retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par TOUTENKWAY »

Bonjours à tous,

Je vous avais présenté, lors de mon inscription il y a plus de deux ans, ma Rustine, une 2cv6 spéciale de 81 à l' état d' épave !

Un sacré chantier semé de galères en tous genres que j' ai bien cru interminable ! c' est d' ailleurs pas encore tout a fait terminé, mais bon elle a son sésame...le CT.

voila à quoi elle ressemblait arrivée à la maison...

Image

Image

Image

Image

J' ai acheter pour ainsi dire une carte grise avec groupe moteur boite d' origine avec 80000 km et toutes la quincaillerie nécessaire à l' assemblage d' une deuche !
Je l'ai pas eu chère,achetée sur un coup de tête sans me rendre vraiment compte du travail qui m' attendait... j' en ai eu pour mon argent ... et pas plus !

La liste des pièces HS à remplacer est longue.. Châssis, caisse (trop de boulot sur celle là), portières, capot, malle, capote, ailes arrière, pare chocs, bref toute la carrosserie est bouffée je me lance donc dans une chasse à la pièce d' ocaz d' au moins 6 mois avant de vraiment attaquer.

Étant donné que je suis parti pour faire un Patchwork de pièces diverses, je ne voit plus l' intérêt d' en faire un véhicule d' origine puisqu'il n' en sera pas un... très vite mon projet s' oriente vers une personnalisation de ma 2CV future, et des idées j' en ai tout un stock pour me construire ma propre 2CV sur mesure et conforme à mes rêves.... mais les rêves coûtent cher, et le mien m' aura couté surtout du temps .

Il faut vraiment être passionné pour se lancer dans ce genre de restauration et je comprend aisément que d' autre moins bricoleur soit tenter d' abandonner en chemin, tant les difficultés et complications sont nombreuses pour un novice.
J' ai du apprendre à souder, coudre, mastiquer, peindre, et à me lever le matin pour arriver à mes fins, à chaque galère il faut se remotiver pour continuer à avancer, mais rien est impossible quand on le veut vraiment.

Vous ne pouvez imaginer, aujourd’hui, ma satisfaction d' être allé jusqu’au bout, chaque fois que j' ouvre mon garage !
Cela aura été long mais le résultat est à la hauteur de mes attentes et je ne regrette rien des week-end et soirées passée depuis deux ans .

Mais avant d' aller plus loin dans les détails, je vais quand même vous présenter ma belle, prise en photo juste avant son épique première sortie.... ( Voir au rayon Anecdotes du forum )

Image

La Jean-Bat mobile !
Image

Image

Un bon gros sigle 2CV, pour que les gens ils sachent !.. c'est pédagogique comme concept !
Image

le cuir pour les banquettes, faites maison avec deux banquette de salon en cuir de recup... c' etait la solution la plus economique ( et durable) pour refaire mes banquettes (j' en avais assez pour refaire toutes les garnitures interieure, et cela ne m' aura pas couté un rond, mais haie haie haie, même avec une machine de cordonnier des années 30, cela aura été long.. ) je savait déja coudre, mais le cuir, c' etait une première... j' ai du tout apprendre !
Image

Image

Image

Là, aussi, j' ai pas choisi la simplicité, pour les haut-parleurs, j' ai profité que la caisse soit en restauration pour y souder des phares de 2CV sur la tablette pour y intégrer les HP... quelques heures de boulot à passer en plus !
Pour l' autoradio, je suis parti de la malle d' origine pour en façonner le caisson. J' ai pris soin d' aligner les trois nervures sur le dessus pour le clin d' oeil.
Je me suis arrangé pour recupérer de la tolle de l' ancienne carrosserie pour mes travaux de tôlerie, histoire de lui donner un supplément d' âme... (le véhicule d' origine roule encore partiellement, ici et là ...)
il reste le volant à terminer, il est rouge avec le centre noir mais je doit finir de le garnir avec du cuir sur le pourtour... ( c' est pas fini )
Image

Vivement les beau jours, les balades dominicales et les rassemblements.. j' ai passé salbris dans mon garage à remonter le moteur, et Chateaubriant ... dans mon garage aussi, à poncer la couche d' appret ! ...FRUSTRANT !

A suivre, La restauration proprement dite en image... @ bientôt
J-baptiste


Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par TOUTENKWAY »

LA FAMEUSE ÉPOPÉE DU CHÂSSIS !

Pour commencer, j' avais pas grand chose d' une 2cv dans mon garage, le premier point à régler aura été le châssis...
j' ai commencer à démonter le châssis d' origine (dans lequel des loirs avait leur nid avec toute leur provisions), pour voir comment c' était foutu, puis je m' en suit trouvé un d' ocaz qui avait l' air réparable.
je l' ai précieusement décapé puis j' ai retiré une partie de la tôle supérieure pour au final, au fur et a mesure des découvertes, la retirer complétement....

Image

Puis la tôle du dessous..

Image

Image

Au final, je me suis retrouvé avec un châssis allégé, la rouille avait pris d' un peu partout.. je vois beaucoup d' entre vous qui se lance dans ce genre de réparation, mais j' ai fini par faire mon calcul,
les consommables de soudure, les divers traitements sur la tôles, les tôle de dessus et de dessous, la peinture epoxy sans compter le temps passé pour un boulot qui risque d' être à refaire dans 10 ans tout au plus...
c' est décidé, je passe un peu moins de temps dans le garage, un peu plus au bureau et avec mes heures sup, je m' achète un châssis neuf..

Donc, après trois mois de recherche, achat, transport, démontage, ( au passage j' apprend à souder... enfin à faire des trous sans perceuse...)et abandon de l' idée de le refaire, le problème du châssis a été résolu !
je suis parti sur un galva adaptable.. (et là c' est pas juste un terme commercial.. faut l' adapter soi même !!)

En gros, sur un châssis comme celui là, il faut déjà repasser un coup de foret sur plus de la moitie des perçage car la galva a coulé et occupe une certaine épaisseur, quant aux trous eux même, il sont fait à plus ou moins 2mm de leurs positions d' origine.
Imaginez quand le châssis rencontre les planchers latéraux, eux même adaptables.. j' ai taquiné la queue de rat un moment.. mais bon, au final ça s'est monté...
Image

Je trouvais qu 'un des pots de suspension grippait un peu !.. on pourrait y faire pousser les géranium à mémé !!
Image

Image

Alors là, sur la photo suivante, on peut voir un agglomérat de coquilles, mélangées à des bouts de moumoutes d' insonorisant de capot... j' en ai retrouvé plein à l' intérieure du châssis d' origine, un peu partout dans les couloirs d' airs et jusque dans la boite à air. Une colonie de loirs a du faire de cette 2cv leur refuge durant un temps !! jolie maison pour un Loir !

Image

Puis commence le décrottage du moteur ...

Image

Image

Image

La boite aussi, remise a neuf du freinage au passage

Image

Image

Image

je me suis contenté de faire une vidange, remplacer une bonne partie des joints, carbu nettoyé aux ultrasons, peinture epoxy sur les tôleries...allumage, bougie etc remplacé et remontage de tous ça...
Il pété au quart de tour, tenait le ralenti sans aucun reglage, sur le moment je me suis dit, la classe !!

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens ! déja vu ça !!

Image

la dernière photo, je l' ai prise le dernier jour de Salbris.... un peu juste pour participer..

@ plus tard pour la suite... J-baptiste
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par toutoune »

bonsoir


tres belle histoire pour un beau résultat :D
2cv6 1981
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par Deuchémoi »

Wahou !!
Chapeau. Mon commentaire dans le salon "anecdotes" prend encore plus de sens quand je vois tout ce boulot !!
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par TOUTENKWAY »

Bon, j' ai un peu de temps devant moi, je vais pouvoir vous faire partager la suite....

LA CAISSE !

Celle d' origine etait en piteux état.. un rapide etat des lieu me fait comprendre qu' elle est simplement irrécupérable.
Seul les queues de pie à l' arrière et les montant lateraux sont bon, tous le reste est à changer.
Je part donc à la recherche d' une caisse en meilleur état... que je fini par trouver avec tout un lot de pièces à revendre... une fois revendues, cout de la caisse: zero, juste le carburant pour aller la chercher !
Image

j' ai du bricoler la flèche de ma remorque pour adapter tout ça à ma nouvelle caisse...

Image

un chassis sur le toit et train roulants, moteur, boite à l' interieur... un vrai manouche !
Image

La caisse récupérée a aussi sont lot de reparation à faire mais beacoup moins que celle d' origine..
En prevision, une baie de pare brise, les trois plancher et la juppe arrière... quand même.(plus les longerons à remettre en etat!

Commence le désabillage des partie malades.
Image

Image

Etancheïté de l' ancien proprietaire au papier journal... (j' ai pas pu dater le journal)
Image

Image

Image

les longerons..
Image

Image

la jupe arrière
Image

Au boulot maintenant.. je suis pas carrossier et pourtant je me lance seul dans cette aventure.
j' ai investi dans un poste semi auto et une pointeuse ARO d' ocaz.. l' apprentissage de la soudure se fait pas sans mal, mais avec un peu de persévérance, ça vient !

Image

la baie de pare brise:
Image

les plancher:
on commence par présenter et ajuster tout ça en maintenant le tout provisoirement

Image

Image

on pointe uniquement le haut du plancher central (en bas sur la photo)
Image

on retourne le tout sur le chassis pour presenter les trous des plancher avec ceux de ce dernier
Image

On adapte.... c' est de toute façon impossible de tous les alligner... on prend donc la position ou il y aura le moins de boulot derrière !
je fais seulement trois pont de soudures pour m' assurer de garder la bonne position des planchers
Image

je retourne et je pointe
Image

la jupe arrière (neuve) et la tole de fond coffre (tole en inox ép.2.5mm)
Image

Image

Image

j' ai pas été avare sur les points de soudure... vive la pointeuse ARO3
Image

Image

pose des support des futures HP
Image

Image

Les longerons (avant la pose des planchers):
j' ai longtemps hésité à remplacer les longerons, mais ne sachant pas braser, j' ai préféré les réparer..
Pour remplacer la tôle de fond des longerons, j' ai coupé un tube sur sa longueur puis ai donné aux 2 ailes du C obtenu pour que ça rentre pil poil dans le longeron.
A noter que pour chaque longeron, la réparation se fait en deux partie car les longerons ne sont pas rectiligne.. beaucoup de boulot en vue

Image

Image

Image

Avant de les souder, il faut reparer et renforcer toutes les partie malades du longerons .. je me lance dans la tôlerie
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je décape puis traite les tôles qui vont être recouvertes puis je pointe
Image

Image

Image
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par renato13 »

:D salut


génial le coup des phares soudé sur la tablette, ben vraiment chapeau bas pour tout ton travail.
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par TOUTENKWAY »

LA CARROSSERIE et LA PEINTURE

Passons ensuite au coté estétique de la chose.. mastique et réparation de la carrosserie

reparation des interieurs d' aile avant.. c' estait bien bouffé et l' ergot de l' aile qui se fixe sur la caisse avait disparu
Image

Image

Image

Image

Image

Un petit coupe de mastic à l' etain.. ça devient vraiment dur et reste pas trop difficile à poncer.. que du bonheur
Image

Image

cette vilaine goutière qui rouille de peur a droit à son coup de mastique aussi
Image

le bas d' une portière etait bien bouffé.. je decape puis decoupe la partie malade puis pour faire une rustine j' utilise le montant d' une autre portière irrécupérable que j' adapte à mes besoins
Image

Image

Image

toujours pareil...decapage puis produit anti rouille avant de souder tout ça
Image

Image

sur le revers un bon coup de mastic à l'etain sera necessaire
Image

voila titine maintenant prete à recevoir les mastics de finition pour arrondir ses petites bosses et sa couche d' appret..
Image
chaque tôle décapé à nu a reçue une couche phosphatante dans la foulée ... très important !

préparation du garage ..... surtout besoin de place
Image

Image
il y a eu de longues heures à poncer tout ça !
Image

Image

j' envoie la première couleur (le noir) et là évidement.. quelque pièce à reponcer et à repeindre quand défaut il y a.. je ne suis pas peintre non plus ..
Image

pose des masqueS ..découpés sur une table a découper numérique... les masque sont fait avec du papier autocollant de carrossier spécialement conçu pour ça.. c' est repositionnable a souhait et colle parfaitement à la carrosserie, que du bonheur
Image

Image

Image

Image

j' envoie la deuxième couleur
Image

Image

Image

Image

Le resultat n' est pas parfait.. il y a toujours quelque poussières qui sont venue s' invitées (Hé oui pas de cabine) mais le resultat est plutôt pas mal pour une peinture de garage et pour une première fois ..
Pour finir, je deglace chaque partie ou les deux couleur se superpose pour finir avec un vernis qui fixera dans le temps leS jonctions de peinture..(conseil d' un pro)

Remontage de la caisse sur le chassis !
Image

Image

Image

je pousse le chassis dessous
Image

Image

Image

Image

et commence le vrai traavail de remontage
Image

Image

Image

Image

Image

Confection des habillage interieurs (pendant l' hiver)
là la plage arrière
Image

Image

Image

Image

Et puis au bout de quelque semaines de remontage.... elle sort enfin de son garage !!
Image

Voilou !
J' ai peu résumé le truc... cela m' a pris quand même pas mal de temps en tout et il me reste encore quelque petite bricoles à faire, mais ça roule !!
Bon courage à tous nos restaurateur de deuche et LONGUE VIE A LA 2CV !!!
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par 2CV6Special »

Très beau travail !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par renato13 »

tu peux être fier de toi .... impressionnant bravo. :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14857
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par Deuchémoi »

Ouf .... J'en ai le souffle coupé du boulot abattu ! :shock: :shock:
Dis donc, tu t'envoies quand tu t'y mets !
Bravo pour le travail et merci du partage de ces bons instants (de solitude parfois, j'imagine !!)
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par zamzam »

Bravo !
Joli travail ! couleur et déco non conforme à l'origine mais fait avec goût et qui rendent super bien !
N’empêche que quand je vois les ravages de l'oxydoréduction sur les tôle des "récentes" ça me conforte encore plus dans mon penchant pour les "anciennes" apparemment bien moins sensibles aux outrages du temps.
Quoi qu'il en soit même combat ; que vivent les deuchs ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par Martoson »

Les enfants peuvent être fière de leur Papa,moi qui n'aime pas les voitures non d'origine, je suis ébahi, tu aurez pût être dessinateur de série spécial chez citron bravo :wink:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
eric90
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 147
Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 06 juin 1973
Localisation : 90400
Âge : 50

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par eric90 »

respect, moi qui commence tout juste la mienne j'espere qu'elle sera aussi reussi.

J'adore le choix de la "decoupe" des couleurs.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!


mais alors à la fin....

Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659

Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par TOUTENKWAY »

merci a tous pour vos compliments, j' en attendais pas autant de votre part.

Pour la couleur, j' ai longtemps hesité entre le rouge valellunga et le jaune hellios.. très indécis, cela s' est terminé à pile ou face le jour ou j'ai commandé la capote.
Pour le motif, étant moi même dessinateur en bureau d' étude mécanique, j' avais tous sous la main.
Je l' ai tracé sur un logiciel de CAO et j' avais a disposition une table à decouper numérique de 1.2m par 1.1m... assez pour se lacher .

Dés le départ j' etais parti pour me faire plaisir, quelqu' en soit le temps a passer.
Cela a été plutôt long.. on en voit pas le bout et je vous parle pas aux beaux jours quand une deuche passait dans ma rue ! tout s' arretait
juste pour entendre le doux bruit du bi-cylindre et il me fallait à chaque fois 10minutes pour me reconcentrer et me remettre au travail.

Nombreuses on été les frustrations.. Salbris, Chateaubriant et autres, mais le meilleur reste à venir maintenant .
Je ne veux pas en faire une pièce de musé, je veux la voire vivre et s'user l' utiliser et me faire plaisir à son bord autant de fois que ce sera possible.. la seule attention que je lui prêterais sera
de la ranger toujours au sec dans un garage.
Après l' avoir démonté et vu le ravage de la rouille j' ai bien compris qu 'elle n' etait pas faite pour dormir dehors au quotidien..le meilleur accessoire pour la conserver dans le temps est un garage au sec !
Si t' as pas le garage, laisse tomber la deuche !

Enfin, tout cela ne se serait pas fait sans les précieuses informations récoltés un peu partout sur ce forum que j' ai utilisé comme une petite encyclopédie des différents ennuis rencontrés et résolus.
Bravo à vous, vous m' avez été d' une aide précieuse et de voir les autres se lancer dans des restaurations sans experience m' a décidé à le faire à mon tour.
Courage à ceux qui n'ont pas terminé .. pour ma part, j' ai une AZ 1960 qui attend sont tour et que je garde pour mes vieux jours...
Salut
J-Baptiste
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
raoul88
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2011, 15:30
Ma deuche : 2cv charleston - AZ 1959
Date de naissance : 11 juil. 1948

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par raoul88 »

Je viens de parcourir ton post, super boulot!
Avatar du membre
rickard613
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 20:34
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 05 juin 1974

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par rickard613 »

magnifique travail quant je vois le résultat je me dis que j'ai toute mes chances j’espère avoir moins de travail de carrosserie !!!
Avatar du membre
pablocotentin
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:18
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 23 janv. 1981

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par pablocotentin »

Impressionnant!
Très beau travail. Parce qu'il y en avait du taf sur la carrosserie!!!
Lire tout ça donne envie de se lancer aussi. Et comme rickard613 j'espère avoir moins de boulot sur la tôle car je ne suis pas carrossier...

Encore bravo.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: retro-restau de ma 2CV6 spéciale de 81

Message par samy »

J'étais passé à côté de ce fil...(donc, j'ai tout lu de A à Z juste maintenant...)
Chapeau bas TOUTENKWAY pour le travail réalisé. D'autant plus, comme tu le disais, que tu n'as pas de compétences en mécaniques, ni en carrosserie, ni en peinture. Ben, tout s'apprend semble-t-il !
Chapeau pour ta perséverance et ta motivation, ça n'a pas dû être tout rose tous les jours.
Même si, comme Martoson, je suis plutôt adepte de la conformité à l'origine, tu as là une bien belle réalisation à ton goût, n'est-ce pas là le plus important au final !
Tu t'es fait plaisir, et le pire, c'est que le meilleur reste à venir maintenant : c'est d'en profiter !
Les prochaine Nationales et Mondiales t'ouvrent grand les bras désormais.
Bonne route avec ta Cerise Griotte !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Répondre
www.piecesauto-pro.fr