romainbh a écrit :Salut Sylvain !
Merci de nous faire partager ces quelques bons moments, ça doit être la grande classe de pouvoir faire un long voyage (même entrecoupé de pauses, ça doit même être encore mieux ^^) avec sa 2cv, libre comme l'air. Il faudra que je le fasse aussi un jour.
Jolie loco, perso je préfère les vapeur, ça a plus de charme. Au club près de chez moi ils en ont refait une et une deuxième est en route, ce sont de sacrées mémères !
Concernant le pétouillage de ta deuche, ça m'est arrivé avec la mienne lorsque je la ramenais chez moi depuis son ancien proprio, à 120km/h sur l'autoroute. C'était la première fois que je conduisais une deuche, imagine ma frayeur... J'ai cru que je n'avais plus d'essence, ce qui est synonyme de retrait de permis !
En y repensant, j'hésite entre un très court problème d'allumage (une petite crasse sur les vis platinées ?) ou alors un souci de carbu qui coupe soudain l'arrivée d'essence (là aussi petite crasse dans le gicleur ?). Mais bon je ne suis pas un pro, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Bonne continuation !
Salut Romain.
Merci de ce petit message...
Pour la loco, celle ci est une BB 4200 fabriquée entre 1925 et 1932 à Tarbes (d'où sa présence ici !)
Elle est plus vieille que la locomotive à vapeur que j'entretiens avec l'asso CFTLP à Limoges !!!!
Concernant le voyage... ouai c'est cool... Bon dans les côtes elle souffre ! 50 en 3e... si ça coince 40 en 2e... sur des côtes de 2 bornes avec 25 voitures derrière toi c'est moyen...
Dans les bonnes sections 80. Je l'ai poussé entre Agen et Auch à 90 pour voir sa conso... eh ben surprise, elle me bouffe pas plus qu'à 80 (même si à 80 elle boit plus qu'à 70)
Du coup au retour, pas d'hésitation... 90. Quit à boire du bon sans plomb, autant que j'ai des résultat à la clef... lol
Pour le petouillage, j'élimine l'allumage parce que j'ai un allumeur électronique.
Je me demande si ce n'est pas un siffonage du carbu... un siffonage pourtant la pompe débite???
> oui mais le moteur bouillant après 250 km plein soleil a peut être une influence sur le fonctionnement du flotteur qui empêche le carbu de se remplir...
Enfin, ça, c'est ma théorie, après avoir réfléchis au pourquoi du comment.
Mais en vrai, je sais pas du tout...
Je roulais peinard en ligne droite, j'étais à 70 et je poussais doucement pour atteindre 80... 90 et là pof.. pof... pof... je perds vitesse, élan avec le gros camion de ciment que je voyais se rapprocher derrière moi dans le rétro... sur le coup j'en menais pas large
Je me suis dit "la garce... elle va me claquer dans les doigts à 12 bornes du chalet..."
Elle est revenu nickel... alors je sais pas...
@+