Engin moteur 2Cv AZ !

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
rudy73230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:14

Engin moteur 2Cv AZ !

Message par rudy73230 »

Voici quelques photos du l'engin à  base de 3 2cv AZ ! :D Cela fait 30 ans qu'il n'avait pas démarré, mais un petit coup de démarreur est c'était parti !

Ne prenez pas peur ! 8)

Je compte sur vous pour m'aider lors des problèmes techniques ! :wink:

Image

Image

Image

Image



Image

Imagehttp://img257.imageshack.us/img257/9462/p1070628.jpg

Image


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bonjour (déjà  ;-) )

si tu peux mettre des photos moins grandes merci, ensuite si tu peux expliquer l'histoire, merci
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

:shock: c'est quoi ce tracteur !!!! c'est que tu a une sacré centrale hydraulique dessus !!!

vasy raconte l'histoire !!! ça m'intéresse aussi ^^
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
rudy73230
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:14

Message par rudy73230 »

Désolé pour la taille des photos, je vais essayer d'arranger ça au plus vite ! :wink:

Voici l'histoire de l'engin :

Il y a 25 ans, 3 ados décident d'occuper leurs vacances en fabriquant un engin pour tourner dans les bois, histoire de rigoler un peu ! :lol:
La base, trois 2cv AZ dont une AZU récupérées pour 3 franc 6 sous ! :wink:
Le chassi est fait "maison", pour pouvoir adapter une deuxième direction ! Un peu comme sur une 2cv type "pompier", biensur, la direction arrière se bloque à  la guise pour pouvoir conduire plus facilement ! Le coté amusant de ces 2 directions, c'est de pouvoir tourner quasi sur soi-même, ou de manoeuvrer entre les arbres lors des balades en foret ! :lol:
La seconde particularité du "JPR" ( Initiales des prénoms des fabriquants ) est d'avoir 3 boites de vitesses ! Une première pour les roues de devant, une autre à  l'arrière et biensà»r une boite centrale qui distribue aux boites Avant et boite Arrière ! Par conséquent le moteur est tourné à  90' par rapport à  une deuche' d'origine ! :P
Au fil des années, les 3 jeunes améliores cet engin, ils ajoutent une pompe hydrolique et installent des vérins de tracto-pelles à  la place des amortisseurs ! :twisted: de quoi s'amuser pendant quelques week-end ! Plein d'autre modifications ont été faites, comme la mise en place d'un cadre type "buggy" etc...etc...

Du jour au lendemain, le JPR c'est retrouver seul dans un hangar sans portes ni fenêtre, mais aujourd'hui, je prend la relève avec 2 autres de mes amis, pour redonner une seconde vie au JPR !
Depuis que l'un des ados qui l'a construit, me l'a montré, j'en rêvais jour et nuit ! Et depuis ce week-end il tourne à  merveille, et reprend petit à  petit du service ! :lol:

Je ferais une petite video de présentation pour vous expliquer tout cela en détails ! 8)
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Kazzad »

Enorme !

Hate de voir la vidéo !
Avatar du membre
francisco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 01 juin 2010, 00:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par francisco »

à‡a fait rappeler Mad Max... :D
J'ai hà¢te de voir ça à  l'oeuvre!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr