Salut
Ca avance un peu. Les culasse sont remontées, manque plus que le reglage des culbus.
J'en suis au nettoyage du carbu.
Mais j'ai un doute sur la pipe d'admission, il y a un mini trou qui fait face a un plus gros non debouchant.
Est ce que ce mini trou est normal? Peut etre une evacuation de condensat?
voila l'illustration.
Edit:
Bon je viens de trouver que c'est normal d'apres Renato13 et Mickael "..., il y a un trou dans la pipe d'admission prévu à cet effet, ça évite de noyer le moteur lorsque tu actionnes l'accélérateur moteur à l'arrêt."
Restauration Moteur AM2A
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- s.remy51
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Re: Restauration Moteur AM2A
+1stan6201 a écrit :Salut!
C'est un trop plein d'essence!
Plus exactement,
ce trou égoutte l'essence qui ne se vaporise notamment quand tu es pied-tôle ou si elle ne démarre pas après avoir trop accéléré !
Bon courage !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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Re: Restauration Moteur AM2A
On continue le remontage
La pipe d'admission ne presente pas de rouille.
Je devais repeindre un retroviseur d'un copain, et comme il y a un minimum de melange a faire, j'en ai profité pour peindre 2, 3 trucs.
Et voila le remontage, apres nettoyage du carbu et de la pompe a essence.
Une petite question, Comment sait on que l'etat de disque tournant de l'embrayage est encore bon? Parceque t'en cas faire si il faut le changer autant le faire maintenant.
La pipe d'admission ne presente pas de rouille.
Je devais repeindre un retroviseur d'un copain, et comme il y a un minimum de melange a faire, j'en ai profité pour peindre 2, 3 trucs.
Et voila le remontage, apres nettoyage du carbu et de la pompe a essence.
Une petite question, Comment sait on que l'etat de disque tournant de l'embrayage est encore bon? Parceque t'en cas faire si il faut le changer autant le faire maintenant.
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Re: Restauration Moteur AM2A
oursLM a écrit :
Une petite question, Comment sait on que l'etat de disque tournant de l'embrayage est encore bon? Parceque t'en cas faire si il faut le changer autant le faire maintenant.
Bonsoir
Désolé mais l'état du disque en lui même c'est à l'usage.... Car il n'y a que dans une côte ou en reprise de vitesse que tu vas te rendre compte que ton embrayage est fatigué ou pas (en gros : lors de l'accélération, moteur à bon régime, ta vitesse chute et ton régime moteur est constant)
Après, l'état du disque est parlant !
Moi, j'ai remplacé l'embrayage de ma 2cv 6 à 156 000 km, et en fait, l'usure était t-elle que j'étais presque à frotter les rivets de fixations des garnitures !
Le disque est strié, si il est lisse, déjà tu as un indice....
Une remarque : les embrayages à diaphragme ont de la force sur le plateau et vieillissent bien bien. Même avec un disque usé, voir mort, je suis monté au sommet du Tourmalet (18km à 9%)... en 2e, je sentais que c'était limite mais ça montait quand même !
Un dernier point si tu remplace, tu changes tout, et pas juste le disque.
Bonne continuation !
Sylvain
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Re: Restauration Moteur AM2A
Je confirme !! Y'a pas de rouille ! :mrgreen: :mrgreen:oursLM a écrit :On continue le remontage
La pipe d'admission ne presente pas de rouille.
Je me régale à vous regarder tous autant que vous êtes, dans vos restau ...
Bravo !
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Re: Restauration Moteur AM2A
Effectivement cela se voit aux rainures du disque, le mieux étant d'en voir un neuf pour comparer!
Sur ta photo du moteur tu risque d'avoir un problème pour remonter tes tôles de ventillation!
En tout cas j'aime la couleur de ton helice! Et pour avoir decaper plusieurs pipe la tienne est nikel!
Sur ta photo du moteur tu risque d'avoir un problème pour remonter tes tôles de ventillation!
En tout cas j'aime la couleur de ton helice! Et pour avoir decaper plusieurs pipe la tienne est nikel!
2cv6 1970 en cour de resto!
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Re: Restauration Moteur AM2A
:D bonjour
pour usure de ton disque ( avec un peut de retard voila mon avis). bravo beau boulot il et nickel ton moteur
comme il a était dit plus haut, usure du disque se voie visuellement épaisseur des rivet sil son trop a ras il et usé, mais il y a pas que çà, les ressort sil y en a selon le modèle
ne doivent pas bouger il son en force, le mécanisme aussi il ne doit pas être rayer et les ressort tous en pression, la porter de la butée aussi il doit pas y avoir de marque
trop prononcé, la butée pareil doit tourner sans bruit ni point dur, bref la procédure quand on refait un moteur on change le kit embrayage ,çà peut t éviter du boulot dans
quelques mois. :wink
c'est vrai tes caches aurais du être poser avant tout le reste , tu va être obliger de démonter certaine pièces pour le poser.
pour usure de ton disque ( avec un peut de retard voila mon avis). bravo beau boulot il et nickel ton moteur
comme il a était dit plus haut, usure du disque se voie visuellement épaisseur des rivet sil son trop a ras il et usé, mais il y a pas que çà, les ressort sil y en a selon le modèle
ne doivent pas bouger il son en force, le mécanisme aussi il ne doit pas être rayer et les ressort tous en pression, la porter de la butée aussi il doit pas y avoir de marque
trop prononcé, la butée pareil doit tourner sans bruit ni point dur, bref la procédure quand on refait un moteur on change le kit embrayage ,çà peut t éviter du boulot dans
quelques mois. :wink
c'est vrai tes caches aurais du être poser avant tout le reste , tu va être obliger de démonter certaine pièces pour le poser.
Re: Restauration Moteur AM2A
Merci
Pour les toles, oui j'ai oublié qu'il fallait les mettre avant de remettre la pipe.
La suite des photos dans pas trop longtemps.
Pour les toles, oui j'ai oublié qu'il fallait les mettre avant de remettre la pipe.
La suite des photos dans pas trop longtemps.