Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
j'ai cherché un moment, je trouvais pas et c'est le garage citroen de ma commune qui m'a indiqué un comptoir auto réputé de mon agglo (j'y aurai même pas pensé)
je m'y suis pointé, la personne au comptoir me l'a sortis d'un tiroir sous mes yeux, il devait en avoir 5 ou 6.
bref je passe à la caisse avec appréhension ( je m'attendais à 40, 45€) et la caissière me dit : 23.90 svp, en espèce ou cb ?
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
chris60 a écrit ::shock: :shock: :shock: ben m....e !!!!retourne acheter une caisse a outils complète!!! car tu ne la vraiment pas payée cher!!!en plus du facom!tu as repris le diamètre extérieur pour pouvoir t'en servir?
Non ! aussi étonnant que cela puisse paraitre, la douille passe (mais c'est léger quand même) dans les bagues-écrous de roulement des tambours de mon AZAM... !
J'ai refait une première fois mes freins en juin 2011, puis j'ai du ré-ouvrir mon tambour ar-g en juillet 2012 deux fois !
Mais à chaque fois niquel, la douille passait. Bon elle frotte quand même un peu !
Ceci dit le résultat ne sera peut être pas identique avec les freins de ma 2cv6 de 1984 (légère modif du diamètre des bagues de roulement ???)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Bon la carrosserie avance gentillement.... mais surement.
Autre petit problème : je veux changer ma pompe à essence car ayant voulu demarrer le moteur je me suis rednu compte que je n'avais aucune arrivée d'essence au carbu. Pour démarrer j'ai fait le montage suivant : bidon durite pompe et durite sur carbu. Aucune remontée d'essence. Je commande donc une pompe ainsi qu'une entretoise et je m'aperçois que les entretoises ne font pas la meme épaisseur ????? la quelle mettre ?
Il y en a une qui fait 10 mm d'épaisseur et ronde au milieu et l'autre qui 7 mm et qui est rectangulaire au milieu....
La plus épaisse était en place, le probleme venait peut etre de là en fait ????
Bon la carrosserie avance gentillement.... mais surement.
Autre petit problème : je veux changer ma pompe à essence car ayant voulu demarrer le moteur je me suis rednu compte que je n'avais aucune arrivée d'essence au carbu. Pour démarrer j'ai fait le montage suivant : bidon durite pompe et durite sur carbu. Aucune remontée d'essence. Je commande donc une pompe ainsi qu'une entretoise et je m'aperçois que les entretoises ne font pas la meme épaisseur ????? la quelle mettre ?
Il y en a une qui fait 10 mm d'épaisseur et ronde au milieu et l'autre qui 7 mm et qui est rectangulaire au milieu....
La plus épaisse était en place, le probleme venait peut etre de là en fait ????
A plus
:D Bonjour
oui si ta cale est trop épaisse la tige ne va pas a c haut,ce qu'il te faut faire, tu lève ta pompe tu mais ta tige en tournent le moteur a la manivelle au plus bas,
puis tu la mais au point le plus haut, tu mesure au pied a coulisse la distance d'un point a l autre, il faut que ta cale sois pas plus épaisse que la distance que tu as relever
les cales les plus courantes généralement son les moins épaisse 7mn :?:
Je viens vous donnerquelques news.
Quelques pieces de carrosserie sont pretes a passer en appret, je n ai toujours pas fait demarrer le moteur ....
De plus des problemes de sante depuis mi decembre m empeche d'y toucher.... ca allait mieux mais un coup de tronconneuse dans l avant bras et 9 points de suture me clouent a la maisonpour 15 jours sans bouger la mains
Voilaje vous tiens au jus des suites des événements
Je viens vous donnerquelques news.
Quelques pieces de carrosserie sont pretes a passer en appret, je n ai toujours pas fait demarrer le moteur ....
De plus des problemes de sante depuis mi decembre m empeche d'y toucher.... ca allait mieux mais un coup de tronconneuse dans l avant bras et 9 points de suture me clouent a la maisonpour 15 jours sans bouger la mains
Voilaje vous tiens au jus des suites des événements
A plus
:D bonjour :shock: ben ta eu de la chance, bon rétablissement
antoine56 a écrit :En plus c'est au boulot que c'est arrivee :-) et qui tenai la tronç ?................ mon chef :shock:
Il ne t'as pas dit de reculer à distance respectable ???
C'est une faute professionnelle immense, au sens littéral du terme et au sens juridique aussi ...!!! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
je crois que DEUCHEMOI a raison.La securité sur les lieux du travail c'est aussi une question d'exemple et qui mieux que ton superieur pour te montrer.Apres, quand on dit c'est une question d'habitude, je crois que c'est parce qu'on a l'habitude de ne pas faire bien.
je te souhaite que sa aille bien et surtout de ne pas oublier que les outils ne sont pas forcement nos amis, en plus eux ils ne pardonnent pas
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
Me revoila parmis vous apres un longue pause d un peu plus d un an.... et oui d autres obligations m'ont fait mettre mon projet de côté.
Donc j'attaque la renovation de la caisse. Je m'etais mis pas mal d info de côté mais je ne retrouve pas le papier sur les cotes de la caisse de la deuche.... je m'explique : j ai un bes de caisse qui est coupe en deux et j ai peur que la caisse soit vrillée....et v'la les conneries si je ressoude la-dessus....
Est ce que quelu'un aurait les cotes des emplacement des portes pour que je puisse souder des renforts ?