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Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 13 déc. 2012, 18:36
par Géo
Hello Raoul

Super,elle va être terrible,je n'en doute pas ! :lol: :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 13 déc. 2012, 21:55
par zamzam
raoul88 a écrit :Bonjour zamzam.

J'ai découpé la partie malade à la disqueuse et refait un profil dans de la tôle galva de 8/10°puis soudé par point bord à bord.
Ok merci ! :D
mais au MAG ? :|

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 14 déc. 2012, 11:18
par raoul88
oui, au mig

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 24 déc. 2012, 12:21
par yerom85
c'est du beau boulot Raoul. bonne continuation, et bonne fête de fin d'année.

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 24 déc. 2012, 18:32
par raoul88
Merci et bonnes fêtes à tous;

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 déc. 2012, 19:10
par raoul88
Bonsoir.


Après quinze jours de boulot sur le capot, le, voici. j'attends qu'il fasse meilleur pour mettre l'apprêt

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puis j'ai attaqué le pare-chocs avant, il était tellement abimé, je l'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur, débosselé puis ressoudé et mastiqué

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capot et pare-chocs installés provisoirement avant apprêt et peinture

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bonne année deuchiste à tous!

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 déc. 2012, 19:46
par ninif16
Beau travail ! Vivement la suite .... :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 30 déc. 2012, 19:01
par Domi
:shock: Alors là, respect total ! :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 20:15
par raoul88
Bonsoir.

Suite restau. J'ai fini toute la carrosserie,je ne doute pas que je vais encore trouver des défauts!!! j'attends des jours meilleurs pour passer l'apprêt

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En attendant, j'ai pas mal de travail avec mes entourages de vitres pourris, je vais essayer de refaire les parties âbimées, voici les différentes pièces pour un angle:

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les voici soudés au mig par points:

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puis soudé et fignolé au mastic, pas mal:

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mais il y a encore du boulot:

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suite au prochain n°

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 20:30
par Deuchémoi
raoul88 a écrit :Bonsoir.

Suite restau. J'ai fini toute la carrosserie,je ne doute pas que je vais encore trouver des défauts!!! j'attends des jours meilleurs pour passer l'apprêt

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Elle est sympa comme ça !! Ca lui donne un petit air photoshopé, qui a son petit effet ... :D

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 21:07
par raoul88
C'est vrai, je l'aime bien comme ça, je vais uniquement passer du vernis!

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 21:34
par renato13
:D bonjour

salut Raoul

:shock: je suis impressionné de voir tout ce travail de carrosserie ,que seul des passionné peuvent faire dans les règles de l'art, comme on voit sur ce forum

toute les deuch sortie d'un coma profond pour revivre et continué a pavaner toute flambante sur nos routes , seul un deuchiste peu faire sa grâce a vous tous

la 2cv reste immortelle , vous étes tous des magiciens sur ce forum..... chapeau bas ..... :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 22:19
par toutoune
bonsoir

c'est de l'art ....impressionnant :D

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 29 janv. 2013, 23:56
par FrancetteLaDeuche
Respect ! :)
C'est plaisant à voir, un tel travail...

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 17 mars 2013, 14:19
par rickard613
bonjour je n'avais jusque aujourdhui jamais vue de resto-ration de voiture mai la je suis sur le c.. magnifique travail !!
il faut pour en arrivé la avoir quelque notion de carrosserie et de mécanique ce n'est pas la 1er fois que vous faites cela???

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 17 mars 2013, 16:33
par raoul88
Salut Richard.

Merci pour les compliments. Je suis à ma 2° retauration de deuche, la 1° est la charly, j'avais fait un petit post à son sujet:

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 186#p42897

Je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en carosserie, je suis passionné par ce que je fais et j'aime bien le boulot bien fait.

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 17 mars 2013, 21:18
par rickard613
Je ne suis spécialiste ni en mécanique, ni en carosserie, je suis passionné par ce que je fais et j'aime bien le boulot bien fait.
après cette phrase moi je dis chapeau :!: :!: :!:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 22 sept. 2013, 22:46
par raoul88
Bonsoir.

Après une pause pour construire ma monoroue, des semaines de tôlerie sur les ailes, le capot, les portes ( ah ces portes quelle galère) etc,etc... ponçage de l'apprêt, on a décidé, par ce beau dimanche, avec un pote deuchiste, de peindre la carrosserie. Il est venu avec son barnum de 6m x 3m équipé de moustiquaire aux extrémités et de son pétard.Il m'a fait un excellent boulot, merci à lui. Quelques photos:

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Tout cela va sécher dans mon garage pendant plusieurs semaines avant de continuer.

Possédant une malle ''Raoul'', je la prépare afin de la monter sur l'AZ: confection de supports de feux, transformation de ma serrure:

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Suite au prochain n°

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 23 sept. 2013, 10:56
par yerom85
Cool Raoul, ça prend forme.
Il a un bon coup de pistolet ton collègue.
Bonne continuation :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 23 sept. 2013, 20:28
par raoul88
oui,il se défend bien,ce qui est super c'est qu'il s'est proposé de lui-même de faire la peinture.

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 24 sept. 2013, 10:52
par yerom85
oui ça c'est du copain :D
dis une question me turlupine ... la malle bombée n'est pas une pour deuche ? je la trouve bien longue !!! normalement elle s’arrête avant le panneau de feu AR ? non ?

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 25 sept. 2013, 18:27
par REGIS 811
salut
bravo super boulot,impressionnant :wink: :wink:
a+ regis

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 25 sept. 2013, 20:23
par raoul88
Bonsoir à tous.

yérom , Il existe des malles longues et des malles courtes, voir ci-dessous:

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Il est vrai que sur l'AZLP, la porte de malle (plate) était installée de série mais la malle bombée étant une option, jai décidé de la mettre car je trouve que sur une mémère ça a de la gueule maintenant ça ne plait pas à tout le monde, ça sera la seule modif par rapport à l'origine.La malle n'est pas encore peinte.

Cet après-midi, j'ai remonté les éléments peints,ils n'ont plus qu'a sécher tranquillement.

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Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 25 sept. 2013, 23:01
par marcverick
Magnifique!! :wink: Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?

Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s :wink:

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Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 26 sept. 2013, 00:36
par yerom85
Tout ça comme version en malle AR :shock:
merci les gars .. je continue d'apprendre :wink:

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 26 sept. 2013, 21:18
par raoul88
marcverick a écrit :Magnifique!! :wink: Un travail d'artiste :!:
Quelques questions: quelle référence de peinture? quelle marque le pistolet à peinture? comment as tu fais pour la capote au niveau de la jonction de la malle?

Vive les malles bombées!! moi j'ai une s.m.a.r.t.'s :wink:

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Bonsoir.

La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.

Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.

La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 06 nov. 2013, 19:15
par Géo
Hello Raoul,

Elle est belle ! 8)

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 06 nov. 2013, 20:11
par raoul88
Merci Géo, tu as reconnu le peintre?

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 06 nov. 2013, 21:26
par marcverick
raoul88 a écrit : Bonsoir.

La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.

Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.

La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?

Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?

Re: Restauration AZLP 1959

Posté : 07 nov. 2013, 21:31
par raoul88
marcverick a écrit :
raoul88 a écrit : Bonsoir.

La peinture est une peinture RAL. Je l'ai acheté chez un fournisseur de pièces auto qui m'a scanné une porte abimée peinte en AC132 et m'a fabriqué cette peinture en fonction des données du scanner, qui correspondait à 95"de la référence AC132 Citroën.

Le pistolet a été acheté chez ce fournisseur auto pour 120€ ,n'a pas de marque et donne entière satisfaction à son propriétaire.

La capote est fixée normalement sur sa traverse que j'ai modifiée pour fixer les charnières de la malle.je ferai une photo.
Merci pour les infos. Je suis preneur de toute photo concernant les charnières et leur modification car j'ai un problème de fixation.. :?

Et pour la capote: version courte ou longue recoupée ?

Je ferai des photos des charnières , quant à la capote je mettrai une capote normale courte

En ce moment, je refais mon faisceau électrique, un membre du club m'a fait un boitier pour améliorer la signalisation arrière qui permet aux ampoules de stop de servir de clignotant. Quand on met le clignotant les ampoules de stop clignotent en même temps que les labinal, ce qui est une sécurité supplémentaire . Quand on freine, les 2 stops s'allument, si je mets le clignotant droit le stop droit clignote, le gauche reste allumé en stop, dès que le clignotant s'arrête, les 2 stops s'allument Montage tout simple, il suffit de greffer le boitier sur le faisceau arrière, simplement tirer 2 fils supplémentaires depuis les labinal

une tite photo du boitier:

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