Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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yerom85
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par yerom85 »

:shock: ben j'ai bien fait de demander ou tu en étais ... ça avance super bien !!!
félicitation, continue comme ça :wink:


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renato13
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

très beau travail, félicitation elle va repartir pour 20 ans , bravo. :wink:
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Deuchémoi
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Deuchémoi »

renato13 a écrit ::D bonjour à tous

très beau travail, félicitation elle va repartir pour 20 ans , bravo. :wink:
20 ans ????
J'espère beaucoup plus !!! :wink:

:mrgreen: :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Domi
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Domi »

:) Chantier impeccable, un travail parfait, bravo ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par yerom85 »

petite question, qu'est-ce qui est le mieux sous la caisse, 2 couches d'epoxy ou de l'anti-gravillon ? merci.
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Caribou
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Caribou »

yerom85 a écrit :petite question, qu'est-ce qui est le mieux sous la caisse, 2 couches d'epoxy ou de l'anti-gravillon ? merci.
Ben... je pense que la réponse honnête c'est l'antigravillon, et puis c'est ce qu'il y a actuellement sous toutes les voitures, mais j'ai fait un choix différent parce que :
-J'ai tellement sué à retirer celui d'origine que je me suis dit "plus jamais ça!"
- Restom vante sa peinture epoxi comme "très résistante à l'éclatement ou aux projections de gravillon", j'ai tendance à leur faire confiance, ce ne sont pas des rigolos dans cette boite là.
- J'ai laissé l'anti gravillon d'origine dans les passages de roues arrières, il était nickel, et c'est là qu'il peut y avoir le plus d'impacts à haute cinétique de gravillons sur la tôle. Je l'ai simplement imbibé de Rustol Owatrol en me disant que ça comblerait des micro fissures s'il y en avait. Par contre ils ont eu droit à leur 2 couches d'époxi en plus, ça ce n'est pas trop logique (dur sur mou), mais l'aspect et le toucher finaux sont nickel, j'ai l'impression que la peinture fait bien corps avec les couches sous-jacentes.
- Ma Titine va avoir désormais une vie assez sobre: pas de grands trajets, on évitera les jours de pluie, etc, donc le risque n'est pas grand; Et tout ce que j'ai pu voir comme corrosions sur des deuches à cet endroit venait plutôt d'infiltrations intérieures et de stagnation d'eau sous les pieds du conducteur que de corrosions "par en dessous". Avis perso, bien sûr
- et j'avais l'intention de l'inspecter périodiquement après, une fois par an, et éventuellement de pistoler du Rustol sous la plate-forme et les planchers si besoin. J'ai choisi de ne pas le faire avant peinture pour ne pas pourrir à l'avance le travail du carrossier peintre, le Rustol est gras.

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par yerom85 »

ok merci pour tes explications.
j'avais anti-gravillonné mon AZKA, et en lisant ton post, j'me suis dit "ah pourquoi pas", sachant que les cadres motos des anciennes (maintenant je ne sais pas) étaient peints à l'epoxy, d'où mon interrogation.
donc on se recoupe dans nos réflexion :wink: :mrgreen:

par contre, qu'appelles-tu du joint PU ? des références peut-être ? :D
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Caribou
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Caribou »

yerom85 a écrit :ok merci pour tes explications.
j'avais anti-gravillonné mon AZKA, et en lisant ton post, j'me suis dit "ah pourquoi pas", sachant que les cadres motos des anciennes (maintenant je ne sais pas) étaient peints à l'epoxy, d'où mon interrogation.
donc on se recoupe dans nos réflexion :wink: :mrgreen:

par contre, qu'appelles-tu du joint PU ? des références peut-être ? :D
C'est le joint de carrossier poly uréthane, donc compatible avec les peintures d'apprêt et de finition qui adhèreront bien dessus. Il ne contient pas du tout de silicone, qui est l'ennemi des peintures. Je l'ai trouvé chez le grossiste local de fournitures automobiles.
Image
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par yerom85 »

ah ok, c'est les cartouches de joint gris, que m'a filé mon oncle carrossier. je ne savais pas que l'on appelait ça du joint PU.
je me coucherai encore moins bête ce soir . :mrgreen:
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Bill57 »

Ton chantier avance bien beau travail :wink:
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Caribou
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Caribou »

Bonnes gens, ça avance, ça avance! :D

Image
Comme vous le voyez, j'ai remonté le gyrostator multidirectionnel, le canon laser, les tuyères et le train d'atterrissage.
Hier j'ai effectué un vol d'essai à faible altitude au dessus du jardin. Quelques problèmes de vibrations à Mach2, rien de grave. Esquivé quelques giclées d'énergie mégatronique de mon voisin, j'ai l'habitude. Atterrissage tout en douceur, pépère, à la verticale.

Caribou le valeureux deuchiste intergalactique.
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par Damien60840 »

Super tout ça Dark Caribor! :lol: :lol: :lol:
Pense à bien graisser la glissière de direction ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Restau 2CV6 de1988 et premières soudures

Message par zamzam »

Hello ! :D
ça c'est de la belle ouvrage !
Bon faut que je me presse un peu : je me languis d'en être à ce stade ! :roll:
allez ! on attend la suite ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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