2CV AZA2 1973
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- RaphetNad
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Re: 2CV AZA2 1973
Ça y est le contrôle technique est passé :lol: Bon bien sur tout n'est pas parfait j'ai une petite contre visite :( mais rien de grave d'abord la pollution un peu trop élevée et les phares mal réglés. Je sais ce que vous allez dire c'est pas bien compliqué il aurait pu faire ça avant de la présenter au CT. Le problème c'est que je croyais l'avoir fait correctement mais non :? En fait c'est plus compliqué qu'il n'y partait.
Pour les phares je pense avoir trouvé un schéma pour faire un bon réglage mais pour le réglage du carbu je suis pas sur de moi :? Si vous avez une méthode simple à appliquer je suis preneur.
J'ai fait quelques photos de MA titine juste avant le CT.
Aujourd'hui un peu d'attente à la préfecture et enfin la carte grise à mon nom :D
Bon weekend à tous
Pour les phares je pense avoir trouvé un schéma pour faire un bon réglage mais pour le réglage du carbu je suis pas sur de moi :? Si vous avez une méthode simple à appliquer je suis preneur.
J'ai fait quelques photos de MA titine juste avant le CT.
Aujourd'hui un peu d'attente à la préfecture et enfin la carte grise à mon nom :D
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- chris60
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Re: 2CV AZA2 1973
post retiré
- RaphetNad
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Re: 2CV AZA2 1973
Bonjour à tous,
pour mon problème de réglage de pollution, j'ai trouvé ça sur le net.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que si je suis cette méthode j'aurai un bon réglage en sachant que je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas d'appareil de contrôle de la pollution sous la main.
Merci de votre aide
pour mon problème de réglage de pollution, j'ai trouvé ça sur le net.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que si je suis cette méthode j'aurai un bon réglage en sachant que je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas d'appareil de contrôle de la pollution sous la main.
Merci de votre aide
-
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Re: 2CV AZA2 1973
Ca dépend...Tu as quoi comme carbu réellement sur ton moteur ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- RaphetNad
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Re: 2CV AZA2 1973
Je n'ai pas précisé mais j'ai mis le document qui correspond à mon carburateur.
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
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Re: 2CV AZA2 1973
J'ai passé la contre visite ce matin et tout va bien.
Le réglage de la richesse avec la méthode cité plus haut marche très bien.
Pour le réglage des phare j'ai suivi le schéma ci-dessous mais j'ai baissé de 10cm et non 20cm comme sur le schéma.
A+ pour la suite.
Le réglage de la richesse avec la méthode cité plus haut marche très bien.
Pour le réglage des phare j'ai suivi le schéma ci-dessous mais j'ai baissé de 10cm et non 20cm comme sur le schéma.
A+ pour la suite.
- PierreM
- Deuchiste intermédiaire
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Re: 2CV AZA2 1973
De fait si ta voiture est à 10 métre, il doivent descendre 10 cm plus bas, si tu est à 5 métre, c'est 5 cm, ect;.. :D
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
- RaphetNad
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Re: 2CV AZA2 1973
Bonjour à tous et bonne année.
Les vacances de Noël nous ont permis de faire quelques virées en 2CV et notamment dans Paris avant que ce soit interdit
J'ai constaté quelques problèmes:
1- Bruit important dans le cylindre droit à haut régime. Au début j'ai cru que les culbuteurs étaient mal réglés mais je les ai re-réglés aux petits oignons et ça ne change pas grand chose. Ensuite j'ai pensé à l'allumage. J'ai regardé les bougies et j'ai constaté que la bougie du cylindre droit (celui qui fait du bruit) est très noire. Je précise que je les ai changées le mois dernier ainsi que les fils de bougies. J'ai débranché un seul cylindre, le moteur tourne normalement sur le cylindre de gauche mais s’arrête quand il est sur le droit. J'ai inversé la bobine (sortie gauche bobine sur cylindre droit et inversement) et là c'est l'inverse, le moteur tourne sur le cylindre droit et s’arrête sur le gauche. Ma question; est-ce que je peux en déduire que la bobine a une faiblesse et qu'il faut en mettre une neuve? cependant quand j’observe l’étincelle en fixant une bougie avec un fil de fer sur une masse du moteur, je ne constate pas de différence des deux côtés de la bobine, l'étincelle me parait bien.
2- Fuite d'huile assez importante qui semble venir des tubes dans lesquels passent les tiges de culbuteurs. Comment faire?
Merci de votre aide.
Les vacances de Noël nous ont permis de faire quelques virées en 2CV et notamment dans Paris avant que ce soit interdit
J'ai constaté quelques problèmes:
1- Bruit important dans le cylindre droit à haut régime. Au début j'ai cru que les culbuteurs étaient mal réglés mais je les ai re-réglés aux petits oignons et ça ne change pas grand chose. Ensuite j'ai pensé à l'allumage. J'ai regardé les bougies et j'ai constaté que la bougie du cylindre droit (celui qui fait du bruit) est très noire. Je précise que je les ai changées le mois dernier ainsi que les fils de bougies. J'ai débranché un seul cylindre, le moteur tourne normalement sur le cylindre de gauche mais s’arrête quand il est sur le droit. J'ai inversé la bobine (sortie gauche bobine sur cylindre droit et inversement) et là c'est l'inverse, le moteur tourne sur le cylindre droit et s’arrête sur le gauche. Ma question; est-ce que je peux en déduire que la bobine a une faiblesse et qu'il faut en mettre une neuve? cependant quand j’observe l’étincelle en fixant une bougie avec un fil de fer sur une masse du moteur, je ne constate pas de différence des deux côtés de la bobine, l'étincelle me parait bien.
2- Fuite d'huile assez importante qui semble venir des tubes dans lesquels passent les tiges de culbuteurs. Comment faire?
Merci de votre aide.
- haju68
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 15 avr. 2012, 12:13
- Ma deuche : 2CV4 1976
- Date de naissance : 01 sept. 1985
Re: 2CV AZA2 1973
Bonjour et bonne année,
1. J'ai eu le même soucis, et c'était un de mes câbles HT neuf qui était nase! Essaie en inversant les câbles HT, si ça ne change rien, c'est effectivement ta bobine qui rend l'âme. Vu ton descriptif, c'est d'ailleurs presque sûr.
2. Si la fuite vient de la liaison carter moteur/tube de tige culbu, c'est sans doute tes joints à lunettes qui sont morts. Avant de les remplacer, tu peux aussi vérifier si ton reniflard fait bien son boulot (mise en dépression de l'intérieur du carter moteur pour éviter les fuites). Il y a une méthode avec une colonne a eau : voir ici par exemple.
Exemple de joints à lunette :
1. J'ai eu le même soucis, et c'était un de mes câbles HT neuf qui était nase! Essaie en inversant les câbles HT, si ça ne change rien, c'est effectivement ta bobine qui rend l'âme. Vu ton descriptif, c'est d'ailleurs presque sûr.
2. Si la fuite vient de la liaison carter moteur/tube de tige culbu, c'est sans doute tes joints à lunettes qui sont morts. Avant de les remplacer, tu peux aussi vérifier si ton reniflard fait bien son boulot (mise en dépression de l'intérieur du carter moteur pour éviter les fuites). Il y a une méthode avec une colonne a eau : voir ici par exemple.
Exemple de joints à lunette :
- BOUZOU
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 12 janv. 2011, 18:38
- Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
- Date de naissance : 27 janv. 1950
Re: 2CV AZA2 1973
super interessant, le memo sur le reniflard, celui sur le rodage des soupapes est bien aussi, mais j'avoue que je ne connaissais pas le rodage en escalier
mais tout ceci veut bien dire, que lorsqu'on achète une voiture qui n'a pas tournée depuis des lustres, il faut bien se garder de vouloir la démarrer a tout prix, je sais de quoi je parle, plus jeune je l'ai fait :lol:
mais tout ceci veut bien dire, que lorsqu'on achète une voiture qui n'a pas tournée depuis des lustres, il faut bien se garder de vouloir la démarrer a tout prix, je sais de quoi je parle, plus jeune je l'ai fait :lol:
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
- RaphetNad
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2CV4 type AZA2 de 1973
- Date de naissance : 29 nov. 1967
Re: 2CV AZA2 1973
Bonjour à tous,
j'ai fais le test du reniflard
http://www.youtube.com/watch?v=Dxjox6bwRQw[/video]
Et là je crois que c'est clair, il est mort.
Je vais le changer mais j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles dont un qui est démontable voir lien ci-dessous
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10461/
Chez MCC il sont en rupture pour plusieurs mois sur le modèle "origine".
Qu'en pensez vous? Lequel prendre?
j'ai fais le test du reniflard
http://www.youtube.com/watch?v=Dxjox6bwRQw[/video]
Et là je crois que c'est clair, il est mort.
Je vais le changer mais j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles dont un qui est démontable voir lien ci-dessous
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/All ... /ANR10461/
Chez MCC il sont en rupture pour plusieurs mois sur le modèle "origine".
Qu'en pensez vous? Lequel prendre?
- renato13
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2CV AZA2 1973
:D bonjour
oui il et mal en point ,..... prend un métallique il sont de meilleure qualité,
celui que tu montre démontable je connais pas ce modèle,
oui il et mal en point ,..... prend un métallique il sont de meilleure qualité,
celui que tu montre démontable je connais pas ce modèle,