Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Hello
2'impossible de remonter le bocal de liquide de frein sur le maitre cylindre. Le diamètre de l'écrou de fixation était trop grand.... :shock: . J'ai appeler le vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre diamètre à  sa connaissance pour ce modèle là . J'ai donc récupéré l'écrou sur une 2cv de 1966 car je voulais de préférence conserver le bocal en verre plutôt que d'en mettre un en plastique.. :? Avez vous des infos à  ce sujet? Il y aurait il eu de type de maitre cylindre différents? :roll:
Personne n'a d'idée à  ce sujet? autre question : est il possible d'acheter l'écrou seul et où le trouver?
A+


amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6361
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par Domi »

:o Il ya eu effectivement différents diamètres de nipple de raccord pour poser le bocal sur le maître-cylindre.
Il y a des "gros" et des "petits" plus rares et souvent présents sur les 2CV "Belge".
Idem pour les bocaux qui, si ils sont similaires, voient leur bouchon inférieur percé d'un gros ou d'un petit diamètre, tout simplement. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Merci Domi, je commence à  y voir + clair :wink: . En tout cas les gars de Cassis ne sont absolument pas au courant..

Pour la teinte, quelqu'un peut il me confirmer le bleu..?
A+
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6361
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par Domi »

:o Il est vrai que c'est plutôt rare, mais je l'ai vécu il y a moins de 3 mois et on a juste remplacé le bocal petit diamètre par un gros avec sa nipple et la 2CV (belge de 59) fait le bonheur de son proprio tout comme le notre.... :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Moi j'ai juste eu à  remplacer le boulon de fixation du bocal pour le fixer sur le nouveau maitre cylindre mais vu que je l'ai "vampirisé" sur une autre 2cv, j'aimerai bien en racheter un. Quelqu'un sait il ou en trouver un au détail?
A+
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

ninif16 a écrit :Si cela peu t'aider ... les roues d'origine ... en 400.

Image

La couleur d'origine d'une 2cv AZL de 57

Image

Le tableau de bord d'origine ...

Image
Hello,

J'avance petit à petit sur la restauration ( pour cause de différents projets et pas sur place). Peux tu me donner + d'infos sur la capote et les pneus svp afin de commander :
Capote : gros grains petit grains? couleur exacte?
Pneus 125/400 : tu les as pris chez qui, quelle marque?

Merci d'avance
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 4456
Inscription : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : Poitiers (86)

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par admin »

De toute beauté :)

Très contente de pouvoir suivre une telle restau.
Avatar de l’utilisateur
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Inscription : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par ninif16 »

marcverick a écrit : Hello,

J'avance petit à petit sur la restauration ( pour cause de différents projets et pas sur place). Peux tu me donner + d'infos sur la capote et les pneus svp afin de commander :
Capote : gros grains petit grains? couleur exacte?
Pneus 125/400 : tu les as pris chez qui, quelle marque?

Merci d'avance

Bonjour,

Si cela peut aider ?

Pour la capote ...

http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 68765.html

Pour les pneus en neuf plus tellement le choix en marque .... Michelin ... rare et chère ... :|
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11383
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par renato13 »

:D bonjour

elle et magnifique ta deuch, :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Merci à tous :wink: . j'ai surtout la chance qu'elle soit restée au sec sous bache dans la grange :)

Freins: refait complet reste plus qu'à mettre le lockeed

Echappement: Le pot primaire est maintenant en place et effectivement il fallait le modèle avec tube inclinée ( que j'ai trouvé que chez MCDA). Maintenant je peux commander le secondaire car entre le modelle 1950-1963 et le modele posterieur a 63 il y a un écart de 3 ou mm en plus au niveau du tube.. :cry: . A l'occasion, il faudra que je remplace le collecteur car déjà ressoudé.

Réservoir: j'ai nettoyé celui d'origine en métal plein de résidu blanchatre( j'ai pas pu me résoudre à le remplacer par un plastique.. :? ) avec plusieurs bain de destop et d'eau porté à ébullition. reste à nettoyer la durite d'arrivée mais un coup de soufflette devrait suffir.

Pneus : vu le prix des 125-400 michelin et vos différents conseils, je pense opté pour les Wearwell 125/15 80 même si lèger frottement sur les jantes car les batteurs sont d'origine. J'ai juste un doute: ils vont pas me la refuser au C.T pour cette raison? :shock: :roll: . rassurez moi svp

Capote: merci Ninif pour le lien, mais quelle qualité choisir? qu'avez vous pris pour les votres : gros grains? petits grains?coton...? . Par contre d'après ton lien, il semblerait que mes sièges soient en bayadère bleu donc il faudrait une capote bleu foncé.. :roll: Je pense la prendre chez la maison de la housse.

Compteur: verre remplacé par un verre identique récupéré sur un compteur de même taille. Ouf le coup de pot..!

Essuie glace: aie aie aie Lesquels choisir??? c'est bien les inox qu'il faut prendre??

Eclairage de plaque arrière: trouvé sur lbc...

J'y remonte au mois d'aout avec les pièces nécessaires dans le but de lui faire passer le C.T et de l'avoir :roll:

Si vous pensez a quelque chose que j'ai pu oublier, toute suggestion est la bienvenue... car au mois d'aout les fournisseurs de pieces sont fermés..!

Ah j'oubliais, j'ai un problème avec la patte de fixation de la pédale d'accélérateur ( celle du bas) . Cà se soude? avec quoi? ça se remplace? comment et je l'achète où?

Merci à tous
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6361
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par Domi »

:o Hello, évite de rouler avec des jantes de 15 sur un train AV d'avant le 9-59 sans remplacer au moins les batteurs ! :?
Ensuite, confirme bien que ce ne sont les graisseurs de pivots qui touchent, ça risque de les arracher ! :roll:
Et ton controleur, si il est compétent et connait bien la Deuche, risque de trouver à y redire ! :o

Pour la pédale de gaz, les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis ! ;-)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11383
Inscription : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par renato13 »

:D bonjour

Domi à raison , faut pas roulé comme ça, tu risque de-creuser ta jante et après avoir des vibration a vie :?: et le contrôle elle doit pas passé. :wink:
.
Avatar de l’utilisateur
phil_viv_fr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 135
Inscription : 03 janv. 2011, 21:35
Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
Date de naissance : 23 février 1971
Localisation : Isère

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par phil_viv_fr »

Bonjour et félicitations pour cette magnifique 2cv de 1957

Pour les pneus, j'ai trouvé ce revendeur : http://www.pneucollection.com/
apparemment, c'est du sérieux, je les avais rencontrer dans une bourse, ils sont sympa
en plus, je crois que ce sont dans les moins chers pour les pneus en 400

Bon courage pour ta restauration

Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

hello,

Merci de vos réponses et encouragement.
Effectivement pneu-collection c'est le moins cher mais cela reste pas donné ( 2 x le prix des wearwell) . Je me console avec le fait que michelin c'est de la qualité.. :roll:
Je pensais me consoler aussi sur le made in france mais je viens de changer les pneux de la BX et dessus il est marqué "made in spain"... :shock:

Pour répondre à Domi, les jantes présentent déjà un frottement du aux batteurs et pas au graisseurs de pivots ( mais à première vue)
les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis
Tu pourrais préciser svp et m'indiquer si tu as une adresse?

Pour la capote et les essuie glaces j'attends vos retours d'expérience... :wink:
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Inscription : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par ninif16 »

marcverick a écrit :hello,

Merci de vos réponses et encouragement.
Effectivement pneu-collection c'est le moins cher mais cela reste pas donné ( 2 x le prix des wearwell) . Je me console avec le fait que michelin c'est de la qualité.. :roll:
Je pensais me consoler aussi sur le made in france mais je viens de changer les pneux de la BX et dessus il est marqué "made in spain"... :shock:

Pour répondre à Domi, les jantes présentent déjà un frottement du aux batteurs et pas au graisseurs de pivots ( mais à première vue)
les revendeurs proposent de quoi trouver soluce à ton soucis
Tu pourrais préciser svp et m'indiquer si tu as une adresse?
Bonjour,

Pour la capote et les essuie glaces j'attends vos retours d'expérience... :wink:
Pour la capote ....

http://www.echoppe-ancienne.com/PBProdu ... ID=3800212

http://www.ami-2cv.com/carrosserie-2cv- ... mande.html

Essuies glaces ...

http://www.ami-2cv.com/accessoires/essu ... -doga.html

Si cela peut aider ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6202
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par zamzam »

Hello ! :)
Pour des jantes en 15 sur une ancienne prévue pour du 400 (grands batteurs) je vous fait une photo demain ; vous verrez c'est clair : faut pas ! :cry: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

hello,

Merci des infos et vivement les photos..
par contre pour la pédale d'accélérateur quelqu'un à un bon plan car si je dois souder, il faut que j'emmène le poste..
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6202
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par zamzam »

zamzam a écrit :Hello ! :)
Pour des jantes en 15 sur une ancienne prévue pour du 400 (grands batteurs) je vous fait une photo demain ; vous verrez c'est clair : faut pas ! :cry: :wink:
Yep ! j'ai répondu mais en metrompant de restau :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 442#p52442
:oops: :oops: :oops:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar de l’utilisateur
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Inscription : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 février 1957

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par Martoson »

phil_viv_fr a écrit :Bonjour et félicitations pour cette magnifique 2cv de 1957

Pour les pneus, j'ai trouvé ce revendeur : http://www.pneucollection.com/
apparemment, c'est du sérieux, je les avais rencontrer dans une bourse, ils sont sympa
en plus, je crois que ce sont dans les moins chers pour les pneus en 400

Bon courage pour ta restauration

Philippe
Je leurs ai commander deux pneu 125 15 x Michelin, sérieux nickel et prix moins chère MÉHARI CLUB 170€ chez eux 111€ port pour 2 pneus 15€, :lol: ça fait une grosse différence .Ils en a qui nous prennent :mrgreen: :mrgreen: pour des vache à lait. :lol: :x :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

hello,

Ah la cote d'azur...! 8) :evil: mais tu as complètement raison ( c'est pareil pour d'autres véhicules comme par ex la jeep.. :evil: )

Moi je vais donc commander 4 pneus + chambre en 125 400 + chambres mais cela fait quand même mal aux fesses..!

A propos vous savez pourquoi on appelle " Culotte de bonne soeur" , le mèlange Suze + liqueur de Cassis ????

Parce que une culotte de bonne soeur ne s'use qu'assis... :D :D
Bon ok je sors , ce doit etre le soeil du sud qui fait monter la température et les ...prix!!
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Hello à tous

Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place . c'est mon fils qui a pris les photos mais il n'a relevé aucune trace d'usure sur les batteurs..
Auriez vous des photos de batteurs avec roue en 380 et avec roue en 400? quels est la longueur d'un batteur pour roue en 380 et roue en 400?

D'avance merci de vos réponses.. Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?

Image

Image

Image

Image

D'avance merci de vos réponses :wink:
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 733
Inscription : 21 avr. 2011, 09:00

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par DELAROUILLE »

marcverick a écrit :Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?
Souflet intermediaire de cardan :D

http://www.ami-2cv.com/liaison-au-sol-2 ... -1990.html
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Merci chef expert!! :wink:

Est ce quelqu'un connait la longueur des batteurs pour des roues de 400 et pour des roues de 380 afin que je ouisse vérifier lequels ont été montés sur ma deuche ?

Merci de vos réponses
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Inscription : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par ninif16 »

Bonsoir,

je peux mesurer sur les miennes pour du 400 si tu veux et te donnerai tout çà demain quand il fera jour !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar de l’utilisateur
marcverick
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 317
Inscription : 19 juil. 2010, 22:23
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 15 juin 1957
Localisation : Grasse + Aubusson

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par marcverick »

Merci, cela me donnera des éléments de mesures.
amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6202
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par zamzam »

Salut ! :)
J'ai aussi des infos sur les batteurs ; avant que je les retrouve je peux déjà te dire que en plus des dimensions il y a aussi des fixations plus ou moins inclinées :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar de l’utilisateur
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6361
Inscription : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par Domi »

:) Très bonne intiative les amis, on pourra s'en servir pour mettre en post-it que d'avoir toutes les infos possibles sur ce sujet très intéressant que constitue l'identité et l'affectation des batteurs de suspension ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6202
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par zamzam »

Alors voilà, c'est pas simple : il y a moultes sortes de batteurs au fils des évolutions de la deuch donc pour simplifier je vais essayer dans un premier temps de décrire les batteurs de l'origine jusqu'à juillet 65 période qui nous intéresse dans le cas présent :

Tout d'abord les premier batteurs réf A 435.01 dit batteurs lourds et gros, diamétre du corps dans les 80mm (j'ai pas retrouvé la mesure exacte :oops: ) capacité d'huile 80cm3 avec tube au centre de la masse servant de circuit automatique de remonté d'huile pour le graissage avec garniture anti-friction sur la périférie de la masse dont la partie basse est de forme conique ; ils sont interchangeables AV-AR et D-G (un seul modèle) montés de l'origine jusqu'à octobre 57 .

Puis ensuite jusqu'à juillet 58 batteurs dit "allégés" réf A 435.01a capacité d'huile 70 cm3 avec toujours tube de graissage, plus petits (je pense diam du corps 74mm env ) et longueur 280mm env. hors tout (y compris vis de vidange) toujours interchangeable AV-AR et D-G mais partie basse de la masse plate et disparition de la garniture anti-friction , dépassement de la vis de fixation supérieure : 24,5mm .

En suite de juillet 58 à juillet 59 toujours A435.01a à l'AR mais A435.01b à l'AVG et A435.01c à l'AVD car changement des pivots avec pattes de fixation des batteurs dans le plan de roue (batteurs en biais) .

Et enfin de juillet 59 à juillet 65 passage des roue de 400 à 380 donc modification des batteurs réf A435.01f à l'AR D et G et réf A435.01i à l'AVG et réf A435.01j à l'AVD avec disparition du tube de graissage et dépassement des vis de fixation supérieure de 28,5mm et l'épaisseur des pattes de fixation sur pivots passe de 11,5 à 15,5mm , diamètre du corps 74mm et longueur HT 275mm env.les coupelles de fermeture sont un peu moins rondes plus plates .

Ouf ! voilà ; et après, ben après je vous laisse chercher, moi c'est les mémères qui m'intéressent ! :mrgreen:
:D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 733
Inscription : 21 avr. 2011, 09:00

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par DELAROUILLE »

Ben aprés y'en a plus ... il me semble ... ils ont mis des ammortos ... non ?
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6202
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée

Message par zamzam »

Non, non ! après il y en a encore plusieurs modèles différents jusqu'en 1975 environ suivant les modèles (diane, ami, méhari 4X4..) !
Mais après comme disait le petit lion bien après c'est une autre histoire ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre