2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit :Salut Sylvain !

Merci de nous faire partager ces quelques bons moments, ça doit être la grande classe de pouvoir faire un long voyage (même entrecoupé de pauses, ça doit même être encore mieux ^^) avec sa 2cv, libre comme l'air. Il faudra que je le fasse aussi un jour.

Jolie loco, perso je préfère les vapeur, ça a plus de charme. Au club près de chez moi ils en ont refait une et une deuxième est en route, ce sont de sacrées mémères !

Concernant le pétouillage de ta deuche, ça m'est arrivé avec la mienne lorsque je la ramenais chez moi depuis son ancien proprio, à  120km/h sur l'autoroute. C'était la première fois que je conduisais une deuche, imagine ma frayeur... J'ai cru que je n'avais plus d'essence, ce qui est synonyme de retrait de permis !

En y repensant, j'hésite entre un très court problème d'allumage (une petite crasse sur les vis platinées ?) ou alors un souci de carbu qui coupe soudain l'arrivée d'essence (là  aussi petite crasse dans le gicleur ?). Mais bon je ne suis pas un pro, c'est juste ce qui me vient à  l'esprit.

Bonne continuation ! :wink:


Salut Romain.

Merci de ce petit message...

Pour la loco, celle ci est une BB 4200 fabriquée entre 1925 et 1932 à  Tarbes (d'où sa présence ici !)
Elle est plus vieille que la locomotive à  vapeur que j'entretiens avec l'asso CFTLP à  Limoges !!!!



Concernant le voyage... ouai c'est cool... Bon dans les côtes elle souffre ! 50 en 3e... si ça coince 40 en 2e... sur des côtes de 2 bornes avec 25 voitures derrière toi c'est moyen...

Dans les bonnes sections 80. Je l'ai poussé entre Agen et Auch à  90 pour voir sa conso... eh ben surprise, elle me bouffe pas plus qu'à  80 (même si à  80 elle boit plus qu'à  70)

Du coup au retour, pas d'hésitation... 90. Quit à  boire du bon sans plomb, autant que j'ai des résultat à  la clef... lol





Pour le petouillage, j'élimine l'allumage parce que j'ai un allumeur électronique.

Je me demande si ce n'est pas un siffonage du carbu... un siffonage pourtant la pompe débite???

> oui mais le moteur bouillant après 250 km plein soleil a peut être une influence sur le fonctionnement du flotteur qui empêche le carbu de se remplir...

Enfin, ça, c'est ma théorie, après avoir réfléchis au pourquoi du comment.

Mais en vrai, je sais pas du tout...

Je roulais peinard en ligne droite, j'étais à  70 et je poussais doucement pour atteindre 80... 90 et là  pof.. pof... pof... je perds vitesse, élan avec le gros camion de ciment que je voyais se rapprocher derrière moi dans le rétro... sur le coup j'en menais pas large
Je me suis dit "la garce... elle va me claquer dans les doigts à  12 bornes du chalet..."

Elle est revenu nickel... alors je sais pas...

@+


Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par vincent1962 »

s.remy51 a écrit :si ça coince 40 en 2e... sur des côtes de 2 bornes avec 25 voitures derrière toi c'est moyen...
à‡a c'est la philosophie de conduite d'une 2cv... Moi devant et les autres derrière!! 8)

Sympa le petit reportage photo! Merci!
Pour la pétouille de ta deuche, j'ai eu ça une fois en partant de chez moi, dans la zone 30... mais elle s'en est très vite remise!

@+

Vincent.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par romainbh »

OK, l'allumage est donc hors de cause. Reste le carbu... Faut leur mettre une injection directe à  ces bestiau-là  :mrgreen:

à‡a m'étonnerai que la cuve du carbu se soit vidée puisqu'elle a repris quelques secondes plus tard. Ce serait un sacré coup de bol que la pompe ne fonctionne plus jusqu'à  ce que la cuve soit vide puis, miracle, qu'elle reparte comme ça. Je penche plutôt pour une petite crasse dans le circuit ou, vu la vitesse et les vibrations, pourquoi pas une bulle d'air ? :roll:

Bref, si un pro deuchiste passe par là , une petite hypothèse/explication serait la bienvenue ! :wink:

PS : Sylvain, jette un oeil ici http://www.la-traction.ch, y a 2-3 photos sympa. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par Domi »

:o Hello, à  priori, je pense plus à  un soucis d'allumage, condensateur qui déconne, du moins pour commencer .... :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Bonjour !!


je déterre mon vieux topic ! et oui ^^


pour poster cette vidéo d'une balade dans ma bleu...

c'était le dimanche 12 août dans le cadre de la fête du village de Cressensac (46).


http://www.youtube.com/watch?v=ignBf449 ... r_embedded[/video]


Voilà ! bonne promenade !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par Domi »

:) Toujours génial ce genre d'images... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::) Toujours génial ce genre d'images... :wink:


reportage complet >>>>>

http://2cvclubsarlat.discutforum.com/t1 ... ac-12-aout
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Bonjour à tous !


comme vous le savez, ou pas ! Le chassis d'origine de ma 2cv6 (février 1984)
est en train de rendre l'âme, après avoir rendu de bons, très bons et loyaux services.


Bref, depuis que l'ont m'a choqué par l'arrière à px, il y a 3 semaines, l'aile gauche couine couine couine vraiment beaucoup : elle frotte sur le bras du train AV... conséquence du bris de la réparation que j'avais fait en 2008 (la soudure d'une "carte bleu" -morceau en tôle de 2, de la taille d'une carte- par dessus l'endroit malade)

Donc, je me suis décidé à casser ma pauvre tirelire pour acheter un châssis cataphorèse, une paire de parechoc neufs (les miens sont saccagés par les mauvais conducteurs de périgueux.... ici le sport local c'est de jouer à touche-touche pour se garer en créneaux...), les supports et la visserie. D'origine, resteront les buttoirs (car les refab, chères, ne permettent pas le montage d'un jonc caoutchouc) et bien sur, le groupe moteur, la caisse, les ailes....

réception du chassis
Image

en vue des travaux, début de réalisation d'une cabine de sablage
Image

frappe du chassis
Image

dépolissage
Image

apprêt
Image

Peinture
Image

Image

Au passage, j'ai peint le pot de suspension que j'avais réviser il y a 6 mois.
Avant tout ceci, mais je n'ai pas de photos, il y a 2 semaines, à sa réception, j'avais rempli chaque trou du châssis avec 4 verres d'antirouille ( en tout j'ai passé 1,5 litres)

et avec l'aide de mon père, on l'a remué dans tout les sens.... vraiment tout ! malgré les trous bouchés... l'antirouille avait dégouliné par les jonctions de tôle soudées....

Bref, après un séchage de 2 semaines, et contrôle, l'antirouille est passé partout en laissant une bonne couche... !!!

Après cela, j'attaque la révision de train AV d'une vieille dolly.... Pour adaptation sur mon châssis (but de l'opé : se retrouver avec un châssis équipé de trains roulants, où il faudra juste greffer la caisse, un pot de suspension et le moteur)

Je démonte, ensuite je dégraisse, je sable puis antirouille peinture et je remonte avec roulements et axes de pivots neufs

Image


Seulement je butte sur un détail : UN
Comment on sépare les "grands" leviers de direction de la crémaillère ???
Image
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par renato13 »

:D salut

il te faut un arrache , tien je te mais une photo pour te donner une idée, pour te le fabriquer avec du fer plat un écrou soudé un boulon la photo et trouble mais tu voie le principe.

:arrow: Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Salut Renato


EH ben....

Pour 2 petites vis de 10....

Bon je te remercie... je vais voir pour me fabriquer cela !!
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par renato13 »

s.remy51 a écrit :Salut Renato


EH ben....

Pour 2 petites vis de 10....

Bon je te remercie... je vais voir pour me fabriquer cela !!

si tu a pas çà tu risque pas de les sortir c'est dur.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par zamzam »

Salut les gars ! :D
Moi j'ai réussi sans, en tapant petit à petit et en impactant la vis comme pour les hélices de bateau mais ça a pas été facile et risque d’abîmer ; c'est sûrement mieux avec l'outil ou un démonte rotule comme ça : http://www.toolseurodiscount.com/arrach ... anguage=fr
ou comme ça : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 30763.html :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par Domi »

:o Hello. 2 marteaux costauds, un en dessous et l'autre qui tape au dessus, là où c'est marié, uniquement sur le bras, pas sur le filet, le cône se décollera. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::o Hello. 2 marteaux costauds, un en dessous et l'autre qui tape au dessus, là où c'est marié, uniquement sur le bras, pas sur le filet, le cône se décollera. :wink:


Bonsoir à toutes et tous


Ben je me suis fabriqué un arrache-roulement (ou arrache rotule) fait avec, écoutez bien :

- une platine en U en tole d'acier ep 3 (qui se glisse dessous le bras)
- 2 tirants en tole ep 5, largeur 40
- un platine fileté ep 5, largeur 40, avec un vis de 12 qui vient en appuit sur la vis de 10 de la crémaillère (avec une cale d'épaisseur pour séparer les 2 vis, pour ne pas abimé de filetage)

Le tout soudé à la baguette de 3 à 80 A...

Bref : 3 essais : le montage a pas bougé un pet, mes platines sont pliés (!) et mes soudures ont pétées.... C'est solide !


Je vais tester ta méthode Domi (merci)
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par renato13 »

:D salut


ben purée... fait le même essaie avec ton arrache puis tu chauffe au chalumeau tout le tour de la biellette.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

renato13 a écrit ::D salut


ben purée... fait le même essaie avec ton arrache puis tu chauffe au chalumeau tout le tour de la biellette.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh oui pas con.....

Punaise j'avais oublier d'essayer ça !

C'est vrai qu'à l'apprentissage, on chauffait pour extraire les montages serrés .... (méaculpa : y'a 11 ans bientôt !)
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Belin3800
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 208
Enregistré le : 26 nov. 2012, 23:45
Ma deuche : AZ KA 1984
Date de naissance : 23 avr. 1963

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par Belin3800 »

Bonjour,
Çà se fait aussi avec un arrache rotule "Facom" ( voir exemple trouvé sur un autre forum ! http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm ) .
La plaquette anti bruit est à changer à chaque fois .
A+
Belin3800
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Belin3800 a écrit :Bonjour,
Çà se fait aussi avec un arrache rotule "Facom" ( voir exemple trouvé sur un autre forum ! http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm ) .
La plaquette anti bruit est à changer à chaque fois .
A+
Belin3800


Aaaaaaaaaaaaaaaahhh.

Utile ton lien Belin !

Je vois maintenant à quoi ressemble l'arrache rotule adapté.... je vais voir si je peux me le faire.


Merci !
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Bon voilà


J'ai attaqué le lourd lundi en début d'aprem !


Dépose de la caisse....
Image

Image


Ca fait bizarre de voir une voiture qu'on connait depuis 25 ans dans cet état.... mais c'est pour son bien !!!
Image

Petit à petit, l'atelier s'organise !
Image

vous remarquerez que j'ai employé une méthode sncf.... le levage simultanée !!

Méthode à 4 crics qui permet de n'enlever ni les portes, ni les intérieurs (excepté la banquette av) ni le capot ou les ailes.... On gagne une journée de boulot.


Mardi on continue !!! J'ai couvert provisoirement mon barnum d'une toile, car j'avais pas le temps de faire mieux. J'ai monté le palan sur son rail avec 2 pieds en chevron type balançoire.
Du coup j'ai la manœuvre suivante :
1) sortir le moteur du vieux châssis,
2) présenter le nouveau châssis sous le barnum
3) pousser miss Fanny sous le vieil abri (jusqu'alors occupé par miss fanny)
4) amener le vieux châssis à la place de miss Fanny
5) présenter le nouveaux châssis dans l'axe de la caisse sous le palan, le tout sur 4 chandelles.

Une fois tout ceci fait... j'ai continué par du volumineux ^^
Transfert essieux AR et AV
Image

Image

J'ai fini la journée en montant le pot de suspension droit. Il s'agit du pot droit d'origine, dans son état d'origine, simplement équipé de butée antigalop en bon état (les butée d'origine sont HS... mais morte de chez morte... la butée AV est évasée, et correspond à la moitié de l'épaisseur d'une en bon état... c'est pour dire... !!!!)

Image

Mercredi,
j'avais un peu plus de temps, alors j'ai pris une heure pour faire une couverture sérieuse !!!
Image

reste de l'aprem :
prépa des écrous pinces, mousses, pare-chocs (rénovation des anciens supports de parechocs arrières) et rénovation du support de pare-choc avant gauche... oui car j'ai commandé des supports de pare-chocs neufs.... mais le commerçant est très sérieux et m'a envoyé 2 supports droits.... c'est utile... n'est ce pas !!

En plus, quand je vois le résultat après sablage, redressage et peinture... je regrette l'achat de neufs.

Après pose du réservoir.. pause du bonhomme... !!

Jeudi !
durites essences et freins. renfort de ceintures. Pot de suspension gauche (le rénové)
goujons d'amortisseurs (3, car j'en ai bien grippé qui nécessite une chauffe), 3 amortisseurs.

Ensuite, disque de freins, révisions des leviers de plaquettes freins à main, plaquettes neuves, manchons de refroidisseurs.


les vieux disques : un peu creusé...
Image


Par contre, j'avais les plaquettes de FAM HS de HS : limée en biais...
J'ai cherché et en fait, me suis rendu compte que le moulage de l'étrier (étrier d'origine) avait un défaut : un espèce de bossage inutile dans l'axe du petit levier de plaquette : du coup côté intérieur (boîte), les leviers se mettait en butée quasi instantanément et presser la plaquette en biais...

J'ai limé ce bossage sur 3 mm, et cela a corrigé le défaut. Le freinage à main est maintenant... parfait !

les neufs... ça brille !!!
Image


Et vendredi !!
soufflets neufs aux cardans côté roue et coulisseau. 4e amortisseur (après chauffe du goujons, j'ai pu le dégager sans soucis), jonc caoutchouc sur pare-chocs AV (améliorations perso car pas monter sur spécial d'origine), pose des pare-chocs,

*POSE de la caisse !!!
Image

Et connections électriques, liquides (essences freins) purge, contrôle des serrages, pose des ailes...

et vrouuuuuuuuuuummmm !

+ de photos plus tard... car pas faites du fait de la pluie... (orages après pose de la caisse... à peine eu le temps de finir !!!)
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14868
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par Deuchémoi »

Affaire rondement menée ... :shock:
Ca sent l'expérience tout ça !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Bonsoir !!

2 petites photos !

La belle avec ses nouveaux pare-chocs

Donc l'AR en version spécial origine, pare-choc 7cm et bande noire autocollante
Image

Et l'avant, améliorations "AZA"
Image

Pourquoi cette amélioration... ? un vague espoir un peu dérisoire que la bande caoutchouc protégera un petit peu le pare-choc des petits chocs (branchages, piétons.... lol)

Et puis je l'avais alors.... j'ai juste fabriqué 6 pinces en carré de tôle ep 0,5 avec une vis de 5 soudés en leurs milieux pour les fixer sur le parechoc.

Le pater me conseille de faire pareil à l'AR... ce qui suppose de dépouiller miss Fanny....



Alors maintenant, grande question combien de temps mes pare-chocs vont-ils rester en bon état ???
les paris sont ouvert
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Deuchémoi a écrit :Affaire rondement menée ... :shock:
Merci !

Ca sent l'expérience tout ça !! :wink:
Petite, monsieur ! petite.... (bien utile quand même)
que je dois en partie à ce forum, n'en fréquentant pas d'autres.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

Et maintenant, un petit coup d’œil au vieux châssis !

Alors...


Image


voilà la réparation que j'ai faite pour le compte de mon père il y a 10 ans. J'ai repris la soudure en novembre, suite au bris de celle ci.... (depuis 2010 et mon accession à sa propriété, je l'utilise la belle ^^)
Image

Contrairement à mon idée reçu, la soudure n'a pas bouger. Je ne m'explique donc pas le bruit agaçant de frottement d'aile depuis qu'un véhicule m'a choqué par l'arrière il y a.... 1 mois et demi un matin de pluie à Px.

Les silent blocs sont en bon état, l'aile n'était donc pas sortie de ceux ci.

vous remarquerez que sous l'axe d'essieux, la soudure s'était effondrée, causant un trou comme mon petit doigt.

Bref.

Image

la fente qui a fait que mon père a compris que son châssis cassait, un jour de coup d’œil général.
Suite à ma réparation, la voiture faisait 6000 par an avec ma mère et 12000 par an depuis 2010 soit depuis ma réparation en 2003 soit environ 60 000 km...
Image


dessous, marque de pierres.

A l'endroit proche des vis de fixations de l'axe d'essieu AR, côté conducteur, l'ourlet de tôle a ouvert... corrosion ? bizarre, les vis étaient propres et vierges de toutes corrosion ou grippage.
Image

flagrant sur cette vue
Image


Bon voilà .
pas plus de dégâts que ça. Peu de corrosion, pour ne pas dire aucune.... mais je suis réservé a affirmé cela car une ouverture en dira plus long.

je réfléchis maintenant à une restauration du dit châssis, pourquoi pas vers une mutation en châssis de raid...

Ou en châssis pour Miss Fanny....
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par ninif16 »

Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France

Message par s.remy51 »

ninif16 a écrit :Bonjour,

Oui il était temps ....

Mais tu n'aurrais pas oublier un pot de suspension par hasard ? :mrgreen:


nicht !
c'est le pot conducteur d'origine que j'ai décidé de rénover.

A la place, j'ai monté le pot que j'ai rénové en aout 2012 (cf : topic restau azam).

Car à 161 200 km, les suspensions méritent un coup de neufs ! Quand j'aurai fini la rénov de ce vieux pot (même si c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures soupes... c'est bien connu :mrgreen: :mrgreen: ), je le monterai en place du pot droit, resté d'origine.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr