Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
s.remy51 a écrit :Pas mal ta mémère, mais bon tu peux acheter du rustol ^^
Ou du sable lol ... mais elle vaut le coup !
Veuillez savoir, gentes dames et beaux damoiseaux, qu'entre les deux mon coeur balance (entre le sable et le rustol je précise ! ) :mrgreen:
il est évident qu'un démontage en règle et qu'un traitement des pieces à la delarouille "elle le vaut bien" ! :D
mais que d'un autre côté elle est dans un tel jus que l'option petites réparations nécessaires plus remplacement des pièces d'usure suivit d'une cure thermale chez owatrol lui permettrait de fonctionner parfaitement et pour longtemps tout en lui conservant son vécu ! :| :| :| :?:
j'acquiesce !!
dis donc Zamzam et Delarouille,
si vous avez une 2cv en état de fonctionner,
venez à Faux le week-end prochain !!! (28 et 29)
(Faux est à côté de Bergerac)
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
J'ai bien une azam qui roule mais tu aurais du passer l'info la semaine dernière parce que là j'aurai jamais le temps d'arriver à l'heure ! (en plus ça monte pour aller à Bergerac !) :D
Non, plus sérieusement en ce moment c'est les vacances et moi quand les gens sont en vacances j'ai du travail !! :roll: mais c'est promis et c'est très volontier qu'un jour on se retrouvera pour discuter technique deuch autour d'une mousse ! :D
Bon j'ai quand même trouvé une heure pour m'occuper un peu de la PO : 45 mn pour réfléchir et 15 mn pour sortir le moteur :
comme ça ce sera plus pratique pour le décrasser
ainsi que ce qu'il y a derrière :
les vignerons, sommeliers, oenologues et autres érudits alcoolisés pourront aprécier l'utilisation détournée du fût de chêne :D
j'ai jamais vue une couronne centrifuge si bien garnie :
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Salut!
Elle est vraiment superbe ta PO, moi je la laisserais comme avec juste un coup de rustol, elle est trop bien conservé avec tous les marquages usine.
Buse de dégivrage à gauche, elle est donc d'avant mai 59?
Bon courage pour la suite!
hello !
C'est effectivement l'option que j'ai choisi après une longue réflexion :roll: : cure thermale de chez owatrol
quand à la date de naissance de ma chérie sur la carte grise seule l'année était mentionnée ; mais d'aprés le repère peinture ( 18 juin 1959) donc déjà construite à cette date et les élements de chauffage ( buse de dégivrage à gauche et prise de chauffage sur culasse simple manchon ) certainement près mai 59 (à moins que les PO ne correspondent pas à ces critères :?: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello Zamzam!
Des infos que j'ai, c'est en mai que la buse à changer de côté, après début ou fin, je ne pourrais pas te dire, mais je pense d'après ce que tu dis que ce doit être une des dernières avec la buse de ce côté là.
Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :
Essaies éventuellement avec Doc du club des capots ondulés, il en saura peut-être plus, ou peut-être même que ta voiture pourrait lui apporter des précisions de date, qui sait?
Yo !
c'est fait et il m'a aimablement répondu : d'après lui elle serait bien du 18 juin 59 ... malgré la buse à gauche ...qui aurait pu subsister encore en juin 59 ...!?
Bon ben en attendant j'ai commencé à nettoyer le moteur (dans un premier temps, je ne compte pas l'ouvrir il n'a que 34000 km après tout !) et après 2 bonnes heures de combat, armé de gaz-oil d'une brosse à dent et d'une souflette (idéal pour se crépir la tronche ) j'ai obtenu ça :
reste encore du boulot mais on commence à s'apercevoir qu'il y a du métal sous la crasse :D qui, cela dit en passant, semble avoir parfaitement protégé ce qu'elle recouvrait :
l'état de la plaque moteur et la pipe d'admission exempte de toute corrosion vous donne une idée de son état de conservation.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je ne le connais pas ce Doc, mais ça à l'air d'être un ténor en la matière! Alors si en plus il est sympa, que du plus!
Je reste bluffé par ta pipe d'admission :shock: Tu tu en préfères une un peu plus rouillée, j'veux bien faire l'échange :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ave !
Ce soir j'étais de bonne humeur alors je suis sorti en boîte ...heu...je veux dire j'ai sorti la boîte (ouais ! je sais ! yen a des meilleures :? )
au passage d'un oued un caillou un peu plus gros que les autres a dû toucher la traverse de frein à main :evil: ; mais rien de grave.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
DELAROUILLE a écrit :Pour la traverse , le mieux est peut être de découper le dessous pour accéder aux cotés et les redresser pui refermer le dessous .
Ok merci ; je vais y réfléchir (je réfléchi beaucoup !)
sur la boîte aussi j'ai enlevé la poussière (et même un peu plus !)
un client est venu avec ça :
c'est bôôôooo !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Traction avant 11B de 1955 ? si on se réfère au volant ,attention le petit enjoliveur de jante n'est pas de la bonne couleur ce devrait être AC 121 cette année là , mais les essuis glace sont en haut ce qui voudrait dire qu'elle est d'avant . Bizarre ...
Malle plate ou bombée ?
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Ha ok , alors c'est une d'avant juillet 52 mais qui n'a pas le bon volant .
C'est trés sympa comme voiture , ça marche fort pour l'époque et ça tient super bien le pavé .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
Hello ! :D
On est le 18 juin et aujourd'hui c'est un jour particulier ( non, non ! moi je n'entends personne qui m’appelle :mrgreen: ) hé oui ! aujourd'hui ma PO a 53 ans !
alors bon anniversaire ma petite reine du désert ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Hello !
Merci Sylvain, effectivement je "bricole" mais pas assez à mon goût d'ailleurs ce soir j'ai décidé, contrairement à ce que j'avais prévu, de décoquer la po ( je veux traiter le châssis correctement pour être tranquille )
Va donc falloir que je passe à la vitesse supérieure :roll: :!:
Bientôt des photos ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Bonne journée à toutes et tous ! :D
Voilà la clé de 46 :
C'est rustique mais ça le fait bien ; par contre j'ai juste réussi à faire tourner les tubes dans les supports de pots :evil:
faut en faire une autre :evil: :evil: ou alors avec un plat de 6mm pour bloquer les tubes... :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"