2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Pas bète le coup de la bague de roulement!

Je pense qu'Eric parlait de la clé à ergots pour bague écrou, bref outillage spécial Citroën, du Wilmonda, Fenwick, Facom etc...


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit : L'opération m'a pris 15 minutes à tout casser, alors que ça faisait plus d'un jour que je m'échinais à fabriquer des outils que je pliais à la chaîne

:wink:
T'imagine pas tous les chocolats chauds que tu aurais pu boire !!
:mrgreen: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

J'ai dû en boire pour me remonter le moral et me donner la FORCE d'arriver au bout ! :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:D Salut tout le monde !

J'ai vaincu ! Les nouveaux roulements sont posés à l'avant avec les nouvelles bagues-écrous et les nouveaux joints. :mrgreen: Et j'ai aussi reçu les nouveaux pistons-cylindres. C'est le printemps, du neuf pousse partout. :lol:

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai remarqué qu'une des deux vis qui tiennent les biellettes de direction sur le pivot était en train de se faire la malle, le filetage est apparemment fichu. Ce qui m'inquiète, c'est que le filetage à l'intérieur du pivot semble aussi cuit... :( Comment puis-je refaire ça ? Si je passe un taraud dans le trou, je pense qu'il va tourner dans le vide, il faudrait donc tarauder une taille en dessus... ?

Bref, moi qui pensais pouvoir sortir en 2CV à l'Ascension, eh bien non. Peut-être à la Pentecôte. :o
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:o Tu peux passer en 8 mm mais en respectant le pas et la qualité de la visserie originale ! Autre astuce, carrément souder la biellette sur le moyeu mais c'est du one shot, en 2CV cross ça se pratique et quasi irréversible, hélas... :?
Perso, je ne chipoterais pas, surtout que c'est un élément dont j'ai déjà mis enévidence les risques auquels il est lié (en post-it dans direction), et je remplacerais sans me poser d'autres questions ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Aïe ! Ma zette !
Ta belle veut manifestement passer plus de temps avec toi dans le garage !!
:cry: Comme les mômes : quand c'est pas l'un, c'est l'autre !! :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Domi, j'avoue avoir pensé à souder la chose. :mrgreen: Si je trouve de quoi tarauder, je passerai en 8mm, c'est quand même mieux de pouvoir démonter.

Quant à remplacer le pivot, très franchement avec ce que j'en ai ch*é pour remplacer l'axe de pivot il y a un an puis le roulement le weekend passé, ça me ferait tomber dans un état dépressif profond et irréversible. Je préfèrerais alors souder ! :P

Tu l'as dit Deuchémoi, comme les gamins. Ceci en sachant que ma 2e voiture perd de l'huile... pfffff. :lol:

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit : Tu l'as dit Deuchémoi, comme les gamins. Ceci en sachant que ma 2e voiture perd de l'huile... pfffff. :lol:

:wink:
Ha ba tu vois !!! :lol: :lol: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Ca me parait tout à fait envisageable, mais surtout, attention à la qualité de la visserie que tu vas utiliser, oublie le bricomachinchouette
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Rhaaaaaaarrrrrgggg :cry: Pourquoi moi ?...

J'ai dû déplacer ma titine pour sortir la faucheuse parquée derrière elle. J'ai donc remis les roues, enlevé les chandelles, tourné le moteur à la manivelle pour le faire gentiment revenir à la vie après quelques mois de dodo, puis je suis allé faire quelques mètres dehors. J'ai sorti la faucheuse puis je suis rentré à reculons dans le garage. J'étais en train de manœuvrer lorsque j'ai entendu un gros CLAC. Devinez quoi ?

La seule vis qui tenait ma biellette de direction a cassé à fleur du pivot. :|

Bravo Romain.

Bon, je verrai demain ou plutôt lundi si je peux trouver de quoi tarauder. J'espère que je pourrai dévisser le morceau resté dans le pivot en soudant une autre vis dessus.

Vous auriez dû voir la tête de la 2CV, on aurait dit qu'elle louchait des roues. :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Alors toi .... T'as vraiment pas d'bol !! :|
Quelle idée de faucher un jour férié, aussi ... pffff ! Et pourquoi pas lier et engranger aussi !

Bon aller, la façon dont tu prends les choses montre bien que t'as le moral et c'est déjà beaucoup !
Courage l'ami ! Après tout ça, tu vas voir comme elle va t'aimer ta 2cvSwiss !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cvSwiss

Message par zamzam »

romainbh a écrit : J'espère que je pourrai dévisser le morceau resté dans le pivot en soudant une autre vis dessus.
Salut ! :)
Mais tu n'as pas une queue de cochon ??
(ça s’appelle aussi un tourne à gauche....je précise....je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu :mrgreen: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Merci pour les encouragements ! :D Pour noyer mon chagrin, je me suis saoulé au cacao chaud. :mrgreen:

zamzam, tu m'as fait découvrir la queue de cochon. C'est excellent avec des haricots rouges... Ah non, pas celle-là ?

Sérieusement, c'est un outil dont j'ignorais l'existence. Et donc non, je n'en ai malheureusement pas. Mais vu que je dois de toute manière dégotter un taraud de 8mm, peut-être pourrais-je trouver par la même occasion cet appendice porcin métallique. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Journée de grand labeur. Ce matin, j'ai piqué la mouche et je suis allé chez le quincailler acheter un jeu d'extracteurs de vis, un tourne-à-gauche, un kit de tarauds trois passes et une boîte de vis M8 de bonne facture. 80€. :cry:

J'ai commencé par percer de plus en plus gros dans la vis cassée, puis j'ai essayé de l'extraire avec une queue de cochon. Résultat, vis : 1 ; Romain : 0. L'extracteur a cassé dans le trou et j'ai amoché mon tourne-à-gauche. Shit. :evil:

Re-séance de perçage pour extraire l'extracteur cassé. :mrgreen: Re-perdu. AU final, je n'ai jamais pu enlever cette fichue vis. J'ai donc fini par percer de plus en plus gros dans la vis, jusqu'à 6.5mm. Pareil dans l'autre trou.

Le taraudage s'est étonnamment bien passé. Le filetage obtenu a l'air de bonne qualité. J'ai adapté la longueur de mes vis, puis je les ai vissées avec du frein filet bleu et la plaque de sécurité en Z.

Après une courte hésitation, j'ai quand même décidé de faire quatre points de soudure pour assurer le tout. On n'est jamais trop prudent, surtout avec un élément capital comme la direction. :o J'ai fait les mêmes points de soudure sur la biellette gauche, sait-on jamais.

J'ai donc enfin réussi à clore ce chapitre pénible, long et douloureux. Quelle libération ! :D

Je me suis ensuite attelé à empêcher les infiltrations d'eau dans le coffre. J'ai remarqué l'année passée que de l'humidité se trouvait aussi à l'intérieur, sur les ailes arrière. J'en ai donc déduit que de l'eau s'infiltrait par les trous dans lesquels passent les vis qui fixent les ailes arrière extérieures. A l'origine, il y a d'ailleurs une rondelle en caoutchouc qui bouche ces fameux trous. Rondelles que j'avais omis de remplacer. :oops: Pas grave, j'ai simplement mis un peu de silicone, ça fera amplement l'affaire. :)

J'ai terminé cette journée en recouvrant la totalité du dessous de la 2CV avec de la cire anti-corrosion. Elle est maintenant prête à affronter des kilomètres de bitume !

Quelle journée ! Je suis recouvert de cire, de poussière de grange (atchoum), de graisse... J'ai les doigts explosés et ma patience a été mise à très rude épreuve. J'espère vraiment que titine saura me remercier en ne me demandant plus de grosse intervention dans les prochains mois. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

[color=#FF0000]2cvSwiss[/color] a écrit :
Merci Romain ! Je te laisse tranquille en mécanique pour les prochains mois !
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:mrgreen: Mouhaha ! Si seulement ! :mrgreen:

Voici une photo vite faite cet après-midi :

Image


Je suis allé faire le tour du pâté de maison, tout semble bien aller. Pour l'instant, je ne vais pas encore attaquer l'autoroute, on va y aller molo pour voir si tout tient... la route. :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Franchement ... elle est MAGNIFIQUE !! :shock:
Un petit détail me turlupine tout de même : t'oublieras pas de mettre ... la plaque d'immat, à l'avant ! :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: 2cvSwiss

Message par DELAROUILLE »

Ouaip ! c'est beau une deuche quand même :D
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cvSwiss

Message par renato13 »

:D bonjour


elle et super belle bravo :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Deuchémoi a écrit :Un petit détail me turlupine tout de même : t'oublieras pas de mettre ... la plaque d'immat, à l'avant ! :mrgreen:
Ma plaque d'immat'... Ah oui, ce truc blanc avec des chiffres aléatoires, qui gêne à l'aérodynamisme de l'auto ? :mrgreen:

Pour le moment elles sont encore les deux sur la Subaru Justy. Hier j'ai fabriqué une petite barre en inox avec deux pattes pour pouvoir installer un support de plaque à l'avant. Jusqu'à présent, je pliais simplement la plaque minéralogique pour qu'elle épouse la forme du capot. Mais ce n'était vraiment pas pratique lorsque je voulais la changer de voiture... :lol:


Et MERCI à tous pour vos compliments :oops: j'en ai pris la couleur de ma deuche.

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cvSwiss

Message par Domi »

:) En plus, les rouge, bin ça va bien, na ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: 2cvSwiss

Message par Bill57 »

ça donne envie d'aller se balader avec :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Salut la compagnie ! :D

Cet après-midi, j'ai craqué, j'ai ENFIN commencé à nettoyer le second moteur de ma deux-pattes. La partie gauche du carter est passée au nettoyant moteur et à la brosse, j'en ai mal aux bras. :mrgreen:

Je posterai une photo plus tard, là j'aurais un peu honte... Même après ce grand toilettage, il reste bien noir par endroits. Quand je pense à celui des Bretons ou de Delarouille, je vois qu'il me reste un long chemin à faire. :roll: Je crois que je vais tenter le coup du lave-vaisselle, mais ceci uniquement pour les finitions, les pièces sont trop encrassées pour les y mettre sans les "dégrossir" au préalable. Sinon, je vais devoir offrir un lave-vaisselle neuf à Maman pour Noël. :mrgreen:

Je vous tiendrai au jus ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 2cvSwiss

Message par vincent1962 »

Salut!

C'est la partie ingrate, essaye donc le décap'four, ça marche super bien: tu laisse agir 5 minutes et ensuite tu brosses!

@+ Bon courage!

Vincent.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

vincent1962 a écrit :décap'four,
Lave-vaisselle ...
Dis donc, vous faites dans l'électro-ménageo-mécanique vous !!
:mrgreen:
Salut Romain ! Commence à faire froid le soir dans tes montagnes, non ? Faut que tu te réchauffes, pas vrai ?
Content de te lire ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Je vais tenter le coup avec du k2R, tu fais bien de m'y faire penser Vincent ! 8)

Et une fois le carter propre comme un sou neuf, sorti du lave-vaisselle, j'y ferai une soupe aux légumes ! Il ne restera plus qu'à l'aspirer par le tube de la jauge à huile. :mrgreen:

Ou alors un grand chocolat chaud pour égayer les nuits fraîches de mes montagnes ? A voir...

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit :Je vais tenter le coup avec du k2R, tu fais bien de m'y faire penser Vincent ! 8)

Et une fois le carter propre comme un sou neuf, sorti du lave-vaisselle, j'y ferai une soupe aux légumes ! Il ne restera plus qu'à l'aspirer par le tube de la jauge à huile. :mrgreen:

Ou alors un grand chocolat chaud pour égayer les nuits fraîches de mes montagnes ? A voir...

:wink:
:mrgreen: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit :Je vais tenter le coup avec du k2R, tu fais bien de m'y faire penser Vincent ! 8)

Et une fois le carter propre comme un sou neuf, sorti du lave-vaisselle, j'y ferai une soupe aux légumes ! Il ne restera plus qu'à l'aspirer par le tube de la jauge à huile. :mrgreen:

Ou alors un grand chocolat chaud pour égayer les nuits fraîches de mes montagnes ? A voir...

:wink:

j'aime bien les deux.

Donc j'attends l'invitation ^^

lol
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

s.remy51 a écrit :Donc j'attends l'invitation ^^
Demain soir, 18h ! :mrgreen:


Aujourd'hui, grosse journée sur le bicylindre. Les deux moitiés du carter moteur ainsi que la culasse droite ont passé la nuit dans un nuage de K2r, ils en sont ressortis avec une bien meilleure allure. Voyez plutôt :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Certes, le résultat est loin d'égaler celui d'autres deuchistes du forum, ma foi je n'ai pas le temps de passer des jours à la brosse à dents sur l'aspect purement esthétique de pièces mécaniques. Ça me chiffonne mais c'est comme ça, na ! :P

J'ai tenté un petit montage à blanc du vilebrequin et de l'arbre à cames, juste pour le fun :

Image

Image

Image

Image

Image


Nettoyage de la chambre de combustion et présentation des nouvelles soupapes (qu'il me faudra roder...) :

Image


Nettoyage des éléments de la culasse droite, de la pompe à essence, de la pompe à huile, de l'allumage, du manocontact et de la visserie du moteur :

Image

Image


Nettoyage et peinture du couvre-culasse droit (version en acier) :

Image

Image


Le reniflard y a aussi eu droit :

Image


Le carton de pièces en provenance des Amis ! :D

Image


Je vais tâcher de trouver un "mode d'emploi" pour le remontage du moteur, peut-être qu'il existe quelques astuces qui me simplifieront la vie. Si vous avez un tel manuel, ça m'intéresse. :wink:

Bonne nuit à tous !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 732
Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00

Re: 2cvSwiss

Message par DELAROUILLE »

Pas con le K2R !!! connaissais pas la combine :lol:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Répondre
www.piecesauto-pro.fr