2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France^^)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Zolie deuche ! :D Et mis à part les quelques cabots elle est bien conservée. Bichonne-la bien !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Hello ! Attention avec la montée en puissance de tes ampoules ! :idea:
En effet, ton comodo d'éclairage ne résistera pas longtemps à l'ampérage supplémentaire à encaisser sans passer par des relais. :?
Idéalement, remontes les ampoules "historiques" et trouves toi un jeu de longues portée, bien moins cher que des optiques neuves, par exemple.
Ou alors, bin, une feuille, un schémas et zou, le tout assisté par des relais et des fusibles.
En effet, ton comodo d'éclairage ne résistera pas longtemps à l'ampérage supplémentaire à encaisser sans passer par des relais. :?
Idéalement, remontes les ampoules "historiques" et trouves toi un jeu de longues portée, bien moins cher que des optiques neuves, par exemple.
Ou alors, bin, une feuille, un schémas et zou, le tout assisté par des relais et des fusibles.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Sympa ta mémère
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Domi a écrit : Hello ! Attention avec la montée en puissance de tes ampoules ! :idea:
En effet, ton comodo d'éclairage ne résistera pas longtemps à l'ampérage supplémentaire à encaisser sans passer par des relais. :?
Idéalement, remontes les ampoules "historiques" et trouves toi un jeu de longues portée, bien moins cher que des optiques neuves, par exemple.
Ou alors, bin, une feuille, un schémas et zou, le tout assisté par des relais et des fusibles.
J'y ai bien pensé... Et tu me mets le doute !
Après un rapide calcul, je passe de 45 W à 60 W, soit 15 W de mieu.
Selon la formule : P=UxI et I=P/U
En 12 V, 45 W devrait normalement tirer 4 A. Et 60 devrait tirer 5 soit 1 A de mieux.
En électricité, le cà¢ble en cuivre de moyenne qualité admette 5 A au mm². Les faisceaux de 2cv sont construit si je ne dit pas de bêtises en 1,5 mm². Ils doivent normalement admettre 7 A. Pour les cà¢bles, c'est donc bon.
Le commodo lui en revanche... grande interrogation !!
Si quelqu'un connait la puissance maximale admissible sur le commodo, je veux bien la connaître.
Pour la commande assistée par relais, c'est en réflexion pour les vacances de Noà«l.
@+
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
ça va pas loin un relais d'éclairage, à la casse t'en trouve partout, sage conseil de domi c'est clair :shock:s.remy51 a écrit :
Pour la commande assistée par relais, c'est en réflexion pour les vacances de Noà«l.
@+
Sylvain.
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
vincent1962papa a écrit :ok, je sais pas n'ayant pas vu, mais est ce que ça va tenir dans le temps, tu n'avais pas la possibilité de récupérer des culot H4 sur une bagnole à la casse pour remplacer les européens ???
question de fiabilité :?:
Justement !! Je voulais monté ce type d'ampoule (à la base, je pensais niaisement que je pouvais monter des h4 ordinaires que j'avais déjà acheté 2,5 la paire dans un grand magasin... )
Et donc je vais à la casse et je vois le patron, ben il en avais UNE paire qu'il bradait pas... 5 la paire. Elles avaient déjà servies... Donc plutôt que de me risquer sur une paire d'H4 hasardeuse, j'ai préféré adapté les H4 pas chère pour voir le résultat.
Comme il me satisfait, demain je me prends 2h pour monter des relais.
Domi (ou les autres, pas de chichis!!),
est ce que si je shunte les cà¢bles du faisceau avant pour y monter des relais, est ce que cela aura une incidence sur les feux arrière?? (conso? fusible? ampérage??)
Merci pour vos réponses.
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Et si tu revoyais tes calculs en matières de valeur ohmnique ? :idea:
En fait, le comodo a tendance à griller car la résistance des contacts, au passage augmenté de l'ampèrage, est déjà limite en origine. :roll:
Tu seras alors confronté à des mauvais contacts qui détruiront ton comodo vite fait, hélas... :?
Et ici, je parle par expérience, bon nombres de Deuchistes ayant, comme toi, franchi le pas ont vécus cette mauvaise aventure.
En fait, le comodo a tendance à griller car la résistance des contacts, au passage augmenté de l'ampèrage, est déjà limite en origine. :roll:
Tu seras alors confronté à des mauvais contacts qui détruiront ton comodo vite fait, hélas... :?
Et ici, je parle par expérience, bon nombres de Deuchistes ayant, comme toi, franchi le pas ont vécus cette mauvaise aventure.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Domi a écrit : Et si tu revoyais tes calculs en matières de valeur ohmnique ? :idea:
En fait, le comodo a tendance à griller car la résistance des contacts, au passage augmenté de l'ampèrage, est déjà limite en origine. :roll:
Tu seras alors confronté à des mauvais contacts qui détruiront ton comodo vite fait, hélas... :?
Et ici, je parle par expérience, bon nombres de Deuchistes ayant, comme toi, franchi le pas ont vécus cette mauvaise aventure.
Je sais Domi !!
Tpout modif sur 2v n'est pas sans risques !!
C'est pour cela que sur vos sages conseils, les tiens, ceux des autres aussi ! Je passe à une commande assisté par relais cet après midi !!
Question, sur le shéma élec de ma 2cv, je suis surpris de voir que je n'ai pas de fusible pour les phares. Il n'y en aurait donc pas????
Merci à tous pour vos conseils.
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14782
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Et bien non !s.remy51 a écrit : Question, sur le shéma élec de ma 2cv, je suis surpris de voir que je n'ai pas de fusible pour les phares. Il n'y en aurait donc pas????
Merci à tous pour vos conseils.
Sylvain.
La question a déjà été soulevée dans un topic, mais depuis la migration du forum sur la nouvelle version, la fonction "Recherche" ne renvoie pas vers les posts antérieurs ! Du coup, je ne peux pas te diriger vers lui :(
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
je plussoie en apportant un détail technique, ce n'est pas vraiment le courant traversant le comodo, mais l'arc électrique qui obligatoirement ce fait au moment de la la mise en marche des phares ou de l'extinction , cet arc est incontournable et l'augmentation du courant augmente la "force" de cet arc et sa force de destruction,Domi a écrit : Et si tu revoyais tes calculs en matières de valeur ohmnique ? :idea:
En fait, le comodo a tendance à griller car la résistance des contacts, au passage augmenté de l'ampèrage, est déjà limite en origine. :roll:
Tu seras alors confronté à des mauvais contacts qui détruiront ton comodo vite fait, hélas... :?
Et ici, je parle par expérience, bon nombres de Deuchistes ayant, comme toi, franchi le pas ont vécus cette mauvaise aventure.
par exemple sur des contact Haute tension, on a des interrupteur géant, mais on ne bascule pas simplement, on force sur un ressort puissant qui d'un coup fait basculer très vite l'interrupteur (couteau) pour limiter le temps de la mise en contact et donc limiter le temps de l'arc électrique,
c'est valable en 220v, on le voit dès fois sur un interrupteur usé de convecteur électrique mais c'est aussi vrai en 12V et c'est calculé en fonction de ce pour quoi c'est fait, comme en plus les contacts de cette époque c'est du cuivre basique, vert de gris assuré et donc contact alléatoire ou de mauvaise qualité ce qui les détruit au fur et à mesure,
même processus pour les "vis platinée" ou tête d'allumage pour les allumage à plusieur cylindre sans étincelles perdues,
je suis pas trop gavant là ???
c'est ma minute technique, :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Certainement pas, les infos avérées sont de mise sur La Légende !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour bonjour !!
Sur vos conseils, j'ai donc équipé ma deuche d'une commande assisté par relais pour mes phares.
Grand bien m'en a pris. J'en ai profité pour refaire le faisceau route et code.
Au passage, protection par fusible Gg 12 A.
Voilà , titine est équipé en H4. Je dois dire que j'apprécie particulièrement le faisceau de lumière créé par ces lampes. Surtout sur nos routes de Dordogne ou c'est pas la joie la nuit !!
A présent mon commodo est hors de danger, merci Domi pour m'avoir prévenu sur ce sujet !
Merci à vous pour vos conseils !!
Bien à vous,
Deuchement
Sylvain.
Sur vos conseils, j'ai donc équipé ma deuche d'une commande assisté par relais pour mes phares.
Grand bien m'en a pris. J'en ai profité pour refaire le faisceau route et code.
Au passage, protection par fusible Gg 12 A.
Voilà , titine est équipé en H4. Je dois dire que j'apprécie particulièrement le faisceau de lumière créé par ces lampes. Surtout sur nos routes de Dordogne ou c'est pas la joie la nuit !!
A présent mon commodo est hors de danger, merci Domi pour m'avoir prévenu sur ce sujet !
Merci à vous pour vos conseils !!
Bien à vous,
Deuchement
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Deuchiste de renommée
- Messages : 532
- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
pour en revenir a des discussions - techniques, je dirais que ta deuch
certes un peu froissée par des incivilités, ce qui est regrettable :(
a l air tres saine, et c est surement l essentiel, l intérieur fait envie !!
certes un peu froissée par des incivilités, ce qui est regrettable :(
a l air tres saine, et c est surement l essentiel, l intérieur fait envie !!
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
retrograd a écrit :pour en revenir a des discussions - techniques, je dirais que ta deuch
certes un peu froissée par des incivilités, ce qui est regrettable :(
a l air tres saine, et c est surement l essentiel, l intérieur fait envie !!
Merci !!!
Même si il n'y a jamais porté un intérêt "collection", mon père (et ma mère aussi) a toujours porté un soin particulier à l'entretien et à la propreté de ses voitures. 2cv comprises !!
Pour pas abîmé mes garnitures en sky aéré noir, môman m'a posé un "pled" en velour bleu, et pour avoir un poil plus chaud (ça reste anecdotique) un tapis en moquette beige clair.
Ce tapis a le mérite d'éclaircir l'habitacle.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
à‡a c'est bien vrai! :D Tu as une magnifique deuche Rémy! 8)s.remy51 a écrit :Ce tapis a le mérite d'éclaircir l'habitacle.
Par contre j'ai peur que ces moquettes ne retiennent l'eau... à surveiller!
à‡a fait plaisir de voir une belle deuche bien entretenue qui roule, même avec quelques cicatrices de guerre :mrgreen:
@+
Vincent.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Je reviens sur les comodos:
Dites moi si je me trompe, mais les 2cv destiné à l'exportation vers certains pays comme l'Allemagne étaient équipé d'ampoule H4 d'origine, alors qu'en est-il du comodo et du faisceau?
Dites moi si je me trompe, mais les 2cv destiné à l'exportation vers certains pays comme l'Allemagne étaient équipé d'ampoule H4 d'origine, alors qu'en est-il du comodo et du faisceau?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Hello. Je ne peux rien avancer à ce sujet là car je n'en ai jamais entendu parler...Tu tiens ça d'où ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
je n'en serais pas étonné, en effet tous les pays avaient adoptées les phares blancs, alors qu'en france nous étions au jaune,
tous cela à cause d'une directive de ceux qui avaient connue un ou deux guerres avec l'allemagne, et le maintien des phares jaune pour les français pour que en cas de conflit ce soit facile de repérer qui est qui , au sol et vue du ciel, c'est pas vieux que l'on soit passé au phares blancs
tous cela à cause d'une directive de ceux qui avaient connue un ou deux guerres avec l'allemagne, et le maintien des phares jaune pour les français pour que en cas de conflit ce soit facile de repérer qui est qui , au sol et vue du ciel, c'est pas vieux que l'on soit passé au phares blancs
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour vous tous !!
Un break dans le débat pour vous poster la vidéo
de mes premiers pas en 2cv (c'est pas d'hier... mais d'avant d'hier.. !!)
Et voilà
http://www.youtube.com/watch?v=B12KAYoweJ0[/video]
Bonne soirée à vous !!
Un break dans le débat pour vous poster la vidéo
de mes premiers pas en 2cv (c'est pas d'hier... mais d'avant d'hier.. !!)
Et voilà
http://www.youtube.com/watch?v=B12KAYoweJ0[/video]
Bonne soirée à vous !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
:D Yeeees ! Merci de nous avoir pris avec toi pour ce tour en deuche ! :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
De même que le phare central sur les locomotives.vincent1962papa a écrit :je n'en serais pas étonné, en effet tous les pays avaient adoptées les phares blancs, alors qu'en france nous étions au jaune,
tous cela à cause d'une directive de ceux qui avaient connue un ou deux guerres avec l'allemagne, et le maintien des phares jaune pour les français pour que en cas de conflit ce soit facile de repérer qui est qui , au sol et vue du ciel, c'est pas vieux que l'on soit passé au phares blancs
En repensant à ce sujet, je me suis rappeler que certaines export avaient également un comodo permettant les appels de phares (Michaà«l de mémoire c'est toi qui m'en avait parlé à la concentr')
Sylvain merci pour ce petit tour en spécial! T'es de la repère maintenant! :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
C'est de cette phrase-ci dont vous voulez parler ?
"En 1975, arrive en plus la 2CV Spécial, version dépouillée (elle reprend le tableau de bord ancien modèle) de la 2CV 4, qui perd la 3e glace latérale. Elle sera la seule à conserver des optiques rondes, les 2CV 4 et 2CV 6 ayant opté pour des optiques rectangulaires (de type H4 pour l'export)."
Si on lit bien, seules les optiques carrées recevaient ce type d'ampoule, où j'aurais mal compris...Du coup, je doute car en optique carrée, il existe juste des cabochons métal ou des cabochons plastique, chacun avec leur optique spécifique mais dont les soquets d'ampoules sont identiques, tels ceux des ampoules habituelles à bulbes, dont la variante H4 (dite fausse H4) se montait effectivement en remplacement.
Ce montage fut donc effectué par bon nombre d'utilisateurs avec les avantages et les inconvénients rencontrés, même si ils furent moindres que ce qu'on rencontre en montant les ampoules disponibles aujourd'hui, dont la puissance est un peu supérieure à celles disponibles à l'époque. :idea:
Pour ce qui concerne Citroà«n et ses montages en usine, je ne peux rien en dire car je n'ai pas de documents s'y rapportant, ni pour les ampoules, ni pour les transformations éventuelles, transfos dont je doute qu'elles auraient eu lieu car le matériel était techniquement supposé tenir le choc, chose qui s'avèrera fausse avec les années et surtout l'expérience des Deuchistes confrontés aux défaillances de leur comodos. :?
Mais là , je donne surtout un avis par forcément fondé, j'invite donc tous ceux qui pourraient nous donner un maximum de détails sur ce point, de bien vouloir nous en faire part !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Reprenons le fil du débat !!
Particulièrement satisfait de mes H4 "bricolées" (j'ai plié les 3 pattes pour qu'elles se bloquent sur l'emplacement de l'ampoule de base), je me suis dit : "maintenant que les relais sont montées : t'es beau, mets toi de vraies H4".
Je vais donc un revendeur de pièces auto bien connu à Périgueux et je lui demande des H4 en culot P45t (ou culot E2) et là il me sort... des H4 mais 40/45 W... Même puissance que les CE que j'avais enlevées...
J'en ai pris une paire que je laisse dans le coffre, si j'en ai une qui claque, je change la paire.
car à puissance égale, je reste sur l'effet "meilleur rendu" que procure (du moins je le pense) l'éclairage halogène.
Concernant les exports (AZAM de mémoire -??), j'avais ou௠dire qu'elles étaient équipées d'origine de phare carré en H4. Pour le faisceau, ce n'est pas un soucis, les fils sont en 1,5 mm², ce qui supporte 7 A, soit 80 W en 12v. J'ai découvert, lors du montage de mes relais, qu'ils y avaient 1 fil par type de feu par phare. (1 fil code gauche, 1 fil code droit, 1 route gauche, 1 route droit) au départ du commodo. (division dans le tableau de bord??). Pour le commodo des AZAM... Bonne question !!
L'avantage du montage relais préconisé par Domi, est que en cas de panne de la commande "route", le relais revient de lui même en Code et si je mets les codes, cela coupe l'alimentation "route" (au cas où le relais "route" reste collé, impossible donc de "bloquer" en "route").
Pour la vidéo, elle a était faite lors d'une virée dans le Périgord noir. On rentrait de l'abbatiale de St Amand de Coly. C'était la première fois que je baladais un copain dans ma deuche. Il a pas était déçu... Il a grandi d'abord dans une Renault 25, puis dans une Laguna. Ben il a adoré la 2cv... Peut être ais je fais un converti??
Contrairement à ce que me disais l'auto école (de faire attention à mes reprises car 2cv moins puissantes, moins de pêche tout ça tout ça...) je m'en sors très très honorablement... J'aime bien dire : "ça fait 23 ans que je conduis la 2cv" car si je ne la conduis que depuis le 2 décembre, depuis 23 ans que je montai à bord, j'ai pris l'habitude "d'écouter le moteur" et de lui adopter le rapport optimale en fonction de la route.
Et lorsque j'ai pris la 2cv pour la première fois, j'ai eu l'impression de la conduire depuis... 23 ans.
On peut voir, vers le début de la vidéo, que j'arrive à un stop, je tourne à gauche et je m'engage sur une grande route (limitée 90) en montée. Je me demande si je pousse pas un peu trop les rapports en repartant, surtout la 2e. Mais bon, je mets sur le compte d'une erreur de jeunesse...
Bien à vous !!
Particulièrement satisfait de mes H4 "bricolées" (j'ai plié les 3 pattes pour qu'elles se bloquent sur l'emplacement de l'ampoule de base), je me suis dit : "maintenant que les relais sont montées : t'es beau, mets toi de vraies H4".
Je vais donc un revendeur de pièces auto bien connu à Périgueux et je lui demande des H4 en culot P45t (ou culot E2) et là il me sort... des H4 mais 40/45 W... Même puissance que les CE que j'avais enlevées...
J'en ai pris une paire que je laisse dans le coffre, si j'en ai une qui claque, je change la paire.
car à puissance égale, je reste sur l'effet "meilleur rendu" que procure (du moins je le pense) l'éclairage halogène.
Concernant les exports (AZAM de mémoire -??), j'avais ou௠dire qu'elles étaient équipées d'origine de phare carré en H4. Pour le faisceau, ce n'est pas un soucis, les fils sont en 1,5 mm², ce qui supporte 7 A, soit 80 W en 12v. J'ai découvert, lors du montage de mes relais, qu'ils y avaient 1 fil par type de feu par phare. (1 fil code gauche, 1 fil code droit, 1 route gauche, 1 route droit) au départ du commodo. (division dans le tableau de bord??). Pour le commodo des AZAM... Bonne question !!
L'avantage du montage relais préconisé par Domi, est que en cas de panne de la commande "route", le relais revient de lui même en Code et si je mets les codes, cela coupe l'alimentation "route" (au cas où le relais "route" reste collé, impossible donc de "bloquer" en "route").
Pour la vidéo, elle a était faite lors d'une virée dans le Périgord noir. On rentrait de l'abbatiale de St Amand de Coly. C'était la première fois que je baladais un copain dans ma deuche. Il a pas était déçu... Il a grandi d'abord dans une Renault 25, puis dans une Laguna. Ben il a adoré la 2cv... Peut être ais je fais un converti??
Contrairement à ce que me disais l'auto école (de faire attention à mes reprises car 2cv moins puissantes, moins de pêche tout ça tout ça...) je m'en sors très très honorablement... J'aime bien dire : "ça fait 23 ans que je conduis la 2cv" car si je ne la conduis que depuis le 2 décembre, depuis 23 ans que je montai à bord, j'ai pris l'habitude "d'écouter le moteur" et de lui adopter le rapport optimale en fonction de la route.
Et lorsque j'ai pris la 2cv pour la première fois, j'ai eu l'impression de la conduire depuis... 23 ans.
On peut voir, vers le début de la vidéo, que j'arrive à un stop, je tourne à gauche et je m'engage sur une grande route (limitée 90) en montée. Je me demande si je pousse pas un peu trop les rapports en repartant, surtout la 2e. Mais bon, je mets sur le compte d'une erreur de jeunesse...
Bien à vous !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Messages : 1621
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Sympa la balade
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Ah oh fait,
à un moment donné, vous voyez "80" au compteur... C'est normal, on était en descente !!
:lol: :lol: 8)
à un moment donné, vous voyez "80" au compteur... C'est normal, on était en descente !!
:lol: :lol: 8)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
:lol: :lol: :lol:
Quand je parlais de modèles "export", c'était de modèles destinés aux marchés étrangers, l'azam export est une finition française de 1967.
Quand je parlais de modèles "export", c'était de modèles destinés aux marchés étrangers, l'azam export est une finition française de 1967.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Damien60840 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Quand je parlais de modèles "export", c'était de modèles destinés aux marchés étrangers, l'azam export est une finition française de 1967.
:D :D
... Moi je pensais que l'AZAM c'était le code pour désigner les modèles destiné à l'export... ça change tout alors !!
:lol: :lol:
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Salut ! :D
AZAM, c'est pour AZ AMéliorée.
AZAM, c'est pour AZ AMéliorée.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv du Nouveau deuchiste dans le Sud Ouest (de la France
Bonjour bonjour !
Bon j'ai refait un tour dans mes encyclopédies pour remettre à jour on niveau de culture...
Effectivement... AZAM c'est AZ AMéliorée...
en fait AZAM = AZA ??
Je sais pas où je suis aller chercher que l'AZAM c'était la deuche étrangère... Probablement, je me induit en erreur tout seul avec le nom AZAM export...
Bon, je m'en veux pas !!!
Aller bonne soirée !!
Sylvain.
Bon j'ai refait un tour dans mes encyclopédies pour remettre à jour on niveau de culture...
Effectivement... AZAM c'est AZ AMéliorée...
en fait AZAM = AZA ??
Je sais pas où je suis aller chercher que l'AZAM c'était la deuche étrangère... Probablement, je me induit en erreur tout seul avec le nom AZAM export...
Bon, je m'en veux pas !!!
Aller bonne soirée !!
Sylvain.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969