Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

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cast
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Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Bonjour,

Bon je me suis déjà  présenté, à  l'accueil du site mais je résume.

Je possède une 2CV de 1986, qui m'a trimballé du pays de galle en bretagne.
Que j ai là¢chement abandonné dans une grange pour aller faire un tour sur une ile au soleil.
A l'achat il y a 5 ans, il y avait déjà  de la rouille, sur le chà¢ssis (un peut tordu, un peut feuilleté)
Les pare chocs abimées et une aile endommagée.
3 ans plus tard, avec quelque chocs sur les pare chocs et un dans l'aile.
Pas plus d'entretien que deux vidange par ans plus changement de bougie, et de l'antirouille de supermarché sur quelque points, et des promesses genre "j'attends d'avoir du temps et je la restaurerai complétement".
Bah, j'ai du temps, de l'argent (tout est relatifs).
De la place, une grange style 200m².
Du matériel grands parents agriculteurs retraité, d'où la grange et le matériel, et l'oncle, à  2km, qui travaille dans les travaux publiques en campagne, donc matériel pro à  gogo
Quelque problèmes de logistiques, style compresseur fixe et pas de possibilités d'aller retaper la 2cv chez lui, mais bon...
Donc j'ai les conditions, j'ai pris la décision, et ici et maintenant je me lance.

Donc objectifs, changer le chà¢ssis, plus tôle, nettoyer tout (décrasser, nettoyer, poncer, préparer, résiner, antirouille, repeindre), retaper tout, en gardant le plus d'éléments viable.

Mes questions sont :
Le temps : j'étais partit sur 15 jours, genre 7 heure par jour, je rajoute un mois.

Donc un mois 1/2 c'est suffisant ?

Le budget : 1300€, je compte garder la caisse, chassis neuf galva, à  700€? Donc 600€ pour le reste.
ce qui me parait juste, étant donné que le reste je ne sais pas ce que c'est ?!!!

Pas besoin d'acheter où louer le matériel, à  part le consommable

LE PROBLEME est que : je suis informaticien,pas mécanicien, j'aime toucher à  tout, je ne suis pas handicapé mais bon sans expérience ... ça peut être un cauchemar.

En connaissance de cause, je prend le risque, au pire un veinard viendra chercher le total à  un mec désespéré qui lui revendra pour rien...

Donc je commence le shopping, par un chassis neuf galva, un DVD restaurer sa 2cv, le manuel technique de sa 2cv et les bouquins qui sont avec.

donc voila, mes premières questions techniques : dans le poste suivant.


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cast
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Le démontage:

Un bon dégrippant, pour s'attaquer à  ce qui est sur le chà¢ssis.
Un dégrippant en bombe du supermarché, c'est efficace, mais est qu'un truc pro est magique ?
la boulonnerie, je la trempe dans quoi, essence, coca ?
les points de rouille de la caisse, je pense poncer, découper, si ce n'est pas trop gros, résiner (comme les bateaux) : Bonne ou mauvaise idée ?

Il me faut quoi comme budget pour graisse, dégrippant, et autres trucs, dans le même genre.
Et en quantité

Le chà¢ssis, je commande les attaches chà¢ssis-caisse avec, où les anciennes après un dé grippage seront efficace ?
Les caoutchoucs, mousses ... à  acheter ou à  fabriquer avec un vieux pneu ou en passant chez le quincailler.

Brefs ce qu'il me faudrait c'est les petits détails de spécialistes et de personne expérimentés, qui me permettrait de sauver mes nerfs, et du temps., et ce dans un premier temps pour le démontage.

Merci beaucoup d'avance
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s.remy51
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par s.remy51 »

cast a écrit :Le démontage:

Un bon dégrippant, pour s'attaquer à  ce qui est sur le chà¢ssis.
Un dégrippant en bombe du supermarché, c'est efficace, mais est qu'un truc pro est magique ?
la boulonnerie, je la trempe dans quoi, essence, coca ?
les points de rouille de la caisse, je pense poncer, découper, si ce n'est pas trop gros, résiner (comme les bateaux) : Bonne ou mauvaise idée ?

Il me faut quoi comme budget pour graisse, dégrippant, et autres trucs, dans le même genre.
Et en quantité

Le chà¢ssis, je commande les attaches chà¢ssis-caisse avec, où les anciennes après un dé grippage seront efficace ?
Les caoutchoucs, mousses ... à  acheter ou à  fabriquer avec un vieux pneu ou en passant chez le quincailler.

Brefs ce qu'il me faudrait c'est les petits détails de spécialistes et de personne expérimentés, qui me permettrait de sauver mes nerfs, et du temps., et ce dans un premier temps pour le démontage.

Merci beaucoup d'avance

Bonjour et bienvenue.

Pour le chassis :
> les attaches chassis caisse : moi j'ai pris des écrous cages M6, à  souder en place des autres.
Si tu es bricoleur, tu peux souder des écrous. Il faut savoir qu'en réalité, les attaches chassis caisses sont spéciales de par leur diamètre : M7... Mais au remontage, tu peux avantageusement remplacer ceci par un boulonnage M6 + rondelles CS large de 6.
> les mousses : tu peux les remplacer par un produit d'étanchéité. EN magasin type AD (je ne fait pas de pub), tu trouveras un mastic qui s'appelle terostat. C'est en cartouche type joint silicone et c'est un mastic qui ne sèche pas vraiment. Il est employé justement pour faire des étanchéités ET en mécanique, pour isoler les aciers de l'alu dans les assemblages.

Après il n'y a pas de produit miracle concernant les dégrippants.

La boulonnerie... je préconiserai du neuf. Mais attention, sur 2cv, c'est 90% de M7. (clef de 12 sur mon AZAM et de 11 sur mon AZKA).

Enfin en carrosserie de bateau, si je ne m'abuse, on utilise du gelcoat. C'est une résine. (qui n'est pas la même que le V11).

C'est une solution mais rien ne veut la rustine découpée soudée.
La résistance mécanique est plus élevé lors, par exemple, de la contrainte du au travail de tôle pendant l'été...

Bref.
On est là . N'hésites pas à  demander.

Mais mets nous des photos, on y verra plus clair pour t'aiguiller !!

@+
Sylvain

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vincent1962
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962 »

s.remy51 a écrit : > les attaches chassis caisse : moi j'ai pris des écrous cages M6, à  souder en place des autres.
Si tu es bricoleur, tu peux souder des écrous.
Hello!

souder des boulons sur un chà¢ssis galva?!? On perd tout le bénéfice de la galvanisation à  ces endroits sensibles que sont les trous! :twisted:

Sinon bienvenue sur le forum, bon courage pour tes travux, tu trouvera ici toutes les aides voulues, il y a pas mal de pointures en 2cv!
Pour le délai de 6 semaines, si tu es motivé et que tu bosses vraiment 7 heures par jours... ça sa tente!

@+

Vincent.
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cast
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Merci, pour les informations.

Donc je part sur un chà¢ssis galvanisé.
Mais je le prépare comment, à  ce que j'ai compris, faut lui mettre des couches ...
De la cire corps creux, de l'antigravillon, du pré J1, J1 ...

Ici une citations de forum
"un chà¢ssis étant exposé à  de nombreux petits malheurs, j'ai utilisé de la peinture noire ordinaire glycéro à  32 francs le pot.
pour peindre un chà¢ssis galavanisé, il faut lui passer une couche de rustol, patienter une dizaine de jours, puis le peindre avec la peinture (dans laquelle on a mis un peu de rustol aussi)"


Qu en pensez vous ?

Je continue à  chercher des infos et pour les photos ce sera la semaine prochaine
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Steph38 »

Salut !!
j'ai juste un doute sais tu la signification de GALVANISE ???
La galvanisation est un traitement par bain .
On passe le chassis dans un bain de zinc à  400' ton chassis est alors ^protégé interrieur et exterieur par ce procedé .
Plus rien à  faire dessus pour la corrosion .

bonne journée
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962papa »

je dirais même plus, la peinture ne tiens pas sur le gavan elle finit par se décoller en écaile, ce qui est pire que mieux car ça piège la poussière et l'humidité en attendant de se barrer

par contre, tous les endroits où le galva sera abimé devra être traité, zone de serrage des divers pièces et inspections régulière du dessous pour traiter le moindre impact sur le galva 8)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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cast
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Re bonjour,

Effectivement après diverse recherche, merci à  vous tous et à  wikipédia, j'ai compris que la galvanisation c'est du top contre la rouille.
Donc pas de préparation supplémentaire pour le chassis. L'idée de le repeindre en noir comme l'original m'a effleuré l'esprit mais je ne pense pas avoir besoin de me compliquer la tache.

Donc chà¢ssis galva, pas de préparation, Kit de fixation caisse/chà¢ssis comprenant : une bande mousse 6m, 30 écrous clips et 30 vis 7x25.

En parlant de zone de vissage des diverses pièces, sur le chassis, y aurait il des astuces ? genre graissages.

Si vous pouvez excusez mes questions idiotes (il y en aura beaucoup) en rire et me répondre gentiment, comme là , je vous en serez très reconnaissant. Même si je pense être capable de faire bondir tout restaurateur de 2cv de 2 ou 3 m, et faire hurler de désespoir tout mécanicien qui se respecte.

Voila, je préfère poser des questions pour être sur d'avoir compris, ou être sur de n'avoir rien compris.

Merci à  tous encore une fois et à  plus tard.
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Steph38 »

Il n'y a aucune question bête et t'as qu'à  regarder mon post je ne me gene pas pour en poser à  tout le monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
parce que en plus ils sont tous très sympa ici !!!!! :D :D :D
Bon courage dans ta resto et n'hesite pas à  poser des questions :wink: :wink: :wink:
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par s.remy51 »

vincent1962 a écrit :
s.remy51 a écrit : > les attaches chassis caisse : moi j'ai pris des écrous cages M6, à  souder en place des autres.
Si tu es bricoleur, tu peux souder des écrous.
Hello!

souder des boulons sur un chà¢ssis galva?!? On perd tout le bénéfice de la galvanisation à  ces endroits sensibles que sont les trous! :twisted:

Sinon bienvenue sur le forum, bon courage pour tes travux, tu trouvera ici toutes les aides voulues, il y a pas mal de pointures en 2cv!
Pour le délai de 6 semaines, si tu es motivé et que tu bosses vraiment 7 heures par jours... ça sa tente!

@+

Vincent.

Punaise oui...

Excuse Cast... en tapant ma réponse je me suis perdu le fil et du coup je t'ai dit une connerie...
:oops: :oops:

Le mieux que tu es à  faire est encore ce que tu nous disais plus haut :
un chà¢ssis galva et un kit de chassis. C'est la meilleure des solutions pour toi.

@+
Sylvain

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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962 »

cast a écrit :En parlant de zone de vissage des diverses pièces, sur le chassis, y aurait il des astuces ? genre graissages.
Hello!

J'ai entendu dire qu'il y en a qui pulvérisent de l'huile, de la graisse, de l'essence (je sais plus) sur les dessous de leur 2CV:planchers et chà¢ssis (pas forcément galva). à‡a évite à  l'eau de rester et protège de la rouille... :| Est ce que ça marche vraiment?!?

@+

Vincent.
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Deuchémoi »

[quote="vincent1962"

J'ai entendu dire qu'il y en a qui pulvérisent de l'huile, de la graisse, de l'essence (je sais plus) sur les dessous de leur 2CV:planchers et chà¢ssis (pas forcément galva). à‡a évite à  l'eau de rester et protège de la rouille... [/quote]
... et ça attrapent et conserve toutes les poussières et autres cochoncetés ....!
:?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Domi »

:) Hello ! Le truc le plus important quand tu splittes une Deuche, c'est .... de LA place ! :twisted:
Tu dois prévoir l'équivalent de 3 emplacements au minimum, le décal-tout c'est le WD-4O qui t'aidera au mieux et, si possible, te faire aider d'un pote aussi volontaire que toi, certains passages peuvent s'avérer physique, surtout pour un "débutant".
Ne pas oublier de quoi ranger tous les éléments (bac plastiques, sachets, boites, etc...)
Et surtout, surtout, ne pars pas en te disant que tu mettras tel ou tel nombre d'heures, ta démarches inclut plusieurs approche :

Un remplacement chà¢ssis, une remise en route sérieuse et des réparations dues à  la pourriture !
C'est le truc du genre, je sais quand je commence, mais pas quand j'aurais fini vu que je ne sais pas combien de temps prendront chaque interventions ...:roll:

Enfin, saches que tu n'est pas le premier qui n'aie jamais touché à  la mécanique qui se restaure sa 2 CV en tout bien tout honneur, certains sont même devenus incollables, voire source d'inspiration pour qui veut y croire, ce qu'il faut, c'est la passion, du temps et du soutien, ce que tu trouveras ici sur La Légende ! :)

Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par s.remy51 »

Domi a écrit :
Enfin, saches que tu n'est pas le premier qui n'aie jamais touché à  la mécanique qui se restaure sa 2 CV en tout bien tout honneur, certains sont même devenus incollables, voire source d'inspiration pour qui veut y croire, ce qu'il faut, c'est la passion, du temps et du soutien, ce que tu trouveras ici sur La Légende ! :)

Bon succès dans tes démarches ! :wink:

Hummm hummm

regarde moi !

j'ai eu on permis de conduire en décembre 2010 et déjà  j'ai attaqué la restau d'une AZAM.

AZAM qui n'a rien à  voir avec mon AZKA que je connaissais un peu pour en avoir assuré l'entretien (basique) depuis 3 ans.

Bon ben je découvre, je me trompe, je recommence...

Y'a des bases que malheureusement tu n'échappera pas... tel la mécanique quantique et les forces vectorielles... Non je déconnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeee.

Sur 2cv, tout s'apprend!

Je veux pas dire de bêtise mais j'ai la grosse impression que la 2cv est la voiture la plus rénovée au monde.
Si on compte le nombre de restau qui se lance par mois... on tomberai de cul.

Sur ce forum, je crois que y'en a eu 5 de lancées en mars (les modos corrigeaient si je me trompe).
Si tu rajoutes celles faites en dehors du forum... Pinaise, ça doit en faire en paquet !

Bon courage @+
Sylvain

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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Domi »

:o Mais enfin, pourquoi les refabrications ont elles donc tant de succès, mmmh ? :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Steph38
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Steph38 »

bonjour
Je fais parti des 5 dernières restau lancé depuis mars :mrgreen: et il y a 2 facteurs qui décide de la restau d'une deuch !!
le premier et l'attachement à  la tradition français !!
la deuch est à  l'automobile ceux qu'est la baguette , le pinards et le saucisson à  la gastromie Française :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La moindre petite voiture venu de l'est ou du soleil levant coute entre 8 et 10000€ et pour la moitier rouler dans une légende y pas photo !! :D :D :D :D
Et pour finir la faute à  ce site ou des experts nous guident pas à  pas et nous permettent de realiser un rêve .

Bon courage dans ta restau :wink: :wink: :wink:
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Damien60840 »

Je te citerai juste un poème qui résume tout pour un informaticien:

Hacker vaillant rien d'impossible! :lol: :lol: :lol:

Difficile d'estimer le temps que tu y passeras, puisque tant que tu n'auras pas démonté tu ne pourras savoir tout ce qu'il y a à  faire... Sache en tout cas qu'un changement de chassis c'est minimum 30h, si tout va pour le mieux...
La résine, moi je ne suis pas trop pour, ça finit toujours par se décoller de la tole pour travailler comme de la toleà  la chaleur, à  la torsion etc, rien ne vaut de la tole, c'est bête à  dire mais c'est le cas!. En plus la résine fibrée ça nécessite une bonne surépaisseur pour avoir de la tenue. Le gel coat c'est uniquement la couche de finition qu'on applique sur un composite fibre+résine polyester, et ça doit déjà  faire plus d'un demi millimètre d'épaisseur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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cast
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Bonjour à  tous et merci pour vos encouragements,

Après quelques jours de travail, la caisse est à  deux doigts (5 vis pour être précis) d'être enlever du chà¢ssis.
Je n'est toujours pas lancé ma commande de chà¢ssis, j attend de voir la caisse démonter (le dessous surtout)

Pour les réparation de la caisse, j'ai opter pour de la soudure.

Alors d'abord les questions "pressantes"

************QUESTION FREIN***************

1) Selon ma doc ("restaurer sa 2CV" par ETAI) qui se réfère à  la doc de chà¢ssis wheels, il faut couper les tuyaux du systèmes de freinages.
Il précise aussi que l on peut les démonter pour s'en servir à  nouveau
j'ai péter ma clef plate de 8 ( ...) donc pas de possibilité de démonter les 3 vis du système de frein positionner sur le bloc moteur

----Alors on coupe ou on démonte ???

************QUESTION SOUDURE**************

2) On soude juste au poste MIG, ou un poste "classique" est suffisant ?
Pour les rustines de plancher (certaines assez grosses, ça ne me parait pas compliqué mais pour celles de portes Aie...)

Je vous ai amené des photos, pour que vous puissiez me guider et aussi analyser la malade !!!

Je pense m'entrainer a la soudure sur les parc chocs (un me semble irrécupérable donc ...) avant de m'attaquer à  l'intérieur

Merci d'avance pour vos aides et conseils
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romainbh
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par romainbh »

Salut Cast ! :D

Je vais tenter de répondre à  tes deux questions.

1) Ne coupe pas tes tuyaux de frein ! A moins qu'ils soient poreux ou fichus. Un tuyau coupé est irréparable et ça coà»te assez cher à  neuf. Rachète une clé de 8, ça te coà»tera bien moins cher. :wink:

2) Qu'entends-tu par "classique" ? Pour la soudure, y a pas 36 solutions. Il te faudra faire du bon travail, des soudures solides, régulières et homogènes. Ainsi elles ne rouilleront pas de l'intérieur et ne se fissureront pas. Pour arriver à  un tel résultat, pas de miracle, il te faudra un bon poste, certes, mais surtout de l'entrainement !
Pour le poste, j'ai opté pour un MIG/MAG, c'est à  dire un poste semi-automatique à  fil non enrobé avec apport de gaz argon/CO2. Si tu es doué en soudure, tu peux opter pour un TIG qui demande un bon doigté et qui donne de très bon résultats. Sinon contente-toi d'un MAG, c'est plus sà»r. :P

Bonne continuation !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962papa »

pour le mig/mag j'ai un avis contradictoire

je préfère le tig, pourquoi ? car on créer un arc électrique et on amène le métal d'apport, j'entends par là  que l'on contrôle la chauffe des zones à  souder et on amène le métal au fur et mesure, avec le mig/mag, le fil déroule même si ce n'est pas assez chaud et donc soudure pas simple à  maitriser ,

pour moi je compare le tig à  la soudure à  l'étain c'est aussi simple, en plus on peut aussi faire des soudures sans métal d'apport , quand les conditions le permettent comme à  l'autogène,

voilà  mes arguments sur le tig, d'ailleurs boute44 qui avait essayer un mig était déçu et surpris de voir la simplicité du tig,

en plus on peut choisir son métal d'apport, un cintre en acier, un clou, un bout de fil de fer fait l'affaire, un mig/mag oblige au bobine ad hoc :cry:

mais chacun son avis :wink:
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Voila les photos

La Deuch avec le frérot

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*********ATTENTION LES PHOTOS QUI SUIVENT PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS SENSIBLES******

les problèmes à  rustiner,

ceux qui me paraissent hautement problématique (c'est la même porte)


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Le coffre

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Attention ça fait peur...
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Un peut moins là , mais bon...

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Quoique...
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La aussi, la baie d'aération et le dessus de rainure capeau
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En gros 10 Pièces à  retaper et resouder

*****************QUESTION*****************

Comme j'ai possibilité de me faire découper mes patches, sur commande.

**** Quelle tôle est que je doit demander ??? ***

1) Pour la porte ? (j'espère la sauver...)
2) Pour la caisse, les bas de portes et les entre portes ?
3) Le trou, la ou il y est sensée y avoir une vis pour accrocher une aile ?
4) La baie d'aération,
Je pense qu'elle à  déjà  été refaite mais y a comme de la bave et elle est boursoufler (je m y arrête souvent pour méditer en pensant à  une restauration propre...).
5) Pour le dessus de rainure capot, la je sèche je n'arrive pas à  diagnostiquer pas de rouille apparente mais comme un certain travail sur la pièce.
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vincent1962
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962 »

Hello!

La tôle, c'est du 12/10 partout, maintenant ta deuche présente toutes les maladies classiques, c'est que des endroits connus pour être des nids à  rouille. Il existe les pièces de tôlerie vendues neuves par les fournisseurs habituels... mais si tu as quelqu'un pour te préparer des tôles profites-en! 8) Part contre tu as pas les gabarits des pièces... prends les mesures :|

@+ Bon courage!

Vincent.
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cast
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par cast »

Bonjour,

Merci pour les conseilles, je prends les mesures la semaine prochaine, je nettoie toute la caisse et le moteur & co (Qui est encore sur son ancien chà¢ssis).

D'ailleurs un conseil pour nettoyer le moteur boite de vitesse ? (karcher ?)

La caisse est maintenant séparé du chà¢ssis, mais il y a eu de la casse...
Un bout de rouille supposé être de la tôle, s est arraché pendant une tentative de dévissage de vis ...( dans le coffre )

Et puis , bon j'ai honte, la tuyauterie de frein avant a "dut" être coupé
Parce que pas moyen de dévisser une des deux vis maintenant le tuyau dans "le réservoir de liquide de frein", ainsi que au niveau du frein avant droit.

Les vis se sont arrondit avec la clef, puis avec la pince, et quand j est essayé de lui redonner forme à  coups de tournevis et de marteau ...

Bref elles n'ont pas bougé, j ai tenté de démonter le "réservoir" de liquide de frein avec son support mais il me semblait attaché au pédalier donc échec.

Voilà  je vais ouvrir un post dans la section frein pour avoir des conseils afin enlever ces vis-tuyaux que j'ai bousillé ...

Bon en gros c'était une journée sans, 5 vis à  enlever, deux à  la meuleuse une rester sur le chà¢ssis puisque plus de tôle autour et deux autre qui ne ressemble plus à  rien

Bon bah voila ma première galère à  régler.

Désolé pas de photos, j'ai oublié l'appareil...
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beubeuf
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par beubeuf »

Salut moi j ai eu un problème avec un boulon arrondi tu peu te servir d' un marteau et un Burrin et faire une entaille pour essayer de faire tourner ta vis moi j ai réussi je me suis servi d une clef a griffe .Pas facil a distance de t aider faut que tu insiste avec plusieurs méthode prend ton temps tu vas réussir .
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962papa »

une astuce sur une vis qui bloque, un tourne vis à  frapper , on peut mettre l'embout que l'on veut,

si ça n'y fait rien et que tout est abîmé , souder un autre vis dessus pour recommencer, ou alors un bout de rond et se servir d'un extracteur de goujon, chauffer un peut la vis aide aussi à  casser la rouille,

pis dès fois on y peut rien, faudra repercer au centre et tarauder à  nouveau, :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par vincent1962 »

cast a écrit :Bon en gros c'était une journée sans, 5 vis à  enlever, deux à  la meuleuse une rester sur le chà¢ssis puisque plus de tôle autour et deux autre qui ne ressemble plus à  rien

Ben aller! Tu décourage pas! :( Nous, les vis de caisse /chà¢ssis, y'en a la moitié qui a pété en essayant de dévisser avec le clés qui vont bien et les autres ont eu droit à  un bon coup de disqueuse derrière le oreilles! :twisted:

@+ Bon courage!

Vincent.
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par Damien60840 »

Eh eh eh on est tous (ou presque) passer par là !

Pour info le support de maitre cylindre ce dépose en enlevant les deux vis longues qui sont transversales au support (elles maintiennent le pédalier et le maitre cylindre sur son support), puis toutes les vis autour du support et ensuite il faut décoller le mastic PU.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Retsuaration d'une 2cv de 1986, par un tchot nouveau

Message par s.remy51 »

vincent1962papa a écrit :pour le mig/mag j'ai un avis contradictoire

je préfère le tig, pourquoi ? car on créer un arc électrique et on amène le métal d'apport, j'entends par là  que l'on contrôle la chauffe des zones à  souder et on amène le métal au fur et mesure, avec le mig/mag, le fil déroule même si ce n'est pas assez chaud et donc soudure pas simple à  maitriser ,

pour moi je compare le tig à  la soudure à  l'étain c'est aussi simple, en plus on peut aussi faire des soudures sans métal d'apport , quand les conditions le permettent comme à  l'autogène,

voilà  mes arguments sur le tig, d'ailleurs boute44 qui avait essayer un mig était déçu et surpris de voir la simplicité du tig,

en plus on peut choisir son métal d'apport, un cintre en acier, un clou, un bout de fil de fer fait l'affaire, un mig/mag oblige au bobine ad hoc :cry:

mais chacun son avis :wink:

Idem pour moi.


Sinon je vois que t'as un peu de travail sur ta 2cv...


@+
Sylvain

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