Ma 2CV6 AZKA de 1984
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Merci aux photos eBay
Super, elle est toute belle toute propre!!
Bonne route :P
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Bonne route :P
AL
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2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Hello ! Elle présente bien mais effectue un bon contrôle des planchers, bas de caisse, contre-aîle AR et fond de coffre... On remarque que ce véhicule aura déjà subit de grosses retouches, la colonne de direction blanche m'interpelle...Le plancher pédale semble neuf, mais quid des planchers de l'habitacle. Ensuite, la différence de teinte du bas de caisse gauche peut dissimuler une ou des interventions dont la qualité est à confirmer pour assurer un avenir sans nuage à ton auto. 8)
Bien entendu, revois bien ton chà¢ssis, dessus comme dessous et tout le reste de la voiture, elle semble être une bonne base, autant lui donner une bonne claque pour la mettre d'office dans le bon sens, celui des années que vous allez passer ensemble, années de bonheur et de kilomètres sans mésaventures !
Bonne(s) route(s) à vous deux ! :P
Bien entendu, revois bien ton chà¢ssis, dessus comme dessous et tout le reste de la voiture, elle semble être une bonne base, autant lui donner une bonne claque pour la mettre d'office dans le bon sens, celui des années que vous allez passer ensemble, années de bonheur et de kilomètres sans mésaventures !
Bonne(s) route(s) à vous deux ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- lalal
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Elle a été effectivement refaite car l'ancien chassis a cassé.
Le bas de caisse n'est donc pas de la même couleur car l'ancien proprio n'a pas retouché à la peinture carrosserie.
Mais j'ai vérifié le chassis, bas de caisse et planchers.
Ils sont donc tous neufs.
Il n'y a que un peu de corrosion au niveau de la malle AR mais sans gravité.
Le bas de caisse n'est donc pas de la même couleur car l'ancien proprio n'a pas retouché à la peinture carrosserie.
Mais j'ai vérifié le chassis, bas de caisse et planchers.
Ils sont donc tous neufs.
Il n'y a que un peu de corrosion au niveau de la malle AR mais sans gravité.
- lalal
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Ma question va peut-être très loin mais en fonction de l'état de Bucéphale, quelqu'un aurait-il une idée du tarif pour refaire un peinture complête, décabossage...
L'Etat général n'est pas méchant, pas de point de rouille mais son aspect est passé. Elle a besoin d'un petit ravalement quand même...
L'Etat général n'est pas méchant, pas de point de rouille mais son aspect est passé. Elle a besoin d'un petit ravalement quand même...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- Docteur deuchiste
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Pour mettre en valeur ta question, tu as tout intéret à créer un nouveau poste tout dédié à celle-ci, ça passera plus en avant qu'une ralonge d'un sujet tout autre.
Maintenant, pour tenter de répondre à celle-ci, que veux tu qu'on te dise sans avoir vu l'auto ?
Eventuellement, vois avec un club si quelqu'un aurait un filon à ce sujet, sinon, tu rends visite à différents services de carrosserie et tu discutes le coà»t ! Devront ils tout faire ? Ou encore,est-ce que tu vas démonter-préparer-remonter toi même ? Les pièces cabossées, réparer ou remplacer ? ect....
Maintenant, pour tenter de répondre à celle-ci, que veux tu qu'on te dise sans avoir vu l'auto ?
Eventuellement, vois avec un club si quelqu'un aurait un filon à ce sujet, sinon, tu rends visite à différents services de carrosserie et tu discutes le coà»t ! Devront ils tout faire ? Ou encore,est-ce que tu vas démonter-préparer-remonter toi même ? Les pièces cabossées, réparer ou remplacer ? ect....
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- Docteur deuchiste
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Bon, je prends un joker, mais pas de panique, ce sont les photos et les points de répère obligés qui me rendent un peu dubitatif...
Avant tout, c'est vrai qu'elle a une bonne "bouille", l'espèce de 2 tons qui la caractérise lui donne un cachet incontournable, bref, un look sympa.
Mais, il y a un mais ....
D'abord, les joues d'ailes, surtout celle coté conducteur qui baille en bas et qui s'est déformée en haut, la barre de phares qui n'est pas centrée dans son logement du capot et la porte conducteur qui semble plus grande que sa place dévolue d'origine....
Sur photo, c'est interpellant, mais, si tu confirme que le chà¢ssis a cassé et qu'il est remplacé par un neuf, nous dirons que ce qui se remarque est le résultat des contraintes subies pendant le "crash" de l'auto... Sinon, il est grand temps d'aller t'assurer qu'il n'est pas en train de se croiser les bras, ce qui peut amener à une casse subite, sans préavis autre que les signes avant coureurs dénoncés par les images que tu nous présente.... :?
En fait, vérifie d'abord si les joues latérales sont bien mises à leurs places, ou si elles forcent inutilement. Ensuite, est-ce que la rampe de phare est bien à sa place et possède toute sa visserie ? Enfin, est-ce que le capot bénéficie toujours de ses petits tampons butée en caoutchouc ? C'est nécessaire pour qu'il tombe à la bonne place une fois fermé, toutes autres interprétations étant faussées par ce manque d'appuis au repos de celui-ci.
Surtout, ne pense pas que je dénigre ton auto, oh que non, mais je tiens simplement à t'éviter des ennuis dans le futur, en insistant sur ce qui se remarque, dénonçant les points incontournables à vérifier et dont il faut absolument controler l'état réel, car ce sont ceux là par lesquels périssent nos petites chéries, principalement... :?
Mais j'espère sincèrement crier au loup, ce qui ne t'empèchera pas de profiter du long week-end printanier que nous vivons en ce moment.
Avant tout, c'est vrai qu'elle a une bonne "bouille", l'espèce de 2 tons qui la caractérise lui donne un cachet incontournable, bref, un look sympa.
Mais, il y a un mais ....
D'abord, les joues d'ailes, surtout celle coté conducteur qui baille en bas et qui s'est déformée en haut, la barre de phares qui n'est pas centrée dans son logement du capot et la porte conducteur qui semble plus grande que sa place dévolue d'origine....
Sur photo, c'est interpellant, mais, si tu confirme que le chà¢ssis a cassé et qu'il est remplacé par un neuf, nous dirons que ce qui se remarque est le résultat des contraintes subies pendant le "crash" de l'auto... Sinon, il est grand temps d'aller t'assurer qu'il n'est pas en train de se croiser les bras, ce qui peut amener à une casse subite, sans préavis autre que les signes avant coureurs dénoncés par les images que tu nous présente.... :?
En fait, vérifie d'abord si les joues latérales sont bien mises à leurs places, ou si elles forcent inutilement. Ensuite, est-ce que la rampe de phare est bien à sa place et possède toute sa visserie ? Enfin, est-ce que le capot bénéficie toujours de ses petits tampons butée en caoutchouc ? C'est nécessaire pour qu'il tombe à la bonne place une fois fermé, toutes autres interprétations étant faussées par ce manque d'appuis au repos de celui-ci.
Surtout, ne pense pas que je dénigre ton auto, oh que non, mais je tiens simplement à t'éviter des ennuis dans le futur, en insistant sur ce qui se remarque, dénonçant les points incontournables à vérifier et dont il faut absolument controler l'état réel, car ce sont ceux là par lesquels périssent nos petites chéries, principalement... :?
Mais j'espère sincèrement crier au loup, ce qui ne t'empèchera pas de profiter du long week-end printanier que nous vivons en ce moment.
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- lalal
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Merci Domi.
J'irais voir un spécialiste qui me dira quoi.
Pour info, je n'ai plus les butées en caoutchouc pour reposer mon capot.
Est ce que cela peut expliquer le décalage de la barre des phares ?
De plus, le capot n'est pas d'origine.
En ce qui concerne les joues d'ailes, j'iais voir si ça force mais je pense qu'elles sont mal fixées.
Merci pour tes conseils avisés et très précis
J'irais voir un spécialiste qui me dira quoi.
Pour info, je n'ai plus les butées en caoutchouc pour reposer mon capot.
Est ce que cela peut expliquer le décalage de la barre des phares ?
De plus, le capot n'est pas d'origine.
En ce qui concerne les joues d'ailes, j'iais voir si ça force mais je pense qu'elles sont mal fixées.
Merci pour tes conseils avisés et très précis
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Sans voir la voiture, c'est difficille de donner un avis...Je t'invite à retourner demander des détails au controleur, il pourra mieux cibler ce sur quoi tu dois intervenir.
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- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
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- Localisation : Vendée (85)
en lisant le procès verbal, cela signifierai que tu as de la corrosion à ton bas de caisse au niveau du montant, entre les portes AV et AR gauche.
à controler, donc.
à controler, donc.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
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