ok toute mes excuse, stan 6201.stan6201 a écrit :Renato13,
Quand je dis que les deux montages sont possible je parle pour l'arrière, pour l'avant c'est impossible puisque tu as l'accroche du frein à main qui vient obligatoirement devant.
Maintenant on arrète, on ne va pas polémiquer plus longtemps, chacun fait comme il veut.
En plus je viens sur la légende pour présenter ma resto, pas pour me faire critiquer. Chacun son point de vue et sa manière de faire.
2cv6 1970
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- renato13
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Re: 2cv6 1970
- renato13
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Re: 2cv6 1970
Domi a écrit : Attention, on ne te critique pas le soucis n'est pas là , que du contraire !
En fait, le premier principe de la Légende est la diffusion d'informations confirmées et avérées, et certainement pas de l'à peu près comme on le constate trop souvent sur d'autres supports, hélas. :roll:
Donc, le sens de montage des garnitures fait bien partie d'une information que nous nous devons de confirmer.
Et enfin, tu as bien raison de souligner que chacun fait comme bon lui semble, nous sommes là pour conseiller, non pour imposer !
Bonne continuation et de tout coeur avec toi !
bonjour DOMI merci.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Pas de problèmes on va pas se pourir la vie pour des bouts de ferrailles ! :D
2cv6 1970 en cour de resto!
Re: 2cv6 1970
Mieux qu'un long discours, regardez ce montage photos. Renato a raison, la garniture la plus grande se monte à l'avant. Faut pas jouer avec les freins, il faut respecter le sens de montage. La sécurité avant tout.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite. http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite. http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
- Bill57
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Re: 2cv6 1970
Grà¢ce à la Légende j'en apprends tous les jours avec des passionnés qui partage leur leurs expériences donc pour moi c'est coolstan6201 a écrit :Pas de problèmes on va pas se pourir la vie pour des bouts de ferrailles ! :D
Bonne continuation pour la suite de la restauration et prend soin de ta mémère
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
william a écrit :Mieux qu'un long discours, regardez ce montage photos. Renato a raison, la garniture la plus grande se monte à l'avant. Faut pas jouer avec les freins, il faut respecter le sens de montage. La sécurité avant tout.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite. http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
bonjour à tous
salut William, ça ne joue pas sur la sécurité, les deux montage font l'affaire , mais le montage que je dis et le montage( citroen).il et plus efficace , (meilleur freinage).
qu'an mon planning et le froid me le permettra, je vais vous montrer sur ma deuch mon montage, sur une roue et sur l'autre le montage qui fait débat, je passe rais au banc de freinage ,chez un contrôleur que je connais et je ferais une vidéos du banc pour montrer, la différence éfficacité d'un montage a l'autre.mais pas avant les beaux jours.
Re: 2cv6 1970
Okey man Renato, attendons tes photos. Je suis nul en mécanique, mais ça pourra me servir, le cas échéant.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
C'est marrant sur ton lien william on dirais que les garnitures sont toutes les deux au mêmes niveau sur les segments :P :mrgreen:
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
bonjour à tous
retour d'information au sujet du montage des segments de frein ar.
j'ai continué mes recherche pour apporter une réponse claire, et précise sur le montage préconisé part citroen, pour le bien du forum.
j'avais la réponse sous les yeux je l'ais vue que maintenant, la revue technique automobile citroen 2cv 4 et 2cv 6 depuis 1970 à la fin de fabrication, page 60. nous dis ça quil y a dans le cercle.Sur la photo.
pour moi la recherche et terminer je perdrais pas mon temps pour faire le test au banc de freinage comme je l'avais annoncé.
retour d'information au sujet du montage des segments de frein ar.
j'ai continué mes recherche pour apporter une réponse claire, et précise sur le montage préconisé part citroen, pour le bien du forum.
j'avais la réponse sous les yeux je l'ais vue que maintenant, la revue technique automobile citroen 2cv 4 et 2cv 6 depuis 1970 à la fin de fabrication, page 60. nous dis ça quil y a dans le cercle.Sur la photo.
pour moi la recherche et terminer je perdrais pas mon temps pour faire le test au banc de freinage comme je l'avais annoncé.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Salut renato!
Donc la rta et l'expert automobile se contredisent! :mrgreen:
Merci pour ta recherche! Ce soir si j'ai le temps je continue le topic sur la partie tôlerie !
Donc la rta et l'expert automobile se contredisent! :mrgreen:
Merci pour ta recherche! Ce soir si j'ai le temps je continue le topic sur la partie tôlerie !
2cv6 1970 en cour de resto!
Re: 2cv6 1970
Bonsoir à tous si je peu me permettre dans un tambour il y a deux segment le primaire ou engageant la plus grande garniture vers l'avant du véhicule c'est celui qui a tendance à s'arc-bouter au freinage est aussi celui qui est le plus efficace est qui s'use le plus, l'autre le secondaire ou tendu qui a tendance à être repoussé par le tambour. Attention des erreurs dans les RTA est autres il y en a pas mal.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
La suite la tolerie!
Changement des bas de caisse, des planchers et du plancher pédale
Ajustage
Tout neuf!
Un peu de galva sur la jonction
Pose de l'isolant et d'un joint mastic PU
Charnière de capot
Rebouchage du trou pour le 3eme point de fixation de la ceinture, pas d'origine
Réparation de la jupe, je vais avoir le droit a une jupe toute lisse!
Changement des bas de caisse, des planchers et du plancher pédale
Ajustage
Tout neuf!
Un peu de galva sur la jonction
Pose de l'isolant et d'un joint mastic PU
Charnière de capot
Rebouchage du trou pour le 3eme point de fixation de la ceinture, pas d'origine
Réparation de la jupe, je vais avoir le droit a une jupe toute lisse!
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
On attaque le dessous
J'ai sortie la plus grosse...
Mastic sur toutes les jonctions
Puis peinture
Antigravillons
Et pose à blanc des éléments
Bon après tout sa, on range tout
Et direction le Sud-Ouest pour 10jrs de vacances :D
J'ai sortie la plus grosse...
Mastic sur toutes les jonctions
Puis peinture
Antigravillons
Et pose à blanc des éléments
Bon après tout sa, on range tout
Et direction le Sud-Ouest pour 10jrs de vacances :D
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Retour de vacances, la caisse part chez un ami peintre pour la peinture, pendant ce temps j'attaque le chassis.
Je n'ai pas de photo avant réparation désolé. Le chassis étais légèrement perforé sous le plancher pédale et sous l'essieu arrière. L'intérieur est resté très sain, j'ai donc appliqué de la cire et reboucher avec de la tole fine les trous.
J'utilise du mastic fibré pour faire l'étanchéïté entre les jonctions. Je ne sais pas si ce choix est totalement judicieux, mais je n'avais que sa sous la main et je sais par expérience que ce matériau est très utile. Une peinture au Zinc puis une peinture anti-rouille sont appliquées au dessus. Puis de l'anti-gravillons.
Je n'ai pas de photo avant réparation désolé. Le chassis étais légèrement perforé sous le plancher pédale et sous l'essieu arrière. L'intérieur est resté très sain, j'ai donc appliqué de la cire et reboucher avec de la tole fine les trous.
J'utilise du mastic fibré pour faire l'étanchéïté entre les jonctions. Je ne sais pas si ce choix est totalement judicieux, mais je n'avais que sa sous la main et je sais par expérience que ce matériau est très utile. Une peinture au Zinc puis une peinture anti-rouille sont appliquées au dessus. Puis de l'anti-gravillons.
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Les essieux
Nettoyage de la cremaillère
Démontage des pivots
Avec la Petite mésaventure: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=20&t=4303
Puis, un pti coup de peinturlure
Problème sur un des pivots
Optimisation sur les biellettes de directions
Montage des soufflets, pas facile!
Puis peinturlure sur le reste
Et on remonte
La chose noire est un chien ... :mrgreen:
Bitume pour l'étanchéïté
Et pose de la mousse
Les petits capuchons que l'on voit sur les pots de suspensions sont des caches normalement montés sur les volets ou sur les fenêtres pour cachés des trous de 10, ici fais pour pulvériser de l'huile.
Pour les plus observateurs, j'ai récupéré la caisse au moment du remontage des essieux :D
Nettoyage de la cremaillère
Démontage des pivots
Avec la Petite mésaventure: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=20&t=4303
Puis, un pti coup de peinturlure
Problème sur un des pivots
Optimisation sur les biellettes de directions
Montage des soufflets, pas facile!
Puis peinturlure sur le reste
Et on remonte
La chose noire est un chien ... :mrgreen:
Bitume pour l'étanchéïté
Et pose de la mousse
Les petits capuchons que l'on voit sur les pots de suspensions sont des caches normalement montés sur les volets ou sur les fenêtres pour cachés des trous de 10, ici fais pour pulvériser de l'huile.
Pour les plus observateurs, j'ai récupéré la caisse au moment du remontage des essieux :D
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- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
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Re: 2cv6 1970
Allez je suis en forme aujourd'hui ! Je vous fais la peinture de la coque :mrgreen:
Première étape mastic d'alu puis fibre+résine sur les tôles d'auvent la jupe et la charnière de capot
Ponçage mastic, ponçage mastic, ponçage mastic...:p
Dodo un peu !
Bon une fois que tout est pret, peinture anti-rouille, 2 produits différents, un rouge un transparent
Je n'ai pas de photo de l'appret ni du ponçage de l'appret :oops:
Mais j'ai le principal !
Rouge massèna AC 423 en peinture revernie
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila retour à la maison !
Juste pour la tête des passants et autres conducteurs, j'aurais bien transporté la caisse toute l'apres-midi :mrgreen:
Première étape mastic d'alu puis fibre+résine sur les tôles d'auvent la jupe et la charnière de capot
Ponçage mastic, ponçage mastic, ponçage mastic...:p
Dodo un peu !
Bon une fois que tout est pret, peinture anti-rouille, 2 produits différents, un rouge un transparent
Je n'ai pas de photo de l'appret ni du ponçage de l'appret :oops:
Mais j'ai le principal !
Rouge massèna AC 423 en peinture revernie
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila retour à la maison !
Juste pour la tête des passants et autres conducteurs, j'aurais bien transporté la caisse toute l'apres-midi :mrgreen:
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-
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv6 1970
Purée, ça c'est du chantier, respect et bravo !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Deuchémoi
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv6 1970
Wahou !!
:shock:
Beau et joli travail !
:shock:
Beau et joli travail !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: 2cv6 1970
Bravo et bon courage pour la suite
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
- Bill57
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- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Re: 2cv6 1970
Beau travail ça avance bien
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- PierreM
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- Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
- Date de naissance : 27 déc. 1996
Re: 2cv6 1970
Bonjour,
Superbe travail!!!!!!! :D
Petite question: quel est le produit blanc que tu a mis en dessous de ta caisse??? et est ce que tu la mis au pinceau?
Pour les essieux l'appret et la peinture, est ce que c'est au pistolet ou a la bombe?
Je me pose tout c'est question parce que je me demande quel est le meilleur traitement a faire a toute les partie rouillées en fait (chassis, essieux, caisse) :|
Merci de m'apprendre quelque chose chaque jour :D :D :D
Pierre
Superbe travail!!!!!!! :D
Petite question: quel est le produit blanc que tu a mis en dessous de ta caisse??? et est ce que tu la mis au pinceau?
Pour les essieux l'appret et la peinture, est ce que c'est au pistolet ou a la bombe?
Je me pose tout c'est question parce que je me demande quel est le meilleur traitement a faire a toute les partie rouillées en fait (chassis, essieux, caisse) :|
Merci de m'apprendre quelque chose chaque jour :D :D :D
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
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-
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 2cv6 1970
Hello, peux tu me rappeler les références de ta peinture ? Merci.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: 2cv6 1970
Hello!
Le produit gris sous la caisse et sur les essieux est une peinture antirouille à base de zinc. Appliqué au pinceau sous la caisse par feinéantise et au pistolet sur tout le reste.
Référence peinture: AC 423 Rouge Massena.
Le produit gris sous la caisse et sur les essieux est une peinture antirouille à base de zinc. Appliqué au pinceau sous la caisse par feinéantise et au pistolet sur tout le reste.
Référence peinture: AC 423 Rouge Massena.
2cv6 1970 en cour de resto!
- DELAROUILLE
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- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: 2cv6 1970
Ca commence à sentir bon le remontage , dépèche toi , c'est bientôt le printemps :D
Joli rouge , ça change un peu du gris bien triste et du marron dépressif :mrgreen:
Joli rouge , ça change un peu du gris bien triste et du marron dépressif :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- PierreM
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- Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
- Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
- Date de naissance : 27 déc. 1996
Re: 2cv6 1970
Merci pour la réponse :D
Beau travail et c'est vrai que ce rouge lui va bien IMPATIENT de voir le resultats :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
Pierre
Beau travail et c'est vrai que ce rouge lui va bien IMPATIENT de voir le resultats :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: 2cv6 1970
Oui faut que je me dépèche, chateaubriand approche à grand pas!
D'ailleur ce rouge manque un peu sur les portières les ailes capot, la malle, mais sa ne serait tardé... En attendant je figniolle l'intérieur et le moteur !
Merci pour vos coms :D
D'ailleur ce rouge manque un peu sur les portières les ailes capot, la malle, mais sa ne serait tardé... En attendant je figniolle l'intérieur et le moteur !
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2cv6 1970 en cour de resto!
- stan6201
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- Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: 2cv6 1970
Un peu de nouvelle, en deuche comme en restauration faut pas être préssé!
Mais la les vacances arrivent je vais pouvoir consacré un peu de temps pour la carrosserie! En plus j'ai commander des beaux pistolets de peinture Devilbiss made in USA .
Des photos très vite!
A bientot!
Mais la les vacances arrivent je vais pouvoir consacré un peu de temps pour la carrosserie! En plus j'ai commander des beaux pistolets de peinture Devilbiss made in USA .
Des photos très vite!
A bientot!
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- s.remy51
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Re: 2cv6 1970
Bonjour Stan.
Quel modèle t'as choisis chez Dev' ???
Quel modèle t'as choisis chez Dev' ???
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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