démontage 2CV4 100M
Posté : 26 avr. 2020, 16:09
Bonjour
Le démontage le la belle s'est fait avec de nombreuses photos, un marquage des câbles électriques et repérage de l'endroit ou ils passent. Du côté technique, je n'ai aucune assurance que le moteur fonctionne mais il ne devrait pas y avoir de raison (bien que le moteur des 2CV4 présente une faiblesse). Côté environnement moteur, échappement, roulage, suspension, il y aura du travail mais je reste zen pour l'instant.
Côté châssis, celui-ci est marqué et semble déformé à un endroit, la rouille est plutôt importante et pourrait être perforante par endroit, mais il faut que j'aille plus loin dans le diagnostic.Changer le châssis n'est pas l'option première, mais il faudra peut être y passer.
Quelques photos permettent de voir l'avancement des travaux débutés depuis maintenant plusieurs semaines : la caisse est désolidarisée du châssis, elle repose positionnée sur des caisses de chaque côté. Je dois finir de retirer les câbles de la caisse car il y aura une mise en peinture de l'ensemble (couleur non définie) je dois passer à la prochaine étape (travail sur les différentes parties rouillées ou à remettre en état sur la caisse, capot, portes ou ailes. Je vais devoir reprendre le bas de la joue d'aile droite (la changer?), le fond du coffre au niveau des feux, peut être les deux longerons gauche et droit entre les roues AVT et AR. Pour voir plus précisément l'ensemble des travaux, je dois déposer la caisse : sur le sol, sur des poutres ou sur un châssis fabrication maison.
Quel est votre avis sur ce point ? Qu'est ce qui est plus facile pour travailler sur la caisse : la surélever? la garder au sol? (l'objectif est de décaper la tôle, la mettre pratiquement à nue pour faire un diagnostic le plus précis possible). Ensuite j'entrerais dans une phase inconnue d'intervention mastic et probablement soudure, mais chaque chose en son temps.
Le démontage le la belle s'est fait avec de nombreuses photos, un marquage des câbles électriques et repérage de l'endroit ou ils passent. Du côté technique, je n'ai aucune assurance que le moteur fonctionne mais il ne devrait pas y avoir de raison (bien que le moteur des 2CV4 présente une faiblesse). Côté environnement moteur, échappement, roulage, suspension, il y aura du travail mais je reste zen pour l'instant.
Côté châssis, celui-ci est marqué et semble déformé à un endroit, la rouille est plutôt importante et pourrait être perforante par endroit, mais il faut que j'aille plus loin dans le diagnostic.Changer le châssis n'est pas l'option première, mais il faudra peut être y passer.
Quelques photos permettent de voir l'avancement des travaux débutés depuis maintenant plusieurs semaines : la caisse est désolidarisée du châssis, elle repose positionnée sur des caisses de chaque côté. Je dois finir de retirer les câbles de la caisse car il y aura une mise en peinture de l'ensemble (couleur non définie) je dois passer à la prochaine étape (travail sur les différentes parties rouillées ou à remettre en état sur la caisse, capot, portes ou ailes. Je vais devoir reprendre le bas de la joue d'aile droite (la changer?), le fond du coffre au niveau des feux, peut être les deux longerons gauche et droit entre les roues AVT et AR. Pour voir plus précisément l'ensemble des travaux, je dois déposer la caisse : sur le sol, sur des poutres ou sur un châssis fabrication maison.
Quel est votre avis sur ce point ? Qu'est ce qui est plus facile pour travailler sur la caisse : la surélever? la garder au sol? (l'objectif est de décaper la tôle, la mettre pratiquement à nue pour faire un diagnostic le plus précis possible). Ensuite j'entrerais dans une phase inconnue d'intervention mastic et probablement soudure, mais chaque chose en son temps.