des nouvelles de la restauration de la deuche 1962.

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir,

Je trouve ce moment pour vous informer sur l'avancée de nos travaux car je me suis taper très fort sur le doigt donc je réduis le temps de travail sur ma belle :( ça fait mal, et essayer de manier la souris de la main gauche si vous êtes droitier... J'en reparle après.

Voici les photos du démontage des tambours de frein, (hier)
On a commencé par les batteurs, facile, un goupille, les écrous et ils sont déposée :arrow:
Image

Ensuite on s'attaque à  l'écrou du tambour, il faut d'abord détruire le cache en tôle qui le couvre :twisted: puis tordre la rondelle qui empêche l'écrou de tourner :arrow:
[img

Je tiens à  remercier très fort Boute44 qui nous a prêté la douille qui nous a permit de dévisser l'écrou, ce n'est pas le seul outil qu'il nous prête et je tiens à  le remercier, sans ça on aurait pas pu...

Une fois qu'il est déposé il faut enlever le tambour. Pour cela, beaucoup (d'entre vous sans doute) découpe le centre d'une jante condamnée. Comme notre essieu est déposé, on a mis une jante (abimée) et on tape sur le pourtour de l'intérieur et la jante-tambour viens :arrow:
Image

On peut ensuite s'occuper de la dépose des éléments de frein, le ressort de rappel, le maitre cylindre... :arrow:
Image

Pour les ressorts, plutôt que d'acheter l'outil spécial (20€ je crois) j'ai pris deux pointeaux tenus en main pour faire faire à  la rondelle son quart de tour. Et voila :arrow:
Image


Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Aujourd'hui on s'est occupé de désolidariser les bras d'essieu de la traverse.
Avec la douille avec tous les petits bouts qui dépassent que nous a prêté Boute44 (je le remercie encore, tout ça nous est très utile). La douille rentre parfaitement dans l'empreinte de l'écrou et j'arrive à  le déserrer avec un peu d'effort sur un levier: :arrow:
Image

Talaa... Et voila le travail :arrow:
Image

Tout content que je suis de l'avoir démonter tout seul :!: Ma joie sera de courte durée... Pour enlever le bras, ils disent sur la notice de réparations d'utiliser si besoin un maillet pour y taper dessus. OK, j'y vais, et avec toute ma force de mouche, c'est qu'il veut pas sortir ce bras... Grgan... Vous l'aurez compris, je me suis mis le maillet en plein sur le doigt. Ouille, ça fait mal! J'ai la tête qui tourne et tout et tout...
Il me faudra un bon moment de repos pour que je puisse faire quelque chose.
Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'on s'y remet. Avec Papa on dépose le bras que j'avais commencé et le deuxième, sans trop de soucis :arrow:
Image
Image

L'essieu arrière est donc complètement démonté et j'ai ma au majeur, il arbore une couleur violette sous l'ongle... Papa a déjà  eu un pinçon comme ça, j'aurai mal encore quelques jours et l'ongle sera violet pendant plus d'un mois... :?
Youpii! et la semaine prochaine c'est mon BAC blanc, et je suis handicapé de la dernière phalange du majeur droit, donc j'aurai une écriture de cochon...

@+
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Satut,
Très beau reportage :) , pour le doigt (c'est le métier qui rentre) :wink: et bonne chance pour le BAC blanc
@+
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Hum.... le doigt !!!!! :oops: :oops: :oops:

J'en ai mal pour toi ! :?

Tu vas pouvoir faire bosser le frangin et papa, encore un peu plus !!! :lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

hé deuchémoi t'es bien généreux avec le courage des autres , surtout du mien , mdr, ( je taquine)

oui vincent est content de vous faire partager l'avancement et c'est aussi une façon de remercier tous les conseils reçus , et il y en aura bien encore à  avoir, et ça peut aussi redonner du courage à  d'autre ;-)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit :hé deuchémoi t'es bien généreux
J'appelle ça de la solidarité !:lol: :lol: :lol:
avec le courage des autres
Ca, c'est de la provoc ! :P
surtout du mien , mdr, ( je taquine)
C'est bien comme ça que je le prends !:wink:

oui vincent est content de vous faire partager l'avancement et c'est aussi une façon de remercier tous les conseils reçus , et il y en aura bien encore à  avoir, et ça peut aussi redonner du courage à  d'autre ;-)


C'est bien de vivre ça à  distance ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Beau travail les amis ! :P
Et bon rétablissement ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Merci pour vos messages chaleureux,
Pour info j'ai réussi à  rédiger deux copies double de philo durant 4heures avec un doigt handicapé... Quel martyre ! :?

Mais cet après midi, j'avais pas d'épreuve alors j'ai pu rév... bricoler!
Regardez ce qu'on a fait avec Papa: une table solide sur roulettes pour travailler dessus; là  il y a le nouveau moteur acheté il y a peu :arrow:
Image

Et hop! d'un côté, et hop! de l'autre, et hop! rangé dans un coin... On adapte notre atelier petit à  petit pour pouvoir bien travailler.

Je ne met pas d'image de mon doigt ça pourrai faire un peu trash mais mon ongle m'est pas cassé et j'arrive presque à  faire un clic droit... :twisted:

@+
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

re
pas mal la table :wink: elle a l'air pratique
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit :Regardez ce qu'on a fait avec Papa: une table solide sur roulettes
Ouais !!!!
Les merveilleux fous volants et leur drôle de machine !! :wink:
:lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

ouai enfin ça va pas loin, dans les encombrants sur les trottoir on a trouvé un cadre de table et une armature de clic clac quelque soudure et s'est réglé,

c'est un peu notre façon de faire, on n'est pas à  plaindre financièrement mais on ne dépense pas quand c'est possible d'éviter, alors on récupère ferraille qui traine et régulièrement on va vendre à  la ferraille par exemple

ce qui sort de chez nous c'est rare qu'il y ait quelque chose à  récupérer , mdr
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:P Et un doigt, un !

Merci Vincent de mettre plein de photos, ça va énormément m'aider pour la suite ! Je suis aussi en train de m'occuper de mes essieux mais j'ai un peu déserté ces derniers jours à  cause de la température : -15'C dans la grange... Je pourrais me marteler les doigts sans être au courant :mrgreen:

Toute bonne continuation pour ta deuche et tes exa !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Admirable tout ce que vous réalisez lers Amis !
Bravo ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

je regarde et j'admire....................
c'est bien de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et quand on a en plus de bonnes idée pour tout améliorer , moi je dis bravo

bonne continuation
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

vincent1962 a écrit :Bonsoir, .... Je tiens à  remercier très fort Boute44 qui nous a prêté la douille qui nous a permit de dévisser l'écrou ...
ahh ok c'était pour toi !!! il est passé Lundi, il m'en a parlé.
cool donc ça avance. bonne continuation :wink:
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

Salut,
C'est un beau reportage plein de courage.
Je joint l'adresse d'un site qui traite de la restauration d'une AZPO de 1958,qui pourra vous etre utile. :wink:

http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/crbst_0.html

Bonne continuation.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

merci marco pour le lien, je l'avai déjà  , il est super ce site,

merci pour vos encouragement mais on sait qu'il y encore beaucoup à  faire il y a 5% de fais ,

reste les 95% à  venir.....
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

courage ,, que du bonheur après ,, :lol:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Merci à  tous de vos encouragement et commentaires, ça fait vraiment plaisir! :D

Mardi dernier est arrivé à  Nantes le chà¢ssis que Domi nous a vendu! Wouhou! Du coup, le mercredi après midi, maman pose une demi journée et on va tous en promenade à  Nantes! Le Chà¢ssis nous est remis et on l'accroche sur les barres de toit de la Mégane:
:arrow: Image
Papa à  la manÅ“uvre, il faut pas que sa bouge! :evil:

Le seul truc qui me chagrine c'est que les brancards ont souffert pendant le trajet, ces deux là  sont les plus moches
:arrow: Image :arrow: Image

Je pense qu'on va devoir les supprimer pour les remplacer par ceux de l'ancien chà¢ssis. Sinon, tout est nickel, je suis super content et impatient de commencer à  le gratter. Ensuite: après et peinture spéciale antirouille :!:

Papa a fixé un objectif: le chà¢ssis sur ses essieux et roues à  la fin des vacances de Février (il reste pile 4semaines^^)

@+
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

salutatous,

c'est les vacances scolaire alors les choses reprennent un rythme un peu plus soutenue, l'ordi de vincent est hors service définitivement alors c'est moins simple de se connecter sur les notre ( ces jeunes...)à  pour venir vous donner des nouvelles

il a attaqué hier les premiers essais de dérouillage de pièce grace au système d'électrolyse avec une alimentation d'un ordi et il est comptent du résultat

ensuite on va mettre en place un sablage par karcher, on a troué du sable de sablage pas cher , il va le chercher demain pour virer la rouille dans les petits coins le reste sera fait mécaniquement, car les prix demandé par les pro sont pas des les budget du fiston,

donc le programme est décapage dérouillage et peinture,

voilà  bientôt des photos de l'installation d'électrolyse, et des pièces,

la suite continue, en plus ses résultats au bac blanc sont excellent tout va béné.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Salut les 1962 ;)
J'ai hà¢te de voir les photos de l'électrolyse car je compte l'utiliser ce week end pour bien remettre propre certaines pièces.
Donc le résultat est bon d'après ce que je lis ? (comme quoi, il y a du bon avec les PC fichus hein, j'suis sà»r qu'il a utilisé l'alimentation de son ancien PC nan ? :-D)
J'ai pas très bien comprit ce que vous comptez faire avec le sable, ça sert à  quoi sur les pièces ?
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Le sablage, c'est la meilleure méthode pour décaper. En fait, tu projettes du sable sous pression sur les pièces de la carrosserie et ça te décapes tout dans le moindre recoin, ça t'évites des heures et des heures de ponçage. :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

Bon il faut faire attention avec le sablage à  ne pas déformer les tôles de la carrosserie car la forte pression du sable (donc l'échauffement que ça provoque) peut plier le métal fin. :o

Par contre cette technique est géniale pour décaper les petits angles, les zones inaccessibles etc, et pour ménager nos articulations :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:x :x :x :x Je suis outré de voir l'état dans lequel le chà¢ssis vous est arrivé ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Si vous reprenez les vues que je vous avais envoyées à  l'époque, ces 2 brancards étaient absolument intacts, c'est dégueulasse, na ! :evil:

Mais d'un autre coté, je suis heureux qu'il vous plaise et que vous confirmiez son parfait état "pur jus" ! :)

Un bon nettoyage, un décapage en règle, un traitement préventif et une peinture sérieuse, ce sera reparti pour 80 ans ! :wink:

De tout coeur avec vous les Amis. :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

domi tu n'est pour rien dans les brancard, on va s'y mettre les redresser ressouder ce qui est nécessaire maintenant que j'ai le tig (enfin faut que je reprenne la main sur des pièce martyr car j'ai un peu perdu le coup de patte et surtout c'est un poste grand public qui n'a donc pas toutes les options de réglage du poste pro que j'avais mais la différence de prix se justifie là )

donc domi, t'as pas t'en vouloir je suis passer par un camionnage d'entre aide et je ne peux aussi leur en vouloir, mais les mecs (les chauffeurs pas mes contacts) n'ont pas fait preuve de soins, ce n'est pas à  leur honneur et confirme ma pensée des camionneurs qui n'est plus celle du temps de max mennier
pour le dérouillage ça marche bien, mais ce n'est pas l'alim du défunt ordi de vincent qui était un portable

effectivement faudra faire attention, en fait il va y avoir plusieurs méthode utilisée , après plusieurs test et pour réduire les coups, e qui va dans la bassine passe par la solution électrolyse, ensuite pour le chassis et autre grosses pièces, un décapage mécanique avec une brosse montée sur meuleuse (prévue pour) qui permet de traiter de grande surface avec assez de faciliter, une finition au karcher plus sable, , et pour les petit recoin un sablage pneumatique avec un pistolet à  gravité pour le fignolage,

ce qu'il y a déjà  c'est qu'il ne fait pas très chaud :-(

pour les photos je vais voir pour en mettre ce soir ou demain matin
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Message par vincent1962 »

Bonsoir à  tous!

Maman n'a pas de comptes à  faire pour le moment, je peux donc vous informer... :roll:

De nombreux sites internet proposent la méthode pour faire de l'électrolyse, nous nous en sommes inspiré pour mettre en place notre système.
Laissez moi vous exposé la méthode utilisée:
1- Munissez vous de tampons en inox pour la cuisine, de cristaux de soude (en hypermarché avec les lessives, il en faut 1,5Kg pour 10litres d'eau environ, 1€50 le paquet :shock: ) et d'une alimentation de PC.
:arrow: Image :arrow: Image 'sans faire de pub pour aucune marque :lol:
:arrow:Image

2- Pour que ça marche, il faut faire un pontage sur la grosse prise (que sort de la boite pour alimenter la carte mère) entre la troisième et la quatrième borne (vert et noire en général et sur la mienne). On branche sur le 220V et on a du 12Volts 15Ampères entre les deux fils noir et jaune d'une autre prise. (Vérifiez sur le votre)

3- On dissous les cristaux de soude dans de l'eau jusqu'à  saturation, on relie au "Plus" les tampons inox, au "Moins" les pièces rouillées et on laisse toute la nuit sous tension.
:arrow:Image
:arrow:Image
:arrow:Image
:arrow:Image
:arrow:Image
Il faut ensuite brosser le dépôt... :lol: :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Un bon tuto, bien illustré !!
Sympa ça. Merci l'ami !
J'aurai bien aimé un avant/après !! :wink:

PS: si tu branches un clavier là  dedans, t'as pas une connexion internet du tonnerre ??? :P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

ça marche aussi si on met l'auto complete dans un lac ??? c'est jamais qu'une alimentation et un peu de saint M... LOL 8) 8)
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

dans ce cas là  choisit bien ton lac, l'idéal étant le lac d'un barrage hydroélectrique qui tu permettra d'avoir la tension et le courant nécessaire à  une bonne électrolyse,

passe un marché avec la lessive st marc car va en falloir un peut plus que 1 kg :D
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

LOL :lol:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Répondre
www.piecesauto-pro.fr