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Re: 2cvSwiss

Posté : 28 juil. 2012, 12:46
par s.remy51
DELAROUILLE a écrit :Pas con le K2R !!! connaissais pas la combine :lol:

+1 !


tu pouvais aussi faire une "crème" de saint marc (c'est à dire prendre un pot à confiture, y versé la moitié en lessive st marc en poudre et rajouté des petites cuillères d'eau jusqu'à obtenir une sorte de confiture) et la badigeonner au pinceau, laissant agir une nuit et rincer.

Pour ma part j'utilise un dégraissant biologique trouver en comptoir auto. c'est pas très cher et réutilisable plusieurs fois, il faut filtrer les merdouilles avant de le remettre en bidon.



Jolie boulot !

Re: 2cvSwiss

Posté : 28 juil. 2012, 14:47
par vincent1962papa
beau travail romain :wink: :!:

Re: 2cvSwiss

Posté : 29 juil. 2012, 11:07
par romainbh
Merci ! :D

Il me reste encore à nettoyer les surfaces de contact entre les deux moitiés de carter car il reste un peu de vieille pâte à joint. La crépine d'huile n'est pas encore propre, ni la culasse gauche. Et ceci sans compter tous les éléments périphériques au carter moteur... Encore du boulot en perspective !

Je m'interroge sur le rodage/la rectification des soupapes. Après la lecture de cette page, j'hésite à faire un simple rodage avec ventouse et pâte à roder. Je vais voir si j'arrive à trouver un vieux garagiste qui possède encore le matériel pour faire une rectification des sièges de soupape, la technique a l'air bien plus efficace. Qu'en pensez-vous ?

Re: 2cvSwiss

Posté : 31 juil. 2012, 09:50
par romainbh
Je suis tombé sur ce site qui explique très bien les étapes du remontage moteur, et en photo ! -> http://www.n-et-jp-journeau.com/RemontageMoteur.htm

Ça m'évitera de trop me creuser la cervelle pour des détails (euh... il va où ce joint torique ? :mrgreen:).

Re: 2cvSwiss

Posté : 31 juil. 2012, 22:53
par vincent1962
romainbh a écrit : (euh... il va où ce joint torique ? :mrgreen:).
Salut! Beau travail sur les carters!

Si tu n'as pas de gorge pour le joint torique de crépine sur l'alésage des carters, tu l'enlève et le replace par de la pâte à joint (genre joint bleu) sur la surface plane.

@+ Bon courage!

Vincent.

Re: 2cvSwiss

Posté : 01 août 2012, 00:16
par romainbh
Haha c'était une blague, pour le moment je n'ai pas de pièce "orpheline" qui me reste entre les pattes. Et pour le joint torique de la crépine, il y en avait un lorsque j'ai démonté, donc je devrais pouvoir y mettre le nouveau. :D

Mais le remontage n'est pas pour tout de suite, je vais déjà finir de nettoyer tout ça. Et il me manque encore de la pâte à joint, mon fournisseur est en vacances. :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 05 août 2012, 00:14
par romainbh
Comme toujours, je suis bien occupé par de nombreux projets pendant le weekend et la semaine, je travaille. Mais là, j'ai craqué. En la voyant au soleil, par ce magnifique après-midi de juillet, je n'ai pu résister à l'envie de sortir ma caméra accompagnée de sa grue "home made". Quelques vues artistiques, une musique très simple composée sur l'ordi et un montage sans fioritures. Et voilà, une nouvelle vidéo de ma 2CV ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=CHPuAY9H ... e=youtu.be[/video]

Visionnez-la sur Youtube, elle est disponible en HD. :)

Re: 2cvSwiss

Posté : 05 août 2012, 02:28
par zamzam
Si ça c'est pas de l'amour ! .... :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 05 août 2012, 15:42
par Domi
:shock: Wah ! Magique hommage, géniales images ! ! ! Bravo et merci l'artiste... :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 05 août 2012, 18:21
par DELAROUILLE
Génial ta vidéo , on sent bien la maitrise du montage avec la zic qui va bien :D :D :D

Re: 2cvSwiss

Posté : 07 août 2012, 18:46
par s.remy51
romainbh a écrit : Et voilà, une nouvelle vidéo de ma 2CV ! :wink:
elle est ma-gni-fique !!

Re: 2cvSwiss

Posté : 07 août 2012, 23:40
par lotarie
Effectivement, très jolie vidéo pour une voiture qui ne l'ai pas moins...

Re: 2cvSwiss

Posté : 08 août 2012, 17:35
par romainbh
:oops: Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir de voir que vous appréciez cette vidéo ! :D

Re: 2cvSwiss

Posté : 10 août 2012, 07:49
par Bill57
Une vraie vidéo érotique beau travail :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 août 2012, 20:43
par romainbh
Eh voilà, ça c'est fait : première panne, première fois à pousser titine sur le bas-côté. :mrgreen:

Et c'est entièrement ma faute ! Fort freinage à un passage à niveau dont les signaux se sont mis à clignoter alors que j'allais passer, puis la boulette à ne jamais faire avec un moteur carbu : couper le contact alors que je roulais depuis 45 minutes, donc moteur bien bien chaud, sans lui laisser le temps de souffler quelques secondes... :oops: Le train est passé, et ma chère n'a pas voulu redémarrer. Et évidemment, une colonne s'était formée derrière moi le temps que les barrières s'ouvrent à nouveau. Klaxons, appels de phares et j'en passe (nooon, les gens sont stressés vous dites ?).

Après quelques coups de clé infructueux, je suis sorti et j'ai poussé ma pauvre 2CV dans la bande herbeuse avant le passage à niveau. Quelle chance, la route était plate ! :P

Elle a quand même daigné redémarrer au bout de quelques minutes. J'ai quand même dû un peu user ma batterie. Bah, dans le pire des cas, il restera toujours la manivelle ! :lol:

Au moment où elle redémarrait, un jeune s'est approché : "Vous avez besoin d'aide ? On s'est arrêtés car on a vu que vous étiez en panne." - "Merci, c'est très sympa ! Mais je crois que c'est bon, elle a de nouveau envie de rouler. Merci !" - "OK, bonne route alors. Et au fait, elle est chouette votre auto !" -> Très sympa ce jeune homme, ça fait toujours plaisir de faire ce genre de rencontre. :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 20 août 2012, 22:02
par zamzam
romainbh a écrit : Klaxons, appels de phares et j'en passe (nooon, les gens sont stressés vous dites ?).
j'voyas pôôô les Suisses com çôô :mrgreen:
en même temps là-bas l'heure c'est l'heure ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 août 2012, 16:07
par vincent1962papa
un ti coup de vapor loock ????

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 août 2012, 17:41
par romainbh
zamzam a écrit :j'voyas pôôô les Suisses com çôô :mrgreen:
:mrgreen: Surtout que je roulais dans le canton de Berne, et les bernois sont les plus lents des suisses !
vincent1962papa a écrit :un ti coup de vapor loock ????
Bien possible en effet, surtout que la canicule n'aide pas vraiment le moulin à bien se refroidir (entre 30 et 35°C, pfiouuuu...). :o

Re: 2cvSwiss

Posté : 21 août 2012, 19:12
par s.remy51
romainbh a écrit :
Elle a quand même daigné redémarrer au bout de quelques minutes. J'ai quand même dû un peu user ma batterie. Bah, dans le pire des cas, il restera toujours la manivelle ! :lol:



Salut Romain


Ca pourrait aussi la bobine fièvreuse.


Il existe en électronique des bombes de givrants... pratique pour se dépanner (en cas de bobine chaude).

A voir !


Pour ce qui est du vapor lock, mon père me racontait que sur les jeep à l'armée, ils doublaient les durites d'essences au carbu avec un tuyaux d'arrosage et... fini ! Plus de panne. Ils appelaient cela la combien africaine... car cela avait "expérimenté" par les troupes US lors de la WW2, pendant les combats au Maghreb.

Re: 2cvSwiss

Posté : 22 août 2012, 01:16
par Domi
:) En v'là une bonne idée la bombe de dégivrant sur les bobines, dès que possible, j'effectuerais le test, ô que oui ! Et le truc du tuyau d'arrosage qui "gaine" le tuyau d'essence original, c'est effectivement une soluce pour l'isoler des températures internes au compartiment moteur et surtout des éléments passant près du collecteur d'échappement (liaison pompe-carbu par exemple). Et nous avons le cas précis en application d'origine sur un dérivé de la 2CV : les moteurs AM2 (Dyane et Ami) recevaient en usine une doublure caoutchouc sur cette portion là, justement ! Et croyez moi, d'avoir roulé en Ami8, celle-ci a toujours été plus facile à démarrer que n'importe quelle 2 CV, surtout à chaud ! :)
A bon entendeur....! :wink:

Re: 2cvSwiss

Posté : 29 août 2012, 13:32
par Deuchémoi
Super ta vidéo Romain !
Une pub pour la deuche à sa grande époque n'aurait pas été mieux !
Comme le dis 2cvSwiss:
Une vraie vidéo érotique
:wink: