AZLP PO 59
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Re: AZLP PO 59
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- zamzam
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Re: AZLP PO 59
Allez, ce soir on ferme ! :D
Paré à pointer ?
On pointe !
Les points meulés :
Puis cipolisé :mrgreen:
Plus que l'ourlet à faire, apprêt, peinture.....et ensuite....remontage ! (enfin :roll: ) chui cOntant !(cf les chevaliers du fiels) :D :D
Paré à pointer ?
On pointe !
Les points meulés :
Puis cipolisé :mrgreen:
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Re: AZLP PO 59
:shock: j'hallucine :shock:
dit Zamzam, tu donnes des cours ... parce que là .. chapeau bas.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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Re: AZLP PO 59
:shock: total respect monsieur 8)
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Re: AZLP PO 59
Bonsoir.
Beau boulot,ça fait du bien quand on arrive à ce stade!
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Re: AZLP PO 59
Merci les gars ! ça fait très plaisir :oops:
Mais je vous rassure de suite, je suis loin d'être un "pro", je me documente beaucoup, je m'applique beaucoup, je procède avec méthode et ce qui ne ce voit pas sur les photos c'est que je vais très (trop !) lentement ; de plus comme je suis passionné par cette mécanique, pour pouvoir bricoler Mémé j'ai besoin d'être "zen" et ça c'est pas tout les jours facile !
Bref, encore mille mercis pour vos encouragements et vos conseils, ça aussi ça compte beaucoup ! :D
Mais je vous rassure de suite, je suis loin d'être un "pro", je me documente beaucoup, je m'applique beaucoup, je procède avec méthode et ce qui ne ce voit pas sur les photos c'est que je vais très (trop !) lentement ; de plus comme je suis passionné par cette mécanique, pour pouvoir bricoler Mémé j'ai besoin d'être "zen" et ça c'est pas tout les jours facile !
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Re: AZLP PO 59
:D bonjour
très bon boulot bravo ,ton châssis va ce faire un plaisir de porter ta mémère pour longtemps.
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Re: AZLP PO 59
Bravo si j'avais le temps j'en referais un pour le plaisirs quel beau boulot ,dit moi quand même s'il n'a pas un peu vrillé car la soudure ça travail quand c'est pas brider sur un marbre.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- zamzam
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Re: AZLP PO 59
Juste quelques retouches sur les bas de caisseu-sumere a écrit :tu refabriques la caisse aussi?! :lol:
Non, je ne pense pas : j'ai pris soin de bien caler le châssis sur les tréteaux et d'attendre que les tôles refroidissent entre chaque point de soudure (ça m'as prit presque la journée entière !)Martoson a écrit :dit moi quand même s'il n'a pas un peu vrillé car la soudure ça travail quand c'est pas brider sur un marbre.
Sinon voici ma nouvelle invention :
l'outil pour faire les ourlets (ça ne marche pas pour les pantalons ! :mrgreen: )
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Re: AZLP PO 59
Tu es trop fort c'est pas un cerveau que tu mais une marmite en ébullition :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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Re: AZLP PO 59
:roll:Martoson a écrit :Tu es trop fort c'est pas un cerveau que tu mais une marmite en ébullition :mrgreen:
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Re: AZLP PO 59
Hello ! Tu veux dire quoi par "cipolisé" ton châssis ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: AZLP PO 59
Ben traité au rustol cip (orange)Domi a écrit : Hello ! Tu veux dire quoi par "cipolisé" ton châssis ?
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Re: AZLP PO 59
Ok, merci !
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Re: AZLP PO 59
Joli travail pour un néophite. Bravo.
Le bord tombé que tu appelles joliment ourlet,tu n'aurais pas pu le rabattre simplement avec une calle en bois et un marteau. Et ensuite terminé par un planage avec un tas américain pour qu'il soit nickel.
Le bord tombé que tu appelles joliment ourlet,tu n'aurais pas pu le rabattre simplement avec une calle en bois et un marteau. Et ensuite terminé par un planage avec un tas américain pour qu'il soit nickel.
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Re: AZLP PO 59
Merci William ! :Dwilliam a écrit :Joli travail pour un néophite. Bravo.
Peut-être mais je ne serai pas sûr d'avoir obtenu un aussi bon résultat qu'avec "ma machine" pour transformer un bord tombé en ourlet ou bord rabattu avec un tas car au final cela fait trois couches de tôles !william a écrit : Le bord tombé que tu appelles joliment ourlet,tu n'aurais pas pu le rabattre simplement avec une calle en bois et un marteau. Et ensuite terminé par un planage avec un tas américain pour qu'il soit nickel.
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Re: AZLP PO 59
:D bonjour
très beau boulot pour moi tu est un pro, pour avoir sauvé ton châssis faut le faire bravo.
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Re: AZLP PO 59
Merci Renato ! :D
Tu es resté quelques temps sans venir nous voir : tu étais en vacances ou quoi ?
Parceque ici c'est plein de carbus qui se dérèglent, d'allumages qui se décalent, de batteries qui se déchargent et encore d'autre petits soucis du quotidien du deuchiste moyen ; Alors maintenant c'est fini : au boulot ! :mrgreen:
Content de te lire à nouveau ! :D
Tu es resté quelques temps sans venir nous voir : tu étais en vacances ou quoi ?
Parceque ici c'est plein de carbus qui se dérèglent, d'allumages qui se décalent, de batteries qui se déchargent et encore d'autre petits soucis du quotidien du deuchiste moyen ; Alors maintenant c'est fini : au boulot ! :mrgreen:
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Re: AZLP PO 59
:D bonjour à tous
merci Zamzam ben non je suis en vacance, forcer( convalescence jusque fin mars)mais bon il y a notre grand professeur je dis pas son non il se reconnaitra,puis il y vous autres
aussi,c'est comme l'équipe de France l'équipe de la légende plus on et nombreux plus on et fort :mrgreen: .
en se moment je suis beaucoup sur mon bébé ( nénette elle a mourus :mrgreen: la semaine dernière une bielle qui tape), au bout de 5 ans de service,
alors elle et en miette sur la table opération, je suis monté chez moi a la campagne chercher un moteur que j'avais la haut, je le révise il tourne nickel, je vais lui changer tout les joints ,
et je roule voir ce qu'il a dans le ventre, c'est un 425 18ch au lieu de mon 425 12 ch, je vais prendre des courts de pilotage au castellet pour m’habituai a la puissance :mrgreen:
:mrgreen: . après je vais chercher un vilo 425 12ch pour remonté mon moteur qui marche nickel. tu avance bien dans ta restau :?: allée bonne journée a tous . rené.
merci Zamzam ben non je suis en vacance, forcer( convalescence jusque fin mars)mais bon il y a notre grand professeur je dis pas son non il se reconnaitra,puis il y vous autres
aussi,c'est comme l'équipe de France l'équipe de la légende plus on et nombreux plus on et fort :mrgreen: .
en se moment je suis beaucoup sur mon bébé ( nénette elle a mourus :mrgreen: la semaine dernière une bielle qui tape), au bout de 5 ans de service,
alors elle et en miette sur la table opération, je suis monté chez moi a la campagne chercher un moteur que j'avais la haut, je le révise il tourne nickel, je vais lui changer tout les joints ,
et je roule voir ce qu'il a dans le ventre, c'est un 425 18ch au lieu de mon 425 12 ch, je vais prendre des courts de pilotage au castellet pour m’habituai a la puissance :mrgreen:
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Re: AZLP PO 59
Adiu René, adiu a toti ! :D
Bien bien tout ça !
Je sais bien que nos petits moteurs ne sont pas éternels mais je me pose quand même une question au sujet de ta bielle qui tape : je suppose que tu es du genre à pas rouler sans huile et à faire chauffer gentiment Nénette avant de "rentrer dans les tours" ; pour ma part j'ai déjà fondu 6 ou 7 flat twins mais chaque fois il y avait une raison : manque d'huile ! (souvent avec en plus une sollicitation extrême du moteur :oops: )
Sais-tu pourquoi ta bielle à souffert ?
Quelle huile mets-tu ?
Pour ma restau elle est pour le moment en stand-by car j'ai trop de boulot en ce moment mais j’espère bien rattaquer d'ici une petite quinzaine !
:D
Bien bien tout ça !
Je sais bien que nos petits moteurs ne sont pas éternels mais je me pose quand même une question au sujet de ta bielle qui tape : je suppose que tu es du genre à pas rouler sans huile et à faire chauffer gentiment Nénette avant de "rentrer dans les tours" ; pour ma part j'ai déjà fondu 6 ou 7 flat twins mais chaque fois il y avait une raison : manque d'huile ! (souvent avec en plus une sollicitation extrême du moteur :oops: )
Sais-tu pourquoi ta bielle à souffert ?
Quelle huile mets-tu ?
Pour ma restau elle est pour le moment en stand-by car j'ai trop de boulot en ce moment mais j’espère bien rattaquer d'ici une petite quinzaine !
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Re: AZLP PO 59
:D salut
ben oui en principe une bielle qui tape c'est du a un mauvais graissage, :?: mais la non niveaux d'huile ok vidange début janvier( minimum une vidange part an).
toujours avec de la 20/50 depuis 5 ans que j'ai refait mon moteur, rien a chauffer le graissage et bon, j'ai pas pu vérifier la pression d'huile au démontage ,pas de mano.
je vérifierait quand je remonterais,pour le moment je remonte le moteur que j'ai en remplacement le temps de trouvé un vilo d’occasion en bon état, parce que un neuf 650euos :shock:
le vilo était d origine quand j'ai refait mon moteur il y 5 ans a l'époque il avais pas de jeux, mais bon 1 fois 2 fois on refait le moteur avec le même vilo il s'use il sont pas inusable.
( c'est la seule pièces que j'ai pas changer il y a 5 ans).
mais bon pour la fin de semaine nénette va reprendre du service :mrgreen: elle va me dire merci papa :mrgreen: ha.... c'est deuch plus on passe du temps dessus plus on les aime
ben oui en principe une bielle qui tape c'est du a un mauvais graissage, :?: mais la non niveaux d'huile ok vidange début janvier( minimum une vidange part an).
toujours avec de la 20/50 depuis 5 ans que j'ai refait mon moteur, rien a chauffer le graissage et bon, j'ai pas pu vérifier la pression d'huile au démontage ,pas de mano.
je vérifierait quand je remonterais,pour le moment je remonte le moteur que j'ai en remplacement le temps de trouvé un vilo d’occasion en bon état, parce que un neuf 650euos :shock:
le vilo était d origine quand j'ai refait mon moteur il y 5 ans a l'époque il avais pas de jeux, mais bon 1 fois 2 fois on refait le moteur avec le même vilo il s'use il sont pas inusable.
( c'est la seule pièces que j'ai pas changer il y a 5 ans).
mais bon pour la fin de semaine nénette va reprendre du service :mrgreen: elle va me dire merci papa :mrgreen: ha.... c'est deuch plus on passe du temps dessus plus on les aime
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Re: AZLP PO 59
En fait la question que je me posais est de savoir si nos embiellages ne dureraient pas plus longtemps avec une huile pour laquelle ils avaient été conçus (je parle des 425 pré 60) ; je pensai utiliser pour ma PO une huile collection type Castrol classic XL 30 (SAE 30 API SB) ou Yacco légende SAE 30 (API SB)
Pensez-vous que c'est bien ou qu'un huile minérale classique 20W50 (même détergente type api SF) ferait aussi bien l'affaire ?
Pensez-vous que c'est bien ou qu'un huile minérale classique 20W50 (même détergente type api SF) ferait aussi bien l'affaire ?
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Re: AZLP PO 59
salut
mon avis la 20/50 c bon du moment que le circuit de graissage et la pompe a huile sont en bon état, d’ailleurs a l'époque il y avait que çà.
la 20/50 lubrifie aussi bien que les autres huile, le plus important sur un moteur c'est de faire les vidange régulier au km voulu, ou bien une fois part an si la voiture roule pas beaucoup, si tu savais la tricherie qu'il y a avec toute c'est huile,.... bref. :mrgreen:
mon avis la 20/50 c bon du moment que le circuit de graissage et la pompe a huile sont en bon état, d’ailleurs a l'époque il y avait que çà.
la 20/50 lubrifie aussi bien que les autres huile, le plus important sur un moteur c'est de faire les vidange régulier au km voulu, ou bien une fois part an si la voiture roule pas beaucoup, si tu savais la tricherie qu'il y a avec toute c'est huile,.... bref. :mrgreen:
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Re: AZLP PO 59
Oui bien sûr ! Quand tu vois que tu mange du cheval alors que tu crois que c'est du boeuf, t'imagine un peu pour l'huile moteur ! :?renato13 a écrit :salut
mon avis la 20/50 c bon du moment que le circuit de graissage et la pompe a huile sont en bon état, d’ailleurs a l'époque il y avait que çà.
la 20/50 lubrifie aussi bien que les autres huile, le plus important sur un moteur c'est de faire les vidange régulier au km voulu, ou bien une fois part an si la voiture roule pas beaucoup, si tu savais la tricherie qu'il y a avec toute c'est huile,.... bref. :mrgreen:
Mais en fait ce qui m'inquiète c'est surtout l'indice API qui donne le niveau de détergent dans l'huile ; je ne sais pas si nos vieux moulins supportent bien des indices trop détergeant (SF, SG, SH...) et si il ne vaut pas mieux les nourrir avec de la non-détergente (SA ou SB maxi) ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: AZLP PO 59
Hello. Un embiellage qui rend l'âme n'est pas forcément victime d'un graissage insuffisant !
Quelques points importants : On oublie que la température de l'huile, qui n'est rien d'autre que le liquide de refroidissement d'un air cooled, intervient entre autres dans la durée de vie du concerné.
En fait, les composants de la matière des coussinets des vilos de Mémère sont prévus pour subir des contraintes en rapport avec la mécanique pour laquelle ils ont été choisis, ceci en rapport avec un cahier de charge tenant compte du grade de l'huile (historiquement de la monograde SAE30 en été et de la SAE20 en hiver, voire SAE10), de ses performances, de sa température maximum lors des efforts importants, de ses capacités à refroidir, à éliminer et transporter les résidus polluants et de sa durée qualitative de vie (à l'époque une vidange tous les 2500 kms !), assurant un fonctionnement optimal sans dégats conséquents.
Sur ce, aujourd'hui on utilise des huiles multigrade, sensées être nettement plus performantes et qui correspondent à des cahiers de charge autrement plus sévères que les canons en vigueur à l'époque.
On peut donc raisonnablement éliminer cette piste pour ce qui est d'avoir condamné la pièce qui nous concerne, surtout que René sait ce que sont un niveau et une périodicié d'huile moteur...
Le problème des huiles détergentes a été évoqué, et il est judicieux d'en tenir compte.
Toutefois, les huiles diffusées dès (et légèrement avant) 1960 étaient déjà, pour la plupart, d'une qualité au moins capable d'assurer un nettoyage et un brassage performants que pour se voir confrontés a des soucis conduisant à des canalisations bouchées ou autres circuits de graissage amoindris.
Aussi, il reste 2 pistes importantes à exploiter : le refroidissement ET les contraintes !
Et une de celles-ci est d'office à prendre en considération : les contraintes augmentées émises par le haut moteur, par rapport à l'état usagé du bas moteur... :?
Aussi, pour moi, et ce en fonction des kilomètres parcourus et des "attaques" subies (contrainte, température, vétusté de l'huile, etc.), un vilo qui rend l'âme quelques temps ( 5 ans quand même !) après une remise en forme des chemises-pistons-culasses, n'a rien d'exceptionnel ni d'illogique !
Bien entendu, on confirmera le bon état du système de refroidissement, la propreté de la crépine (filtre à huile interne !), le bon état des composants de la pompe à huile et l'état réel des éléments ayant déjà servi depuis la révision, ce qui permettra d'orienter la recherche de causes d'éventuelles autres séquelles qu'un embiellage déclassé, qu'on découvrira ou pas lors de la nouvelle analyse des pièces, visant à la fiabilité et à la bonne qualité de la reconstruction en cours.
Bon succès et bon rétablissement René !
Quelques points importants : On oublie que la température de l'huile, qui n'est rien d'autre que le liquide de refroidissement d'un air cooled, intervient entre autres dans la durée de vie du concerné.
En fait, les composants de la matière des coussinets des vilos de Mémère sont prévus pour subir des contraintes en rapport avec la mécanique pour laquelle ils ont été choisis, ceci en rapport avec un cahier de charge tenant compte du grade de l'huile (historiquement de la monograde SAE30 en été et de la SAE20 en hiver, voire SAE10), de ses performances, de sa température maximum lors des efforts importants, de ses capacités à refroidir, à éliminer et transporter les résidus polluants et de sa durée qualitative de vie (à l'époque une vidange tous les 2500 kms !), assurant un fonctionnement optimal sans dégats conséquents.
Sur ce, aujourd'hui on utilise des huiles multigrade, sensées être nettement plus performantes et qui correspondent à des cahiers de charge autrement plus sévères que les canons en vigueur à l'époque.
On peut donc raisonnablement éliminer cette piste pour ce qui est d'avoir condamné la pièce qui nous concerne, surtout que René sait ce que sont un niveau et une périodicié d'huile moteur...
Le problème des huiles détergentes a été évoqué, et il est judicieux d'en tenir compte.
Toutefois, les huiles diffusées dès (et légèrement avant) 1960 étaient déjà, pour la plupart, d'une qualité au moins capable d'assurer un nettoyage et un brassage performants que pour se voir confrontés a des soucis conduisant à des canalisations bouchées ou autres circuits de graissage amoindris.
Aussi, il reste 2 pistes importantes à exploiter : le refroidissement ET les contraintes !
Et une de celles-ci est d'office à prendre en considération : les contraintes augmentées émises par le haut moteur, par rapport à l'état usagé du bas moteur... :?
Aussi, pour moi, et ce en fonction des kilomètres parcourus et des "attaques" subies (contrainte, température, vétusté de l'huile, etc.), un vilo qui rend l'âme quelques temps ( 5 ans quand même !) après une remise en forme des chemises-pistons-culasses, n'a rien d'exceptionnel ni d'illogique !
Bien entendu, on confirmera le bon état du système de refroidissement, la propreté de la crépine (filtre à huile interne !), le bon état des composants de la pompe à huile et l'état réel des éléments ayant déjà servi depuis la révision, ce qui permettra d'orienter la recherche de causes d'éventuelles autres séquelles qu'un embiellage déclassé, qu'on découvrira ou pas lors de la nouvelle analyse des pièces, visant à la fiabilité et à la bonne qualité de la reconstruction en cours.
Bon succès et bon rétablissement René !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- renato13
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Re: AZLP PO 59
:D bonjour
Merci beaucoup Domi pour ton analyse et ton soutien.
je pense aussi plutôt a la contrainte moteur du bas et du haut, avec le temps (5ans ) il son pas éternel :mrgreen:
le circuit d'huile et bon nickel, je prendrait quand même la pression au remontage quand je remonterai je c pas quand faut que je trouve un vilo en bon état. mais je veux pas
acheter un vilo sans le voir de près,il y a les bourse qui vont démarrer ver chez nous , il y en a une a Avignon le 23 /24/25 mars, elle et immense avec toute sorte de voiture
ancienne, super beau a voir.Ça es nénette a fait son tour dehors hier soir, elle et contente ,moi aussi RAS,tout va bien,mais j'ai fait deux petite modif, j'ai supprimé mon centrifuge
sur se moteur, je le remonterai sur l'autre en temps voulu,j'ai voulu garder le mécanisme 3 doigt qui était monté sur le volant lourd, j'ai changer que le disque, les cannelures
correspondais pas avec ma queue de boite ( 8 cannelures, le disque petite cannelures),alors j'ai mis le mien, puis le pot primaire, et secondaire, j'ai était obligés de monter
le pot qui va avec se moteur,allé salut Domi, et tout les autres aussi a+ rené ( vive les deuch même quand elle sont malade elle sont belle) :mrgreen:
Merci beaucoup Domi pour ton analyse et ton soutien.
je pense aussi plutôt a la contrainte moteur du bas et du haut, avec le temps (5ans ) il son pas éternel :mrgreen:
le circuit d'huile et bon nickel, je prendrait quand même la pression au remontage quand je remonterai je c pas quand faut que je trouve un vilo en bon état. mais je veux pas
acheter un vilo sans le voir de près,il y a les bourse qui vont démarrer ver chez nous , il y en a une a Avignon le 23 /24/25 mars, elle et immense avec toute sorte de voiture
ancienne, super beau a voir.Ça es nénette a fait son tour dehors hier soir, elle et contente ,moi aussi RAS,tout va bien,mais j'ai fait deux petite modif, j'ai supprimé mon centrifuge
sur se moteur, je le remonterai sur l'autre en temps voulu,j'ai voulu garder le mécanisme 3 doigt qui était monté sur le volant lourd, j'ai changer que le disque, les cannelures
correspondais pas avec ma queue de boite ( 8 cannelures, le disque petite cannelures),alors j'ai mis le mien, puis le pot primaire, et secondaire, j'ai était obligés de monter
le pot qui va avec se moteur,allé salut Domi, et tout les autres aussi a+ rené ( vive les deuch même quand elle sont malade elle sont belle) :mrgreen:
- zamzam
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- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: AZLP PO 59
Merci les gars ! :D
Donc si je comprends bien pas de contre-indication a mettre de l'huile moderne type 20w50 api SF dans ma mémère 59 !
Donc si je comprends bien pas de contre-indication a mettre de l'huile moderne type 20w50 api SF dans ma mémère 59 !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: AZLP PO 59
:D salut zamzam
pour moi oui c ok la 20/50c bon , ma bielle a pas lâcher du a l'huile, depuis 5 ans et ma deuch roule presque tout les jours ,
pour te rassurer tu peux faire les vidange tout les 3000km, ou une part an si tu roule moins . et bien sur faire toujours le niveaux une fois part semaine, si tu roule avec régulier, sinon a chaque départ si tu doit roulé. ( et d'avoir toujours les ailettes propre du radiateur d'huile c très important ça aussi)
pour moi oui c ok la 20/50c bon , ma bielle a pas lâcher du a l'huile, depuis 5 ans et ma deuch roule presque tout les jours ,
pour te rassurer tu peux faire les vidange tout les 3000km, ou une part an si tu roule moins . et bien sur faire toujours le niveaux une fois part semaine, si tu roule avec régulier, sinon a chaque départ si tu doit roulé. ( et d'avoir toujours les ailettes propre du radiateur d'huile c très important ça aussi)
- zamzam
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Re: AZLP PO 59
Oui oui ! bien entendu ! j'ai pour habitude de faire très attention à l'huile et au graissage en général je vidange souvent et je suis presque un maniaque de la jauge à huile ! :mrgreen: je fais aussi très attention à faire chauffer mes moteurs : je fais souvent les 2 ou 3 premières minutes en 1ère ou 2ème à 1500 trs/mn sans forcer (80% de l'usure d'un moteur est due à l'utilisation à froid sur la première minute !) c'est que je les bichonne mes petites deux pattes ! :mrgreen:renato13 a écrit ::D salut zamzam
pour moi oui c ok la 20/50c bon , ma bielle a pas lâcher du a l'huile, depuis 5 ans et ma deuch roule presque tout les jours ,
haque départ si tu doit roulé. ( et d'avoir toujours les ailettes propre du radiateur d'huile c très important ça aussi)
Merci encore pour vos infos ! :D
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