presentations azam 66

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
bruno 14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:41
Date de naissance : 0- 0-1970

presentations azam 66

Message par bruno 14 »

bonjour a tous , moi c'est bruno 14 je possede une azam de 1966 voila a quoi elle ressemble pour l 'instant 15 ans dans le garage chez mon gr pere la remise en route pas facile ( plus d'allumage,plus de frein etc ...) Image youpi ! j'ai reussi a utiliser ce forum !

D'autres photos ici :
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=dsc00030r.jpg :shock:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Bruno ! Intéressante ton AZAM familliale, elle semble complète ! Un bon redémarrage passera par une vidange et un remplacement de tous les fluides, ainsi que des périphériques de gestion moteur. Ensuite, un bon contrôle visuel et un essai te dirigerons vers d'autres interventions éventuelles, je parle surtout des freins ! Ne pas oublier un bon graissage, une vérification du train de pneus et zou, un petit rodage et c'est reparti pour 100.000 kms ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

Très jolie :wink:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Avatar du membre
bruno 14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bruno 14 »

Domi a écrit ::) Salut Bruno ! Intéressante ton AZAM familliale, elle semble complète ! Un bon redémarrage passera par une vidange et un remplacement de tous les fluides, ainsi que des périphériques de gestion moteur. Ensuite, un bon contrôle visuel et un essai te dirigerons vers d'autres interventions éventuelles, je parle surtout des freins ! Ne pas oublier un bon graissage, une vérification du train de pneus et zou, un petit rodage et c'est reparti pour 100.000 kms ! :P
SALUT domi,j'ai mis une batterie neuve et 2 pneus arr neufs,les 2 de l'avant sont en tres bon etat j'ai nettoyer et reglé les vis platinées a 04 et elle a redemarée du tonnerre mais le reservoir est rouillé de l'interieur que dois je faire? j'ai egalement changé le pot secondaire qui etait completement pourri (retrouvé a l'identique en neuf chez TPV) j'ai aussi un probleme de corrosion sous le chassis; je vais faire des photos!AH au fait elle a 154 000 kms : :(
azam 66
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) 154000, bin elle est à  peine rodée là  ! :mrgreen:
Pour le réservoir, tu dois le nettoyer. Donc, le déposer, y insérer des boulons, vis, écrous, ect... y mettre un ou deux litres de carburant, en boucher les orifices et hop : un disque de tcha-tcha et tu l'utilise comme maracas !
Si tu as une bétonneuse, c'est encore plus simple : tu arime le réservoir sur la cuve et tu lance le tout, ça va se nettoyer le tout sans fatigue, tu rince correctement quand ce sera fait !
Si au terme de l'opération il te reste trop de résidus, il faudra le remplacer par un ancien acier en meilleur état ou carrément lui greffer un modèle plastique, beaucoup l'ont effectué avec succès sur leur Mémère, décale la jauge pour en orienter la sortie vers le coté droit de la voiture...Bon succès ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut, pour ces réservoirs motos, mon cousin mécano, une fois le nettoyage effectué, applique une sorte de résine pour éviter que de nouveaux dépots reviennent.
je peux me renseigner pour la résine, si vous voulez !!
oublie pas le filtre à  essence avant le carbu, ça peut aider. ;)
a+
Avatar du membre
bruno 14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bruno 14 »

yerom85 a écrit :salut, pour ces réservoirs motos, mon cousin mécano, une fois le nettoyage effectué, applique une sorte de résine pour éviter que de nouveaux dépots reviennent.
je peux me renseigner pour la résine, si vous voulez !!
oublie pas le filtre à  essence avant le carbu, ça peut aider. ;)
a+
merci a tous, je vais essayer tout ça ! a+
azam 66
Avatar du membre
lucas50
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 358
Enregistré le : 19 févr. 2009, 18:02
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lucas50 »

elle est très belle!! :)
17 ans, passe son code :).
Ma 2cv6 de 1979 <3
Motobecane 51V 1980
Peugeot 102 1972
Avatar du membre
bruno 14
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2009, 20:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bruno 14 »

lucas50 a écrit :elle est très belle!! :)
merci vous etes sympas !
azam 66
Répondre
www.piecesauto-pro.fr