Page 1 sur 1

Cocotte

Posté : 07 mars 2011, 19:01
par Deuchiste
Image
Voilà  Cocotte, ma 2cv

Re: Cocotte

Posté : 07 mars 2011, 19:07
par lucas50
Bienvenue, :)
On ne voit pas la photo?

Re: Cocotte

Posté : 07 mars 2011, 19:09
par Carillon
En effet, petit problème avec le lien !
Voici la photo de deuchiste :

Image

Re: Cocotte

Posté : 07 mars 2011, 20:26
par lucas50
Jolie elle brille :)

Re: Cocotte

Posté : 07 mars 2011, 22:17
par Deuchémoi
Bonsoir Deuchiste et bienvenue sur La Légende !
:wink:
:) Dis moi, ce serait sympa que tu nous en dises un peu plus sur toi et sur ta belle.
Une petite présentation serait la bienvenue. Merci. :wink:

Re: Cocotte

Posté : 08 mars 2011, 00:51
par Domi
:evil: "BONJOUR, AUREVOIR, MERCI"....

Sinon, bienvenue sur La Légende. :|

Re: Cocotte

Posté : 17 mars 2011, 15:43
par Deuchiste
Bonjour, je dois changer une courroie qui est à  gauche du ventilateur.
La courroie est dans un petit boîtier... Pour moi c'est la courroie d'alternateur mais certaines personnes me disent que c'est la courroie de ventilateur...
Quelqu'un peu m'aider svp !!! :D
J'espère être clair...!

Re: Cocotte

Posté : 17 mars 2011, 16:09
par Carillon
Je pense que c'est ça que tu recherches : http://www.mehariclub.com/courroie-alte ... 03300.html

Re: Cocotte

Posté : 17 mars 2011, 19:52
par vincent1962
Hello et bienvenue au forum! :D

Petite précision qui n'a pas encore été énoncée: Sur une deuche, il n'y a pas de courroie de ventilateur. Ton ventilateur est vissé directement sur le bout (ou "nez" :lol: ) de ton vilebrequin... :)
... Sauf bien sà»r si tu as un autre moteur que celui d'origine pour une deuche :mrgreen: :mrgreen:

@+

Vincent.

Re: Cocotte

Posté : 17 mars 2011, 21:33
par Domi
:) Bref, la courroie est entrainée par la poulie, solidaire du ventilateur fixé en bout de vilebrequin, et elle entraîne l'alternateur :wink:
Du moins sur ton auto, car les "vieilles" Deuches avaient une dynamo (ancètre de l'actuel alternateur bien plus puissant) directement entrainées par le vilebrequin, l'induit étant enserré entre le ventilo et le bout du vilo... 8)