Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
tu prend une petite pince a bec long tu pince la petite coupelle de retenu du ressort rep 1 puis tu maintien la tête de l'axe a l’extérieur via ton petit doigt :lol:(coté exterieur) tu pousse le rep 1 via ta pince afin de déverrouiller et tu tourne d'un quart le clips(rep 1) de verrouillage et ça sort. :mrgreen:
n’hésite pas si prob en fait quand tu pousse et tu tourne bah tout tourne si tu ne maintien pas l'axe du coté extérieur du flasque ,coté purge.
ce n'est pas les même
freins mais le principe reste le identique!
Merci Chris60
En fait je fesais les bons gestes mais avec une pince multiprise et je pense que c'est pour cela que je n'arrivais pas.
J'essais et je vous tiens au jus
Il existe un outil spécial pour ne pas se prendre la têt (un 40€ d'euros, gloups...) sinon dans 2cv xpert ils avaient donné une façon toute simple de s'en fabriquer un:
Tu prend un bout de manche à balais, un petit tasseau de bois, enfin peu importe mais un truc en bois qui tient bien dans ta main, et qui fasse minimum une douzaine de centimètre.
Ensuite tu cherche deux clous, d'un diamètre à peine plus grand que les trous de la rondelle cuvette. Tu mesure l'écart entre le centre des deux trous de la cuvette, et tu la reportes sur la tranche de ton morceau de bois. Tu plantes les deux clous pour qu'ils soient espacés de la même distance, mais attention , tu ne les rentres pas complètement, tu les laisse dépassé d'un petit centimètre. Tu coupes ensuite leur tête, et si tu es courageux, tu peux même tailler les bouts de clous qui dépassé en pointe avec une lime ou un touret à meuler. Et tu à l'outil parfait pour ne pas t’arracher les doigts!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ca y est ! J'ai fait l'avant gauche ( je suis fier de moi ).... :lol:
Alors mon problème de frein main est résolu. En fait tout était grippé à l'intérieur et donc le cable de voulait pas revenir en place. J'ai changer les garnitures et nikel. :D Me reste plus qu'a faire la droite et tout régler...
Damien60840 a écrit :Il existe un outil spécial pour ne pas se prendre la têt (un 40€ d'euros, gloups...) !
Tu veux dire une pince à circlips ?
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Franchement depuis que je m'en suis fait un , c'est bonheur, t'as bien plus de prise que sur une pince à circlips que tu ne peux pas vraiment serrer dans ta main.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
chris60 a écrit :c'est clair que 40€ c'est abusé!comme beaucoup de matos douille de 44 à 80€ ! :roll:
Apres je l'ai fait avec une pince a bec fin et courbés,ca se fait ttres bien.
Pour la douille de 44,j'en ai trouvé à 24 € sur le net,c'est clair que 80 c'est abusé.
chris60 a écrit :c'est clair que 40€ c'est abusé!comme beaucoup de matos douille de 44 à 80€ ! :roll:
Apres je l'ai fait avec une pince a bec fin et courbés,ca se fait ttres bien.
Pour la douille de 44,j'en ai trouvé à 24 € sur le net,c'est clair que 80 c'est abusé.
Avec le port ou sans ??
Sylvain
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chris60 a écrit :c'est clair que 40€ c'est abusé!comme beaucoup de matos douille de 44 à 80€ ! :roll:
Apres je l'ai fait avec une pince a bec fin et courbés,ca se fait ttres bien.
Pour la douille de 44,j'en ai trouvé à 24 € sur le net,c'est clair que 80 c'est abusé.
Avec le port ou sans ??
Salut
Le port était pas énorme. Il faut que je m'en commande une, je vais retrouver le site... Si mes souvenirs sont bons s'était sur un site de tracteur et pièces agricoles.
antoine56 a écrit : Il faut que je m'en commande une
Moi j'ai trouvé la mienne 23.90 en comptoir auto.
A voir !
@+ !!
Sylvain
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Damien60840 a écrit : sinon dans 2cv xpert ils avaient donné une façon toute simple de s'en fabriquer un:
Tu prend un bout de manche à balais, un petit tasseau de bois, enfin peu importe mais un truc en bois qui tient bien dans ta main, et qui fasse minimum une douzaine de centimètre.
Je me suis construit cet outil...
Absolument génial ! Pas cher, efficace, rustique (à l'instar de la 2cv...).
Son seul inconvénient : le manche de mon balais est plus court de 10cm :(
JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
j'ai cherché un moment, je trouvais pas et c'est le garage citroen de ma commune qui m'a indiqué un comptoir auto réputé de mon agglo (j'y aurai même pas pensé)
je m'y suis pointé, la personne au comptoir me l'a sortis d'un tiroir sous mes yeux, il devait en avoir 5 ou 6.
bref je passe à la caisse avec appréhension ( je m'attendais à 40, 45€) et la caissière me dit : 23.90 svp, en espèce ou cb ?
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
chris60 a écrit ::shock: :shock: :shock: ben m....e !!!!retourne acheter une caisse a outils complète!!! car tu ne la vraiment pas payée cher!!!en plus du facom!tu as repris le diamètre extérieur pour pouvoir t'en servir?
Non ! aussi étonnant que cela puisse paraitre, la douille passe (mais c'est léger quand même) dans les bagues-écrous de roulement des tambours de mon AZAM... !
J'ai refait une première fois mes freins en juin 2011, puis j'ai du ré-ouvrir mon tambour ar-g en juillet 2012 deux fois !
Mais à chaque fois niquel, la douille passait. Bon elle frotte quand même un peu !
Ceci dit le résultat ne sera peut être pas identique avec les freins de ma 2cv6 de 1984 (légère modif du diamètre des bagues de roulement ???)
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Bon la carrosserie avance gentillement.... mais surement.
Autre petit problème : je veux changer ma pompe à essence car ayant voulu demarrer le moteur je me suis rednu compte que je n'avais aucune arrivée d'essence au carbu. Pour démarrer j'ai fait le montage suivant : bidon durite pompe et durite sur carbu. Aucune remontée d'essence. Je commande donc une pompe ainsi qu'une entretoise et je m'aperçois que les entretoises ne font pas la meme épaisseur ????? la quelle mettre ?
Il y en a une qui fait 10 mm d'épaisseur et ronde au milieu et l'autre qui 7 mm et qui est rectangulaire au milieu....
La plus épaisse était en place, le probleme venait peut etre de là en fait ????
Bon la carrosserie avance gentillement.... mais surement.
Autre petit problème : je veux changer ma pompe à essence car ayant voulu demarrer le moteur je me suis rednu compte que je n'avais aucune arrivée d'essence au carbu. Pour démarrer j'ai fait le montage suivant : bidon durite pompe et durite sur carbu. Aucune remontée d'essence. Je commande donc une pompe ainsi qu'une entretoise et je m'aperçois que les entretoises ne font pas la meme épaisseur ????? la quelle mettre ?
Il y en a une qui fait 10 mm d'épaisseur et ronde au milieu et l'autre qui 7 mm et qui est rectangulaire au milieu....
La plus épaisse était en place, le probleme venait peut etre de là en fait ????
A plus
:D Bonjour
oui si ta cale est trop épaisse la tige ne va pas a c haut,ce qu'il te faut faire, tu lève ta pompe tu mais ta tige en tournent le moteur a la manivelle au plus bas,
puis tu la mais au point le plus haut, tu mesure au pied a coulisse la distance d'un point a l autre, il faut que ta cale sois pas plus épaisse que la distance que tu as relever
les cales les plus courantes généralement son les moins épaisse 7mn :?:
Je viens vous donnerquelques news.
Quelques pieces de carrosserie sont pretes a passer en appret, je n ai toujours pas fait demarrer le moteur ....
De plus des problemes de sante depuis mi decembre m empeche d'y toucher.... ca allait mieux mais un coup de tronconneuse dans l avant bras et 9 points de suture me clouent a la maisonpour 15 jours sans bouger la mains
Voilaje vous tiens au jus des suites des événements
Je viens vous donnerquelques news.
Quelques pieces de carrosserie sont pretes a passer en appret, je n ai toujours pas fait demarrer le moteur ....
De plus des problemes de sante depuis mi decembre m empeche d'y toucher.... ca allait mieux mais un coup de tronconneuse dans l avant bras et 9 points de suture me clouent a la maisonpour 15 jours sans bouger la mains
Voilaje vous tiens au jus des suites des événements
A plus
:D bonjour :shock: ben ta eu de la chance, bon rétablissement
antoine56 a écrit :En plus c'est au boulot que c'est arrivee :-) et qui tenai la tronç ?................ mon chef :shock:
Il ne t'as pas dit de reculer à distance respectable ???
C'est une faute professionnelle immense, au sens littéral du terme et au sens juridique aussi ...!!! :shock:
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87