2cv AZL 1960

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: 2cv AZL 1960

Message par ninif16 »

zamzam a écrit :Hop là !
j'ai peur que tu aies mis trop de confiture (sur les portées des paliers, sur les poussoirs) je ne suis. pas sûr que ça le fasse. :|

Bonsoir,

Je confirme ! il y a déjà des joints prévu pour cela dite à "lunette" 2 grosses rondelles noir servant sur appuit avec les ressosrt des 2 tubes des demi carters :wink:
A l'endroit ou tu as mis il faut que çà coulisse bien ( huile à fond ) et là j'ai peur qu'au contraire cela freine voir frottement ? :roll:
Après si c'est de la graisse de montage, a voir mais l'huile est bien plus fluide ! Et prévu à cet éffet :D

Bon courrage ! :wink:


2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZL 1960

Message par renato13 »

salut

pour info

c'est une graisse de montage c'est tout, çà remplace huile , c'est bon aussi

c'est juste pour la phase démarrage pour pas que le moteur tourne les premières seconde pas huilé

après , la pompe à huile fait sont travail et huile toutes les partie en mouvement, mais bon huile moteur et bonne aussi

moi je fait çà d’ailleurs , la graisse de montage elle et pas cadeaux. :wink:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

alors, tout d'abord merci à tous pour vos réponses. :D
zamzam a écrit : 7 et 10 sont les diamètres des goujons, pas des écrous,
je n'ai pas de moteur sous les yeux mais 17 c'est les écrous l'accouplement boîte/moteur non ?
ce sont les 2 gros écrous de chaque coté.
renato13 a écrit : pour le joint spi sur les mémère il y a pas de joint coter distribution c'est une turbine, pas de joint spi.
pour tes pistons sur la tête du piston il y a une flèche ou un numéro ou une lettre faut quelle soi diriger ver l'avant de la voiture( coté hélice)
si tu a pas de repère sur les pistons, le bossage ( dos d'âne) du piston diriger ver l'habitacle, :wink:
j'espére que tu a repérer les pistons droite et gauche, il son appareiller avec leur chemise , si tu change tes segments faut aussi déglacer les chemises. :wink:
pour le joint spi, je me doutais que ça ne passerai pas avec la turbine. :lol: merci pour la confirmation
pour les pistons, j'vais faire un schéma (j'aime bien, c'est plus compréhensible, enfin pour moi :lol: ).
:oops: heu non, je n'ai pas repéré les 2 jeux, mais je vais le faire de ce pas (l'une des chemises est grasse). le déglaçage est prévu. :D
ninif16 a écrit :.... Après si c'est de la graisse de montage, a voir mais l'huile est bien plus fluide ! Et prévu à cet éffet :D
pas d'inquiètude pour les piston de poussoir, ils coulissent bien, voir même tous seuls si l'on incline le carter. :mrgreen:
renato13 a écrit :.... la graisse de montage elle et pas cadeaux. :wink:
c'est pas faux :twisted: mais je voulais tester le principe.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZL 1960

Message par renato13 »

:D salut

si tu à pas repérer tes pistons il te faut faire çà, sur la photo que tu montre plus haut,

le piston de gauche, va sur le cylindre droite , le creux du piston devant ,la grosse bosse en bas cote châssis,


l'autre pareil à gauche coté chauffeur le creux du piston vers l'avant le gros bossage vers le bas . :wink:


(mais faut les remonter dans leurs chemise respective c'est mieux même la chemise déglacer,

il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen: :wink: )
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

renato13 a écrit : ... il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen: :wink: )
Chef .. oui Chef ... c'est pas faux, je le saurai pour la prochaine fois :mrgreen:
mais le pire, c'est que j'avais tout bien ranger, mais j'ai bougé plusieurs fois les cartons, et espère ne pas avoir mis le bazard :oops:

donc si je résume bien (en schéma), ça donne ça !!! :mrgreen:

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2cv AZL 1960

Message par renato13 »

yerom85 a écrit :
renato13 a écrit : ... il faut toujours repérer les pistons avec leurs cylindre droite et gauche, pour l'avenir tu le serra :mrgreen: :wink: )
Chef .. oui Chef ... c'est pas faux, je le saurai pour la prochaine fois :mrgreen:
mais le pire, c'est que j'avais tout bien ranger, mais j'ai bougé plusieurs fois les cartons, et espère ne pas avoir mis le bazard :oops:

donc si je résume bien (en schéma), ça donne ça !!! :mrgreen:

Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:D salut

oui c'est çà , exactement se que je te dit plus haut.

Le piston de droite le creux vers l'avant ,la grosse bosse du piston vers le bas.et pareil pour l'autre, creux avant et grosse bosse vers le bas

( c'est très important de pas les mélanger, sinon le gros bossage va se retrouver à l'envers et toucher sur la soupape admission, qui et plus grande en diamètre

elle passe pas . :wink: bon remontage.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

:oops: pas eu trop le temps de m'occuper de mon moulin .... répet répet et re-répet pour un show cabaret que nous organisions avec le Comité des Fêtes de ma commune, en faveur du Téléthon.
avant que l'on me demande des photos, je précise que j'étais derrière à la technique, et accessoiriste ... oui je me suis dévoué pour habiller ces demoiselles :mrgreen:

revenons au centre de la discussion.
j'ai ré-assemblé les 2 demi-carters, et une question me turlupine .... le Loctite doit-il séché complètement ou rester un peu moux ????
merci
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2cv AZL 1960

Message par lalal »

La loctite est une pâte anaérobie qui ne sèche que quand elle n'a pas d'oxygène. Elle fera parfaitement l'étanchéité entre les carters
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

c'est donc pour ça qu'ils dissent d'essuyer le surplus (c'est que lui ne sèche pas).
Merci Lalal. :wink:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2cv AZL 1960

Message par lalal »

Tout a fait :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

Rien à voir avec mon post, quoi que .... en faisant des emplettes sur un site web pour mon frère, je suis tombé sur ça :

http://www.bc-elec.com/fr/lot-de-brosse ... e-airbrush

moi qui en cherchait partout pour bien nettoyer les conduits de mes carters moteur .. ben j'avais pas pensé aux brosses pour les buses de pistolet à peinture !!!
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: 2cv AZL 1960

Message par lalal »

Dans les vidéos du "mécano du dimanche " sur YouTube, il utilise ces brosses là pour nettoyer les conduits.
Tu peux donc y aller
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

oui Lalal.
j'en avais trouvé l'année dernière (enfin 2 brosses), le nettoyage est fait et remontage en cours :wink:
c'était juste pour montrer le kit complet avec les tiges très fine .
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: 2cv AZL 1960

Message par PierreM »

Hello,

Bien vu pour les brosses pour pistolet à peinture, c'est un bon tuyaux ça :wink:

Et t'as resto, où en es-tu depuis fin 2013? :P C'est qu'on s'impatiente hehe :siffle:

A +
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: 2cv AZL 1960

Message par yerom85 »

oui Pierre, tu as tout à fait raison :oops: et mon AZL .....

et bien en fait, je l'ai mise un peu de coté pour terminer la rénovation de ma maison (j'y habite enfin après +10 ans de réno) ... oui je suis taré :laughing:
de plus j'ai du remettre les mains dans mon AZKA qui devait être prête pour la Nationale à la Rochelle ... là aussi grosse frayeur puisqu'elle a été refusée 1 semaine avant la rencontre (mais ça pu être arrangé à temps ... j'suis allé perso voir le controleur .. non mé).

pour te faire patienter .. :lol: ... j'ai enfin récupéré mes induits, parti depuis + 6 mois chez un copain tourneur (j'en étais pas super pressé non plus :laughing: ) pour rectification des portées.

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr