2CV6 Spécial 1986
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- Manu94
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Ahah oui je suis en très bonne compagnie!
(Qu'on ne me dise pas après qu'il n'y a que des mecs qui étudient ingénieur :mrgreen: )
(Qu'on ne me dise pas après qu'il n'y a que des mecs qui étudient ingénieur :mrgreen: )
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- Deuchémoi
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Finalement, c'est simple et ça va très vite de remonter un deuche ! :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Hello!
Très sympa la vidéo! :D
@+ Bon courage pour la suite!
Vincent.
Très sympa la vidéo! :D
Pardon, j'ai des ptits yeux là... je vois vraiment pas de qui tu parles! :mrgreen: :lol:ideeman1994 a écrit : (Qu'on ne me dise pas après qu'il n'y a que des mecs qui étudient ingénieur :mrgreen: )
@+ Bon courage pour la suite!
Vincent.
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Vidéo bien sympa
C'est vrai que c'est facile le remontage vu comme ça :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que c'est facile le remontage vu comme ça :mrgreen: :mrgreen:
La 2CV n’est pas une voiture, c’est un art de vivre !
Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir...
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- Manu94
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Hello!
Hé oui, je suis toujours vivant, et la 2CV, malgré les apparences, avance!
J'attaque cette semaine la réparation des parties malades de la carrosserie. Au programme: remplacement des bas de caisse, planchers latéraux, plancher pédalier, jupe arrière. Le fond de coffre m'inquiète, je ne sais pas encore si une réparation est nécessaire :pale:
Dépose de la caisse pour un état des lieux
Ca prend de la place!
Mise en place de renforts sur la caisse en vue de dépose des longerons
Eurk. Cette vilaine tôle au milieu est probablement responsable de bien des maux: l'eau a dû s'infiltrer et pourrir lentement ce qui restait de l'avant des planchers.
J'ai pas eu besoin de disqueuse pour enlever les planchers :no:
Bas de caisse gauche enlevé.
Montant du milieu nettoyé des bouts de tôle
La joue avant est atteinte... Faudra remplacer le bas!
Le caisson arrière aussi :(
La suite pour demain!
Hé oui, je suis toujours vivant, et la 2CV, malgré les apparences, avance!
J'attaque cette semaine la réparation des parties malades de la carrosserie. Au programme: remplacement des bas de caisse, planchers latéraux, plancher pédalier, jupe arrière. Le fond de coffre m'inquiète, je ne sais pas encore si une réparation est nécessaire :pale:
Dépose de la caisse pour un état des lieux
Ca prend de la place!
Mise en place de renforts sur la caisse en vue de dépose des longerons
Eurk. Cette vilaine tôle au milieu est probablement responsable de bien des maux: l'eau a dû s'infiltrer et pourrir lentement ce qui restait de l'avant des planchers.
J'ai pas eu besoin de disqueuse pour enlever les planchers :no:
Bas de caisse gauche enlevé.
Montant du milieu nettoyé des bouts de tôle
La joue avant est atteinte... Faudra remplacer le bas!
Le caisson arrière aussi :(
La suite pour demain!
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- vincent1962papa
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Re: 2CV6 Spécial 1986
hello t'as bien du boulot,
si ce n'est pas trop tard, représente ta caisse sur le châssis en mettant tout en face des trous et remet des triangulation sur tes tirants de caisse, avant de souder mieux vaut le faire car sans triangulation tu ne peut garantir la géométrie
sinon tout est risqué
bon courage en tout cas
si ce n'est pas trop tard, représente ta caisse sur le châssis en mettant tout en face des trous et remet des triangulation sur tes tirants de caisse, avant de souder mieux vaut le faire car sans triangulation tu ne peut garantir la géométrie
sinon tout est risqué
bon courage en tout cas
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Tu penses que mes renforts ne suffisent pas?
Parce que je pense que c'est un peu trop tard, les bas de caisse sont déjà out :|
Parce que je pense que c'est un peu trop tard, les bas de caisse sont déjà out :|
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- vincent1962papa
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Re: 2CV6 Spécial 1986
faut voir si ce n'est ps trop tard,
en fait tes renforts vont bien en longueur et largeur mais n'empêchent pas à chaque coté de de se déplacer parallèlement l'un de l'autre, alors qu'avec une diagonale si,
un triangle est indéformable, perso j'essayerai de le faire au mieux, pour tes bas de caisse pas grave mais pour les planchers indispensable, la perpendicularité des planchers ne seront pas garanti et tu ne sauras pas si le plancher est de traviole ou si t'as caisse à bougé,
réfléchis y
en fait tes renforts vont bien en longueur et largeur mais n'empêchent pas à chaque coté de de se déplacer parallèlement l'un de l'autre, alors qu'avec une diagonale si,
un triangle est indéformable, perso j'essayerai de le faire au mieux, pour tes bas de caisse pas grave mais pour les planchers indispensable, la perpendicularité des planchers ne seront pas garanti et tu ne sauras pas si le plancher est de traviole ou si t'as caisse à bougé,
réfléchis y
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Ok, je vais voir si je retrouve un profilé pour renforcer tout ça, merci
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- zamzam
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Hello !
Papa a raison (les Papas ont toujours raison ! :mrgreen: )
Mais tu n'as pas besoin d'un profilé : un simple fer à béton fera l'affaire car ceux-ci travaillent en traction et un fer tor de 8 tu peux tirer très fort dessus avant de l'allonger !
Papa a raison (les Papas ont toujours raison ! :mrgreen: )
Mais tu n'as pas besoin d'un profilé : un simple fer à béton fera l'affaire car ceux-ci travaillent en traction et un fer tor de 8 tu peux tirer très fort dessus avant de l'allonger !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Manu94
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Bonjour à tous! Ça fait un moment...
...Je suis un peu gêné.
Me revoilà sur le Forum, après plus de 7 ans d'inactivité! La vie est parfois étonnante. Je comptais terminer cette voiture en 2-3 ans maximum, et j'ai tout mis en standby avec mes études, le premier job, puis j'ai perdu la 2CV de vue. Elle est restée toute triste, dans le garage pendant trop longtemps! Je pense que l'état de la carrosserie, et mon manque de connaissances m'ont dissuadé de reprendre ce projet.
Depuis, j'ai fait plein de rencontres, notamment celle d'un passionné de voitures ancêtres (pas que de 2CV, sisi!)... Il a une Dyane 6 sur laquelle nous avons passé de chouettes soirées à entretenir, remplacer des joints de carbu, etc... Et ça m'a redonné le virus!
Dans l'état actuel, je pense que la carrosserie est trop loin pour que je puisse moi-même la restaurer. Je sais souder à la semi, mais pas des tôles aussi fines. Mes essais à l'époque étaient pitoyables, et je ne vais pas prétendre avoir les capacités d'un carrossier professionnel. Toutefois, j'ai mis quelques sousous de côté, dans l'espoir d'un jour pouvoir la faire restaurer (caisse uniquement hein! Je veux faire le reste), ou acheter une caisse neuve/échange standard.
Je suis en train de faire une étude de marché, analyser les prix, la logistique, récolter des avis, pour essayer de voir quel serait le meilleur compromis.
Voilà! J'espère pouvoir continuer à alimenter ce fil, et arriver, un jour j'espère, à avoir un travail finalisé pour lequel je serai content
...Je suis un peu gêné.
Me revoilà sur le Forum, après plus de 7 ans d'inactivité! La vie est parfois étonnante. Je comptais terminer cette voiture en 2-3 ans maximum, et j'ai tout mis en standby avec mes études, le premier job, puis j'ai perdu la 2CV de vue. Elle est restée toute triste, dans le garage pendant trop longtemps! Je pense que l'état de la carrosserie, et mon manque de connaissances m'ont dissuadé de reprendre ce projet.
Depuis, j'ai fait plein de rencontres, notamment celle d'un passionné de voitures ancêtres (pas que de 2CV, sisi!)... Il a une Dyane 6 sur laquelle nous avons passé de chouettes soirées à entretenir, remplacer des joints de carbu, etc... Et ça m'a redonné le virus!
Dans l'état actuel, je pense que la carrosserie est trop loin pour que je puisse moi-même la restaurer. Je sais souder à la semi, mais pas des tôles aussi fines. Mes essais à l'époque étaient pitoyables, et je ne vais pas prétendre avoir les capacités d'un carrossier professionnel. Toutefois, j'ai mis quelques sousous de côté, dans l'espoir d'un jour pouvoir la faire restaurer (caisse uniquement hein! Je veux faire le reste), ou acheter une caisse neuve/échange standard.
Je suis en train de faire une étude de marché, analyser les prix, la logistique, récolter des avis, pour essayer de voir quel serait le meilleur compromis.
Voilà! J'espère pouvoir continuer à alimenter ce fil, et arriver, un jour j'espère, à avoir un travail finalisé pour lequel je serai content
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- CHARLYSTONE
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- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: 2CV6 Spécial 1986
Bonjour, et bon courage c'est un beau chantier en perspective, mais le résultat seras super ,tout dépend dans quel état est la caisse, fait des photos, changer que les pièces hs ou faire un échange standard c'est une question de coût
- Deuchémoi
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2CV6 Spécial 1986
Hé bien re-bienvenue, du coup !!
Disons que c'est un nouveau départ ....
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- bob41
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- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2CV6 Spécial 1986
Re-bienvenue pour ce nouveau départ.
Et si tu te rapprochais d'un club ? Il y en a surement près de chez toi, même en Belgique.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7437
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: 2CV6 Spécial 1986
Content de faire ta connaissance.
Comme quoi le virus de la 2cv est bien plus coriace que d'autres
Tu as du courage, partage si tu veux ta réflexion en ce qui concerne ta caisse, cela pourrait servir.
A bientôt.
- Manu94
- Apprenti deuchiste
- Messages : 264
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 août 1994
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: 2CV6 Spécial 1986
Merci pour l'accueil! Et enchanté pour ceux que je n'ai pas "rencontré" sur le forum entretemps
J'ai retrouvé quelques photos (supprimées par l'hébergeur depuis), à plusieurs stades du démontage. On peut voir l'étendue des dégâts. (en pièce jointe).
Je me dis que je suis au stade où je souhaite repartir sur une base soit neuve, soit en échange standard. J'ai trouvé plusieurs vendeurs en Belgique et en France, notamment "le Roi de la Deuche" ainsi que "2CV CLC". J'en ai retrouvé d'autres, mais qui fournissent une caisse nue, non apprêtée et sans peinture.
Pour le Roi de la Deuche, les prix sont attractifs, mais les avis Google m'ont refroidi...
J'ai contacté "2CV CLC", ils m'ont l'air sérieux. J'ai eu le patron au téléphone, qui fait des petits volumes: il repart de caisses d'origine qu'il sable, puis remplace à peu près tout: bas de caisse, planchers, baie de pare brise principalement. Il fait l'apprêt et la mise en peinture, et peut même commander un peu plus pour peindre les éléments additionnels et limiter la différence de teinte. Le délai de livraison est assez long (mi janvier, février). Je descendrais alors à Cuers avec ma caisse pourrie, et je reprends la refaite avec moi.
Je réfléchis encore, j'aurais presque envie d'aller là-bas pour voir ce qu'il fait. Un peu difficile avec la petite bêbête qui se balade pour l'instant par contre...
Pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même demandé un devis à un carrossier proche de chez moi, histoire de voir ce que coûterait la réfection de ma caisse actuelle, mise en peinture comprise.
Quelle que soit ma décision, je vais y réfléchir à tête reposée. C'est une grosse dépense... Refaire une todo-list, etc. Je vais aussi re-nettoyer le bazar autour de la voiture, il s'en est accumulé des choses en 7 ans!
Ma réflexion est la suivante: je suis dépassé par cette caisse. Non seulement les planchers (latéraux+pédaliers) sont out, mais les bas de caisse le sont aussi. Le fond de coffre est parti, les joues sont bouffées aussi, le caisson arrière (où passe le support du réservoir également). La baie de pare-brises est plus corrodée que ce que pensais. Cerise sur le gâteau, la jupe arrière est bien enfoncée, en plus d'être corrodée. Si c'était juste les bas de caisse+planchers, j'aurais pu m'en sortir par bouchonnage avec mon MIG. Mais là, ça demande de ressouder des tôles en bout à bout, et de faire de la chirurgie que je ne suis pas capable de faire... En fait, c'est ce qui m'avait fait perdre la motivation à l'époque. Mon job fait également que je ne peux plus mobiliser deux-trois jours de suite... Par contre, la titine ne m'est jamais sortie complètement de la tête, et j'ai mis des sousous de côté petit à petit dans l'espoir de trouver une solution peut-être plus chère, mais qui devrait me sortir du pétrin.Eric13190 a écrit : Tu as du courage, partage si tu veux ta réflexion en ce qui concerne ta caisse, cela pourrait servir.
J'ai retrouvé quelques photos (supprimées par l'hébergeur depuis), à plusieurs stades du démontage. On peut voir l'étendue des dégâts. (en pièce jointe).
Je me dis que je suis au stade où je souhaite repartir sur une base soit neuve, soit en échange standard. J'ai trouvé plusieurs vendeurs en Belgique et en France, notamment "le Roi de la Deuche" ainsi que "2CV CLC". J'en ai retrouvé d'autres, mais qui fournissent une caisse nue, non apprêtée et sans peinture.
Pour le Roi de la Deuche, les prix sont attractifs, mais les avis Google m'ont refroidi...
J'ai contacté "2CV CLC", ils m'ont l'air sérieux. J'ai eu le patron au téléphone, qui fait des petits volumes: il repart de caisses d'origine qu'il sable, puis remplace à peu près tout: bas de caisse, planchers, baie de pare brise principalement. Il fait l'apprêt et la mise en peinture, et peut même commander un peu plus pour peindre les éléments additionnels et limiter la différence de teinte. Le délai de livraison est assez long (mi janvier, février). Je descendrais alors à Cuers avec ma caisse pourrie, et je reprends la refaite avec moi.
Je réfléchis encore, j'aurais presque envie d'aller là-bas pour voir ce qu'il fait. Un peu difficile avec la petite bêbête qui se balade pour l'instant par contre...
Pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même demandé un devis à un carrossier proche de chez moi, histoire de voir ce que coûterait la réfection de ma caisse actuelle, mise en peinture comprise.
Quelle que soit ma décision, je vais y réfléchir à tête reposée. C'est une grosse dépense... Refaire une todo-list, etc. Je vais aussi re-nettoyer le bazar autour de la voiture, il s'en est accumulé des choses en 7 ans!
En effet, c'est une idée! Pour l'instant, c'est un peu compliqué de tenter un rassemblement, mais je vais regarder. À l'époque, je connaissais bien quelques deuchistes en Wallonie, mais je les ai perdus de vue entretemps.bob41 a écrit : Et si tu te rapprochais d'un club ? Il y en a surement près de chez toi, même en Belgique.
- Fichiers joints
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- 120712270_3739078462771437_1017215653716996449_n.jpg (33.37 Kio) Vu 4774 fois
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- 120706413_347333746510720_6963353921118220895_n.jpg (75.3 Kio) Vu 4774 fois
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- 120706012_2685066201744837_866343166760973322_n.png (549.22 Kio) Vu 4774 fois
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- 120611461_378907296474094_4889844511434600356_n.jpg (16.88 Kio) Vu 4774 fois
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- bob41
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Ah oui, elle est bien abîmée. Effectivement, il vaudrait mieux trouver une bonne caisse d'occasion.
Et pour les clubs, si tu n'es pas trop loin de la frontière, il y a une dizaine de club dans le département du Nord et au moins un dans les Ardennes.
- Eric13190
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Re: 2CV6 Spécial 1986
ideeman1994 a écrit : Pour avoir la conscience tranquille, j'ai quand même demandé un devis à un carrossier proche de chez moi, histoire de voir ce que coûterait la réfection de ma caisse actuelle, mise en peinture comprise.
Pourrais tu nous donner une valeur en passant par le carrossier? A titre de comparaison.
C'est vrai qu'elle est bien fatiguée mais elle a de la chance de t'avoir car tu es motivée de la remettre sur la route
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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- Localisation : Près de Brest
Re: 2CV6 Spécial 1986
L'état de ta caisse me fait remonter à août 2019, date à laquelle j'ai attaqué la mienne.
J'y ai passé 1/2 journée par semaine et je pas loin de la mettre en apprêt.
Il y a un an, je ne savais pas souder et mon budget m'autorisé qu'à un poste no-gaz.
Mais la motivation était là.
C'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou pas.
Si tu as envie.
Bob m'avais aussi, à l'époque, conseillé de récupérer un caisse moins abîmée, mais je suis un peu têtu :p
Bon courage à toi et de tout façon tu prendras la bonne décision, car ce sera ta décision.
Du moment que tu resuscite cette auto
J'y ai passé 1/2 journée par semaine et je pas loin de la mettre en apprêt.
Il y a un an, je ne savais pas souder et mon budget m'autorisé qu'à un poste no-gaz.
Mais la motivation était là.
C'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou pas.
Si tu as envie.
Bob m'avais aussi, à l'époque, conseillé de récupérer un caisse moins abîmée, mais je suis un peu têtu :p
Bon courage à toi et de tout façon tu prendras la bonne décision, car ce sera ta décision.
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- Ma deuche : ...
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Le hic, c’est que tu ne sais pas souder (comme moi lol)....dommage car les pièces de tôlerie sont relativement peu chères
Donc tu vas devoir passer par un pro et donc le prix va exploser!
Pourtant rien n’est impossible, regarde mon sujet de rénovation !
A mon avis, change la caisse pour une occasion ou alors investit direct dans une neuve
Donc tu vas devoir passer par un pro et donc le prix va exploser!
Pourtant rien n’est impossible, regarde mon sujet de rénovation !
A mon avis, change la caisse pour une occasion ou alors investit direct dans une neuve
- Manu94
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- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Je n'ai toujours pas eu de réponse, mais dès que j'en ai une, je te tiens au jus.Eric13190 a écrit :
Pourrais tu nous donner une valeur en passant par le carrossier? A titre de comparaison.
C'est vrai qu'elle est bien fatiguée mais elle a de la chance de t'avoir car tu es motivée de la remettre sur la route
Merci pour ton commentaire, c'est exactement ça... J'ai vu ta restauration, et j'admire ta motivation! Quand j'ai attaqué la caisse il y a 6-7 ans, j'étais parti dans la même veine. Mais ma motivation a vite décru, et je ne me sens pas capable de remettre du temps pour faire de la soudure, en tout cas pour l'instant. C'est vraiment un blocage je pense :boulet2:Filofax a écrit : C'est à toi de voir si tu t'en sens capable ou pas.
Si tu as envie.
Bob m'avais aussi, à l'époque, conseillé de récupérer un caisse moins abîmée, mais je suis un peu têtu :p
Bon courage à toi et de tout façon tu prendras la bonne décision, car ce sera ta décision.
Du moment que tu resuscite cette auto
J'ai encore tourné et retourné l'idée dans ma tête ce week-end, et je pense que je vais franchir le pas et commander cette caisse en échange standard. Je vous tiendrai au courant de la progression!
En attendant la livraison, il y aura beaucoup à faire! Vérifier le travail du moi d'il y a 7 ans, refaire les couples des trains roulants, refaire les freins ARR, changer les soufflets de cardans, déshabiller la caisse, etc. Une todo list longue comme le bras. Bref, beaucoup de choses qui vont m'occuper d'ici là
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- Filofax
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Tu as fait le bon choix.
Si tu as besoin de motivation, tu peux compter sur nous pour t'encourager.
Un todo list, même si elle a la longueur d'un bras, au fur et à mesure elle diminue.
Quand il te restera plus qu'une main, tu pourras déjà t'applaudir et en profiter
Si tu as besoin de motivation, tu peux compter sur nous pour t'encourager.
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Re: 2CV6 Spécial 1986
La ligne 60 me fait rire ...
Mais je compatis !
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Thanks! J'en aurai besoin!Filofax a écrit :Tu as fait le bon choix.
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Un todo list, même si elle a la longueur d'un bras, au fur et à mesure elle diminue.
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Et cette fois, je fais la restauration avec un ami (lui remet en ordre sa Cox de 73, moi ma 2CV). On travaille en parallèle sur les deux (bon, la sienne est en bien meilleur état, il a pour l'instant qu'un peu de méca et de freins à refaire). Mais ça fait un coup de boost au moral!
Bon, voici dans quel état elle est restée pendant un bon moment: un lieu d'entreposage pour pièces de 2CV. On va commencer par tout vider, et refaire un inventaire des pièces!
Bon, remettre des petites boîtes et mettre de côté ce qui est presque en bon état. Tout ça devra quand même être décapé, repeint, nettoyé, mais c'est le genre de trucs que je peux faire pendant les longues soirées d'hiver, petit à petit.
Je dois encore retrouver deux portières arrière, et re-commander les garnitures de freins.
J'ai l'impression d'avoir une 2CV en kit!
2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
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Re: 2CV6 Spécial 1986
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Pourrait presque en faire un avatar ...Eric13190 a écrit : Bien joué ton logo
EDIT:
Cadeau !
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- Manu94
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Faisceau déposé! Pas évident de tout faire passer par un si petit trou!
J'aimerais bien m'attaquer à la dépose des custodes et du pare-brises, est-ce qu'il y a un "truc" pour les déposer? J'ai peur d'exploser le verre et avoir du Securit plein le garage
Beaucoup de "modifs" maison, de raccords et de connecteurs non-standard. Je vais tout remettre à plat et le remettre en conformité avec le schéma de la RTA. Le compteur vient d'une 2CV Club, donc pas de bouton feu de détresse (alors que le connecteur est derrière). J'aimerais bien m'attaquer à la dépose des custodes et du pare-brises, est-ce qu'il y a un "truc" pour les déposer? J'ai peur d'exploser le verre et avoir du Securit plein le garage
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Bonsoir,
Pour le pare-brise j'ai pris un cuter mis un joint neuf, au remontage, j'étais tout seul le coup de la ficelle n'a pas marché (elle a cassé, j'ai fini au maillé en caoutchouc (sans toucher le verre)et c'est rentré !
pour les custodes j'ai pris des languettes de bois et je les glissais sous le joint, les laissant en cale au fur et à mesure pour écarter puis extraire sans casse,idem pour le remontage .
Si quand même avant remontage j'ai mis un peu de graisse silicone en fond de joint, et sur la bordure
Manu94 a écrit :Faisceau déposé! Pas évident de tout faire passer par un si petit trou!
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Beaucoup de "modifs" maison, de raccords et de connecteurs non-standard. Je vais tout remettre à plat et le remettre en conformité avec le schéma de la RTA. Le compteur vient d'une 2CV Club, donc pas de bouton feu de détresse (alors que le connecteur est derrière).
J'aimerais bien m'attaquer à la dépose des custodes et du pare-brises, est-ce qu'il y a un "truc" pour les déposer? J'ai peur d'exploser le verre et avoir du Securit plein le garage
Pour le pare-brise j'ai pris un cuter mis un joint neuf, au remontage, j'étais tout seul le coup de la ficelle n'a pas marché (elle a cassé, j'ai fini au maillé en caoutchouc (sans toucher le verre)et c'est rentré !
pour les custodes j'ai pris des languettes de bois et je les glissais sous le joint, les laissant en cale au fur et à mesure pour écarter puis extraire sans casse,idem pour le remontage .
Si quand même avant remontage j'ai mis un peu de graisse silicone en fond de joint, et sur la bordure
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Re: 2CV6 Spécial 1986
Bonjour pour enlever le pare-brise et les custodes il faut decouper les joints au cuter,les même que pour les moquettes, la découpe se fait par l'intérieur ,ensuite monter des joints neufs, les anciens sont dur et cassant,pour le remontage le faire a la ficelle mais il vaut mieux êtres deux