2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
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- antoine56
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Quelques photos en vrac :
La coque de récupération
Un chassis à dent de lapin
Ouverture de la boite de conserve
La date de péremption est dépassé je pense
Ca c'est bon donc on remet au propre
La coque de récupération
Un chassis à dent de lapin
Ouverture de la boite de conserve
La date de péremption est dépassé je pense
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- antoine56
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Voici quelques photos du moteur et de la boite.
J'ai décrassé le moteur, décapé ce qui etait sale et tout remonté avec protection laissé en rouge.
Pour ce qui est de la boite et bien je m'y attaque.... et la y a du boulot... Les trace de peinture jaune sont dues a une peinture faite rapidement il y a trois ans dans le fond d'une grange.... je m'en mort les doigts :?
A plus
J'ai décrassé le moteur, décapé ce qui etait sale et tout remonté avec protection laissé en rouge.
Pour ce qui est de la boite et bien je m'y attaque.... et la y a du boulot... Les trace de peinture jaune sont dues a une peinture faite rapidement il y a trois ans dans le fond d'une grange.... je m'en mort les doigts :?
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- lotarie
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Salut Antoine,
Joli travail sur le moteur, ça fait propre...
Continue comme ça.
A+,
François.
Joli travail sur le moteur, ça fait propre...
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La 2CV n’est pas une voiture, c’est un art de vivre !
Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir...
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
salut toine, ça continue très bien tout ça !!!
pourquoi Galva ? ben parce que la tole est galvanisé ... donc inoxydable.
de plus la ou j'ai acheté le mien, ils m'ont fournis un certificat "garantie à vie", donc "en théorie" Titine me survivra :mrgreen:
bonne continuation
pourquoi Galva ? ben parce que la tole est galvanisé ... donc inoxydable.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- antoine56
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
yerom85 a écrit :salut toine, ça continue très bien tout ça !!!
pourquoi Galva ? ben parce que la tole est galvanisé ... donc inoxydable.
de plus la ou j'ai acheté le mien, ils m'ont fournis un certificat "garantie à vie", donc "en théorie" Titine me survivra :mrgreen:
bonne continuation
Ce qui me bloque un peu pour la plateforme galva, c'est le tarif .... ma réflexion continue :roll:
J'ai hate quand meme de me décider et de remonter tout ça !!! ca manque vite la deuxpattes et de plus je reprend le taf mardi prochain donc ça avancera moins vite.... J'espère la finir pour la national quand meme :|
Je vous tiens au courant.
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- antoine56
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Salut à tous
Après mure réflexion ( trois mois quand meme... ) je vais acheter un chassis neuf en fin de semaine... J'opte pour un chassis noir à traiter.
Je vais enfin pouvoir continuer mon aventure de restauration. Je vous met des photos dès que possible.
Une fois les trains et l'ensemble moteur boite remonté je m'attaque à la carrosserie :D et là c'est un autre problème :?
A plus
Après mure réflexion ( trois mois quand meme... ) je vais acheter un chassis neuf en fin de semaine... J'opte pour un chassis noir à traiter.
Je vais enfin pouvoir continuer mon aventure de restauration. Je vous met des photos dès que possible.
Une fois les trains et l'ensemble moteur boite remonté je m'attaque à la carrosserie :D et là c'est un autre problème :?
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Hello Antoine, pense à bien le protéger comme nous l'avons déjà expliqué sur le forum:
mastic PU sur les raccords de tôlerie, anti rouille dedans, cire à corps creux, antirouille dehors et idéalement une peinture epoxy: un chassis qui durera très longtemps!
mastic PU sur les raccords de tôlerie, anti rouille dedans, cire à corps creux, antirouille dehors et idéalement une peinture epoxy: un chassis qui durera très longtemps!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- antoine56
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Damien60840 a écrit :Hello Antoine, pense à bien le protéger comme nous l'avons déjà expliqué sur le forum:
mastic PU sur les raccords de tôlerie, anti rouille dedans, cire à corps creux, antirouille dehors et idéalement une peinture epoxy: un chassis qui durera très longtemps!
Salut Damien
Oui j'ai sur le forum. Par contre quand tu dis anti-rouille dedans ????? :shock: tu le met comment ? Moi je pensais juste mettre la cire corps creux mais pourquoi pas.
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Hello à tous
Ca y est !!!!! Mon new chassis est arrivé :D sur le toit de mon berlingot !!!! :shock:
Un grand merci pour le service et la gentillesse de 2cviking.
Demain les photos, et le début de le traitement du chassis.
Bonne soirée à tous
Ca y est !!!!! Mon new chassis est arrivé :D sur le toit de mon berlingot !!!! :shock:
Un grand merci pour le service et la gentillesse de 2cviking.
Demain les photos, et le début de le traitement du chassis.
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Faut pulvériser dedans!antoine56 a écrit :Damien60840 a écrit :Hello Antoine, pense à bien le protéger comme nous l'avons déjà expliqué sur le forum:
mastic PU sur les raccords de tôlerie, anti rouille dedans, cire à corps creux, antirouille dehors et idéalement une peinture epoxy: un chassis qui durera très longtemps!
Salut Damien
Oui j'ai sur le forum. Par contre quand tu dis anti-rouille dedans ????? :shock: tu le met comment ? Moi je pensais juste mettre la cire corps creux mais pourquoi pas.
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Ok pour la pulvérisation.
Et oui chassis neuf, ras le bol de chercher des chassis en bon état sans jamais trouvé.... et puis il faut que j'avance avant de me décourager....
Je vous met les photos dans la journée.
Et oui chassis neuf, ras le bol de chercher des chassis en bon état sans jamais trouvé.... et puis il faut que j'avance avant de me décourager....
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Une petite série de photos :
L'arrivée du chassis à la maison
Traitement intérieur effectué et extérieur commencé
Dernière couche sur les trains avant et arrière
Demain deuxième couche si le temps le permet.... :D
A plus
L'arrivée du chassis à la maison
Traitement intérieur effectué et extérieur commencé
Dernière couche sur les trains avant et arrière
Demain deuxième couche si le temps le permet.... :D
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Pense à bien faire des cordons de mastic PU le long des replis de tôles!
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Ouep j'y pense.Damien60840 a écrit :Pense à bien faire des cordons de mastic PU le long des replis de tôles!
Merci des conseils
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Sympa ta galerie !! :mrgreen:antoine56 a écrit :Une petite série de photos :
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Oui je trouvais la galerie un peu trop petite, du coup je l ai agrandi ...
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Le remontage avance....
J'attend actuellement les durites essences et freins,les fixations et les clip-écrou....et d'autres quincailleries....
Ca remonte le morale de commencer un semblant de remontage avant d'attaquer la carrosserie :?
A plus
J'attend actuellement les durites essences et freins,les fixations et les clip-écrou....et d'autres quincailleries....
Ca remonte le morale de commencer un semblant de remontage avant d'attaquer la carrosserie :?
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
L'avantage Chris c'est que tu t'en souviendras! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:chris60 a écrit :ouais !!la carrosserie!!! :roll: :roll: :roll:
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Ca roule :lol: et meme que ça tourne :!: :!: :!: :!:
Le moteur et la boite se sont de nouveau retrouvés et sont heureux comme tout. Ils n'attendent plus qu'à monter sur le chassis....
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Une bonne chose de faite !
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2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
oui et ce qui est fait n'est plus à faire :Dninif16 a écrit :Une bonne chose de faite !
Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à la carrosserie... mais il fait froid :!: :? donc je me suis rentré avec mon compteur sous le bras et nettoyage....
A plus
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
C'est bien ça avance!
Ta photo me fais sourir: on ne compte plus le nombre de gosses qui ont joué à ce jeu là!!
Ta photo me fais sourir: on ne compte plus le nombre de gosses qui ont joué à ce jeu là!!
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Salut tout le monde
Aujourd hui est un grand jour.
Je viens de reposer l'ensemble moteur-boite sur le chassis... :D et l'ensemble dors au chaud dans le garage ( autant dire que j'ai mis plus de temps à ranger le garage qu'a réacoupler titine :roll: )
Par contre quelque chose me turlupine : je n'arrive pas a remettre les papillons sur les cables du frein à main.... :? comme s'ils étaient trop court :!: :!: :!: :!: J'ai fait une bétise :?: :?: :?: :?:
Maintenant il faut que je continu la carrosserie.
A plus
Aujourd hui est un grand jour.
Je viens de reposer l'ensemble moteur-boite sur le chassis... :D et l'ensemble dors au chaud dans le garage ( autant dire que j'ai mis plus de temps à ranger le garage qu'a réacoupler titine :roll: )
Par contre quelque chose me turlupine : je n'arrive pas a remettre les papillons sur les cables du frein à main.... :? comme s'ils étaient trop court :!: :!: :!: :!: J'ai fait une bétise :?: :?: :?: :?:
Maintenant il faut que je continu la carrosserie.
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Tu veux dire que tu n'arrive pas à remettre les écrou à oreilles en bout de cable pour les régler???
Ils sont bien passés dans la traverse? les freins avant ne sont pas serrés? Logiquement y'a une sacrée marge de manoeuvre...
Tu les as bien fait passé au desssus du pot sous boite?
Ils sont bien passés dans la traverse? les freins avant ne sont pas serrés? Logiquement y'a une sacrée marge de manoeuvre...
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Oui je n'arrive pas a remettre les ecrou à oreillesDamien60840 a écrit :Tu veux dire que tu n'arrive pas à remettre les écrou à oreilles en bout de cable pour les régler???
Ils sont bien passés dans la traverse? les freins avant ne sont pas serrés? Logiquement y'a une sacrée marge de manoeuvre...
Tu les as bien fait passé au desssus du pot sous boite?
Les freins ne peuvent pas etre serrer car le circuit est vide...., ils sont passés dans la traverse et le pot sous boite n'est pas en place...je ne comprend rien.... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Est ce que cela peut provenir du chassis De Graff :?:
Pourvu qu'elle vive !
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Re: 2cv AZKA 1979 Jaune mimosas AC333
Je te dis une bétise en te parlant du chassis car la boite et le moteur tombe nikel dans leurs ancrages ! Donc cane peut pas venir de la !!!!antoine56 a écrit :Oui je n'arrive pas a remettre les ecrou à oreillesDamien60840 a écrit :Tu veux dire que tu n'arrive pas à remettre les écrou à oreilles en bout de cable pour les régler???
Ils sont bien passés dans la traverse? les freins avant ne sont pas serrés? Logiquement y'a une sacrée marge de manoeuvre...
Tu les as bien fait passé au desssus du pot sous boite?
Les freins ne peuvent pas etre serrer car le circuit est vide...., ils sont passés dans la traverse et le pot sous boite n'est pas en place...je ne comprend rien.... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Est ce que cela peut provenir du chassis De Graff :?:
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