2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Hello !

Les weekends sont toujours trop courts mais là , avec 4 jours, j'ai eu le temps de voler quatre images de ma belle :

Image

Image

Image

Image


Voilà  voilà , rien de bien exceptionnel... J'espère en partager plus avec vous dans quelques temps ! :wink:

Bonne route à  vous tous ! :D


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

T'as bien raison mon Romain, profite, tu le mérites bien!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:D Trop jolie en rouge... :D
La mienne lui ressemble mais en beaucoup moins bien ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

LA VIDEOOOOO !


LA VIDEOOOOO!


LA VIDEOOOO !!


LA VIDEOOOO!!!


LA VIDEOOOOO!!!




tu auras compris Romain, le peuple réclame une vidéo !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:mrgreen: Oh peuple deuchiste, que ta patience soit récompensée, les vacances approchent et le temps des vidéos aussi ! ...coming soon...

Eh Domi, la tienne est quasi full d'origine ce qui lui donne un aspect intérieur bien meilleur que la mienne. Et si ça se trouve, ta carrosserie a moins de jetons que la mienne. :lol:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:) Effectivement, Rosy est une vraie pure jus ! A part un volant monobranche, le voltmêtre et le compte-tour, tout est strictement d'origine, hors pièces d'usures bien entendu... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:shock: :twisted:

Image

:P Ceci n'est pas un photomontage, juste la preuve que ma titine a parcouru 166'666km. Je me suis arrêté pour prendre la photo. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: 2cvSwiss

Message par Martoson »

Joue au loto tu va gagner :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
Manu94
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 264
Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 août 1994
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Re: 2cvSwiss

Message par Manu94 »

Ta 2cv vient de l'enfer :twisted: D'abord elle est rouge, puis maintenant elle affiche 2x 666... Muhahahaha!

Plus sérieusement, ta 2CV est magnifique! C'est à  chaque fois un plaisir de parcourir ton post :)
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

La deuche infernale ! :mrgreen:

Merci pour vos compliments, ça fait toujours très plaisir. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit :La deuche infernale ! :mrgreen:
:twisted: Salsa du démon !!!
Content de te lire Romain. :)
J'espère que tu vas bien !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Oui oui je vais bien, bien que je sois en vacances j'ai pas mal de trucs à  faire. La semaine passée a été assez chargée car ma Grand-Maman est décédée suite à  un cancer. Ne vous inquiétez pas, je l'ai bien vécu car là  où elle est à  présent elle ne souffre plus, ce qui est une véritable libération. Je suis heureux qu'il en soit ainsi. Mon seul regret est de ne pas avoir pu lui faire faire un tour dans ma titine :cry: car elle y tenait et moi aussi, surtout qu'elle m'avait donné un coup de pouce pour l'achat de nouvelles pièces.

Ma foi, ça fait partie de la vie et elle me laisse de magnifiques souvenirs, c'est ce qui est le plus important. Je pense à  elle chaque fois que je monte dans la 2cv ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par vincent1962papa »

R.I.P mémé

ainsi va la vie :cry:

profite bien des vacances et ta mémé sera toujours avec toi, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: 2cvSwiss

Message par DELAROUILLE »

Courage Romain , c'est trés dur la perte d'un être cher , replis toi sur ta deuche , le temps que tu ferraille tu ne pense pas :|
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Merci de votre soutien, c'est bien sympa. :) Je vais gentiment pouvoir tourner la page.


Depuis quelques jours je me suis mis à  chercher un ensemble moteur+boîte 602 ou équivalent (ou plus puissant, genre Visa ou Lna) avec des freins à  disques (ou adaptable en freins à  disques) et idéalement qui serait complet : collecteurs d'air, hélice, carbu, démarreur, collecteur, alternateur...

Si j'en trouve un, je voudrais le démonter complètement et le remettre à  neuf. Ainsi, le jour où celui de ma titine aura du plomb dans l'aile, en deux temps trois mouvements j'aurais un moteur neuf sous le capot ! :mrgreen:

Je me balade sur le Coincoin et je suis tombé sur une Visa à  200€... diesel. :roll: à‡a rentre dans une deuche un moteur Visa diesel ? :lol:

Je vous redonnerai des news quand j'en aurai moi-même. :P Et si l'un d'entre vous croise un moteur, je compte sur lui pour me faire signe ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
REGIS 811
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 216
Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par REGIS 811 »

salut
magnifique ta 2cv ça brille :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:o Si tu veux la puissance et la tranquilité, tu oublies directement le montage Visa, certainement plus coupleux mais techniquement assez délicat en général.... :o
Privilégie un AM2 auquel tu ajouteras un kit soufflante, et tu auras 33 CV réels, de quoi rendre ta 2CV bien plus vivante tout en restant au plus proche de sa légendaire fiabilité ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Et moi qui voulait faire la toute première 2cv diesel de l'histoire ! :mrgreen:

Ok alors j'oublie le moteur Visa, je pense que je vais me contenter d'un A06/635, le même que celui de titine, ce sont les plus courants donc les moins chers. :P Bon, je ne refuserais pas un AM2 du moment que je n'y laisse pas mon porte-monnaie.

Est-ce qu'il y a des inconvénients à  monter une soufflante sur un A06/635 ? Il me semble que le carbu n'est pas prévu pour cela... :o

Domi, merci de ces bons conseils toujours très avisés et appréciés. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Je viens de tomber là -dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s

Domi, c'est toi qui me parlait d'un AM2 ? :mrgreen:

Je vais téléphoner au gaillard demain, c'est pas trop loin de chez moi (2h30, 3h en deuche :P et 4 au retour car ça monte).

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:o Ton carbu fonctionne d'origine avec soufflante sur les AM2a montés en Acadiane sans aucun soucis ! :wink:
Et par rapport aux AM2, tu peux rouler à  la SP95 grà¢ce aux pistons 8,5 qui l'équipent en origine, tout en développant 30 CV. :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:) Magnifique, merci Domi ! Je ne sais pas si je vais faire cette soufflante sur mon A06/635 tout de suite, mais j'y compte bien.

Cet après-midi je suis allé au brico-loisirs à  20km de chez moi et en rentrant je me suis pris une averse orageuse très violente, apparemment la deuche est étanche car même à  90km/h je n'ai pas vu la moindre goutte dedans. Et j'ai pu tester mes pneus Wearwell 125R15 en freinage d'urgence sur chaussée détrempée à  80km/h à  la descente :shock: la 2cv a légèrement décroché mais la distance de freinage était tout à  fait correcte ! Heureusement... :roll:


Voilà  maintenant quelques mois que je roule avec ma "2cvSwiss" et j'en suis très content, peu de points noirs dans cette belle histoire. :D Points noirs quand même ? Oui mais rien de bien grave :

- la première qui n'est pas synchronisée me pose quelques problèmes, par exemple lorsque je monte une côte en 2e et que l'auto peine à  mort, il faudrait viiiiiiite pouvoir remettre la 1e, ce qui n'est pas faisable vu que le double débrayage prend quelques secondes -> l'auto repart en arrière ce qui est fort peu pratique. :P Donc, malheureusement, je dois soit m'arrêter pour passer la 1e soit la faire craquer pour la passer en roulant. :|

- la consommation, entre 8 et 9l aux 100km, est quand même assez "conséquente" pour une si petite cylindrée. 8 ou 9l ?!? Eh ouais, j'habite dans un pays de montagnes, les côtes à  15% d'inclinaison sont monnaie courante donc je suis obligé de tirer le moteur pour que ça passe. Si je ne faisais que du plat, je suis certain que la conso descendrait radicalement. :)

En fait, ces "problèmes" viennent du fait que la 2cv n'est pas vraiment faite pour les zones montagneuses, et pas de bol je suis en plein dedans. :mrgreen: Mais pour rien au monde je ne vendrais titine, c'est tellement génial de rouler en deux pattes ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par Marco »

La 2cv préfère la plaine au zones montagneuses et quant on sollicite le bicylindre, il consomme !il faut prendre son temps !
Bonne route au volant de ta superbe 2cv! :)
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

Salut Romain


Je vois que tu as des "points noirs". Tu sais, les filles utilise un soin peeling qui te gomme le nez, c'est très efficace car je... euh rien :mrgreen: :mrgreen:


Pour ta conso... ben je serais pas te dire... moi je l'ai emmené au Col du Tourmalet (18 km à  10 %)... j'ai pas trouver qu'elle pompait. J'ai juste eu la confirmation qu'elle ne peut pas grimper en 3e.

Mais lors de notre sortie à  Commarque, les mecs du club m'ont expliqué qu'une 2cv ça se conduisait toujours à  4000 tr. EN fait à  4000 tr, t'es toujours en pleine force, du coups tu as juste besoin de maintenir ton régime, au lieu de relancer ton moteur. Depuis que j'applique cette règle je fais du 90 km/h et 5l au 100... en Dordogne c'est pas plat non plus ! Bon là  où on pompe beaucoup nous les deuches, c'est en ville. Feux rouges, stop, tourner, rétrograder, accélérer... là  je dois faire du 7l au 100.

Ma grande inconnue, c'est la conso de mon AZAM mais avec son moteur 21 ch et son carbu de 32 fatigué... là  ! J'aurais la réponse le 14 juillet... si elle passe au CT.



Pour ta synchro de première, tu sais que le pignon de synchro se change, ça coute 130 € chez un certains fournisseurs Alsaciens...

Fait le parce que faire craquer la première c'est pas très bon... c'est le pignon qui a le plus de force. Un jour, un bout de dent va se barrer et il va se balader partout et t'abîmer ta boîte...



Mais je te dirai que globalement, vu tout le travail que tu as fait dessus, si tu n'as que ces 2 points noirs, tu peux être sacrément fier de toi !!!!
Aller bon courage...
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:shock: Purée Sylvain tu m'en apprends un bonne ! La première est synchronisée ?!? Mais... pourtant... j'avais posé la question dans un sujet avant de démonter ma belle, c'était ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=15&t=1893

Et on m'avait dit que c'était normal que la première craque si on la passait en roulant. :? Pourtant je viens d'aller faire un tour sur le site des 2cv alsaciennes et, tu as raison Sylvain, ils vendent une synchro de première.

Le GROS problème est que d'ici 2 semaines, je vais avoir besoin de ma deuche en permanence toute la semaine, et même si je commande la pièce maintenant elle ne sera pas là  avant... 2 semaines, grà¢ce à  cette fuck** douane. :evil: Je vais devoir me débrouiller pour ne pas passer cette 1e en roulant.


Je vais essayer, dès le prochain plein de jus qui ne saurait tarder, de rouler "à  fond" aux environs des 4000t/min et je verrai si ma conso diminue. à‡a tombe bien, je vais devoir faire environ 140km sur des grandes routes (80, 100 et 120km/h) d'ici la fin de semaine, je tirerai un peu dans le bicylindre, on verra ce que ça donne. :D


Sur ce, je m'en vais aller acheter de la crème anti points noirs. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

Salut Romain !


Oui oui la première est synchronisée...

C'est d'ailleurs pour cela que l'on pratique le double débrayage...
en côte, moi c'est courant par chez nous car à  la faveur d'un virage... ben ça coince des fois...

Donc ta belle peine en côte : tu presses l'embrayage, tu amène ton levier en face de la première, tu la passes doucement au niveau de 10 km/h (tu sens au niveau du levier la synchro qui donne du frein au pignon) , tu accélères comme un taré (dans les 5000 tr) et tu reprends ton embrayage doucement. Et là  elle va repartir à  30... c'est assez impressionnant le couple des deuches en première...


Alors pour la conso, à  l'auto école d'où je suis frais-moulu, on m'avais appris à  ne pas trop accéléré, à  passer les vitesses à  1700 tr... blabla... ça c'est une bonne école sur voiture moderne, mais sur deuche c'est tout l'inverse...

Moi je suis monté avec un gars qui roule à  120 avec sa 2cv6...
Pied plancher : 6,3 l au 100 d'après son calcul... avec un double corps !

Sa théorie à  lui est assez simple : plus le moteur chauffe, plus il est efficace. Je pense qu'il est plus ou moins dans le vrai.
Après mes connaissances sont assez jeunes sur 2cv alors je prends à  droite et gauche des conseils.

Par exemple, lui il passe ses vitesses à  la limite du trait rouge (indication régime/rapport maxi) (1er : 30 / 2e : 55 / 3re : 80)
il m'a dit : "... comme ça, dès que t'es à  la vitesse (km/h) souhaitée, tu passes ta vitesse (rapport) correspondante, et tu relà¢che l'accélérateur. Il te reste juste à  maintenir un ronronnement ! avec son couple, elle fait le reste !!

Et avant la démo, je roulais auto école : sur le plat pas trop d'accélération, en côte je bourrais.
Ben en fait je pompais 5,5l au 100 en moyenne à  65 de moyenne. Tant est si bien que je pensais sincèrement que si je montais à  90, la bleu pomperait le double...

J'ai appliqué sa méthode sur un week end (160 km) et finalement, je dois consommer 5 / 5,2 l au 100... mais à  80/90... et je peine moins en côte... !!


Aller bon courage !

Demain AZAM au ct... :arrow: :oops: :?:
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:D Salut les zamis !

Ce soir j'ai fait un p'tit tour en deuche et j'en ai profité pour faire le plein : 19.26 litres. Kilométrage lors du dernier plein : 166451km, kilométrage actuel : 166704km.

166704 - 166451 = 253km parcourus avec 19.26 litres de jus. 19.26 / 253 x 100 = 7.61 litres aux 100 kilomètres. 8) C'est mieux que ce que je pensais !


J'ai essayé de passer la première en roulant très lentement et en donnant un bon coup de gaz avant de la passer... ça cracotte quand même un peu. :? Mais au double débrayage, avec un peu d'entrainement (et du bol :mrgreen:) ça passe aisément. Je pense même que celui qui connait le bruit de son moteur par cÅ“ur peut passer ses vitesses sans débrayer. :lol: J'ai essayé ça l'autre jour avec une Subaru Justy : ça fonctionne ! Pile au bon régime la vitesse rentre comme une lettre à  la boite, sans débrayer. Mais je suppose qu'à  la longue, la boite ne doit pas forcément apprécier... :P


Bonne route à  vous tous et à  bientôt ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:wink: Bien le bonjour,

Aujourd'hui, première grande virée en 2cv depuis sa restauration : environ 180km et presque tout entre 80 et 120km/h... en fait, surtout l'aller car c'était à  la descente ! Le retour était un peu plus pénible car même moteur bien chaud j'ai du faire toute la remontée d'un col en 2e à  60km/h, la 3e peinait trop et je me faisais rattraper par les camions. :mrgreen:

J'ai été enchanté de faire ce grand tour, maintenant je suis quasi sà»r que j'ai bien serré tous les boulons de mon char. :lol:


Ce soir, j'ai testé mon compteur de vitesse en suivant ma Mam's qui roulait dans sa Suzuki SX4. Elle m'a fait signe à  la fenêtre lorsqu'elle a atteint les 40 et 50km/h. Et là , surprise, mon compteur indiquait ~35 et ~43km/h, ce qui fait que quand il m'indique 40 et 50km/h, je suis en fait au-delà  de ces vitesses ! :shock: Je commence à  comprendre pourquoi je collais toujours derrière les autres voitures. :mrgreen: Si j'en ai l'occasion, je testerai la vitesse au GPS. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit ::wink: Bien le bonjour,

Ce soir, j'ai testé mon compteur de vitesse en suivant ma Mam's qui roulait dans sa Suzuki SX4. Elle m'a fait signe à  la fenêtre lorsqu'elle a atteint les 40 et 50km/h. Et là , surprise, mon compteur indiquait ~35 et ~43km/h, ce qui fait que quand il m'indique 40 et 50km/h, je suis en fait au-delà  de ces vitesses ! :shock: Je commence à  comprendre pourquoi je collais toujours derrière les autres voitures. :mrgreen: Si j'en ai l'occasion, je testerai la vitesse au GPS. :wink:

Salut Romain

Le compteur de la 2cv n'est pas... loin de là ... une horloge Suisse...


Je remarque que tu es équipé d'un "OS" (montage régional???) alors qu'en France on a des Jaeger... fabricant de montre de luxe !!!

Les Jaeger sont réputés quand même pour être précis ! Mais sur 2cv... la précision est un terme relatif...

Bref... tu comprendras que sur route mouillée ou quand ça craint, mieux vaut arrondir à  la dizaine inférieure pour être tranquille.


Par contre, 60 en 2e... tu dois rouler avec les bouchons d'oreilles et le casque anti bruit par dessus... parce que c'est la situation la plus propice à  l'échange de mots d'amour avec sa chérie...

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

s.remy51 a écrit :Je remarque que tu es équipé d'un "OS" (montage régional???) alors qu'en France on a des Jaeger... fabricant de montre de luxe !!!
Ouais j'avais fait une demande à  Rolex mais... ils ont refusé, ils avaient pas les moyens pour une 2cv. :mrgreen:

Et dorénavant je mettrai un post-it noté "Enlève 5 ou 10 km/h... sinon souris à  belles dents !" sur mon tableau de bord, juste pour me rafraîchir la mémoire. :P


Je vous disais il y a peu de temps que je cherchais un moteur complet (avec boîte, collecteurs d'air, carbu, etc...) pour le remettre en état et remplacer le mien lorsqu'il ne tournera plus rond. J'ai passé des HEURES sur Lecoincoin sans jamais trouver la bête à  moins de 4h de route de chez moi... ou alors plus près mais incomplet... jusqu'à  ce matin !

J'ai eu l'idée d'aller jeter un Å“il sur un site genre coincoin mais suisse et j'ai mis le doigt sur un moteur complet de LN, 652cm³, pas trop loin de chez Bibi. :D J'ai envoyé un mail au proprio, il me le réserve et me recontacte quand il sera rentré de vacances (fin aoà»t...). On verra ce que ça donne !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:roll: M'enfin, pourquoi un 652 ? :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr