2cv6 1970
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- DELAROUILLE
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Re: 2cv6 1970
Ca commence à sentir bon le remontage , dépèche toi , c'est bientôt le printemps :D
Joli rouge , ça change un peu du gris bien triste et du marron dépressif :mrgreen:
Joli rouge , ça change un peu du gris bien triste et du marron dépressif :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- PierreM
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Re: 2cv6 1970
Merci pour la réponse :D
Beau travail et c'est vrai que ce rouge lui va bien IMPATIENT de voir le resultats :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
Pierre
Beau travail et c'est vrai que ce rouge lui va bien IMPATIENT de voir le resultats :!: :!: :!: :!: :!: :D :D
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
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Re: 2cv6 1970
Oui faut que je me dépèche, chateaubriand approche à grand pas!
D'ailleur ce rouge manque un peu sur les portières les ailes capot, la malle, mais sa ne serait tardé... En attendant je figniolle l'intérieur et le moteur !
Merci pour vos coms :D
D'ailleur ce rouge manque un peu sur les portières les ailes capot, la malle, mais sa ne serait tardé... En attendant je figniolle l'intérieur et le moteur !
Merci pour vos coms :D
2cv6 1970 en cour de resto!
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Un peu de nouvelle, en deuche comme en restauration faut pas être préssé!
Mais la les vacances arrivent je vais pouvoir consacré un peu de temps pour la carrosserie! En plus j'ai commander des beaux pistolets de peinture Devilbiss made in USA .
Des photos très vite!
A bientot!
Mais la les vacances arrivent je vais pouvoir consacré un peu de temps pour la carrosserie! En plus j'ai commander des beaux pistolets de peinture Devilbiss made in USA .
Des photos très vite!
A bientot!
2cv6 1970 en cour de resto!
- s.remy51
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Re: 2cv6 1970
Bonjour Stan.
Quel modèle t'as choisis chez Dev' ???
Quel modèle t'as choisis chez Dev' ???
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
j'ai choisit un coffret startingline il comprend un petard avec buse 1.3mm pour vernis et base et une buse 1.8mm pour l'appret + Un petit petard de retouche + tout le necessaire de nettoyage.
Apparament cette gamme n'est pas vendue en France, du coup je l'ai acheté sur ebay en provenance de san diego. 160€ frais de port compris. :mrgreen:
Pour peindre à l'occasion, je crois que c'est amplement suffisant :lol:
Apparament cette gamme n'est pas vendue en France, du coup je l'ai acheté sur ebay en provenance de san diego. 160€ frais de port compris. :mrgreen:
Pour peindre à l'occasion, je crois que c'est amplement suffisant :lol:
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- s.remy51
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Re: 2cv6 1970
stan6201 a écrit :j'ai choisit un coffret startingline il comprend un petard avec buse 1.3mm pour vernis et base et une buse 1.8mm pour l'appret + Un petit petard de retouche + tout le necessaire de nettoyage.
Apparament cette gamme n'est pas vendue en France, du coup je l'ai acheté sur ebay en provenance de san diego. 160€ frais de port compris. :mrgreen:
Pour peindre à l'occasion, je crois que c'est amplement suffisant :lol:
Ah bon ? pourtant devilbiss est distribué chez mon comptoir auto...
Ca vaut le coût dis donc... t'as tapé dans du poids lourd... ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Hello!
Sayé j'ai reçu le kit! Le tout dans les délais et en très bon état! ça fait plaisir après 20 jours d'attente!
Oui devilbiss est bien distribuer partout en france mais pas leur gamme startingline.
Si tu va sur le site devilbiss.com tu va trouver les coffret mais si tu va sur le devilbiss français, il n'y a que les GTI et PRI mais à 300€ le pistolet ...
Bref photos des petards en coffret et surement en action à venir
Sayé j'ai reçu le kit! Le tout dans les délais et en très bon état! ça fait plaisir après 20 jours d'attente!
Oui devilbiss est bien distribuer partout en france mais pas leur gamme startingline.
Si tu va sur le site devilbiss.com tu va trouver les coffret mais si tu va sur le devilbiss français, il n'y a que les GTI et PRI mais à 300€ le pistolet ...
Bref photos des petards en coffret et surement en action à venir
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Hello!
Quelques nouvelles malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé, mais il manque quelques étapes dans mon topic alors:
Préparation de la boite, elle vient d'une ami8. Il manque des photos, j'ai démonter la partie avant de la boite pour voir l'état du couple conique et nettoyer le tout.
Et surtout pour changer les sorties! boite à disque => boite à tambour
Un pignon de rouillé mais pas de jeu ni de bruit suspect
Erreur de ma part, mauvais placement du selecteur, en appui sur une fourchette, voila le resultat :evil: ;(
Changement des freins, que l'on me dise pas qu'ils sont à l'envers, le ressort est à l'extérieur des machoires mais je n'y peux rien!
Remplacement des soufflets avec un peu de peinture sur les cardans
Quelques nouvelles malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé, mais il manque quelques étapes dans mon topic alors:
Préparation de la boite, elle vient d'une ami8. Il manque des photos, j'ai démonter la partie avant de la boite pour voir l'état du couple conique et nettoyer le tout.
Et surtout pour changer les sorties! boite à disque => boite à tambour
Un pignon de rouillé mais pas de jeu ni de bruit suspect
Erreur de ma part, mauvais placement du selecteur, en appui sur une fourchette, voila le resultat :evil: ;(
Changement des freins, que l'on me dise pas qu'ils sont à l'envers, le ressort est à l'extérieur des machoires mais je n'y peux rien!
Remplacement des soufflets avec un peu de peinture sur les cardans
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
La suite:
Moteur AM2 racheté 50€ mais dans lequel il y a quelques surprises!
Origine dyane, avec soufflante
Allez on démonte! Euu y'a pas un problème dans ce cylindre??!
Bon ben vive les idées du forum, c'est maman qui est contente!!!
Le resultat est top! Mais le lave-vaisselle est mort!
Allez un petit puzzle
Je remonte le tout j'installe tout et ça demarre bien! Problème, une culasse possède un filet de repartion de bougie et l'autre est poreuse sur la vis d'huile...
On recommence!
Je les collectionnes...
Ce coup ci c'est la bonne!
On refait les pates de fixation du filtre a air et l'étancheite
Sayé ça tourne bien et sans fuites! Mais le carbu joue des siennes :( Quand elle est chaude au ralenti, le regime monte et descends tout le temps.
Pourtant à froid au starter ou sans le regime est stable. Si quelqu'un à deja eu le tour... je suis preneur!
Moteur AM2 racheté 50€ mais dans lequel il y a quelques surprises!
Origine dyane, avec soufflante
Allez on démonte! Euu y'a pas un problème dans ce cylindre??!
Bon ben vive les idées du forum, c'est maman qui est contente!!!
Le resultat est top! Mais le lave-vaisselle est mort!
Allez un petit puzzle
Je remonte le tout j'installe tout et ça demarre bien! Problème, une culasse possède un filet de repartion de bougie et l'autre est poreuse sur la vis d'huile...
On recommence!
Je les collectionnes...
Ce coup ci c'est la bonne!
On refait les pates de fixation du filtre a air et l'étancheite
Sayé ça tourne bien et sans fuites! Mais le carbu joue des siennes :( Quand elle est chaude au ralenti, le regime monte et descends tout le temps.
Pourtant à froid au starter ou sans le regime est stable. Si quelqu'un à deja eu le tour... je suis preneur!
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv6 1970
Hello!
J'avais entendu parlé de garnitures avec les ressorts qui se placent par l'extérieur, finalement bien plus pratique à mettre en place je pense?
Pour ton régime moteur yoyo, ça sent la prise d'air au carbu.
.
Le lave vaisselle est vraiment mort, ou tu vas juste devoir frotter comme un bon?
J'avais entendu parlé de garnitures avec les ressorts qui se placent par l'extérieur, finalement bien plus pratique à mettre en place je pense?
Pour ton régime moteur yoyo, ça sent la prise d'air au carbu.
.
Le lave vaisselle est vraiment mort, ou tu vas juste devoir frotter comme un bon?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- stan6201
- Deuchiste intermédiaire
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- Ma deuche : 2cv6 1970
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Re: 2cv6 1970
En fait il été déjà mort ce fut son dernier lavage!
Pour les ressorts oui c'est bien plus pratique!
J'ai remarqué que j'ai du jeu sur mon papillon de gaz mais je n'ai jamais oser le resserrer par contre j'en ai déjà démonter un autre c'est coton! Il y à deux bagues de chaque côté peut être une prise d'air de ce côté.
Pour les ressorts oui c'est bien plus pratique!
J'ai remarqué que j'ai du jeu sur mon papillon de gaz mais je n'ai jamais oser le resserrer par contre j'en ai déjà démonter un autre c'est coton! Il y à deux bagues de chaque côté peut être une prise d'air de ce côté.
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
A au faite, dans le nord même dans les garages y caille!
Et pour faire un moteur c'est pas le top!
Sinon pour toutes les pièces neuves voici la liste:
Joints
Soupapes
Cylindres-pistons
Pompe à essence
Manocontact
Filtres
Allumage: masselote rupteur condensateur fils de bougie et bougies^^
Embrayage à diaphragme sur volant moteur leger
Et j'ai refait un alternateur aussi.
Voila pour ce soir!
Et pour faire un moteur c'est pas le top!
Sinon pour toutes les pièces neuves voici la liste:
Joints
Soupapes
Cylindres-pistons
Pompe à essence
Manocontact
Filtres
Allumage: masselote rupteur condensateur fils de bougie et bougies^^
Embrayage à diaphragme sur volant moteur leger
Et j'ai refait un alternateur aussi.
Voila pour ce soir!
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- Docteur deuchiste
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Re: 2cv6 1970
Salut!
Tes bagues d'axe de papillon peuvent tout à fait être la causse de tes soucis.
Beau travail pour le reste, surtout avec la température! Chez moi (l'oise c'est quand même pas si loin), il n'a pas encore gelé une seule fois :twisted:
Tes bagues d'axe de papillon peuvent tout à fait être la causse de tes soucis.
Beau travail pour le reste, surtout avec la température! Chez moi (l'oise c'est quand même pas si loin), il n'a pas encore gelé une seule fois :twisted:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
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Re: 2cv6 1970
Hello!
Les photos datent de janvier 2012 :-) il n'a pas encore geler non plus cette année ;-)
Les photos datent de janvier 2012 :-) il n'a pas encore geler non plus cette année ;-)
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- stan6201
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- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: 2cv6 1970
Bonjour à tous!
Après un petit moment d'absence sur le forum, il est temps que je vous résume l'avancement de la voiture!
Première chose, j'ai trouvé une solution radicale a mon ralenti qui fait du yoyo, je change mon carbu simple corps d'origine pour un double corps 21-24 d'origine de mon AM2, pour la tringle pas de problème, j'ai trouvé un inverseur monté sur les premières dyane 6 !
Ensuite j'ai attaquer la peinture, donc redressage masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage..... et peinture!
Pour la peinture, c'est appret, base gris foncé, base rouge et vernis.
Et pour bien faire, j'ai une aile avant et mes portières arrières qui ont réagit. :(
donc décapage complet et rebelotte
Sinon j'ai personnalisé ma malle arrière
Place aux photos:
Peinture noire sur l'intérieur
Une joue d'aile
Réaction...
Et pour finir!
Dès que j'ai le temps, je fais les portières!
Après un petit moment d'absence sur le forum, il est temps que je vous résume l'avancement de la voiture!
Première chose, j'ai trouvé une solution radicale a mon ralenti qui fait du yoyo, je change mon carbu simple corps d'origine pour un double corps 21-24 d'origine de mon AM2, pour la tringle pas de problème, j'ai trouvé un inverseur monté sur les premières dyane 6 !
Ensuite j'ai attaquer la peinture, donc redressage masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage..... et peinture!
Pour la peinture, c'est appret, base gris foncé, base rouge et vernis.
Et pour bien faire, j'ai une aile avant et mes portières arrières qui ont réagit. :(
donc décapage complet et rebelotte
Sinon j'ai personnalisé ma malle arrière
Place aux photos:
Peinture noire sur l'intérieur
Une joue d'aile
Réaction...
Et pour finir!
Dès que j'ai le temps, je fais les portières!
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- stan6201
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- Enregistré le : 23 nov. 2011, 11:46
- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: 2cv6 1970
Sinon pour la carrosserie, j'ai acheté un peu de matériel et aménager le garage!
Une ponceuse pneumatique 125mm
Le fameux coffret devilbiss
Et la cabine.
Premier essai avec des fuites
Deuxième essai beaucoup plus étanche, en mode montgolfière grâce au chauffage
Je n'ai pas la photo du chauffage, mais c'est un souffleur électrique rouge à 50€ chez bri** Dé*** :D
Une ponceuse pneumatique 125mm
Le fameux coffret devilbiss
Et la cabine.
Premier essai avec des fuites
Deuxième essai beaucoup plus étanche, en mode montgolfière grâce au chauffage
Je n'ai pas la photo du chauffage, mais c'est un souffleur électrique rouge à 50€ chez bri** Dé*** :D
2cv6 1970 en cour de resto!
- ninif16
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- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: 2cv6 1970
Bonsoir,
Beau travail
Beau travail
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- s.remy51
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cv6 1970
stan6201 a écrit :
Voila la première étape, maintenant petit jeu, pour tous ceux qui ont l'oeil fin, sur les photos '' le monstre ! '' et '' Et on remonte! C'est beau quand c'est propre! '' , il y a 2 détails, 2 erreurs... qui sera le vainqueur ?!! :idea:
Erreur sur la photo "on remonte c'est beau" : équerres de support moteur à l'envers
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969