Quelques photos du toilettage de Maya
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Quelques photos du toilettage de Maya
Bonsoir, cela fait un mois que je suis l'heureux possesseur de Maya (pour rappel: une 2 cv 6 club d'octobre 1986,que l'ancienne propriétaire avait fait repeindre en Charleston jaune et noire)
Après les réparations du plancher droit,effectuées sous les conseils des sages du forum (qu'ils en soient grandement remerciés).J'ai entrepris une mini restauration fonctionnelle. (plutôt un bon toilettage),dont je vous joint quelques photos du résultat.
j'ai tout d'abord nettoyé le compartiment du moteur sans toucher au moteur ,qui pour l'instant démarre et tourne comme une horloge et ce quelque soit la météo.
le compartiment arrière
les sièges avants après réfection (échange et ajout d'élastiques et nettoyage des housses)
la banquette arrière idem
vues du chassis arrière, avant et centre nettoyage seule la partie avant a été rustolée.
le dessous du coffre, je vais devoir la aussi enlever tout le blackson et tout traiter en espérant ne pas avoir de surprises désagréables
Voila c'est tout pour l'instant,cette petite restauration est vraiment un tout petit boulot par rapport aux travaux fait par certains sur le forum,mais c'est un début pour moi et j'espere qu'un jour je pourrais la réparer comme elle le mérite.
Après les réparations du plancher droit,effectuées sous les conseils des sages du forum (qu'ils en soient grandement remerciés).J'ai entrepris une mini restauration fonctionnelle. (plutôt un bon toilettage),dont je vous joint quelques photos du résultat.
j'ai tout d'abord nettoyé le compartiment du moteur sans toucher au moteur ,qui pour l'instant démarre et tourne comme une horloge et ce quelque soit la météo.
le compartiment arrière
les sièges avants après réfection (échange et ajout d'élastiques et nettoyage des housses)
la banquette arrière idem
vues du chassis arrière, avant et centre nettoyage seule la partie avant a été rustolée.
le dessous du coffre, je vais devoir la aussi enlever tout le blackson et tout traiter en espérant ne pas avoir de surprises désagréables
Voila c'est tout pour l'instant,cette petite restauration est vraiment un tout petit boulot par rapport aux travaux fait par certains sur le forum,mais c'est un début pour moi et j'espere qu'un jour je pourrais la réparer comme elle le mérite.
- vincent1962papa
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
elle est bien belle cette voiture, t'as raison de faire ce nettoyage qui est la garantie de longévité,
regarde tes tambours arrière, on voit qu'il sont sales, c'est normal, mais un nettoyage , un coup de wd 40 sur les différents points qui doivent pouvoir être démontées et un coup de peinture, sauf si au nettoyage c'est nickel,
enfin c'est ce que je ferai
regarde tes tambours arrière, on voit qu'il sont sales, c'est normal, mais un nettoyage , un coup de wd 40 sur les différents points qui doivent pouvoir être démontées et un coup de peinture, sauf si au nettoyage c'est nickel,
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- FrancetteLaDeuche
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonsoir,
Cette 2cv semble très jolie !
Pense à graisser les couteaux de suspension, les axes de pivot et les transmissions, étant donné que tu as tout lavé, l'humidité a pu s'y installer...
Bon courage pour les travaux
Cette 2cv semble très jolie !
Pense à graisser les couteaux de suspension, les axes de pivot et les transmissions, étant donné que tu as tout lavé, l'humidité a pu s'y installer...
Bon courage pour les travaux
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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- baodai
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
j'adore les voitures propres, elle semble très chouette cette voiture (je sais l'expression est ringarde mais je ne suis plus tout jeune non plus)
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Beau travail! Tu vas apprécier les sièges en bon état, si ce n'est pas déjà fait!
Et sois fier de ce que tu as fait, tu es débutant comme tu le dis et il faut bien commencer par quelque chose!
Tu as la motivation, nous on te guide, et le résultat est top!
Et sois fier de ce que tu as fait, tu es débutant comme tu le dis et il faut bien commencer par quelque chose!
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonjour et merci pour vos encouragements,
pour les tambours de freins,le nettoyage et le petit coup de dégrippant est prévu.
Le graissage des couteaux et de toute la partie direction a été effectué juste après le nettoyage.
Merci encore pour votre aide et vos encouragements
pour les tambours de freins,le nettoyage et le petit coup de dégrippant est prévu.
Le graissage des couteaux et de toute la partie direction a été effectué juste après le nettoyage.
Merci encore pour votre aide et vos encouragements
- vincent1962papa
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
en clair t'es pret et elle aussi aux belles balades
profites en bien 8)
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- Bill57
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
elle a l'air bien propre belle voiture
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- GIBI40
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Encore merci pour les compliments,j'ai commencé les balades,plus de 1000 km effectués depuis que j'ai Maya,mais il reste pas mal de boulot à faire:
un roulement légèrement bruyant à l'arrière gauche entre autres deux fils baladeurs derrière le tableau de bord qui se sont révélés être,après recherches au multimêtre, l'alimentation d'un voyant de fonctionnement des clignotants (non installé) donc installation du dit voyant et je me retrouve avec une voiture équipée de voyants de warning,clignotants et de plein phares (super luxe) et bien sà»r toujours cette satanée corrosion un peu partout mais ce n'est quand même que du bonheur, même l'entretien et les bricoles que je fais dessus ne sont pas désagréables à faire.Je vous teindrais aux courant de l'avancement des travaux.
Une vue du carter moteur,qui ne risque pas la corrosion,nettoyage et peut être recherche de fuites en perspective (pas de super conso.d'huile).
un roulement légèrement bruyant à l'arrière gauche entre autres deux fils baladeurs derrière le tableau de bord qui se sont révélés être,après recherches au multimêtre, l'alimentation d'un voyant de fonctionnement des clignotants (non installé) donc installation du dit voyant et je me retrouve avec une voiture équipée de voyants de warning,clignotants et de plein phares (super luxe) et bien sà»r toujours cette satanée corrosion un peu partout mais ce n'est quand même que du bonheur, même l'entretien et les bricoles que je fais dessus ne sont pas désagréables à faire.Je vous teindrais aux courant de l'avancement des travaux.
Une vue du carter moteur,qui ne risque pas la corrosion,nettoyage et peut être recherche de fuites en perspective (pas de super conso.d'huile).
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
reste plus que le tapis de sol a nettoyer !! :D :D
beau boulot
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2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Commences par nettoyer le carter. Il est fort probable qu'il n'est simplement jamais été nettoyer, du coup lors des vidanges entre ce qui coule quand tu défais le filtre à huile, ce qui on du mal à viser pour le remplissage (je plains leur femme pour le nettoyage des toilettes! :lol: :lol: :lol: ) Et ce qui arrive toujours autour du bouchon par capillarité et les doigts, ça n'a rien d'étonnant.
Et de toute façon si tu as éventuellement une fuite en nettoyant tu y verras tout de suite plus clair.
Penses aussi à faire la tole de protection moteur de la plateforme, souvent y'en a une bonne couche aussi sur la face du dessus!
Et de toute façon si tu as éventuellement une fuite en nettoyant tu y verras tout de suite plus clair.
Penses aussi à faire la tole de protection moteur de la plateforme, souvent y'en a une bonne couche aussi sur la face du dessus!
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Guillaume d'Orange
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonsoir,
L'intérieur est presque terminé (le tapis de sol a été nettoyé)
une petite photo des voyants du tableau de bord,celui des clignotant (rajouté) est le gros vert,le petit vert est celui des pleins phares (il faudrait que je trouve un cache bleu)
Il me reste a nettoyer les pare-soleil ainsi que les habillages intérieures des portes plus la commande de chauffage a changer car bien malade,demain j'attaque le carter moteur et les environs.
à suivre
L'intérieur est presque terminé (le tapis de sol a été nettoyé)
une petite photo des voyants du tableau de bord,celui des clignotant (rajouté) est le gros vert,le petit vert est celui des pleins phares (il faudrait que je trouve un cache bleu)
Il me reste a nettoyer les pare-soleil ainsi que les habillages intérieures des portes plus la commande de chauffage a changer car bien malade,demain j'attaque le carter moteur et les environs.
à suivre
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- Docteur deuchiste
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
La commande de chauffage, souvent c'est le cable qui coulisse mal dans la gaine; du coup on force sur la commande et...
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
olalala , l'anachronisme, une LED sur une deuche, beurk :twisted:
bon tu fais ce que tu veux , et je ne suis pas puriste, c'est juste pour taquiner,
bravo pour le travail que tu fais
bon tu fais ce que tu veux , et je ne suis pas puriste, c'est juste pour taquiner,
bravo pour le travail que tu fais
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- GIBI40
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Justement,une question aux spécialistes voir aux puristes: les 2 cv club ou spécial,en fin de production, étaient-elles équipées de ces voyants (clignotants et phares)?
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Elle va être tout propre et tout belle cette Maya!
Beau travail :D
Pour les témoins de clignotants de spéciales, je ne pense pas... à voir avec ceux qui ont LA réponse
@+
Vincent.
Beau travail :D
Pour les témoins de clignotants de spéciales, je ne pense pas... à voir avec ceux qui ont LA réponse
@+
Vincent.
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Hello, bin pour les voyants, ils sont tous du même modèle, sauf que c'est la pastille de couleur qui change.
Il y a le bleu (en 24 V pour éviter léblouissement de nuit !) pour les feux de route (gros phares) et le vert pour le clignotant.
Si tu as les feux de détresse, il s'éclaire en orange alternativement avec le vert du clignotant quand ils fonctionnent.
Pour l'anti-brouillard AR, c'est également orange et rouge pour la pression d'huile et le témoin de freins (nivicode et rarement témoin d'usure plaquettes).
Il y a le bleu (en 24 V pour éviter léblouissement de nuit !) pour les feux de route (gros phares) et le vert pour le clignotant.
Si tu as les feux de détresse, il s'éclaire en orange alternativement avec le vert du clignotant quand ils fonctionnent.
Pour l'anti-brouillard AR, c'est également orange et rouge pour la pression d'huile et le témoin de freins (nivicode et rarement témoin d'usure plaquettes).
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
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- REGIS 811
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 216
- Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Quelques photos du toilettage de Maya
salut
super ,tres jolie ta 2cv club
pour les voyants dans mon grenier j'ai une 2cv club de 1982 demonté,qui attend son tour pour une futur restauration et sur le tableau de bord je n'ai qu'un seul voyant celui pour la pression d'huile
a+
super ,tres jolie ta 2cv club
pour les voyants dans mon grenier j'ai une 2cv club de 1982 demonté,qui attend son tour pour une futur restauration et sur le tableau de bord je n'ai qu'un seul voyant celui pour la pression d'huile
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Tu es sà»r de toi Regis? sur ma 81 il ya aussi le nivocode et les warnings.
Les warnings je suis quasi sà»r que tu dois l'avoir, mais le nivocode, c'est certain.
Les warnings je suis quasi sà»r que tu dois l'avoir, mais le nivocode, c'est certain.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- REGIS 811
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- Enregistré le : 11 juil. 2009, 22:47
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Quelques photos du toilettage de Maya
oups, desolé
tu as raison Damien,j'ai donné une mauvaise info,je suis allé voir trop vide dans le grenier sans lumiere
tu as raison Damien,j'ai donné une mauvaise info,je suis allé voir trop vide dans le grenier sans lumiere
-
- Docteur deuchiste
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Fallait allumer les voyants! :lol: :lol: :lol:
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Guillaume d'Orange
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- lafour
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- Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonjour, mes filles ont surnommé ma deuche Maya... et c'est resté pour la mienne...
Donc moi aussi j'ai une "Maya"...
J'ai trouvé les mêmes fils libres que toi, et j'ai également avec un multimètre recherché leur fonction.
J'ai maintenant un voyant de clignotant et de plein phare :shock:
bonne route !
Donc moi aussi j'ai une "Maya"...
J'ai trouvé les mêmes fils libres que toi, et j'ai également avec un multimètre recherché leur fonction.
J'ai maintenant un voyant de clignotant et de plein phare :shock:
bonne route !
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
- GIBI40
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonsoir,heureux de voir une deuxième maya en circulation.Pour l'installation électrique,je sais que l'ancien propriétaire a changer les faisceaux avant et arrière et je pense que le cà¢blage a été fait avec l'alimentation de ces deux voyant (visibles sur les schémas du RTA pour les exports).Bonne route avec la deuxième Maya.
- GIBI40
- Deuchiste intéressé
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Bonjour,de retour sur le forum,étant en déplacement pour raisons professionnelles je n'ai que peu de temps durant les (trop) courts week-end à consacrer à Maya.J'ai quand même installé le joint de capote (trés rapide et très simple à faire) ainsi que changé la capote (beaucoup moins simple et moins rapide,surtout seul).Il me reste à peaufiner la tension de la capote,si vous aviez des astuces ou combines elles seraient les bienvenues.
- vincent1962papa
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
toujours bien faire attention que la capote soit bien tendue, :oops: :oops:
ok :arrow: :arrow:
ok :arrow: :arrow:
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- Docteur deuchiste
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Et de bien placer le réservoir au bout! :oops: :oops: :oops:
Plus sérieusement, sur une capote à ouverture intérieure, il y a deux points de réglage: les lumières (trous oblongs) au niveau de la traverse AR là où tu as boulonné la capote sur la caisse et celles au niveau de la fixation du portique avant sur la caisse (forcément absente sur les ouvertures extérieures).
Si c'est encore un peu juste, tu peux allonger un peu les lumières avec une petite lime ronde.
Dans tous les cas attention à bien mettre la languette dans la traverse au dessus de la lunette arrière, sous peine de sortir la capote du joint lors de la fermeture (et c'est un joint à clé assez galère à remettre)
Plus sérieusement, sur une capote à ouverture intérieure, il y a deux points de réglage: les lumières (trous oblongs) au niveau de la traverse AR là où tu as boulonné la capote sur la caisse et celles au niveau de la fixation du portique avant sur la caisse (forcément absente sur les ouvertures extérieures).
Si c'est encore un peu juste, tu peux allonger un peu les lumières avec une petite lime ronde.
Dans tous les cas attention à bien mettre la languette dans la traverse au dessus de la lunette arrière, sous peine de sortir la capote du joint lors de la fermeture (et c'est un joint à clé assez galère à remettre)
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Guillaume d'Orange
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Petite photos du joint en place
et de la capote pas trop tendue
Si je la tend correctement(en jouant sur les fixations avants),elle me rèhausse la charnière du coffre donc plus de fermeture par contre si je descend les fixations arriéres ,la languette supérieure de la vitre est limite.je vais donc essayer de bricoler la fermeture du coffre avec soit des rondelles soit des entretoises
et de la capote pas trop tendue
Si je la tend correctement(en jouant sur les fixations avants),elle me rèhausse la charnière du coffre donc plus de fermeture par contre si je descend les fixations arriéres ,la languette supérieure de la vitre est limite.je vais donc essayer de bricoler la fermeture du coffre avec soit des rondelles soit des entretoises
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
J'ai dà» également ménager la chèvre et le choux sur la mienne.
Il m'est avis qu'il économise un poil trop sur la longueur de la toile, un demi centimètre en plus c'est quand même pas la mort...
Il m'est avis qu'il économise un poil trop sur la longueur de la toile, un demi centimètre en plus c'est quand même pas la mort...
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Guillaume d'Orange
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Aujourd'hui,mise en place de deux entretoises de 5mm (la longueur qu'il manquait à la nouvelle capote par rapport à l'ancienne) sur les fixation du verrou de coffre
puis réglage au niveau des sauterelles de verrouillage de la capote à l'avant: maintenant c'est nickel,et cela a une autre allure.
Petite ballade, sous la pluie, cette après-midi pour tester l'ensemble (joint + capote neuve) HOURRA!!! je suis enfin au sec
Merci encore pour vos conseils
puis réglage au niveau des sauterelles de verrouillage de la capote à l'avant: maintenant c'est nickel,et cela a une autre allure.
Petite ballade, sous la pluie, cette après-midi pour tester l'ensemble (joint + capote neuve) HOURRA!!! je suis enfin au sec
Merci encore pour vos conseils
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Re: Quelques photos du toilettage de Maya
Super! Tu vas pouvoir rouler sous la pluie en écoutant de le bruit des gouttes d'eau sur la capote (j'adore ce bruit, empreint de poésie) sans craindre qu'elles ne finissent sur tes genoux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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