Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Pour le marquage peinture c'est côté moteur (juste sur la partie haute de la photo que tu montre) ;
tu peux faire apparaître un vieux marquage soit en mouillant soit avec un pschitt de wd 40 ;
sur cette page tu peux voir le marquage sur la mienne : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 508#p48508 :D
Hello,
Me voici moins bête..
J"ai bien regardé ta photo mais j'ai du mal a comprendre dans quel sens on la regarde et ou elle se situe...
voilà pour la mienne, peux tu me dire où cela se trouve ?
mais cela va t il me donner la ref de la teinte.. :roll:
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
D'ailleurs au bout de la tubulure métallique où vient se fixer ton manchon de chauffage côté passager, il me semble qu'on le voit le gris clair. Ils ont dû laisser le manchon lors de la mise en peinture.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :D'ailleurs au bout de la tubulure métallique où vient se fixer ton manchon de chauffage côté passager, il me semble qu'on le voit le gris clair. Ils ont dû laisser le manchon lors de la mise en peinture.
Exact, j'avais vu cela aussi mais je pensais que c'était la teinte de toutes les caisses. Reste a gratter un peu la peinture pour savoir..
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
Merci pour le lien très instructif . En plus il sont pas loin de chez moi et je les ai déjà croisés.
Je comprends mieux aussi. Je pense qu'a moment donné certains propriétaires en on eu marre de n'avoir qu'une seule couleur de dispo ( le gris c'est pas très gai) et n'ont pas hésité à faire repeindre leur 2CV pour se démarquer un peu... :roll:
Je me rappel avoir vu de nombreux pots de peinture Valentine valéclair chez mon père.J'ai même récemment retrouvé dans ses papiers le nuancier Sprido "Laque émail cellulosique et nitro-synthétique pour la carosserie"
ceci ne te donnera pas la teinte mais la date et la marque de peinture et comme à l'époque il n'y avait pas 36 teintes (gris ou gris :mrgreen: ) tu va pouvoir (si ta caisse est de 57) déterminer sa couleur d'origine ... (AC132) dit "gris clair" ...
Au final, elle devrait donc ressembler à çà :
[/quote]
Yes ! on voit bien du gris d'origine un peu partout ....
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Le rendu est curieux sur cette phot, c'est à la fois trop brillant et profond, et d'autre part le gris tire sur le bleu/vert.
La deuxième 2cv sur cette phot représente mieux la teinte je trouve:
N'oublions pas qu'à l'époque ils ne se cassaient pas trop les noisettes pour la qualité de peintures des 2cv, souvent des effets de brouillard et peu de "profondeur", conjointement à un brillant quasi inexistant.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien sur ta photo la capote est gris clair. Cela ne devrait pas être noir comme comme sur celle du club CO ?
La différence de gris : peut etre AC 118 et l'autre AC132 ou bien juste la patine du temps...
Par contre sur la mienne sièges en tissu bayadère bleu... :shock:
A quoi reconnait on une AZ d'une AZL : juste la plaque d'identification?
Salut!
Celle au premier plan est bien une ac 118 avec une capote coton, visiblement un peu délavée, celle en arrière plan qui suit la première est une ac 132 (photo du blog des 2cv co)
Outres les définitions type baguette alu, garnitures de siège qui peuvent avoir été changé facilement, la bonne indication c'est la présence ou non du désembuage, et sur une azl les éléments tels que pare-chocs, cuvelages de pahre, tubulures de siège, jantes, molette de réglage du tableau de bord, boule de levier de vitesse et entourage de clignotants sont de couleur gris acier AC 121.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien sur ta photo la capote est gris clair. Cela ne devrait pas être noir comme comme sur celle du club CO ?
La différence de gris : peut etre AC 118 et l'autre AC132 ou bien juste la patine du temps...
Par contre sur la mienne sièges en tissu bayadère bleu... :shock:
A quoi reconnait on une AZ d'une AZL : juste la plaque d'identification?
Salut!
Celle au premier plan est bien une ac 118 avec une capote coton, visiblement un peu délavée, celle en arrière plan qui suit la première est une ac 132 (photo du blog des 2cv co)
Outres les définitions type baguette alu, garnitures de siège qui peuvent avoir été changé facilement, la bonne indication c'est la présence ou non du désembuage, et sur une azl les éléments tels que pare-chocs, cuvelages de pahre, tubulures de siège, jantes, molette de réglage du tableau de bord, boule de levier de vitesse et entourage de clignotants sont de couleur gris acier AC 121.
pare-chocs, cuvelages de pahre, tubulures de siège, jantes, molette de réglage du tableau de bord, boule de levier de vitesse et entourage de clignotants sont de couleur gris acier AC 121 : ca ca peut avoir été changé mais pas le désembuage..
Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, mais nous avons échangé plusieurs mails, c'est quelqu'un de formidable!
J'aimerais qu'il nous rende visite ici plus souvent, il est vraiment incollable sur les mémères.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, mais nous avons échangé plusieurs mails, c'est quelqu'un de formidable!
J'aimerais qu'il nous rende visite ici plus souvent, il est vraiment incollable sur les mémères.
+1
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, mais nous avons échangé plusieurs mails, c'est quelqu'un de formidable!
J'aimerais qu'il nous rende visite ici plus souvent, il est vraiment incollable sur les mémères.
+1
+ 10
Il pourrait presque faire un livre...( mais c'est peut etre déjà fait :roll: ). En attendant , je lis les différentes pages du site.
Étant presque que voisin , j'espère bien le rencontrer. Je lui ai envoyé un mail, mais j'attends sa réponse.
EN tout cas, merci à tous, je progresse doucement."Chi va piano, va sano, e va lontano" : c'est une bonne maxime pour une 2cv et sa restauration..
Domi a écrit ::mrgreen: Bin v'là que c'est la première fois que j'entends cette dénomination : 2CV CO !
C'est bien ça qui m'étonne ! qu'avec ta connaissance tu monde deuchiste tu sois passé à côté jusque là !
Quelle connaissances ?
J'ai souvent rappelé que j'apprends encore tout le temps des nouvelles choses au sujet de la 2CV et surtout de ses dérivés...
De plus, je suis loin d'être le plus compétent sur le sujet, beaucoup en savent bien plus et bien mieux que moi, mais il est vrai que bon nombre en savent bien moins que moi...Tout en revendiquant parfois le contraire. :roll:
Mais l'important n'est pas là, c'est la somme de toutes nos connaissances qui fait qu'un Forum tel que celui-ci soit devenu ce qu'il est, et de ça nous pouvons en être fier, toutes et tous ici tout simplement !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
J'entends bien Domi et je plussois à tes dires ;
C'est peut-être simplement mon penchant pour les mémères qui m'a fait connaitre rapidement le blog des CO et vu sa richesse en infos je l'ai considéré comme "éminent" et donc (apparemment à tort) connu de tous.
Mais je suis bien d’accord avec toi : on en apprends tous les jours et c'est ça qui est bien : si la route était toute tracée il n'y aurait plus d'aventure ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi a écrit : beaucoup en savent bien plus et bien mieux que moi, mais il est vrai que bon nombre en savent bien moins que moi...Tout en revendiquant parfois le contraire. :roll:
Moi par exemple , je ne sais rien ... mais je dirais tout :lol:
Alors le mieux c'est que je te dise rien , que tu le repète à tout le monde , mais tu dit pas que c'est moi qui te l'ai dit :mrgreen:
j'me comprend ... enfin ... pas tout :oops:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572