2cv6 1979 Isèroise

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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Bill57
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Bill57 »

Je suis d'accord avec toi j'étais trop pressé de rouler avec :wink:


Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
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Steph38
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Bonsoir !!
apres quelques jours de vacances ça commence à  prendre forme !! :D :D
changement du joint spi arriere + le petit joint du dessus
montage de l'embrayage
mise en place du new reniflard
bref le clou du jour le moteur et la boite sont sur le chassis !!
Alors par contre ou je suis une purge ou je c'est vraiment la mer....e à  remonter c'est les freins avants j'y ai passé mon apres midi !! :twisted: :twisted: :twisted:
bref ils sont en place et réglé ...
mon objectif de la semaine finir de monter les petites babioles remettre en huile .
Avez vous quelques conseil à  me donner pour redemarrer la lubrification ??
vu qi'il est relativement sec
les 2 petites photo du jour :wink:
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bonne soirée
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REGIS 811
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par REGIS 811 »

super, beau travail :wink:
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Carillon
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Carillon »

Quelle efficacité, bravo ! :wink:
Domi
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Domi »

:) Parfait tout ça ! :wink:
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Steph38
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Merci pour les encouragements !!! :D :D :D
Les news du jour !!
la ligne d'echappement est monté tous les accessoires sauf l'alternateur sont montés
allumage electronique est monté (un DG)d'ailleur un vrai jeu d'enfant même à  caler !!!
j'ai fait le plein d'huile du moteur en 20w50 minerale
j'ai mi quelques coups de demareur pour faire recirculer l'huile j'ai controlé elle est bien monté jusque dans les 2 caches culbus.
par contre j'ai un soucis un filetage de bougie est mort :twisted: :twisted:
Alors j'ai appelé mon rectifieur qui est un vieux de la vielle et il m'a dit que sur les 2cv il sufisait de mettre une bougie avec un culot un peu plus long et que ça marchait très bein :roll: :roll:
et vu ou j'en suis ben la surprise du jour est juste en dessous


http://www.youtube.com/watch?v=3-gPyTISlxM[/video]

Et oui elle est réveillé apres 10 ans de sommeil !!!!
Alors le truc de l'ancien ça marche (mais pour combien de temps )
Et il va me falloir commander une pompe à  essence la mienne est morte malgré des tentatives de réamorçage avec une seringue .

je n'ai fait aucun reglage apres le demarrage j'ai réglé les culbus à  0.20et le carbus tous les joint changés et la pompe de gavage aussi .
Alors pour la faire démarer voila ma methode
le dg à  3 fils un sur le + les 2 autres sur la bobine
avec des cable de demarage le + sur le demarreur le pinçé sur la boite et un fil pour le lanceur du demareur .
et ça marche nickel c'est pour ça que j'avais pas monté l'alternateur car je savais pas si il aimerai tourner sans distribuer son jus !!
il est bien entendu que n'ayant pas le ventilateur j'ai pas fait tourner + de 30 seconde le moteur

voila les copains ma jorunée !!
je suis trop content !!!
je paye ma tournée !!!

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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Domi »

:D Champagne, et oui ! ! !Bravo le Deuchiste ! :wink:
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Bill57
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Bill57 »

C'est cool quand ça ronronne :wink:
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Steph38
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Bonsoir
Après une légère pause en attendant des pièces je me lance sur la caisse .
Petite question sur le neiman qui me semble avoir reçu quelque soudure en plus :twisted:
ça se demonte comment ???

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merci
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beubeuf
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par beubeuf »

Salut nikel ton moteur pour le neiman j en avait. 2 a démonter le 1 er il fallait des clef a laine pour la 1 ère caisse donc simple par contre la 2 eme caisse j ai Ete obliger de couper le machin gris avec les vis car j ai j amais trouver la solution j en avait un de rechange donc ce n était pas grave.
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par s.remy51 »

beubeuf a écrit :Salut nikel ton moteur pour le neiman j en avait. 2 a démonter le 1 er il fallait des clef a laine pour la 1 ère caisse donc simple par contre la 2 eme caisse j ai Ete obliger de couper le machin gris avec les vis car j ai j amais trouver la solution j en avait un de rechange donc ce n était pas grave.

Ohuuuuuuuuuuuuuuuuuu Milhouse :wink: .... Clé Allen (Allen étant une marque déposée).
Dit aussi clé mà¢le ou clé BTR... :mrgreen: :mrgreen:


Salut à  tous !

Pour le neiman de la bleu, remplacé en 2006 de mémoire, mon père avait essayé seul... devant son incompétence à  pouvoir le faire, il a porté la deuche c'est Citroà«n... qui a tronçonné !!! Le remplacement a duré 4h et a coà»té la bagatelle de... 450 €... Oui oui vous avez bien lu...

Bref... pour le démonter, je n'ai aucune indication efficace à  te donner. Désolé !

Bonne continuation.
Sylvain

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Steph38
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Bonjour
Après une soirée de recherche apparament c'est pratiquement impossible à  demonter sans casser le U :roll:
Et sachant qu'il fonctionne correctement je vais juste le camoufler et il restera là  :wink:
Pour resumer le bilan de mes recherches
le U et fixé avec 2 ecrous conique de 10 autocassant .
Au blocage du U la tête de 10 se casse et seul reste le cone d'ou l'impossibilité de les ressortir !!
Après pour Rémy 400 € pour changer ça j'ai regardé le détail des pièces si on change juste le U et les ecrous il y en pour 6 €
les fameux ecrous c'est la pièce n'9
et le U à  couper c'est le n' 6
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Voila je me répond tout seul :mrgreen: :mrgreen: mais ayant trouvé la réponse je voulai en faire profiter tout le monde

bonne journée à  tous :wink: :wink: :wink:
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beubeuf
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par beubeuf »

Rémy tu m'en apprendra tout les jours en plus je me suis poser la question avant d' écrire j avais taper sur Google "clef a"et la suite c est écrit tout seul clef a laine LOL alors j ai pas Ete chercher plus loin.En plus j'ai écrit clef je sais je suis nul en orthographe ,si tu regarde toute mes fautes tu pourra écrire un bouquin Steph pourquoi tu ne le coupe pas si tu veut repeindre ça sera mieux surtout si la pièce coà»te ce prix la.
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

beubeuf a écrit : Steph pourquoi tu ne le coupe pas si tu veut repeindre ça sera mieux surtout si la pièce coà»te ce prix la.
je me pose encore la question :roll: :roll:
Mais le neiman fonctionnant bien et de faire sauter le U n'est pas une mince affaire et il y a des risque dans l'opération de marquer le neiman !!
Alors je pense qu'un camouflage pour la peinture sera beaucoup plus simple
la nuit porte conseil .....
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Bonjour
Alors changement de secteur !!
la caisse qui semblait en relativement bon état et au démontage quelques mauvaises surprises !!
J'ai attaqué le décapage du dessous et des interrieur d'ailes de ce coté ça va pas trop mal si ce n'est les accroche de ceintures qui sont bien malade
le plancher droit est à  changer et l'interrieur de la traverse droite à  reprendre .
plus quelques autres bricoles il va y avoir pas mal de soudures à  faire .
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voila pour ce week end :wink: :wink:
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par Steph38 »

Bonsoir
je continu doucement la préparation de la caisse avant sont passage chez mon ami serrurier !!
Plus je travail dessus plus je me dis que le bas de caisse droit et mort et son remplacement et inévitable !!
J'ai compris qu'il fallai bien etailler la caisse avec des barres soudé
Alors question bas de caisse :
Faut-il imperativement les bas de caisses de chez nos épicier ou est-il possible d'en faire avec du tube carré??
si non j'ai cette tole sous sièges arrières qui est malade
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Je pensai la remplacer par une pièce d'un seul morceau de la taille du tracé rouge pour eviter le genre de petit trou comme celui entouré de rouge !
Vous en pensez quoi ?????
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merci de vos lumières (même si certain sont aussi bon qu'en chirurgie cardiaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Autre détaille je suis totalement contre l'empilage de tole nid à  rouille :wink:
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par vincent1962papa »

pas simple de répondre comme ça, mais le petit trou si la tôle est bonne autour, pas de soucis à  boucher, sauf si c'est un trou d'évacuation d'humidité ou de décompression d'un caisson étanche,

par contre les bas de caisse , bin comme tout le monde, pas beaucoup de solutions, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par beubeuf »

Salut 1 bas de caisse c est pas si cher que ça tu serait mieux d' en acheter un je pense.
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par s.remy51 »

Salut Steph,



Alors pour tes soucis... bah t'es très loin des miens !!

Mon AZAM à  côté de la tienne est un tas de rouille...


Mais je suis issu d'une culture "ferroviaire" où on m'a appris qu'une voiture corail n'étais jamais qu'un assemblage de plein de bouts de tôle et tant qu'il y aura des chaudronniers, un bout de tôle pourra se remplacer...


Mon conseil global lit mon topic "1964 année sympathique"
page 4 et 6 : chassis
page 8 : la caisse (bas de caisse, caisson AR, plancher)
page 5 : traitement des culasses
page 7 : siège
je détaille comment j'ai refait mes bas de caisses (qui à  côté des tiens) étaient mort de mort de mort...
Et comment j'ai réparé mon caisson AR (là  aussi c'était jouasse... )



Sinon, pour ton caisson AR.
Ce trou résulte de la mise en forme de la tôle. Vu la découpe nécessaire et le pli pour amener les deux bords pliés à  se toucher pour être ensuite souder par point, il est normal qu'à  cet endroit charnière, un trou se forme (c'est un peu de jeu prévu à  la découpe -probablement au plasma - pour éviter un effort de traction qui aurait déchirer la tôle)
Le caisson AR est, je le pense, le point le moins vulnérable de la voiture. Il est étanche, bien protégé et a une exposition moindre au projection dà»es au roulement (pluie, cailloux, sel par temps de neige...).
Il est donc loin d'être mort.
Sur ma 64, les tôles du-dit caisson sont loin loin d'être HS. Ce qui l'a bousiller, c'est que le bras droit n'avait plus de butée, du coup, un peu rapide sur les chemins ou trottoirs... et raaaaaaouuuuuuuhhhhhhhhh : coup de marteau dans le caisson...
(voirt mon topic 1964...)

Bref, j'espère que mes solutions te plairont ou, tout du moins, t'inspireront pour développer d'autres soluss'.

N'hésite à  nous faire parvenir tes choix, l'expérience croisée est la meilleure des écoles.

@+
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par Damien60840 »

Salut!
Pas besoin de trou de décompression en dessous, les fixations de la banquettes le font très bien!
Sur la mienne cette partie avait été blaxonnée donc le trou était obstrué mais sinon un petit coup de mastic PU et l'affaire est faite, y'a rien pourri de ce côté là , pas besoin de changer!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Le réveil d'une 2cv AZKA de 1979

Message par mds80 »

Steph38 a écrit :
vincent1962papa a écrit :pas des SU ???

veux une photo de la vieille anglaise, nous avons eut aussi mga 1600 mais vendue pour une moto pour madame
pis un spit 1500fh dans nos jeunes années, aujourd'hui un karting nippon ni mauvais 1600 16 soupape 90ch qui déménage , mais toujours du cab :D
Non désolé des Stromberg :!:
la vielle anglais est une land rover stage one de 1979 comme mon azka :mrgreen: il y en aurai 3000 sortie des chaines land et il y en moin de 10 en france son petit plus et qu'elle a le V8 sous le capot :wink:
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magnifique ce Stage one :D

et le boulot sur ta Deuch mon steph superbe.

@+
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par mds80 »

mon Steph
regarde bien :D
j'en a ma 10 eme restau en tout genre mais la c'est une premiere.
:wink:
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1ere deuch mais aussi premiers fois que ma chérie me donne un coup de main.
et en plus en tenue de ville :mrgreen:

j'en suis tombé sur le cul.

@+
jp
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Re: 2cv6 1979 [besoin conseil pour caisse]

Message par Steph38 »

Alors là  !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
J'adore le style de Pascale avec les bagues coliers , bacelets et bien assise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as juste mis 25 ans à  trouver son rêve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouvre vite un post sur ta restau pour nous montrer tout ça !!!!! :wink: :wink: :wink:
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par Steph38 »

Bon je redonne quelques nouvelles de l'avancement du chantier après une petite période au ralentis mais ça avance !!!
l'essentiel du travail étant sur la renovation de la caisse !!
coupage , façonnage et remplacement des éléments mort !
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Pour resumer les bas de caisse ,les planchers ,supports de ceintures face arrière tout y est passé !!
une longue période de meulage , masticage et appretage
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Puis antigravillon sur tout le soubassement et passage d'ailes

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Puis un coup de blanc meije pour que tout soit nickel !!
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ensuite ponçage de tout la caisse et le coup de pistolet blanc meije définitif ou presque :twisted:
Oui j'ai 2 coulure qui ne plaise pas donc demain un petit coup de papier abrasif fin et correction !!!
Les photos plus tard car elle est au chaud dans le garage avec 2 radiateurs :wink: :wink:
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par vincent1962papa »

content de ces belles nouvelles,

très beau travail,

n'oublie pas de protéger tes yeux et tes mains à  l'utilisation du lapidaire, ces machines aiment bien la chaire fraîche et les yeux n'aiment pas la limaille, même avec des lunettes de vues le risque est important, et sans parler de la destruction de tes verres de vue, je te dis ça, mais chacun fais comme y veut, :shock:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par Steph38 »

vincent1962papa a écrit : n'oublie pas de protéger tes yeux et tes mains à  l'utilisation du lapidaire, ces machines aiment bien la chaire fraîche et les yeux n'aiment pas la limaille, même avec des lunettes de vues le risque est important, et sans parler de la destruction de tes verres de vue, je te dis ça, mais chacun fais comme y veut, :shock:
Tu as entièrement raison Philippe mes lunettes de vue m'ont bien évité quelques soucis mais elles ont pas aimé !!
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par Steph38 »

Allé une petite paire de photos en cours de sechage !
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voila demain réparation de mes betises :mrgreen: et d'ici mercredi j'èspere en place sur le chassis pour attaquer le remontage !
les ailes le capots etc seront faites quand j'aurai fini de tout remonter sur la caisse .
Car j'hesite entre dolly rouge ou gris cormoran :roll: :roll: :roll: ça me laisse du temps pour me decider .... :mrgreen: :mrgreen:
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JCL
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par JCL »

Bonsoir :D

On sent d'ici les effluves de la peinture en cours de séchage :lol:

Bon :oops: Fait pas trop froid dehors :arrow: J'y vais :mrgreen:
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par Bill57 »

Beau travail elle reprend de la jeunesse :wink:
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Re: 2cv6 1979 Isèroise

Message par vincent1962 »

+1 Pour la Dolly! Beau travail, on attends la suite!! :D

@+

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