Mise en beauté de ma 2CV avant reno plus sérieuse

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Mbote
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2022, 16:34
Ma deuche : 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 10 sept. 1972
Localisation : Savoie

Mise en beauté de ma 2CV avant reno plus sérieuse

Message par Mbote »

Bonjour

Je viens d’acheter un 2cv6 qui a passé avec brio le CT mais qui a besoin d’un rafraîchissement avant une bonne reno pour le prochain CT dans 2 ans..

La caisse est en plutôt bon état malgré quelques attaques de corrosion aux endroits habituels : plancher pédalier / latéraux et surtout les renforts de planchers qui sont pas jolis jolis

Le châssis n’est pas top mais pas non plus complètement hs : même pas signalé au CT mais aura besoin d’un bon traitement lors de la reno.

En attendant pour ne pas qu’elle se dégrade plus au niveau rouille, que me conseillez vous de faire: je pense appliquer un antirouille (lequel?) aux endroits cités, vu qu’ils ne sont pas tous très accessibles, je pensais à quelque chose en bombe… des idées ?

Je suis éventuellement prêt à désolidariser la caisse (sans tout déconnecter) juste pour avoir accès aux faces supérieures du châssis pour les nettoyer et traiter au moins superficiellement , est ce une bonne idée ?

Rapidement je voudrais repeindre le capot qui a bien pris au soleil, à la bombe aussi car je ne suis pas équipé pour peinture au pistolet et ne l’ai jamais pratiqué non plus… même chose pour les jantes.

Des que j’ai des photos je les mets afin de mieux vous exposer ces soucis .

Merci d’avance pour vos suggestions et conseils.


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Mise en beauté de ma 2CV avant reno plus sérieuse

Message par Filofax »

Si tu veux faire une rénovation en profondeur, il faudra séparer la caisse du châssis.
Par contre, est-ce une bonne idée si tu ne veux pas tout refaire....non !
Dès que tu vas décaisser, tu vas voir plein de rouille que tu vas vouloir traiter, et là tu vas commencer à faire une grosse rénovation.

Et puis, tu ne veux pas déconnecté quoi que ce soit.
Là non plus ce ne sera pas possible si tu veux décaisser.
Il faudra au minimum enlever la colonne de direction, même si c'est seulement pour soulever la caisse de 10 cm afin que tu puisse traiter la rouille qui se trouveras sur le châssis (je ne te parle pas de celle qui sera coté plancher pédale).

A toi de savoir ce que tu veux faire :
- Une grosse rénovation en décaissant
- Une petite rénovation sans décaisser

Un conseil que je peux te donné : Aller faire un tour dans un club pour avoir l'avis des membres qui pourront avoir accès à ton auto.
Tu trouveras les coordonnées du club le plus proche de chez toi ici : http://www.asso2cvclubsfrance.org/auver ... alpes.html
Avatar du membre
Mbote
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 23 mars 2022, 16:34
Ma deuche : 2cv AZKA 1982
Date de naissance : 10 sept. 1972
Localisation : Savoie

Re: Mise en beauté de ma 2CV avant reno plus sérieuse

Message par Mbote »

Merci Filofax pour tes explications.

Ce que je souhaite commencer par faire est donc ce que tu appelles une rénovation « légère » et les questions que je posais sont toujours d’actualité
Merci pour vos suggestions
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Mise en beauté de ma 2CV avant reno plus sérieuse

Message par Eric13190 »

:salut:
Personnellement, j'utilise un convertisseur de rouille, type "ferose".
C'est une forme liquide qui va transformer la rouille.
Screenshot_20220324-153225_Edge.jpg
Il existe aussi des formes aérosol de ce type d'antirouille.
Screenshot_20220324-153425_Edge.jpg
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr