Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,zamzam a écrit :je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
J'en suis arrivé à la même reflexion que toi car entre le verre et le métal fin de la parabole, il faut pas de rater et chauffer la chose , je ne sais pas comment les différents éléments vont réagir.
Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
http://www.mig-welding.co.uk/plug-weld.htm c'est en anglais mais si tu utiles comme navigateur "gogol nickel" :mrgreen: il te traduit ! sinon les photos parlent d'elles mêmemarcverick a écrit : Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Technique très interressante mais cela dépasse mes compétences et mon matériel... :(
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Si tu prépares les pièces puis tu les portes à un carrossier équipé d'un mig ce sera vite fait !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Excellente idée.. ( je n'ai pas encore tous les bons reflexes..)
Pour l'instant j'ai essayé d'enlever la bonne a la mini meuleuse Dremel mais sans succès... :( Pas évident car impossible de serrer dans un étau a cause du verre..
Quand je pense que le gars qui m'a vendu le phare avait marqué "tres bon état"... :evil:
Pour l'instant j'ai essayé d'enlever la bonne a la mini meuleuse Dremel mais sans succès... :( Pas évident car impossible de serrer dans un étau a cause du verre..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D bonjour
je c'est pas si un carrossier va vouloir prendre le risque de te soudé se genre de pièce ,la chaleur risque de faire cloquer le chromé de la parabole :?: , faut voir
je c'est pas si un carrossier va vouloir prendre le risque de te soudé se genre de pièce ,la chaleur risque de faire cloquer le chromé de la parabole :?: , faut voir
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
C'est clair qu'il y a un risque mais "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" non :?:renato13 a écrit ::D bonjour
je c'est pas si un carrossier va vouloir prendre le risque de te soudé se genre de pièce ,la chaleur risque de faire cloquer le chromé de la parabole :?: , faut voir
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
"La gloire est éphèmère, seule la renommée dure.." :roll:
Le risque calculé est la clé du succés
Donc je vais déjà démonté la patte sur l'optique qui a perdu son chrome intérieur et après j'avise..
C'était quand même mieux les optiques Ducellier...
Le risque calculé est la clé du succés
Donc je vais déjà démonté la patte sur l'optique qui a perdu son chrome intérieur et après j'avise..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
J'ai travaillé pendant plus de 10 ans les résines et notamment l'epoxy : si ton support est bien dégraissé et ton mélange des composants bien fait ( précis et bien touillé) puis séchage en atmosphère contrôlée (sec et chaud ) tu obtiens une résistance proche de celle d'une soudure de plus l'époxy (contrairement au polyester) a comme particularité d'être assez souple donc d'encaisser particulièrement bien les vibrations !Deuchémoi a écrit ::idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D ben voila une bonne solution c'est mieux que le chalumeaux ou pied de biche :mrgreen: bon c bon :arrow:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Tu veux parler du chalumeaux à deux bosses ? :mrgreen: bon ok ! :arrow:renato13 a écrit ::D ben voila une bonne solution c'est mieux que le chalumeaux ou pied de biche :mrgreen: bon c bon :arrow:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Ouais ! On ne dira rien !! D'autant que pour aller chercher là le petit défaut, faudrait vraiment être ... tordu ! :mrgreen:zamzam a écrit :Deuchémoi a écrit : c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello, tu aurais un exemple ou un lien car les produits epoxy sont légion ( résine , mastic,..) :roll:zamzam a écrit :J'ai travaillé pendant plus de 10 ans les résines et notamment l'epoxy : si ton support est bien dégraissé et ton mélange des composants bien fait ( précis et bien touillé) puis séchage en atmosphère contrôlée (sec et chaud ) tu obtiens une résistance proche de celle d'une soudure de plus l'époxy (contrairement au polyester) a comme particularité d'être assez souple donc d'encaisser particulièrement bien les vibrations !Deuchémoi a écrit ::idea:
Et refaire la patte avec une résine époxy bi-composant ??
Je dis ça : je ne dis rien, car quid de la robustesse après quelques secousses et surtout vibrations dues au roulage ! :?:
c'est juste pas dans les règles de l'art ! :mrgreen:
mais bon pour une patte de phare on ne dira rien ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Veni, vidi, vici mais 1 ère étape
J'ai suivi le conseil de Delarouille : la bonne scie à métaux et de la patience
Maintenant que j'ai la patte , il faut la fixer. Apparemment à l'origine c'est un point électrique. Percer et riveter? j'ai regardé mais j'arrive direct dans le verre.... :(
Moi je me demandais si je meule l'ancienne et que je soude la nouvelle avec une résine epoxy? ou peut être une brasure en se servant de l'ancienne comme base ?
a votre avis... :roll:
J'ai suivi le conseil de Delarouille : la bonne scie à métaux et de la patience
Maintenant que j'ai la patte , il faut la fixer. Apparemment à l'origine c'est un point électrique. Percer et riveter? j'ai regardé mais j'arrive direct dans le verre.... :(
Moi je me demandais si je meule l'ancienne et que je soude la nouvelle avec une résine epoxy? ou peut être une brasure en se servant de l'ancienne comme base ?
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
salut ! :D
Bon je ne sait pas ou tu en es ( dix jours depuis ta question ; je l'avais pas vue passer :oops: )
Moi j'aurais tenté un petit bouchardage sur la base conservée .... mais il y a effectivement un petit risque :roll:
Sinon pour l'époxy tu peux tout simplement utiliser de l'araldite (mais ne le dites pas trop :mrgreen: ) en seringue de dosage bi-composants : bien dégraisser (acétone) ; dépolir (rayer) les surfaces de contact ; porter à 20 - 22 c° ta résine ainsi que tes pièces en les mettant plusieurs heures à l'avance dans une pièce bien chauffée puis prépare un mélange suffisamment important pour minimiser l'erreur de dosage ; mélange bien dans un petit récipient suffisamment longtemps ( 3min) puis tu applique une petite couche (1mm) sur la base ; enfin tu présente ta patte récupérée et l’applique sur la base en position ; tu immobilise pendant 24 h dans un endroit de pus en plus sec et de plus en plus chaud et normalement après il faudra forcer beaucoup pour l'arracher ! :D
Bon je ne sait pas ou tu en es ( dix jours depuis ta question ; je l'avais pas vue passer :oops: )
Moi j'aurais tenté un petit bouchardage sur la base conservée .... mais il y a effectivement un petit risque :roll:
Sinon pour l'époxy tu peux tout simplement utiliser de l'araldite (mais ne le dites pas trop :mrgreen: ) en seringue de dosage bi-composants : bien dégraisser (acétone) ; dépolir (rayer) les surfaces de contact ; porter à 20 - 22 c° ta résine ainsi que tes pièces en les mettant plusieurs heures à l'avance dans une pièce bien chauffée puis prépare un mélange suffisamment important pour minimiser l'erreur de dosage ; mélange bien dans un petit récipient suffisamment longtemps ( 3min) puis tu applique une petite couche (1mm) sur la base ; enfin tu présente ta patte récupérée et l’applique sur la base en position ; tu immobilise pendant 24 h dans un endroit de pus en plus sec et de plus en plus chaud et normalement après il faudra forcer beaucoup pour l'arracher ! :D
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Zamzam pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à l'araldite mais je préférerai l'epoxy. L'araldite comme tu dis il faut le bon mélange et la bonne température..
J'en ai déjà utilisé avec succès l'epoxy sur un réservoir d'essence d'Estafette Renault et franchement j'ai été épaté. C'est le genre d'article qu'il faudrait avoir dans la trousse de premier secours de nos anciennes.. Je l'ai retrouvé dans mon garage :
Pour la petite histoire, j'avance doucement car depuis mois suite à un banal accident de la circulation , je suis immobilisé en fauteuil roulant.. :( . Cela me permet de surfer sur les forums à la recherche du maximum d'informations et de chercher sur le net les pièces manquantes afin d'être prêt dès que je serai sur pieds
Pour la capote, j’attends le retour en échange de ma capote longue en provenance de la maison de la housse.
Pour la couleur j'essaye encore de comprendre. Il est évident que l'extérieur a été ( mal) repeint avec une teinte non adapté mais quelle est cette couleur intérieure ? et surtout d'après les différentes nomenclatures, en 1957 le bleu n'était présent que sur la gamme belge.. :roll:
Quel est donc ce bleu :?: :?: :roll:
et au passage quelqu'un saurait il me dire a quoi sert cette petite patte en caoutchouc ?
J'attends la réponse des experts amis-amis... :D
J'en ai déjà utilisé avec succès l'epoxy sur un réservoir d'essence d'Estafette Renault et franchement j'ai été épaté. C'est le genre d'article qu'il faudrait avoir dans la trousse de premier secours de nos anciennes.. Je l'ai retrouvé dans mon garage :
Pour la petite histoire, j'avance doucement car depuis mois suite à un banal accident de la circulation , je suis immobilisé en fauteuil roulant.. :( . Cela me permet de surfer sur les forums à la recherche du maximum d'informations et de chercher sur le net les pièces manquantes afin d'être prêt dès que je serai sur pieds
Pour la capote, j’attends le retour en échange de ma capote longue en provenance de la maison de la housse.
Pour la couleur j'essaye encore de comprendre. Il est évident que l'extérieur a été ( mal) repeint avec une teinte non adapté mais quelle est cette couleur intérieure ? et surtout d'après les différentes nomenclatures, en 1957 le bleu n'était présent que sur la gamme belge.. :roll:
Quel est donc ce bleu :?: :?: :roll:
et au passage quelqu'un saurait il me dire a quoi sert cette petite patte en caoutchouc ?
J'attends la réponse des experts amis-amis... :D
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
salut !
c'est bizarre ou j'ai loupé quelque chose mais on dirait que tu as un kit enac :?:
pour la couleur regarde sur le tablier côté passager si il reste le marquage du passage en peinture usine
et sur ta barre de toit ça resemble fort à un dispositif d'attache de la capote ...
c'est bizarre ou j'ai loupé quelque chose mais on dirait que tu as un kit enac :?:
pour la couleur regarde sur le tablier côté passager si il reste le marquage du passage en peinture usine
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Salut!
Pour le "machin" en caoutchouc, aucune idée! je ne vois pas à quoi ça peut servir, hormis le restant d'un accessoire...
Pour la teinte, pas de raison qu'elle soit bleu d'origine, sauf si elle venait de Belgique, mais les Forest ont beaucoup d'éléments qui leur sont propres, on les différencie facilement...
Pour le "machin" en caoutchouc, aucune idée! je ne vois pas à quoi ça peut servir, hormis le restant d'un accessoire...
Pour la teinte, pas de raison qu'elle soit bleu d'origine, sauf si elle venait de Belgique, mais les Forest ont beaucoup d'éléments qui leur sont propres, on les différencie facilement...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Coucou,
Justement regarde bien tu as sur ta barre au dessus de ton fameux caoutchouc ... tu as le gris d'origine qui apparait
Pour ton bleu c'est sur il est vraiment pas d'origine ....
Et pour ton caoutchouc .... ben inconnu au bataillon ? je n'ai jamais vu cela ? :roll:
Justement regarde bien tu as sur ta barre au dessus de ton fameux caoutchouc ... tu as le gris d'origine qui apparait
Pour ton bleu c'est sur il est vraiment pas d'origine ....
Et pour ton caoutchouc .... ben inconnu au bataillon ? je n'ai jamais vu cela ? :roll:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
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2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
C'est exactement celle à la quelle je pensais .... j'en vends et c'est ça qui m'a fait tilter !! :mrgreen:marcverick a écrit :Merci Zamzam pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à l'araldite mais je préférerai l'epoxy. L'araldite comme tu dis il faut le bon mélange et la bonne température..
J'en ai déjà utilisé avec succès l'epoxy sur un réservoir d'essence d'Estafette Renault et franchement j'ai été épaté. C'est le genre d'article qu'il faudrait avoir dans la trousse de premier secours de nos anciennes.. Je l'ai retrouvé dans mon garage :
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello à tous
Donc ce serait bien gris mais quel RAL ?
Pour la couleur sur le tablier coté passager c'est coté intérieur ou moteur?
En enlevant une feutrine intérieur est ce que je peux retrouver la couleur?
Pour l'instant j'ai juste trouvé cela comme différence de couleur:
Il y a le même style de béquille monté de l'autre coté mais il ne reste qu'un seul élément. Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une autre car sur les catalogues de revendeur je n'ai pas trouvé ce modèle en 2 parties
Merci encore pour vos commentaires
Damien60840 a écrit :Salut!
Pour le "machin" en caoutchouc, aucune idée! je ne vois pas à quoi ça peut servir, hormis le restant d'un accessoire...
Pour la teinte, pas de raison qu'elle soit bleu d'origine, sauf si elle venait de Belgique, mais les Forest ont beaucoup d'éléments qui leur sont propres, on les différencie facilement...
Pour la patte en caoutchouc , cela ressemble a un support de feux de position. :roll: . Pour le bleu , je partage vos doutes mais je préférais avoir votre avis car cela veut dire qu'elle a été repeinte 2 fois... :shock: . Cependant sur la photo suivante on voit de la peinture sur le fil et l'éclairage :zamzam a écrit :salut !
pour la couleur regarde sur le tablier côté passager si il reste le marquage du passage en peinture usine
et sur ta barre de toit ça resemble fort à un dispositif d'attache de la capote ...
Donc ce serait bien gris mais quel RAL ?
Pour la couleur sur le tablier coté passager c'est coté intérieur ou moteur?
En enlevant une feutrine intérieur est ce que je peux retrouver la couleur?
Pour l'instant j'ai juste trouvé cela comme différence de couleur:
En fait je pense que c'est plutôt un habile bricolage , vu le poids de la malle,avec une béquille de capot :zamzam a écrit :salut !
c'est bizarre ou j'ai loupé quelque chose mais on dirait que tu as un kit enac :?:
Il y a le même style de béquille monté de l'autre coté mais il ne reste qu'un seul élément. Si quelqu'un sait ou je peux en trouver une autre car sur les catalogues de revendeur je n'ai pas trouvé ce modèle en 2 parties
Merci encore pour vos commentaires
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Salut!
Ce que tu nous montres, c'est le plancher pédale, le tablier c'est la tole du dessus, mais on vois bien qu'il n'y a plus rien de marqué.
Le plafonnier est un accessoire, donc on ne peux pas s'y fier.
POur ta malle arrière, certains accessoirirstes en vendaient avec une grande ouverture. Va vois sur la page des deuches 'linventaire, ils y recensent tous les accessoires.
Et pour la teinte, ce n'est pas une teinte RAL mais une teinte "AC" du nuancier Citroën
Ce que tu nous montres, c'est le plancher pédale, le tablier c'est la tole du dessus, mais on vois bien qu'il n'y a plus rien de marqué.
Le plafonnier est un accessoire, donc on ne peux pas s'y fier.
POur ta malle arrière, certains accessoirirstes en vendaient avec une grande ouverture. Va vois sur la page des deuches 'linventaire, ils y recensent tous les accessoires.
Et pour la teinte, ce n'est pas une teinte RAL mais une teinte "AC" du nuancier Citroën
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
hello ! :D
l'araldite c'est de l'époxy !
Pour le marquage peinture c'est côté moteur (juste sur la partie haute de la photo que tu montre) ;
tu peux faire apparaître un vieux marquage soit en mouillant soit avec un pschitt de wd 40 ;
sur cette page tu peux voir le marquage sur la mienne :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 508#p48508 :D
l'araldite c'est de l'époxy !
Pour le marquage peinture c'est côté moteur (juste sur la partie haute de la photo que tu montre) ;
tu peux faire apparaître un vieux marquage soit en mouillant soit avec un pschitt de wd 40 ;
sur cette page tu peux voir le marquage sur la mienne :
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,zamzam a écrit :hello ! :D
l'araldite c'est de l'époxy !
Pour le marquage peinture c'est côté moteur (juste sur la partie haute de la photo que tu montre) ;
tu peux faire apparaître un vieux marquage soit en mouillant soit avec un pschitt de wd 40 ;
sur cette page tu peux voir le marquage sur la mienne :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 508#p48508 :D
Me voici moins bête..
J"ai bien regardé ta photo mais j'ai du mal a comprendre dans quel sens on la regarde et ou elle se situe...
voilà pour la mienne, peux tu me dire où cela se trouve ?
mais cela va t il me donner la ref de la teinte.. :roll:
amicalement votre
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonsoir ! :D
peut-être ce lien te permettra de voir un peu plus clair : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 35342.html
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
peut-être ce lien te permettra de voir un peu plus clair : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 35342.html
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
D'ailleurs au bout de la tubulure métallique où vient se fixer ton manchon de chauffage côté passager, il me semble qu'on le voit le gris clair. Ils ont dû laisser le manchon lors de la mise en peinture.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,
Je comprends mieux aussi. Je pense qu'a moment donné certains propriétaires en on eu marre de n'avoir qu'une seule couleur de dispo ( le gris c'est pas très gai) et n'ont pas hésité à faire repeindre leur 2CV pour se démarquer un peu... :roll:
Je me rappel avoir vu de nombreux pots de peinture Valentine valéclair chez mon père.J'ai même récemment retrouvé dans ses papiers le nuancier Sprido "Laque émail cellulosique et nitro-synthétique pour la carosserie"
Au final, elle devrait donc ressembler à çà :
Exact, j'avais vu cela aussi mais je pensais que c'était la teinte de toutes les caisses. Reste a gratter un peu la peinture pour savoir..Damien60840 a écrit :D'ailleurs au bout de la tubulure métallique où vient se fixer ton manchon de chauffage côté passager, il me semble qu'on le voit le gris clair. Ils ont dû laisser le manchon lors de la mise en peinture.
Merci pour le lien très instructif . En plus il sont pas loin de chez moi et je les ai déjà croisés.zamzam a écrit :Bonsoir ! :D
peut-être ce lien te permettra de voir un peu plus clair : http://2cvco.canalblog.com/archives/201 ... 35342.html
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
Je comprends mieux aussi. Je pense qu'a moment donné certains propriétaires en on eu marre de n'avoir qu'une seule couleur de dispo ( le gris c'est pas très gai) et n'ont pas hésité à faire repeindre leur 2CV pour se démarquer un peu... :roll:
Je me rappel avoir vu de nombreux pots de peinture Valentine valéclair chez mon père.J'ai même récemment retrouvé dans ses papiers le nuancier Sprido "Laque émail cellulosique et nitro-synthétique pour la carosserie"
Au final, elle devrait donc ressembler à çà :
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Hello,
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
Au final, elle devrait donc ressembler à çà :
[/quote]
Yes ! on voit bien du gris d'origine un peu partout ....
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