Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
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Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonjour à tous,
J'ouvre donc ce post concernant le tout début de restauration de la 2CV familiale. Elle démarre , tourne rond mais les freins sont à refaire. Je m'adresse donc à vous pour recueillir vos avis et conseils:
- quelles pièces sont nécessaires ?
- quel outillage ? est il nécessaire d'acheter la fameuse clé pour écrou de tambour arrière ou bien une clé à pipe suffit il et quel N'?
- je dois remplacer la capote? que me conseillez vous et ayant une malle bombée, quelle modèle de capote choisir? il y a t il un standard de bonne qualité ou bien faut il faire du sur mesure? doit on remplacer la vitre arrière?
- quels sont les meilleures adresse pour les pièces et outillage (rapport qualité/prix)
Merci à tous pour vos réponses à mes premières questions
J'ouvre donc ce post concernant le tout début de restauration de la 2CV familiale. Elle démarre , tourne rond mais les freins sont à refaire. Je m'adresse donc à vous pour recueillir vos avis et conseils:
- quelles pièces sont nécessaires ?
- quel outillage ? est il nécessaire d'acheter la fameuse clé pour écrou de tambour arrière ou bien une clé à pipe suffit il et quel N'?
- je dois remplacer la capote? que me conseillez vous et ayant une malle bombée, quelle modèle de capote choisir? il y a t il un standard de bonne qualité ou bien faut il faire du sur mesure? doit on remplacer la vitre arrière?
- quels sont les meilleures adresse pour les pièces et outillage (rapport qualité/prix)
Merci à tous pour vos réponses à mes premières questions
amicalement votre
- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonjour à toi ! Une 57 mon plaisir !
Pour les freins, voir l'état des cylindres, maitre cylindre, machoirs, flexibles et tuyauteries ... pour outillage tout çà c'est la dans rubrique "frein"
Remplacement de la capote normalement c'est comme moi avec une grande vitre à capote longue d'origine mais si tu mets une malle là je peus pas te répondre te renseigner auprès des fournisseurs ... :? mais quand tu achètes une nouvelle capote la vitre arrière est fournie et montée avec !
Pour les adresses ils sont tous équivalent car viennent la plupart des mêmes fabriquants ...
Si cela peut déjà t'aider :(
Pour les freins, voir l'état des cylindres, maitre cylindre, machoirs, flexibles et tuyauteries ... pour outillage tout çà c'est la dans rubrique "frein"
Remplacement de la capote normalement c'est comme moi avec une grande vitre à capote longue d'origine mais si tu mets une malle là je peus pas te répondre te renseigner auprès des fournisseurs ... :? mais quand tu achètes une nouvelle capote la vitre arrière est fournie et montée avec !
Pour les adresses ils sont tous équivalent car viennent la plupart des mêmes fabriquants ...
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Ninif,
Pour les freins je sais déjà qu'il faut je je change cylindres + maitre cylindre + flexibles et tuyauteries. ma question est surtout faut il attendre d'avoir démonter pour avoir le modèle excate des cylindres ou peut on faire confiance aux professionnels ( ex à cassis) pour commander juste avec la carte grise.
pour l'instant reste également a verifier réservoir et durite car l'essence n'arrive pas au moteur et je l'ai démarré en mettant une perf' sur la pompe!!
J'y retourne semaine prochaine. Bientôt plus de photos
A+
Pour les freins je sais déjà qu'il faut je je change cylindres + maitre cylindre + flexibles et tuyauteries. ma question est surtout faut il attendre d'avoir démonter pour avoir le modèle excate des cylindres ou peut on faire confiance aux professionnels ( ex à cassis) pour commander juste avec la carte grise.
pour l'instant reste également a verifier réservoir et durite car l'essence n'arrive pas au moteur et je l'ai démarré en mettant une perf' sur la pompe!!
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Jusqu'en 63 circuit frein simple ...
J'espère que ceci peut aider ?
http://www.euroretro-pieces.com/index.p ... h=75_77_97
J'espère que ceci peut aider ?
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonsoir,
Merci pour le tuyau .
Voilà les photos de la petite bleuette"sortie de grange" weekend end dernier. L'embrayage semble être fonctionnel. Retour début aout pour les choses sérieuse et notamment la réfection des freins. Apparemment une douille facom de 44 devrait faire l'affaire pour les écrous de tambour arrière. J'ai essayé de m'en faire prêter une, mais sans succès :(
Je vais devoir passer par la case achat.
C'est le poste de conduite que je préfére... :D
Détail de la malle . Par contre bobo :oops: l'éclairage de plaque qu'il va falloir retrouver..
Pour l'intérieur et la capote, ya + de boulot.. :shock:
A bientôt
Merci pour le tuyau .
Voilà les photos de la petite bleuette"sortie de grange" weekend end dernier. L'embrayage semble être fonctionnel. Retour début aout pour les choses sérieuse et notamment la réfection des freins. Apparemment une douille facom de 44 devrait faire l'affaire pour les écrous de tambour arrière. J'ai essayé de m'en faire prêter une, mais sans succès :(
Je vais devoir passer par la case achat.
C'est le poste de conduite que je préfére... :D
Détail de la malle . Par contre bobo :oops: l'éclairage de plaque qu'il va falloir retrouver..
Pour l'intérieur et la capote, ya + de boulot.. :shock:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Toute belle ! :D
Pour l'éclairage de plaque arrière ainsi que l'habillage intérieur et la capote çà se trouve facilement !
Bonne route avec elle !
Pour l'éclairage de plaque arrière ainsi que l'habillage intérieur et la capote çà se trouve facilement !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Sans rire, ce doit être une 60 ! Avec l'ancien capot, les roues en 380 et le bleu glacier d'origine recouvrant l'intérieur, il ne peut en être historiquement autrement.
Tu as son numéro de chà¢ssis réel, et ce indépendament des papiers en ta possession ?
Elle semble encore très bien conservée cette brave Mémère...Bon succès pour la suite !
Tu as son numéro de chà¢ssis réel, et ce indépendament des papiers en ta possession ?
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Nan Domi c'est bien antérieur à septembre 59 avec son système de déshembuage à gauche .... et on voit encore à la toile qui se décole le gris d'origine qui se cache ... et au niveau du tablier :D
Pour moi elle a été repeind et elle a perdue ces roues qui étaient en 400 d'origine mais remplacées en 380 ... comme beaucoup d'ancienne :?
Mais c'est la capote modifié qui m'intrigue ? on dirait qu'elle a été faite en 2 morceaux au dessus de la vitre arrière ?
Pour moi elle a été repeind et elle a perdue ces roues qui étaient en 400 d'origine mais remplacées en 380 ... comme beaucoup d'ancienne :?
Mais c'est la capote modifié qui m'intrigue ? on dirait qu'elle a été faite en 2 morceaux au dessus de la vitre arrière ?
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,
Tu parles de la molette a coté du compteur de vitesse?
1ere mise en circulation 15.06.1957Nan Domi c'est bien antérieur à septembre 59
n'de série 369484Tu as son numéro de chà¢ssis réel, et ce indépendament des papiers en ta possession ?
avec son système de désembuage à gauche
Tu parles de la molette a coté du compteur de vitesse?
Exact cela se voit sur les joints de portes arrières (peinture sur caoutchouc noir). maintenant cela ne veut pas dire que ce n'était pas sa couleur d'origine :roll: Moi j'aime bien cette teinte car je n'ai connu cette 2cv qu'avec cette couleur et cela rappel plein de bon souvenirs. C'est une teinte d'origine Citroà«n?Pour moi elle a été repeind
C'est plutôt noir.. :roll: A ton avis cela correspondrait a quelle ref de teinte?et on voit encore à la toile qui se décole le gris d'origine qui se cache
En fait celle d'origine fuyait au niveau de l'arrière droit donc je pense que mon père a bricolé la mise en place d'une deuxième sur la première.... :oops:Mais c'est la capote modifié qui m'intrigue ? on dirait qu'elle a été faite en 2 morceaux au dessus de la vitre arrière ?
vous pouvez m'expliquer svp? :roll:elle a perdue ces roues qui étaient en 400 d'origine mais remplacées en 380 ... comme beaucoup d'ancienne :?
Merci Domi, j'y compte bienElle semble encore très bien conservée cette brave Mémère...Bon succès pour la suite !
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- vincent1962
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello!
Magnifique mémère!
Pour la capote, je pense qu'elle était bien en une partie mais elle s'est abîmée et il a été rajouté par dessus cette toile.
A mon avis, il faudrait acheter une capote longue a grande glace, et l'adapter avec la malle dans l'esprit de l'accessoiriste de l'époque... cette malle n'était pas de série proposée par Citroà«n...
Je ne sais pas comment le raccord est fait, si la toile est coupée ou si il y a une baguette spécifique... le démontage le dira, j'attends ça avec impatience!
@+
Vincent.
Magnifique mémère!
Pour la capote, je pense qu'elle était bien en une partie mais elle s'est abîmée et il a été rajouté par dessus cette toile.
A mon avis, il faudrait acheter une capote longue a grande glace, et l'adapter avec la malle dans l'esprit de l'accessoiriste de l'époque... cette malle n'était pas de série proposée par Citroà«n...
Je ne sais pas comment le raccord est fait, si la toile est coupée ou si il y a une baguette spécifique... le démontage le dira, j'attends ça avec impatience!
@+
Vincent.
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- Deuchiste passionné
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- Ma deuche : 2cv type AZ
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- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Vincent,
La capote est arrêtée par la baguette alu visible sur la dernière photo.
C'est effectivement un accessoire (http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/malles_bombees.htm)
Vive la 2cv smart !!! :D
La capote est arrêtée par la baguette alu visible sur la dernière photo.
C'est effectivement un accessoire (http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/malles_bombees.htm)
C'est ce que je pense également mais avant de me lancer, j'essaye de glaner le max de renseignements..A mon avis, il faudrait acheter une capote longue a grande glace, et l'adapter avec la malle dans l'esprit de l'accessoiriste de l'époque
Vive la 2cv smart !!! :D
amicalement votre
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:oops: Bigre, j'ai été grugé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci de ces perspicaces précisions dues à ton sens de l'observation incomparable Nifnif, au moins, je suis convaincu de tes capacités à confirmer l'année au plus précis d'une Mémère, tout un art en fait !
Merci de ces perspicaces précisions dues à ton sens de l'observation incomparable Nifnif, au moins, je suis convaincu de tes capacités à confirmer l'année au plus précis d'une Mémère, tout un art en fait !
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- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Domi ! Mais c'est vrai que le modèle 57 je la connais par coeur ! c'est mon modèle préféré ! c'est celle que je restaure en ce moment quoique faudrai que je me bouge un peu pour la terminé ... :mrgreen:
Et pour Marc le système de désembuage à gauche c'est le cone métalique qui va jusqu'au pare-brise ! Spécifique aux 2cv de septembre 56 à septembre 59 ! après il est placé à droite !
Pour les roues en 400 c'est simple avant septembre 59 jante ajouré et dimensuin pneu en 400 puis après septembre 59 jante pleine pneu en 125 ...
Comme le prix en 4 fois plus chère en 400 que en 125, beaucoup d'anciennes ont été gréffés avec des roues plus "récente" par soucis d'économie ... :?
Et pour Marc le système de désembuage à gauche c'est le cone métalique qui va jusqu'au pare-brise ! Spécifique aux 2cv de septembre 56 à septembre 59 ! après il est placé à droite !
Pour les roues en 400 c'est simple avant septembre 59 jante ajouré et dimensuin pneu en 400 puis après septembre 59 jante pleine pneu en 125 ...
Comme le prix en 4 fois plus chère en 400 que en 125, beaucoup d'anciennes ont été gréffés avec des roues plus "récente" par soucis d'économie ... :?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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- s.remy51
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
ninif16 a écrit :
Pour les roues en 400 c'est simple avant septembre 59 jante ajouré et dimensuin pneu en 400 puis après septembre 59 jante pleine pneu en 125 ...
Comme le prix en 4 fois plus chère en 400 que en 125, beaucoup d'anciennes ont été gréffés avec des roues plus "récente" par soucis d'économie ... :?
Je me permet de corriger... historiquement, les pneus de 2cv ont toujours étaient en 125... budgétairement, maintenant on monte du 135.
Les jantes sont depuis 1960 en 380... (15").
Les jantes de 2cv on très peu évolué en fait... Avant 60 les jantes en 400, après les jantes en 380... 2 petit centimètre qui change beaucoup...
Si en automobile la différence de jante ne doit pas être flagrante, en chemin de fer c'est une religion...
Ainsi, au temps du développement ferroviaire, dans les 1890, les compagnies avaient développées 2 types de loco : celles montées sur grosse roue pour la vitesse et celles montées en petites roues pour la force, la puissance.
Ce principe a était conservé jusqu'aux dernières locomotive à vapeur fabriquées, dans les années 1940.
Enfin t'embête pas, garde tes 380... les pneus en seront beaucoup beaucoup moins cher !
Pour la capote, d'origine c'est une bà¢che longue que l'équipementier a modifiée.
Pour en retrouver une, les fournisseurs te demanderont surement de renvoyer ton ancienne.
Perso, à ta place, j'adapterai une bà¢che courte, moins chère et "non consignée".
peinture !
Alors la teinte que tu devais avoir à l'origine est peut être un genre de gris cormoran (AC057 appliqué de 1954 à 60)
Le bleu qui la recouvre ressemble d'aspect au bleu week end des Dyane.
Le bleu week end est un bleu glacier plus clair.
Si tu veux la repeindre en conciliant le souhait de gardé sa couleur et de la passer dans une teinte conforme à l'époque, je te recommande donc un bleu glacier AC606.
Après tu es libre...
Enfin, il est très facile et assez bon marché de retrouver des feux d'époque.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
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- ninif16
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Si cela peu t'aider ... les roues d'origine ... en 400.
La couleur d'origine d'une 2cv AZL de 57
Le tableau de bord d'origine ...
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,
Merci à tous les deux pour toutes ces informations.
Concernant la couleur, l'intérieur (cf photo poste de pilotage+ intérieur capote) semble ne pas être la même que l'extérieur ( plus clair) . De plus cette fois ci les joints de fenêtres sont intactes sans traces de peinture cette fois , ce qui me laisse à penser qu'elle a été repeinte en extérieur mais pas en intérieur. Cela correspond il à votre avis à une teinte d'origine?
Pour la teinte bleu glacier AC606, pouvez vous m'indiquer chez quel fournisseur je pourrai la trouver?
Pour les jantes en 400, il va falloir que je regarde dans les quelques jantes que j'ai trouvé dans la grange. Pour info, les deux pneus avant sont des pneus "neige".
Merci pour les superbes photos de l'AZL de 1957 ( belle restauration! ). D'autant plus qu'elle est immatriculée en 06. J'aimerai bien rencontré son propriétaire..
A+
Merci à tous les deux pour toutes ces informations.
Concernant la couleur, l'intérieur (cf photo poste de pilotage+ intérieur capote) semble ne pas être la même que l'extérieur ( plus clair) . De plus cette fois ci les joints de fenêtres sont intactes sans traces de peinture cette fois , ce qui me laisse à penser qu'elle a été repeinte en extérieur mais pas en intérieur. Cela correspond il à votre avis à une teinte d'origine?
Pour la teinte bleu glacier AC606, pouvez vous m'indiquer chez quel fournisseur je pourrai la trouver?
Pour les jantes en 400, il va falloir que je regarde dans les quelques jantes que j'ai trouvé dans la grange. Pour info, les deux pneus avant sont des pneus "neige".
Merci pour les superbes photos de l'AZL de 1957 ( belle restauration! ). D'autant plus qu'elle est immatriculée en 06. J'aimerai bien rencontré son propriétaire..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Hello,
Merci à tous les deux pour toutes ces informations.
Concernant la couleur, l'intérieur (cf photo poste de pilotage+ intérieur capote) semble ne pas être la même que l'extérieur ( plus clair) . De plus cette fois ci les joints de fenêtres sont intactes sans traces de peinture cette fois , ce qui me laisse à penser qu'elle a été repeinte en extérieur mais pas en intérieur. Cela correspond il à votre avis à une teinte d'origine?
Pour la teinte bleu glacier AC606, pouvez vous m'indiquer chez quel fournisseur je pourrai la trouver?
Pour les jantes en 400, il va falloir que je regarde dans les quelques jantes que j'ai trouvé dans la grange. Pour info, les deux pneus avant sont des pneus "neige".
Merci pour les superbes photos de l'AZL de 1957 ( belle restauration! ). D'autant plus qu'elle est immatriculée en 06. J'aimerai bien rencontré son propriétaire..
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Bonjour !
Pour les jantes en 400, tu es libre, mais si tu veux les repasser en pneu de 400, ça va te couter un bras (quasi du pneu de collection à 130 € la pièce, voir plus).
Ensuite les peintures vernis n'aime pas, mais pas du tout le soleil et les UV. Si ta belle a dormi dehors, ton bleu a "passé".
Une peinture vernis se bichonne et la première des précautions est de garder sa voiture à l'ombre.
Cela explique le bleu extérieur plus clair que l'intérieur.
Pour le bleu glacier, sache que tu peux bénéficier du luxe... (privilège d'époque des AZLP) d'une capote assortie (uniquement capote courte)
pour te fournir en peinture, là , c'est plus simple... google est ton ami. Tu n'es pas obligé d'appliquer "la" teinte d'origine... tu peux aller en magasin auto demander que l'on te fasse un pot à la référence désirée.
Ou te rendre chez un spécialiste peinture et lui demander de te la faire en le guidant par un nuancier.
Sinon les grands sites internet spécialisés en 2cv en distribue couramment.
Bonne restau @+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci remy,
la belle a dormi le + souvent a l'intérieur . j'essaierai de prendre + de photos de détails la prochaine fois.
Question comment savoir si les freins avant sont petits ou grans tambour? :roll:
A+
la belle a dormi le + souvent a l'intérieur . j'essaierai de prendre + de photos de détails la prochaine fois.
Question comment savoir si les freins avant sont petits ou grans tambour? :roll:
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amicalement votre
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- Docteur deuchiste
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
En Mémère, tu n'as qu'un seul montage en matière de garnitures de freins AV, les petites en 200 mm, comme le sont toutes celles qui équipent les berlines 2CV, Dyane, Méhari et AK 250 recevant des tambours AV.
Seules les AMI 6, Ami 8 premières moutures et AK 350/400 recevront les bandes en 220 mm.
Pour ce qui est des cylindres, il y a un montage qui court jusqu'en 63, c'est celui que tu dois prendre.
Pour l'AR, les bandes sont les mêmes que les 2CV "récentes", les cylindres AR suivent le même canvas que les AV, dans les 2 cas à raccords banjos si toujours d'origine. idéalement, prévois les flexibles, tous disponibles ainsi que le maître-cylindre à bocal en verre, lui aussi facilement trouvable.
Le tout sera remis en service avec du DOT4, dont la périodicité est de 2 ans.
Bon succès à toi !
Seules les AMI 6, Ami 8 premières moutures et AK 350/400 recevront les bandes en 220 mm.
Pour ce qui est des cylindres, il y a un montage qui court jusqu'en 63, c'est celui que tu dois prendre.
Pour l'AR, les bandes sont les mêmes que les 2CV "récentes", les cylindres AR suivent le même canvas que les AV, dans les 2 cas à raccords banjos si toujours d'origine. idéalement, prévois les flexibles, tous disponibles ainsi que le maître-cylindre à bocal en verre, lui aussi facilement trouvable.
Le tout sera remis en service avec du DOT4, dont la périodicité est de 2 ans.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Mille merci Domi,
Voilà qui éclaire ma lanterne.
Reste maintenant à choisir le fournisseur de pièces , ce qui est loin d'être évident car tous ne propose pas le même choix en matière de freins ( kit chez les uns et pas de centreurs,...) :shock:
A+
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Reste maintenant à choisir le fournisseur de pièces , ce qui est loin d'être évident car tous ne propose pas le même choix en matière de freins ( kit chez les uns et pas de centreurs,...) :shock:
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- Bill57
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Sympa ta mémère 8)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Bill
D'autant plus que j'ai tellement de bons souvenirs d'enfance qui y sont attachés. c'est pour cela que je souhaitefaire une resto "dans son jus".
je me remts dessus dans 15 jours avec l'aide d'un mécano pour éviter les bêtises et apprendre..
D'autant plus que j'ai tellement de bons souvenirs d'enfance qui y sont attachés. c'est pour cela que je souhaitefaire une resto "dans son jus".
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- Deuchiste passionné
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello à tous,
La restauration avance ( freins, réservoir essence, échappement)et bientôt les photos en ligne.
Par contre questions aux spécialistes:
1' comment démonter le verre ou plutôt plastique du compteur de vitesse?? Avec l'à¢ge il s'est opacifié complètement.
2' remplacement du réservoir d'essence : plastique ou métal?
Merci de vos réponses.
La restauration avance ( freins, réservoir essence, échappement)et bientôt les photos en ligne.
Par contre questions aux spécialistes:
1' comment démonter le verre ou plutôt plastique du compteur de vitesse?? Avec l'à¢ge il s'est opacifié complètement.
2' remplacement du réservoir d'essence : plastique ou métal?
Merci de vos réponses.
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- DELAROUILLE
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Le carreau en plastoc se desserti trés facilement , je l'ai remplacé par un en verre qu'un horloger m'a taillé , pour le reservoir j'en ai mis un en plastique , ça ne se voit pas , de plus je veux adapter une jauge et il est plus grand .
Mais je garde le vieux pour une remise à l'origine possible .
Mais je garde le vieux pour une remise à l'origine possible .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonne chance pour ta restauration !!!
Petite parenthèse concernant les jantes en 400 n'y a t'il pas un probleme lorsque l'on souhaite les remplacer par des jantes normale ??? Certaines bloquent à cause du batteur à inertie.
Petite parenthèse concernant les jantes en 400 n'y a t'il pas un probleme lorsque l'on souhaite les remplacer par des jantes normale ??? Certaines bloquent à cause du batteur à inertie.
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- Deuchiste passionné
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonjour à tous,
Par contre tu as raison les pneus c'est pas donné :shock: et la tenue de route doit être moins bonne.. :roll:
Pour la teinte, le voisin m'a confirmé que mon père avait joué du...pistolet.. :? . L'intérieur des portes révèle la teinte d'origine. Alors bleu glacier ou autre teinte? :roll:
Voilà une petite photo de l'avancée de la restauration, notamment concernant les freins:
Finalement, j'ai pris les pièces chez MCDA et ami2CV. Très bon contact et bonne réactivité. Pour la clef de tambour arrière ( douille de 44) je vous conseille Mototacot : 2 x moin cher, bon matériel et bon contact.
Nous avons changé(merci Alain , mécano d'expérience )garnitures + ressorts + mà¢choires de freins avant et arrière + flexibles+maitre cylindre.
2 surprises cependant:
1'les ressorts des mà¢choires avants se monte a l'extérieur et non plus à l'intérieur comme la monte d'origine, ce qui nous a fait douter.
2'impossible de remonter le bocal de liquide de frein sur le maitre cylindre. Le diamètre de l'écrou de fixation était trop grand.... :shock: . J'ai appeler le vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre diamètre à sa connaissance pour ce modèle là . J'ai donc récupéré l'écrou sur une 2cv de 1966 car je voulais de préférence conserver le bocal en verre plutôt que d'en mettre un en plastique.. :? Avez vous des infos à ce sujet? Il y aurait il eu de type de maitre cylindre différents? :roll:
Du coup un peu de retard dans la restauration. Nous avons également démonté le pot primaire et secondaire mais celui de remplacement n'était pas le bon ( un poil trop long.. :( ). Donc là aussi stoppés. Nous sommes passé au réservoir d"essence car l'essence n'arrivait pas. Bilan après démontage: sonde encrassée et parois de réservoir tapissées d'un dépôt blanchà¢tre.Donc démontage et nettoyage de la sonde ( adaptation d'époque) assez particulière. Le filtre immergé est formé par un empilement de rondelle en laiton :shock: . Cela donnera peut être une idée à Delarouille qui cherche à adapter une sonde
Maintenant reste plus qu'à trouver un réservoir plastique ou métal ? perso je préférerai métal car + d'origine.
Voilà un petit pas pour la restauration mais un grand pas pour l'homme..
Je pense avoir retrouvé les jantes ....et pneus d'origine :Bonjour !
Pour les jantes en 400, tu es libre, mais si tu veux les repasser en pneu de 400, ça va te couter un bras (quasi du pneu de collection à 130 € la pièce, voir plus).
Ensuite les peintures vernis n'aime pas, mais pas du tout le soleil et les UV. Si ta belle a dormi dehors, ton bleu a "passé".
Une peinture vernis se bichonne et la première des précautions est de garder sa voiture à l'ombre.
Cela explique le bleu extérieur plus clair que l'intérieur.
Pour le bleu glacier, sache que tu peux bénéficier du luxe... (privilège d'époque des AZLP) d'une capote assortie (uniquement capote courte)
Par contre tu as raison les pneus c'est pas donné :shock: et la tenue de route doit être moins bonne.. :roll:
Pour la teinte, le voisin m'a confirmé que mon père avait joué du...pistolet.. :? . L'intérieur des portes révèle la teinte d'origine. Alors bleu glacier ou autre teinte? :roll:
Voilà une petite photo de l'avancée de la restauration, notamment concernant les freins:
Finalement, j'ai pris les pièces chez MCDA et ami2CV. Très bon contact et bonne réactivité. Pour la clef de tambour arrière ( douille de 44) je vous conseille Mototacot : 2 x moin cher, bon matériel et bon contact.
Nous avons changé(merci Alain , mécano d'expérience )garnitures + ressorts + mà¢choires de freins avant et arrière + flexibles+maitre cylindre.
2 surprises cependant:
1'les ressorts des mà¢choires avants se monte a l'extérieur et non plus à l'intérieur comme la monte d'origine, ce qui nous a fait douter.
2'impossible de remonter le bocal de liquide de frein sur le maitre cylindre. Le diamètre de l'écrou de fixation était trop grand.... :shock: . J'ai appeler le vendeur qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre diamètre à sa connaissance pour ce modèle là . J'ai donc récupéré l'écrou sur une 2cv de 1966 car je voulais de préférence conserver le bocal en verre plutôt que d'en mettre un en plastique.. :? Avez vous des infos à ce sujet? Il y aurait il eu de type de maitre cylindre différents? :roll:
Du coup un peu de retard dans la restauration. Nous avons également démonté le pot primaire et secondaire mais celui de remplacement n'était pas le bon ( un poil trop long.. :( ). Donc là aussi stoppés. Nous sommes passé au réservoir d"essence car l'essence n'arrivait pas. Bilan après démontage: sonde encrassée et parois de réservoir tapissées d'un dépôt blanchà¢tre.Donc démontage et nettoyage de la sonde ( adaptation d'époque) assez particulière. Le filtre immergé est formé par un empilement de rondelle en laiton :shock: . Cela donnera peut être une idée à Delarouille qui cherche à adapter une sonde
Maintenant reste plus qu'à trouver un réservoir plastique ou métal ? perso je préférerai métal car + d'origine.
Voilà un petit pas pour la restauration mais un grand pas pour l'homme..
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
J'ai réussi délicatement avec un tournevis fin. reste a trouver un carreau remplacant car apparemment pas de vente au détail. idem pour la vis de fixtion du bocal de lockeed..Le carreau en plastoc se desserti trés facilement
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
lethib a écrit :concernant les jantes en 400 n'y a t'il pas un probleme lorsque l'on souhaite les remplacer par des jantes normale ??? Certaines bloquent à cause du batteur à inertie.
Hello ! Et si, c'est effectivement le cas... :?
En fait, les jantes passent en 380 au 9-59, avec des modifs du train AV : Batteurs plus petits, bras et biellettes de direction différents feront leurs apparitions.
Un truc très important aussi à prendre en compte : la vétusté des jantes ! :roll:
En effet, beaucoup voient l'orifice de valve carrément pourri, point particulièrement délicat à contrôler lors de l'acquisiton d'exemplaires retrouvés.
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- Martoson
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonjour,
Une 57 l'année de ma premiere deuch quelle chance.
Si tu veux une douillette 44 j'en ai une je peu te la prêter de plus je vais souvent dans ta région donc si tu a besoin fais moi signe.
@+ Martoson
Une 57 l'année de ma premiere deuch quelle chance.
Si tu veux une douillette 44 j'en ai une je peu te la prêter de plus je vais souvent dans ta région donc si tu a besoin fais moi signe.
@+ Martoson
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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- Deuchiste passionné
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci Martoson mais j'ai fais affaire avec Mototacot (20€ + port)
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