Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello à tous
Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place . c'est mon fils qui a pris les photos mais il n'a relevé aucune trace d'usure sur les batteurs..
Auriez vous des photos de batteurs avec roue en 380 et avec roue en 400? quels est la longueur d'un batteur pour roue en 380 et roue en 400?
D'avance merci de vos réponses.. Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?
D'avance merci de vos réponses
Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place . c'est mon fils qui a pris les photos mais il n'a relevé aucune trace d'usure sur les batteurs..
Auriez vous des photos de batteurs avec roue en 380 et avec roue en 400? quels est la longueur d'un batteur pour roue en 380 et roue en 400?
D'avance merci de vos réponses.. Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?
D'avance merci de vos réponses
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Souflet intermediaire de cardan :Dmarcverick a écrit :Quelqu'un peut il me dire également comment s'appelle le soufflet sur la 3 ième photo ?
http://www.ami-2cv.com/liaison-au-sol-2 ... -1990.html
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci chef expert!!
Est ce quelqu'un connait la longueur des batteurs pour des roues de 400 et pour des roues de 380 afin que je ouisse vérifier lequels ont été montés sur ma deuche ?
Merci de vos réponses
Est ce quelqu'un connait la longueur des batteurs pour des roues de 400 et pour des roues de 380 afin que je ouisse vérifier lequels ont été montés sur ma deuche ?
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bonsoir,
je peux mesurer sur les miennes pour du 400 si tu veux et te donnerai tout çà demain quand il fera jour !
je peux mesurer sur les miennes pour du 400 si tu veux et te donnerai tout çà demain quand il fera jour !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci, cela me donnera des éléments de mesures.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Salut !
J'ai aussi des infos sur les batteurs ; avant que je les retrouve je peux déjà te dire que en plus des dimensions il y a aussi des fixations plus ou moins inclinées
J'ai aussi des infos sur les batteurs ; avant que je les retrouve je peux déjà te dire que en plus des dimensions il y a aussi des fixations plus ou moins inclinées
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Très bonne intiative les amis, on pourra s'en servir pour mettre en post-it que d'avoir toutes les infos possibles sur ce sujet très intéressant que constitue l'identité et l'affectation des batteurs de suspension !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Alors voilà, c'est pas simple : il y a moultes sortes de batteurs au fils des évolutions de la deuch donc pour simplifier je vais essayer dans un premier temps de décrire les batteurs de l'origine jusqu'à juillet 65 période qui nous intéresse dans le cas présent :
Tout d'abord les premier batteurs réf A 435.01 dit batteurs lourds et gros, diamétre du corps dans les 80mm (j'ai pas retrouvé la mesure exacte :oops: ) capacité d'huile 80cm3 avec tube au centre de la masse servant de circuit automatique de remonté d'huile pour le graissage avec garniture anti-friction sur la périférie de la masse dont la partie basse est de forme conique ; ils sont interchangeables AV-AR et D-G (un seul modèle) montés de l'origine jusqu'à octobre 57 .
Puis ensuite jusqu'à juillet 58 batteurs dit "allégés" réf A 435.01a capacité d'huile 70 cm3 avec toujours tube de graissage, plus petits (je pense diam du corps 74mm env ) et longueur 280mm env. hors tout (y compris vis de vidange) toujours interchangeable AV-AR et D-G mais partie basse de la masse plate et disparition de la garniture anti-friction , dépassement de la vis de fixation supérieure : 24,5mm .
En suite de juillet 58 à juillet 59 toujours A435.01a à l'AR mais A435.01b à l'AVG et A435.01c à l'AVD car changement des pivots avec pattes de fixation des batteurs dans le plan de roue (batteurs en biais) .
Et enfin de juillet 59 à juillet 65 passage des roue de 400 à 380 donc modification des batteurs réf A435.01f à l'AR D et G et réf A435.01i à l'AVG et réf A435.01j à l'AVD avec disparition du tube de graissage et dépassement des vis de fixation supérieure de 28,5mm et l'épaisseur des pattes de fixation sur pivots passe de 11,5 à 15,5mm , diamètre du corps 74mm et longueur HT 275mm env.les coupelles de fermeture sont un peu moins rondes plus plates .
Ouf ! voilà ; et après, ben après je vous laisse chercher, moi c'est les mémères qui m'intéressent ! :mrgreen:
:D
Tout d'abord les premier batteurs réf A 435.01 dit batteurs lourds et gros, diamétre du corps dans les 80mm (j'ai pas retrouvé la mesure exacte :oops: ) capacité d'huile 80cm3 avec tube au centre de la masse servant de circuit automatique de remonté d'huile pour le graissage avec garniture anti-friction sur la périférie de la masse dont la partie basse est de forme conique ; ils sont interchangeables AV-AR et D-G (un seul modèle) montés de l'origine jusqu'à octobre 57 .
Puis ensuite jusqu'à juillet 58 batteurs dit "allégés" réf A 435.01a capacité d'huile 70 cm3 avec toujours tube de graissage, plus petits (je pense diam du corps 74mm env ) et longueur 280mm env. hors tout (y compris vis de vidange) toujours interchangeable AV-AR et D-G mais partie basse de la masse plate et disparition de la garniture anti-friction , dépassement de la vis de fixation supérieure : 24,5mm .
En suite de juillet 58 à juillet 59 toujours A435.01a à l'AR mais A435.01b à l'AVG et A435.01c à l'AVD car changement des pivots avec pattes de fixation des batteurs dans le plan de roue (batteurs en biais) .
Et enfin de juillet 59 à juillet 65 passage des roue de 400 à 380 donc modification des batteurs réf A435.01f à l'AR D et G et réf A435.01i à l'AVG et réf A435.01j à l'AVD avec disparition du tube de graissage et dépassement des vis de fixation supérieure de 28,5mm et l'épaisseur des pattes de fixation sur pivots passe de 11,5 à 15,5mm , diamètre du corps 74mm et longueur HT 275mm env.les coupelles de fermeture sont un peu moins rondes plus plates .
Ouf ! voilà ; et après, ben après je vous laisse chercher, moi c'est les mémères qui m'intéressent ! :mrgreen:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Ben aprés y'en a plus ... il me semble ... ils ont mis des ammortos ... non ?
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La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Non, non ! après il y en a encore plusieurs modèles différents jusqu'en 1975 environ suivant les modèles (diane, ami, méhari 4X4..) !
Mais après comme disait le petit lion bien après c'est une autre histoire ! :D
Mais après comme disait le petit lion bien après c'est une autre histoire ! :D
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello à tous,
Me voici de retour avec de nouvelles photos et surtout plein de questions pour tout le monde
Commençons par les batteurs. Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou. Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
Comme vous pourrez également le constater sur les images les batteurs ne touchent pas sur les jantes en 380.. :roll:
Me voici de retour avec de nouvelles photos et surtout plein de questions pour tout le monde
Commençons par les batteurs. Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou. Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
Comme vous pourrez également le constater sur les images les batteurs ne touchent pas sur les jantes en 380.. :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Sur la dernière photo, de pas grand chose ....
Zut j'ai oublié de prendre les mesures sur la mienne pour la comparaison !
Demain promis .... :oops:
Zut j'ai oublié de prendre les mesures sur la mienne pour la comparaison !
Demain promis .... :oops:
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- zamzam
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Super ! dimensions qui me manquaientmarcverick a écrit : Voici les dimensions que j'ai relevé : diam 84mm (vérifié au pied à coulisse) long 28.4cm avec écrou dessus et 27.8cm sans écrou.
c'est les masses à l'interieur dont la base est conique !marcverick a écrit :Par contre, je ne les vois pas coniques.. :roll:
:?: :?: sait pas ! vais chercher si je vois quelque chose sur les miens ; les réfs que j'ai donné sont celles des docs citronmarcverick a écrit :Dis moi zamzam la reference est elle marqué dessus et dans ce cas a quel endroit?
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Hello à tous
Je soumets a vos avis d'experts quelques photos .Voici quelques photos des batteurs avec les roues en 380. A votre avis cela touche ou pas ? les batteurs sont de la bonne taille pour des jantes en 380 oubien ceux sont des batteurs pour des roues en 400? je ne suis pas sur place .
D'avance merci de vos réponses
:D bonjour à tous
demande à ton fils qui sur place va voir tout seul le problème,
si c'est des batteur pour des jantes en 400,il lève la roue sur le cric la roue bien serrer, il fait tourner à la main la roue en braquant à droite puis à gauche
braqué à font de butée en butée , si rien frotte sur la jante pas de bruit à la rotation , la roue tourne librement, c'est que les batteurs touche pas, pour t'éviter tout c calcul.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci zamzam
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
Merci à tous
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
Merci à tous
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Bon en attendant vos réponses, je continue mais là concernant la capote ( je me demande si je ne devrais pas ouviri un post différent pour chaque élément dans la rubrique concernée... :roll: )
Donc Vincent, tu avais juste :il faut bien une capote longue , puis la recouper et ajuster la baquette dessus. J'ai commandé une courte à la maison de la housse et bien évidemment le rabat métallique arrière ne s"adapte pas.... Il ne me reste plus qu'à la renvoyer en espérant qu'ils la repprenne. je me demande même si je ne devrais pas leur envoyer la mienne pour quils vérifient que la longue sera adaptable.... :roll:
a +
Alors pour répondre et demander conseil à Vincent et NifNif voici quelques photos de la capote après et avant démontage:Pour la capote, je pense qu'elle était bien en une partie mais elle s'est abîmée et il a été rajouté par dessus cette toile.
A mon avis, il faudrait acheter une capote longue a grande glace, et l'adapter avec la malle dans l'esprit de l'accessoiriste de l'époque... cette malle n'était pas de série proposée par Citroà«n...
Je ne sais pas comment le raccord est fait, si la toile est coupée ou si il y a une baguette spécifique... le démontage le dira, j'attends ça avec impatience!
@+
Vincent.
Donc Vincent, tu avais juste :il faut bien une capote longue , puis la recouper et ajuster la baquette dessus. J'ai commandé une courte à la maison de la housse et bien évidemment le rabat métallique arrière ne s"adapte pas.... Il ne me reste plus qu'à la renvoyer en espérant qu'ils la repprenne. je me demande même si je ne devrais pas leur envoyer la mienne pour quils vérifient que la longue sera adaptable.... :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
:D bonjour les petits caoutchouc s’appelle les butées d'aile, je crois que c'est les même que les butées de capot ( à confirmé :?: )marcverick a écrit :Merci zamzam
Bonne idée Renato C'es ce que nous avons fait mais sans avoir eu l'idée de mettre sur cric.. :oops: et le batteur ne touchait pas .
Par contre il semble que cela a été meulé là..:
Au passage aprés discussion avec Renato, quelqu'un pourrait il me dater les phares et le modele et m'indiquer comment s'appelle chez les marchands le petit caoutchouc qui est sous le soufflet de cardan et qui je pense doit servir a bloquer l'aile...
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pour tes batteurs sil touche pas sur les roues , c'est que c'est pas des batteurs pour roues en 400, sinon il touche à coup sur.
pour tes phares aucune idée.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,
J'ai trouvé 2 nouveaux phares mais l'un deux à une patte cassée. Quelqu'un a t il une astuce? sur l'ancien elle est en bon état mais comment faire pour la démonter? et quelle technique pour la ressouder sur l'autre?
Merci de vos réponses.
J'ai trouvé 2 nouveaux phares mais l'un deux à une patte cassée. Quelqu'un a t il une astuce? sur l'ancien elle est en bon état mais comment faire pour la démonter? et quelle technique pour la ressouder sur l'autre?
Merci de vos réponses.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Salut ! :D
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je pense qu'une vis inox ferait moins de dégat que la soudure :lol:
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La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Merci de vos réponses.
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je suppose que c'est des points , sinon scie à metaux et tu enlève que ce qui dépasse .
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Je connais la brasure au cuivre mais dans ce cas là.... :roll:zamzam a écrit :Salut ! :D
En fabriquer une avec un bout de tôle de récup puis la souder sur ton nouveau phare soit au mig (limite !) soit à la brasure (plus sûr et largement assez solide) un plombier digne de ce nom en a pour 2mn
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
marcverick a écrit :Merci de vos réponses.
Comment enlever la mauvaise pate de fixation proprement? il y a juste 2 points de soudure à faire péter à la perceuse ou bien est ce toute la piece qui est soudée? :roll:
:D bonjour
je pense avec la perceuse et une bonne mèche, tu fait sauté tes rivets puis tu te fabrique ta pièce ou tu la récupère sur un autre phares, puis tu la fixe avec des rivets
il y a pas d’effort sur cette patte.
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Hello,zamzam a écrit :je viens de regarder une optique similaire(rouillée pareil :mrgreen: ) en ma possession : le métal de la parabole est très fin de plus il y a le joint de mastic et le verre dessous la meilleure solution à mon sens serait de laisser la patte abîmée (en tous cas la partie plane où il y a les points de soudure) et pointer dessus une nouvelle patte pour avoir assez de métal pour ne pas percer !
J'en suis arrivé à la même reflexion que toi car entre le verre et le métal fin de la parabole, il faut pas de rater et chauffer la chose , je ne sais pas comment les différents éléments vont réagir.
Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
http://www.mig-welding.co.uk/plug-weld.htm c'est en anglais mais si tu utiles comme navigateur "gogol nickel" :mrgreen: il te traduit ! sinon les photos parlent d'elles mêmemarcverick a écrit : Par contre que veux tu dire par " pointer"??? :roll:
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Technique très interressante mais cela dépasse mes compétences et mon matériel... :(
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Re: Restauration 2CV AZ du 15.06.1957 malle bombée
Si tu prépares les pièces puis tu les portes à un carrossier équipé d'un mig ce sera vite fait !
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