Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Tiens! ça me fait penser, on en est où avec le ZAPA en France? :evil: Il me semble que ça devais être mis en place en 2012... :evil: :evil: :evil:romainbh a écrit : Une seule grande déception lors de ce voyage : même en étant resté 20 minutes assis au bord des Champs Elysées et en observant le trafic pendant 2 jours, je n'ai aperçu aucune 2cv.Bouhou...
bonjourromainbh a écrit :Salut les zamis ! :D
Et voilà, arrivage de pièces nouvelles. Petite visite en photos.
Une grille d'occasion et une hélice noire en plastoc'
Le nouvel embrayage comprenant le mécanisme à diaphragme, le disque et la butée. J'ai réussi à trouver un kit diaphragme de bonne refabrication (pas un truc chinois à 40€) en remplacement du système à linguets.
Soupapes d'échappement et d'admission, les vieilles sont bien crades (à droite).
Des roulements de roue. Ils étaient vendus en tant que "non étanches", j'ai donc commandé les joints avec. Mais là il me semble qu'il sont déjà étanches ? Parce que je ne vois pas trop où je pourrais mettre les joints...
Pochette complète de joints moteur et mousse de filtre à air.
Indispensable, le filtre à huile !
Jeu de segments pour moteur après 1976. Là, je pense qu'il y a un bug, regardez bien les épaisseurs et largeurs des segments (le neuf à gauche, le vieux à droite).
Les segments neufs sont moins épais et moins larges ! :shock: Est-ce normal ? :?
romainbh a écrit :Merci pour cette info bien utile, Vincent.![]()
Je vais donc précieusement garder ces joints et pas les fumer comme je l'espérais.
:mrgreen:
romainbh a écrit : Maintenant, il me reste quelques soucis à résoudre. Je pense au changement des roulements de roue et cette sal**erie de bague-écrou que même Houdini
;je pense aussi à ma 2e boite à vitesses incompatible avec les freins à disques
Pfffffffffffffffffffffff.... moi j'ai le cas sur les 2... et ça m'empêche pas de dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!et dernière pensée pour les quelques infiltrations d'eau que j'ai dans le coffre.
Aaaaaaaaaaaaahhhh petit cachotier, t'en a trop dit ou pas assez... Aller, crache ta pastille !!!sans compter tous les projets que j'ai à côté !
romainbh a écrit :C'est vrai qu'il a une tête pas très jojo... Est-ce qu'il serait possible de rajouter de la matière avec un poste à souder puis limer précisément à la main pour redonner une forme optimale ? :|
Tu n'imagines même pas le mal que tu t'es épargné. :mrgreen: Je pense en effet que l'outillage jaune citron doit quand même aider un peu. mais lorsque tu lis le témoignage de Delarouille (et d'autres sur le net), tu te dis que même avec les bons outils, quand ça veut pas, ça veut pas.Domi a écrit :Heu...Les roulements de moyeux AV ? Je les fais sur la voiture, mais c'est vrai que j'utilise l'outillage de Mme Citroën...
Les miens sont sortis sans trop de peine, j'ai quand même dû frapper un bon moment. J'ai utilisé un bout de tuyau un chouille plus petit que le diamètre intérieur du moyeu que j'ai coincé à l'intérieur. Ensuite, laissez M. Dumarteau faire son job et tout se passera bien. :P Quoique ta technique a aussi l'air très efficace, Damien. :mrgreen:Damien60840 a écrit :Donc moi j'vous le dis le moyeu peut sortir très facilement!
Je pense que tu parles de la fameuse clé de 44. Celle-ci sert, comme tu le dis, uniquement à dévisser l'écrou éponyme qui fixe les tambours arrière. Pour ma part, j'en ai simplement fabriqué une, c'est pas si compliqué.ericdeuche a écrit :Pour démonter les tambours arrière de 2 cv ou dyane il faut avoir l'outil spécial citroën . un un ami garagiste m'en a donné un : en cinq minutes tout est démonté et au remontage c'est du solide.