Je viens du sud .....!!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Xeros
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Je viens du sud .....!!
Et par tous les chemins j'y reviens ..... 8)
Voici la "ptite" restauration de ma deuch qui vient du sud (Var 83)
et qui reste dans le sud (Hérault 34)
voici à quoi elle ressemblait avant !!
pendant le démontage
Les dommages
Les réparations / préparations
Le remontage
la suite prochainement !!
Voici la "ptite" restauration de ma deuch qui vient du sud (Var 83)
et qui reste dans le sud (Hérault 34)
voici à quoi elle ressemblait avant !!
pendant le démontage
Les dommages
Les réparations / préparations
Le remontage
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2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- admin
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Beau chantier, félicitations!
Bon courage à toi
A bientôt
Bon courage à toi
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AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- vincent1962papa
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Wahou ! :shock:
Ca promet !!! Du beau boulot !!
Ca promet !!! Du beau boulot !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Deuchiste de renommée
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- Date de naissance : 0- 0-1970
bonsoir voisin héraultais et féloches pour le boulot effectué ...
la mienne est a peu pres dans le meme état que la tienne
avant ta restauration ...
apparence + que correcte mais fibrée a l intérieur de l avant
jusqu a l arriere
apparemment tu as renforcé le chassis entre le pédalier et
les sieges avant ( exact :?: )
peut on en savoir + la dessus
si t es au chomage, j ai du taf pour toi :P :P
................
retrograd30
la mienne est a peu pres dans le meme état que la tienne
avant ta restauration ...
apparence + que correcte mais fibrée a l intérieur de l avant
jusqu a l arriere
apparemment tu as renforcé le chassis entre le pédalier et
les sieges avant ( exact :?: )
peut on en savoir + la dessus
si t es au chomage, j ai du taf pour toi :P :P
................
retrograd30
- Xeros
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour !!!
merci ^^ sa fait super plaisir !!
et oui j'ai tout bien renforcé au niveau du chà¢ssis mais aussi dans l'habitacle
voici les photos
d'abord bien nettoyé et poncer les endroits ou ça a cassé
ensuite on à poser des plaques de 2mm d'épaississeur en forme de demi longeron qui rentrait pile poils (fait sur mesure) ...... collé, vissé le tour est joué !!! on aurait pus faire des trous en rond dedans pour souder à l'intérieur mais on y a pensés qu'après ... (en rond les vis)
la nouvelle plaque du dessus va se retrouvé souder (2mm d'épaisseur aussi)
et le tout peint avec de la peinture spéciale anti-rouille !! enfin je crois que c'été plus du genre une sous-couche ...
et pour l'habitacle on a juste riveter une plaque de 2 mm d'épaisseur pour renforcer le plancher au niveau de pieds (qui commencé à être méchamment attaqué si on n'intervenais pas)
le tout fibrer pour éviter que sa bouge et éviter la nouvelle corrosion ....
voili voilou !!!
merci ^^ sa fait super plaisir !!
et oui j'ai tout bien renforcé au niveau du chà¢ssis mais aussi dans l'habitacle
voici les photos
d'abord bien nettoyé et poncer les endroits ou ça a cassé
ensuite on à poser des plaques de 2mm d'épaississeur en forme de demi longeron qui rentrait pile poils (fait sur mesure) ...... collé, vissé le tour est joué !!! on aurait pus faire des trous en rond dedans pour souder à l'intérieur mais on y a pensés qu'après ... (en rond les vis)
la nouvelle plaque du dessus va se retrouvé souder (2mm d'épaisseur aussi)
et le tout peint avec de la peinture spéciale anti-rouille !! enfin je crois que c'été plus du genre une sous-couche ...
et pour l'habitacle on a juste riveter une plaque de 2 mm d'épaisseur pour renforcer le plancher au niveau de pieds (qui commencé à être méchamment attaqué si on n'intervenais pas)
le tout fibrer pour éviter que sa bouge et éviter la nouvelle corrosion ....
voili voilou !!!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Xeros
- Apprenti deuchiste
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Et voici de nouvelles photo de l'avancement de ma tite chérie ^^
ne prenez pas cas des pneux et jantes en mauvais état ce sont des jantes temporaire qui me permet de manÅ“uvrer la deuch comme je veut pour bien travailler les vraies jantes sont sous les éléments peints elles seront poncée et peinte très bientôt !! ^^
ne prenez pas cas des pneux et jantes en mauvais état ce sont des jantes temporaire qui me permet de manÅ“uvrer la deuch comme je veut pour bien travailler les vraies jantes sont sous les éléments peints elles seront poncée et peinte très bientôt !! ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
-
- Deuchiste de renommée
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resalut
apparemment tu as fait comme moi, t as découpé le chassis du pédalier
jusqu aux fixations des sieges avant, mais tes longerons étaient aussi
bien attaqués et tu as du les renforcer
as tu controlé, réparé et peint l ensemble du chassis, car c est pas
évident ( intérieur et extérieur )
pour moi le plancher est hs coté conducteur du pédalier jusqu au sieges
le bas de caisse est correct
coté passager le plancher est hs de l avant jusqu aux sieges arrieres et
pour ce qui est du bas de caisse, il ne reste que la tole extérieure et
encore !! :oops: :oops:
as tu des conseils a me donner, encore bravo et merci d avance
:D :D
apparemment tu as fait comme moi, t as découpé le chassis du pédalier
jusqu aux fixations des sieges avant, mais tes longerons étaient aussi
bien attaqués et tu as du les renforcer
as tu controlé, réparé et peint l ensemble du chassis, car c est pas
évident ( intérieur et extérieur )
pour moi le plancher est hs coté conducteur du pédalier jusqu au sieges
le bas de caisse est correct
coté passager le plancher est hs de l avant jusqu aux sieges arrieres et
pour ce qui est du bas de caisse, il ne reste que la tole extérieure et
encore !! :oops: :oops:
as tu des conseils a me donner, encore bravo et merci d avance
:D :D
- Xeros
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:shock: oula elle c'est faite attaqué grave le tienne ^^
héhé ben pour les conseil je sais pas trop car c'est ma première dans le monde de la 2cv et de la mécanqiue/carosserie mais je sais qu'il existe des renforts sur tout les niveaux de la caisse chez MCC ....... moi j'ai préfére prendre une plaque que j'ai plié et la fixée juste sous le pédales ...... elle n'est pas très grande .....
après j'ai contrôler tout le chà¢ssis .... peins entièrement le dessous et pour l'intérieur j'ai peins uniquement le devant pas par fainéantise mais parce-qu'avec l'inclinaison du chà¢ssis toute l'eau revient devant et c'est la que ça craint le plus .....
héhé ben pour les conseil je sais pas trop car c'est ma première dans le monde de la 2cv et de la mécanqiue/carosserie mais je sais qu'il existe des renforts sur tout les niveaux de la caisse chez MCC ....... moi j'ai préfére prendre une plaque que j'ai plié et la fixée juste sous le pédales ...... elle n'est pas très grande .....
après j'ai contrôler tout le chà¢ssis .... peins entièrement le dessous et pour l'intérieur j'ai peins uniquement le devant pas par fainéantise mais parce-qu'avec l'inclinaison du chà¢ssis toute l'eau revient devant et c'est la que ça craint le plus .....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- Xeros
- Apprenti deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Exact !! mais pour sa il faut savoir bien manier la soudure .... et moi on ma dit pour faire un renforcement d'enfer il faut faire comme sur les avions ... c'est à dire découper des rond dans la tôles espacé de environ 2 cm et une fois posé on peut soudé l'extérieur (les bords) et l'intérieur (dans les ronds) ce qui la rend encore plus solide
j'ai oublié de dire que avec cette modification du chà¢ssis et de l'habitacle ... une fois assemblé un a trouvé un écart qui nous empêché d'installé le volant .... en effet avec l'épaisseur des tôles et de la fibres le trou n'été plus en face .... la solution ?! on a raboté un peut la caisse et couper 1cm en haut du tube de guidage du volant .....résultat le volant rentre nickel et il faut juste bien coincé le joint pour éviter qu'il laisse une ouverture à cause du rabotage .....
j'ai oublié de dire que avec cette modification du chà¢ssis et de l'habitacle ... une fois assemblé un a trouvé un écart qui nous empêché d'installé le volant .... en effet avec l'épaisseur des tôles et de la fibres le trou n'été plus en face .... la solution ?! on a raboté un peut la caisse et couper 1cm en haut du tube de guidage du volant .....résultat le volant rentre nickel et il faut juste bien coincé le joint pour éviter qu'il laisse une ouverture à cause du rabotage .....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
- Xeros
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- Date de naissance : 0- 0-1970
merci ^^
bon la sa fait 2 fois que j'essai de la démarrer mais il manque rien pour qu'elle le fasse !!!!
donc j'ai nettoyer le reniflard mais en le secouant on entend quelques chose dedans .... c'est de la calamine mais comment l'enlever ....?
j'ai peur que en le replaçant avec la pression de l'air elle tombe dans le moteur ....
bon la sa fait 2 fois que j'essai de la démarrer mais il manque rien pour qu'elle le fasse !!!!
donc j'ai nettoyer le reniflard mais en le secouant on entend quelques chose dedans .... c'est de la calamine mais comment l'enlever ....?
j'ai peur que en le replaçant avec la pression de l'air elle tombe dans le moteur ....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- dolly12
- Deuchiste passionné
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- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
le reniflard est super important sur nos 2 pattes
depuis que j'ai changé le mien par un neuf, fini les petites fuites d'huiles et un fonctionnement moteur bien plus agreable
je ne suis pas assez compétant (en un seul mot) pour expliquer le pourquoi du comment (on m'a expliqué une histoire de pression /contrepression) mais j'ai pas l'impression d'avoir le meme moulin
depuis que j'ai changé le mien par un neuf, fini les petites fuites d'huiles et un fonctionnement moteur bien plus agreable
je ne suis pas assez compétant (en un seul mot) pour expliquer le pourquoi du comment (on m'a expliqué une histoire de pression /contrepression) mais j'ai pas l'impression d'avoir le meme moulin
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- deuchspecial
- Nouveau deuchiste
- Messages : 38
- Enregistré le : 16 mars 2010, 13:32
- Date de naissance : 0- 0-1970