2cv6 1970
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- stan6201
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2cv6 1970
Bonjour, bonsoir !
Comme promis, le topic de la resto de ma 2cv6 1970. Pour la présentation, http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4267 !!!
Voila, nous sommes en Juin 2010, après l'achat de la voiture, la première étape c'est de la passer au ct pour faire les papiers! Premières interventions!
La voiture lors de l'achat
Drôle de charnières!!
L'intérieur!
Le monstre !
Lors de l'arrivée, une vidange, remplacement de l'allumage, nettoyage carbu et Vroum ! On reveille le coeur arété depuis 20ans ... il tourne rond, il y a du freins... Mais la 1ere siffle très fort et c'est plutôt inquiétant. La boite sera donc remplacée provisoirement par une boite de 2cv4.
On sort le groupe
Et on regarde la boite
'Y-as du frein!!!' La surprise quand on enlève les tambours!
Sa remplaçante
Pis tant qu'on y est on dégraisse !!!
Et pas curiosité on dégraisse aussi le chassis !
Réglage des culbuteurs
Pti' coup de peinture sa peut-pas faire de mal !!
Et on remonte! C'est beau quand c'est propre!
Petite vérification sur l'électricité, retour des ampoules jaunes! Vintage!
Petit coup d'oeil sur les freins Arr... Bon on change !! Kit + tuyau inox
Voila madame est préte!
Au passage on change les ailes avant qui sont franchement triste!
C'est parti pour le ct, bonne nouvelle madame est trop vieille pour un contrôle anti-pollution :D , mauvaise nouvelle, du jeu dans les pivots :| .
Mais c'est correct me voila tout fier avec ma vignette! :mrgreen: :mrgreen: Et la, le gag, 2km après le ct, je tombe en rad.... :twisted: Plus d'essence!! Bon ben on pousse mémère pendant 1km jusqu'a la pompe! :oops: Entre deux je croise une autre 2cv :D , appels de phare, grands signes ... :arrow: :arrow: VRRRoum :arrow: :arrow: ... je l'attend encore :!: MDR
Voila la première étape, maintenant petit jeu, pour tous ceux qui ont l'oeil fin, sur les photos '' le monstre ! '' et '' Et on remonte! C'est beau quand c'est propre! '' , il y a 2 détails, 2 erreurs... qui sera le vainqueur ?!! :idea:
Comme promis, le topic de la resto de ma 2cv6 1970. Pour la présentation, http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4267 !!!
Voila, nous sommes en Juin 2010, après l'achat de la voiture, la première étape c'est de la passer au ct pour faire les papiers! Premières interventions!
La voiture lors de l'achat
Drôle de charnières!!
L'intérieur!
Le monstre !
Lors de l'arrivée, une vidange, remplacement de l'allumage, nettoyage carbu et Vroum ! On reveille le coeur arété depuis 20ans ... il tourne rond, il y a du freins... Mais la 1ere siffle très fort et c'est plutôt inquiétant. La boite sera donc remplacée provisoirement par une boite de 2cv4.
On sort le groupe
Et on regarde la boite
'Y-as du frein!!!' La surprise quand on enlève les tambours!
Sa remplaçante
Pis tant qu'on y est on dégraisse !!!
Et pas curiosité on dégraisse aussi le chassis !
Réglage des culbuteurs
Pti' coup de peinture sa peut-pas faire de mal !!
Et on remonte! C'est beau quand c'est propre!
Petite vérification sur l'électricité, retour des ampoules jaunes! Vintage!
Petit coup d'oeil sur les freins Arr... Bon on change !! Kit + tuyau inox
Voila madame est préte!
Au passage on change les ailes avant qui sont franchement triste!
C'est parti pour le ct, bonne nouvelle madame est trop vieille pour un contrôle anti-pollution :D , mauvaise nouvelle, du jeu dans les pivots :| .
Mais c'est correct me voila tout fier avec ma vignette! :mrgreen: :mrgreen: Et la, le gag, 2km après le ct, je tombe en rad.... :twisted: Plus d'essence!! Bon ben on pousse mémère pendant 1km jusqu'a la pompe! :oops: Entre deux je croise une autre 2cv :D , appels de phare, grands signes ... :arrow: :arrow: VRRRoum :arrow: :arrow: ... je l'attend encore :!: MDR
Voila la première étape, maintenant petit jeu, pour tous ceux qui ont l'oeil fin, sur les photos '' le monstre ! '' et '' Et on remonte! C'est beau quand c'est propre! '' , il y a 2 détails, 2 erreurs... qui sera le vainqueur ?!! :idea:
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Re: 2cv6 1970
salut a toi
beau travail sur le moteur encore un peu de boulot pour l exterieur mais je te sent bien parti pour realiser du bon boulo et de profiter de la route mais cette fois ci dans ta deuch et non a l extérieur quoi que le sport c est bon aussi
beau travail sur le moteur encore un peu de boulot pour l exterieur mais je te sent bien parti pour realiser du bon boulo et de profiter de la route mais cette fois ci dans ta deuch et non a l extérieur quoi que le sport c est bon aussi
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Re: 2cv6 1970
Hello ! Beau travail, je te souhaite que le ramage ressemble au plumage !
Au fait, pour ton "concours" : Où est la grillle du ventilo ?
Au fait, pour ton "concours" : Où est la grillle du ventilo ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Bien joué Domi... mais non!!
:mrgreen:
La grille est avec les ailes et joues d'ailes! C'est plus vicieux que ça !
:mrgreen:
La grille est avec les ailes et joues d'ailes! C'est plus vicieux que ça !
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Re: 2cv6 1970
Le guide de carter de boite sur le mauvais goujon...Et l'absence du boitier d'allumage... 8)
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
bonjour
tes mà¢choires ar la grande va devant et la petite ar non???. perdue??? lol. les charnières du capot c'est pas du citroen mdr. le fil de bougies .
tes mà¢choires ar la grande va devant et la petite ar non???. perdue??? lol. les charnières du capot c'est pas du citroen mdr. le fil de bougies .
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Bonjour!
Perdu et perdu! Petits indices, c'est bien à proximité du boitier d'allumage et il y a bien une histoire de fil mais pas de bougie ! Souvenez-vous d'une replique de la 7eme compagnie !
Bientot la suite, bon courage!
Perdu et perdu! Petits indices, c'est bien à proximité du boitier d'allumage et il y a bien une histoire de fil mais pas de bougie ! Souvenez-vous d'une replique de la 7eme compagnie !
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Re: 2cv6 1970
stan6201 a écrit :Bonjour!
Perdu et perdu! Petits indices, c'est bien à proximité du boitier d'allumage et il y a bien une histoire de fil mais pas de bougie ! Souvenez-vous d'une replique de la 7eme compagnie !
Bientot la suite, bon courage!
salut
la réplique c le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge.Mais sur la photo le fil bleu a l'air d'aller à la place du fil rouge de la bougie. bon j'ai perdu j attend la réponse. lol
il y a plus la bobine elle et ou??? c'est dur a trouvé ton moteur et pas fini de remonter.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Pour les fils ça se passe sur la boite et pour le moteur c'est quelque chose qui est dèja monté! je ne peux en dire plus sinon c'est la réponse!
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
bonjour
la photo des frein je suppose c'est la roue ar droite?? c cà . d'après la fente de la fusé et le morceaux du bras que l'on voie.Sauf erreur de ma part tes mà¢choires sont mal monté.
la photo des frein je suppose c'est la roue ar droite?? c cà . d'après la fente de la fusé et le morceaux du bras que l'on voie.Sauf erreur de ma part tes mà¢choires sont mal monté.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Salut Renato,
C'est bien la roue ARD, mais j'ai remonté comme j'ai démonté. Selon la rta la grande va bien à l'arrière! Idem pour l'expert automobile mais les photos ne sont pas très claires et pas de schéma.
Demain je change ceux sur celle d'un pote, je te confirmerai parce que la tu me mets un doute!
Bonne soirée!
C'est bien la roue ARD, mais j'ai remonté comme j'ai démonté. Selon la rta la grande va bien à l'arrière! Idem pour l'expert automobile mais les photos ne sont pas très claires et pas de schéma.
Demain je change ceux sur celle d'un pote, je te confirmerai parce que la tu me mets un doute!
Bonne soirée!
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Re: 2cv6 1970
Attention, regarde bien tes machoîres AR neuve, elles ont des garnitures d'égale longueur, mais collées différament !
Et la plus basse est bien vers l'AV, donc correctement posée !
Concernant ton quizz, la taille des photos et la clarté de certaines permet difficilement de se faire une idée de la couleur des fils dont tu parles plus haut, par contre, je confirme le mauvais positionnement du gude de boite sur le goujon supérieur gauche....
Et la plus basse est bien vers l'AV, donc correctement posée !
Concernant ton quizz, la taille des photos et la clarté de certaines permet difficilement de se faire une idée de la couleur des fils dont tu parles plus haut, par contre, je confirme le mauvais positionnement du gude de boite sur le goujon supérieur gauche....
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
bonjour à tous
je confirme la mà¢choires la plus grande( la plu haute doit être diriger ver l'avant dans le sens de rotation c'est la mà¢choires décrassement qui a le plus dé fort qui va devant
et c pareil sur toute les voitures)C'est la réponse de 2cv passion, donc tes mà¢choire sont mal monté.
sur les 2cv vue leur à¢ges plu une deuch na pas étais bricoler,don il ne faut pas se fier au montage précédent??.
je confirme la mà¢choires la plus grande( la plu haute doit être diriger ver l'avant dans le sens de rotation c'est la mà¢choires décrassement qui a le plus dé fort qui va devant
et c pareil sur toute les voitures)C'est la réponse de 2cv passion, donc tes mà¢choire sont mal monté.
sur les 2cv vue leur à¢ges plu une deuch na pas étais bricoler,don il ne faut pas se fier au montage précédent??.
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Re: 2cv6 1970
:shock: OUPS ! ! ! :roll:
Toutes mes excuses, tu as raison Renato, c'est bien la basse à L'AR et non pas devant comme je le confirmais plus haut ! :oops:
Mais ceci s'applique uniquement aux freins AR, car devant, c'est ... l'inverse ! :roll:
Toutes mes excuses, tu as raison Renato, c'est bien la basse à L'AR et non pas devant comme je le confirmais plus haut ! :oops:
Mais ceci s'applique uniquement aux freins AR, car devant, c'est ... l'inverse ! :roll:
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
Domi a écrit ::shock: OUPS ! ! ! :roll:
Toutes mes excuses, tu as raison Renato, c'est bien la basse à L'AR et non pas devant comme je le confirmais plus haut ! :oops:
Mais ceci s'applique uniquement aux freins AR, car devant, c'est ... l'inverse ! :roll:
bonjour à tous
tu na pas à t' excusé erreur ça fait partie du boulot j'ai jamais vue quelqu'un qui se trompe pas,Tu et un très grand mécano .
bonjour DOMI désolé devant c'est la même chose,regarde la revue plus haut les mà¢choires avant on peux pas se tromper le frein a main et fixé sur avant.La masse
de freinage et plus importante sur avant de la voiture, les mà¢choires s écrase celle arrière on tan dense a remonter avec la rotation du tambour.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
:mrgreen: :mrgreen: Allez la suite!
Maintenant que le CT est OK et que la carte grise est à mon nom, On démonte !
On en fait des choses en 1h00!
Avec un peu d'huile de coude les baguettes retrouvent un gout de neuf.
Sauf que moi c'est pas des baguettes, c'est des caches misères ! :?
Place aux dégats! :mrgreen:
On fini de dépoillé
Et on décoque
En bleu mon meilleur pote sans qui je ne me serais jamais lancé dans ma resto !
On prépare pour la tolerie
Un peu de pièces d'occase...
Poncage des intérieurs
Avant
Après
Voila pour la série démontage, prochaine fois la tolerie puis le chassis!
N'oublions pas, en 2cv la mécanique c'est dans la peau ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant que le CT est OK et que la carte grise est à mon nom, On démonte !
On en fait des choses en 1h00!
Avec un peu d'huile de coude les baguettes retrouvent un gout de neuf.
Sauf que moi c'est pas des baguettes, c'est des caches misères ! :?
Place aux dégats! :mrgreen:
On fini de dépoillé
Et on décoque
En bleu mon meilleur pote sans qui je ne me serais jamais lancé dans ma resto !
On prépare pour la tolerie
Un peu de pièces d'occase...
Poncage des intérieurs
Avant
Après
Voila pour la série démontage, prochaine fois la tolerie puis le chassis!
N'oublions pas, en 2cv la mécanique c'est dans la peau ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Rénato13, je ne t'ai pas oublié!
Si je reprend ta photo, le plateau de frein AV est celui de gauche, comme le prouve le trou entouré en rouge réservé pour le cable de frein à main.
Donc en toute logique, l'avant du véhicule est vers le coin en bas à gauche de la page et donc, le plateau de frein en dessous est le plateau AR Gauche. Le segment de frein ayant la garniture la plus basse est donc bien vers l'avant.
De plus voici ce que dit l'expert automobile:
La rature présente sur ta photo (entouré en jaune) ne serait pas ce fameux "a" ?!
Et encore en plus en plus voici ce que j'ai trouvé au démontage de celle de mon pote:
Si ce n'est pas assez visible ( beaucoup d'usure!!) la garniture la plus basse est placée vers l'avant.
Bon pour conclure,
- La réflexion de ton fournisseur est tout à fait logique, surtout pour l'avant
- Les cylindres de roue donnent autant de force sur leur deux sorties, la preuve quand on achète un kit, les deux cylindres ne sont pas repérés donc les forces appliquées sur les machoires sont identiques.
- Domi tu as raison en disant qu'entre avant et arrière c'est l'inverse
- Le type de fixation des freins à l'arrière permet les 2 montages.
Donc en gros tout le monde à raison et chacun fait comme il veut !!! Moi la mienne est passée telle quel au CT et le freinage à été jugée plus que correct selon les valeurs du CT!
Voilou ! :mrgreen: :mrgreen:
Si je reprend ta photo, le plateau de frein AV est celui de gauche, comme le prouve le trou entouré en rouge réservé pour le cable de frein à main.
Donc en toute logique, l'avant du véhicule est vers le coin en bas à gauche de la page et donc, le plateau de frein en dessous est le plateau AR Gauche. Le segment de frein ayant la garniture la plus basse est donc bien vers l'avant.
De plus voici ce que dit l'expert automobile:
La rature présente sur ta photo (entouré en jaune) ne serait pas ce fameux "a" ?!
Et encore en plus en plus voici ce que j'ai trouvé au démontage de celle de mon pote:
Si ce n'est pas assez visible ( beaucoup d'usure!!) la garniture la plus basse est placée vers l'avant.
Bon pour conclure,
- La réflexion de ton fournisseur est tout à fait logique, surtout pour l'avant
- Les cylindres de roue donnent autant de force sur leur deux sorties, la preuve quand on achète un kit, les deux cylindres ne sont pas repérés donc les forces appliquées sur les machoires sont identiques.
- Domi tu as raison en disant qu'entre avant et arrière c'est l'inverse
- Le type de fixation des freins à l'arrière permet les 2 montages.
Donc en gros tout le monde à raison et chacun fait comme il veut !!! Moi la mienne est passée telle quel au CT et le freinage à été jugée plus que correct selon les valeurs du CT!
Voilou ! :mrgreen: :mrgreen:
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Autre chose,
Pour les erreurs,
Le fil reliant le - de la batterie à la boite de vitesse est rouge. Anodin mais c'est propice à confusion et à erreur!
Les supports du carter de ventilation et de support moteur sont à l'envers!
Le premier etait vicieux :lol: et le deuxième passe inaperçu :mrgreen:
Pour les erreurs,
Le fil reliant le - de la batterie à la boite de vitesse est rouge. Anodin mais c'est propice à confusion et à erreur!
Les supports du carter de ventilation et de support moteur sont à l'envers!
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- renato13
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Re: 2cv6 1970
bonjour à tous
c'est complétement faut la photos que je tes mis et que tu souligne le prouve, le trou du cà¢ble le prouve bien. don le tambour droite et arrière la fente sur la fusé le montre aussi.
Le cà¢ble sa croche à la mà¢choire avant part ver l'arrière traverse la traverse et les papillon de réglage se visse dessus. maintenant regarde la photo dessus réfléchi
tu va voir que c'est bien le tambour droite sur la revue et que le frein a main se fixe a l'avant don la plus grande mà¢choire . les revue technique c'est citroen qui les sorte
expert c'est des journaliste.
le montage précédent veut rien dire les 2cv sont trop vielle pour ne pas avoir était bricoler. je me permet d'insister , ça fait des années que je fait de la mécanique,
2cv passion confirme se que je dis, Domi à reconnue son erreur, la revue le montre bien après tout ça, si tu dis non c'est pas çà , c'est ta voiture tes frein ton montage, mais
pas le montage que l'on doit préconisé sur la légende. si tu veut monté la petite a lavant dis nous comme tu fait pour le frein a main.
c'est le même montage sur les 4 roues pareil. la rature c'et pour montrer la partie de la mà¢choire il y a rien d"écrit sur la mà¢choire. petite précision la photo que je montre et bien
le droite quan on et face a la voiture, gauche assis au volant.rien change a lavant on peut monter que de une façon.
c'est complétement faut la photos que je tes mis et que tu souligne le prouve, le trou du cà¢ble le prouve bien. don le tambour droite et arrière la fente sur la fusé le montre aussi.
Le cà¢ble sa croche à la mà¢choire avant part ver l'arrière traverse la traverse et les papillon de réglage se visse dessus. maintenant regarde la photo dessus réfléchi
tu va voir que c'est bien le tambour droite sur la revue et que le frein a main se fixe a l'avant don la plus grande mà¢choire . les revue technique c'est citroen qui les sorte
expert c'est des journaliste.
le montage précédent veut rien dire les 2cv sont trop vielle pour ne pas avoir était bricoler. je me permet d'insister , ça fait des années que je fait de la mécanique,
2cv passion confirme se que je dis, Domi à reconnue son erreur, la revue le montre bien après tout ça, si tu dis non c'est pas çà , c'est ta voiture tes frein ton montage, mais
pas le montage que l'on doit préconisé sur la légende. si tu veut monté la petite a lavant dis nous comme tu fait pour le frein a main.
c'est le même montage sur les 4 roues pareil. la rature c'et pour montrer la partie de la mà¢choire il y a rien d"écrit sur la mà¢choire. petite précision la photo que je montre et bien
le droite quan on et face a la voiture, gauche assis au volant.rien change a lavant on peut monter que de une façon.
- renato13
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Re: 2cv6 1970
re bonjour
ta logique sur le sens des mà¢choires arrières et bonne si tu roule en marche arrière oui la plus courte et devant mdr. la photos sur la revue et pare a port la fente sur la fusé montre le .tambour ar droite.
ta logique sur le sens des mà¢choires arrières et bonne si tu roule en marche arrière oui la plus courte et devant mdr. la photos sur la revue et pare a port la fente sur la fusé montre le .tambour ar droite.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Renato13,
Quand je dis que les deux montages sont possible je parle pour l'arrière, pour l'avant c'est impossible puisque tu as l'accroche du frein à main qui vient obligatoirement devant.
Maintenant on arrète, on ne va pas polémiquer plus longtemps, chacun fait comme il veut.
En plus je viens sur la légende pour présenter ma resto, pas pour me faire critiquer. Chacun son point de vue et sa manière de faire.
Quand je dis que les deux montages sont possible je parle pour l'arrière, pour l'avant c'est impossible puisque tu as l'accroche du frein à main qui vient obligatoirement devant.
Maintenant on arrète, on ne va pas polémiquer plus longtemps, chacun fait comme il veut.
En plus je viens sur la légende pour présenter ma resto, pas pour me faire critiquer. Chacun son point de vue et sa manière de faire.
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Re: 2cv6 1970
Attention, on ne te critique pas le soucis n'est pas là , que du contraire !
En fait, le premier principe de la Légende est la diffusion d'informations confirmées et avérées, et certainement pas de l'à peu près comme on le constate trop souvent sur d'autres supports, hélas. :roll:
Donc, le sens de montage des garnitures fait bien partie d'une information que nous nous devons de confirmer.
Et enfin, tu as bien raison de souligner que chacun fait comme bon lui semble, nous sommes là pour conseiller, non pour imposer !
Bonne continuation et de tout coeur avec toi !
En fait, le premier principe de la Légende est la diffusion d'informations confirmées et avérées, et certainement pas de l'à peu près comme on le constate trop souvent sur d'autres supports, hélas. :roll:
Donc, le sens de montage des garnitures fait bien partie d'une information que nous nous devons de confirmer.
Et enfin, tu as bien raison de souligner que chacun fait comme bon lui semble, nous sommes là pour conseiller, non pour imposer !
Bonne continuation et de tout coeur avec toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Merci domi ! Tu apporte un grain de sagesse à ce topic !
Sinon...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 8re#p15726
Et pi aussi...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 8re#p34996
Au final il faudrai quelqu'un qui as un banc de frein ( DELAROUILLE?? :mrgreen: ) et tester les deux montages pour avoir un retour d'info concret !
Et sinon Domi, pas trop décu d'avoir perdu le petit jeu ?! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 8re#p15726
Et pi aussi...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 8re#p34996
Au final il faudrai quelqu'un qui as un banc de frein ( DELAROUILLE?? :mrgreen: ) et tester les deux montages pour avoir un retour d'info concret !
Et sinon Domi, pas trop décu d'avoir perdu le petit jeu ?! :mrgreen: :mrgreen:
2cv6 1970 en cour de resto!
- renato13
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Re: 2cv6 1970
ok toute mes excuse, stan 6201.stan6201 a écrit :Renato13,
Quand je dis que les deux montages sont possible je parle pour l'arrière, pour l'avant c'est impossible puisque tu as l'accroche du frein à main qui vient obligatoirement devant.
Maintenant on arrète, on ne va pas polémiquer plus longtemps, chacun fait comme il veut.
En plus je viens sur la légende pour présenter ma resto, pas pour me faire critiquer. Chacun son point de vue et sa manière de faire.
- renato13
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Re: 2cv6 1970
Domi a écrit : Attention, on ne te critique pas le soucis n'est pas là , que du contraire !
En fait, le premier principe de la Légende est la diffusion d'informations confirmées et avérées, et certainement pas de l'à peu près comme on le constate trop souvent sur d'autres supports, hélas. :roll:
Donc, le sens de montage des garnitures fait bien partie d'une information que nous nous devons de confirmer.
Et enfin, tu as bien raison de souligner que chacun fait comme bon lui semble, nous sommes là pour conseiller, non pour imposer !
Bonne continuation et de tout coeur avec toi !
bonjour DOMI merci.
- stan6201
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Re: 2cv6 1970
Pas de problèmes on va pas se pourir la vie pour des bouts de ferrailles ! :D
2cv6 1970 en cour de resto!
Re: 2cv6 1970
Mieux qu'un long discours, regardez ce montage photos. Renato a raison, la garniture la plus grande se monte à l'avant. Faut pas jouer avec les freins, il faut respecter le sens de montage. La sécurité avant tout.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite. http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
Sur le lien il s'agit de la roue Ar droite. http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... itures.pdf
Et à l'avant c'est kif kif.
- Bill57
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Re: 2cv6 1970
Grà¢ce à la Légende j'en apprends tous les jours avec des passionnés qui partage leur leurs expériences donc pour moi c'est coolstan6201 a écrit :Pas de problèmes on va pas se pourir la vie pour des bouts de ferrailles ! :D
Bonne continuation pour la suite de la restauration et prend soin de ta mémère
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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