AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
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- TOM TY
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AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Bonjour à tous!
Voici celle que j'ai ramenée du 49
Il y a du boulot dessus mais bon ça va le faire
Je posterai d'autres photos de son évolution petit à petit
Le moteur vient d’être tombé
Bon dimanche à tous
Tom
Voici celle que j'ai ramenée du 49
Il y a du boulot dessus mais bon ça va le faire
Je posterai d'autres photos de son évolution petit à petit
Le moteur vient d’être tombé
Bon dimanche à tous
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Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
- chris60
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
post retiré
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
C'est écrit dans le titre une AZA de 65 !chris60 a écrit :je vois que c'est une ancienne quelle année?
Sinon belle deudeuch ! Quasiment pas de rouille bien entretenu pendant toutes ses années ... je te souhaite bonne route avec elle ... :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
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- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci les gars
La caisse est coupée à un endroit,les planchers sont recouverts de polyester et il y aussi de rouille perforante.
Elle a l'air propre mais y a un paquet de boulot
Va falloir sortir la disqueuse,plieuse,étain,chalumeau brasure etc...
Elle parait propre aussi car je lui ai fait prendre une bonne douche
Voici le moteur à son arrivée:
Un détail aussi je ne supporte pas les fuites d'huiles,le moteur va être aussi étanche qu'un U-BOOT :lol:
Tom
La caisse est coupée à un endroit,les planchers sont recouverts de polyester et il y aussi de rouille perforante.
Elle a l'air propre mais y a un paquet de boulot
Va falloir sortir la disqueuse,plieuse,étain,chalumeau brasure etc...
Elle parait propre aussi car je lui ai fait prendre une bonne douche
Voici le moteur à son arrivée:
Un détail aussi je ne supporte pas les fuites d'huiles,le moteur va être aussi étanche qu'un U-BOOT :lol:
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Yep !
Un petit détail m’inquiète : le cintre marqué et symétrique des joues d'aile .... plus de la choucroute sur les planchers ... plus le marquage du capot sur l'avant des ailes ...:roll:
Fait voir le châssis d'un peu plus près... :|
Un petit détail m’inquiète : le cintre marqué et symétrique des joues d'aile .... plus de la choucroute sur les planchers ... plus le marquage du capot sur l'avant des ailes ...:roll:
Fait voir le châssis d'un peu plus près... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Bonjour à tous!
Le châssis a pas l'air d'avoir de mal a priori
Les vitesses passent super bien et la direction tourne toute seule et est précise
Et puis au pire ça se découpe et ressoude :mrgreen:
Tom
Le châssis a pas l'air d'avoir de mal a priori
Les vitesses passent super bien et la direction tourne toute seule et est précise
Et puis au pire ça se découpe et ressoude :mrgreen:
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
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- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
J'ai ressoudé des cadres motos et ils n'ont jamais bougés et pourtant ils sont soumis à rude épreuve vu les gaillards qui les utilisent :D
Quand je parle de découpe ce sont celle qui sont possibles et réalisables,si les longerons sont percés de part en part la je vais pas m'amuser a réparer
Le châssis a vraiment l'air bon,il ne fait pas le ventre et à l'air d'avoir été mieux protéger que la caisse qui elle a bien morflée :(
De toute façon la caisse va être retiré du châssis pour pousser les inspections et réparations!
Tom
Quand je parle de découpe ce sont celle qui sont possibles et réalisables,si les longerons sont percés de part en part la je vais pas m'amuser a réparer
Le châssis a vraiment l'air bon,il ne fait pas le ventre et à l'air d'avoir été mieux protéger que la caisse qui elle a bien morflée :(
De toute façon la caisse va être retiré du châssis pour pousser les inspections et réparations!
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Le nettoyage du moteur suit son cours avec une nouvelle surprise a la clé:le bouchon de vidange est complétement foiré :evil:
Je pense lui faire une encoche plate pour le dévisser avec mon tourne vis à choc en l'ayant préalablement chauffé pour l'aider a venir,cela avait marché sur une bécane.
Qu'en pensez vous?
Tom
Je pense lui faire une encoche plate pour le dévisser avec mon tourne vis à choc en l'ayant préalablement chauffé pour l'aider a venir,cela avait marché sur une bécane.
Qu'en pensez vous?
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Hello. C'est une des bonnes méthodes à utiliser, souvent la plus satisfaisante au final !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci comme je débute sur les moulins de deuch je me pose pas mal de questions ce que je ne fait plus sur les XUD7 par exemple.
Je pensais pas aller aussi loin mais je vais ouvrir aussi le flat en deux histoire de contrôler en interne.
Bonne année 2013 à tous.
Tom
Je pensais pas aller aussi loin mais je vais ouvrir aussi le flat en deux histoire de contrôler en interne.
Bonne année 2013 à tous.
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Work in progress...
Les ensembles cylindres/pistons/culasses/couvres-culasses sont déposés.
L'embrayage,le radiateur d'huile,le reniflard d'huile sont aussi déposés.
Il me reste le volant a démonté pour ouvrir le bloc en deux.
Ca lui fera pas de mal,y a pas mal de dépôt au fond des caches culbus un peu comme l'Antar Molygraphite de la grande époque :D
Tom
Les ensembles cylindres/pistons/culasses/couvres-culasses sont déposés.
L'embrayage,le radiateur d'huile,le reniflard d'huile sont aussi déposés.
Il me reste le volant a démonté pour ouvrir le bloc en deux.
Ca lui fera pas de mal,y a pas mal de dépôt au fond des caches culbus un peu comme l'Antar Molygraphite de la grande époque :D
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Voila des photos comme promis
Coté moteur:
Sur l'établi juste après sa sortie du châssis:
Dehors en cours de nettoyage avec du dégraissant surpuissant:
Sur l'établi :
Les pièces étant triées dans les différents cartons pour le remontage:
Je fis preuve d'une certaine ouverture envers le flat twin:
Coté carrosserie maintenant,je poursuit mes investigations tels Derrick sur France 3 dans le temps:
Voila ce que je viens de retirer comme résine en bas de ma caisse :twisted: :
Légère corrosion perforante comme dirais les contrôleurs techniques :lol: :
Une photo de l'habitacle:
Une photo de derrière:
Demain je vais aller chercher des spis pour refermer les demis carters et les cylindres auront le droit a un coup de peinture
Merci à tous
Tom
Coté moteur:
Sur l'établi juste après sa sortie du châssis:
Dehors en cours de nettoyage avec du dégraissant surpuissant:
Sur l'établi :
Les pièces étant triées dans les différents cartons pour le remontage:
Je fis preuve d'une certaine ouverture envers le flat twin:
Coté carrosserie maintenant,je poursuit mes investigations tels Derrick sur France 3 dans le temps:
Voila ce que je viens de retirer comme résine en bas de ma caisse :twisted: :
Légère corrosion perforante comme dirais les contrôleurs techniques :lol: :
Une photo de l'habitacle:
Une photo de derrière:
Demain je vais aller chercher des spis pour refermer les demis carters et les cylindres auront le droit a un coup de peinture
Merci à tous
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Hop, hop ! Pas de peinture sur les cylindres ! c'est néfaste pour le refroidissement "air cooled" des nos "flat twins"
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Une fine couche de noir HT ne gênera en rien,ne t’inquiète pas :D
Sur les vielles bécanes refroidis par air, les cylindres sont peints et le refroidissement se fait quand même comme sur les vieux flat BMW du genre r50 ou le bi en ligne des Norton Commando
Je parle uniquement des cylindre,pas des culasses qui elles resteront vierges de toute peinture comme les caches culbus
Bonne journée à tous
Tom
Sur les vielles bécanes refroidis par air, les cylindres sont peints et le refroidissement se fait quand même comme sur les vieux flat BMW du genre r50 ou le bi en ligne des Norton Commando
Je parle uniquement des cylindre,pas des culasses qui elles resteront vierges de toute peinture comme les caches culbus
Bonne journée à tous
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
TOM TY a écrit :Une fine couche de noir HT ne gênera en rien,ne t’inquiète pas :D
Sur les vielles bécanes refroidis par air, les cylindres sont peints et le refroidissement se fait quand même comme sur les vieux flat BMW du genre r50 ou le bi en ligne des Norton Commando
Je parle uniquement des cylindre,pas des culasses qui elles resteront vierges de toute peinture comme les caches culbus
Bonne journée à tous
Tom
bonjour
pour rappel, .... n'oublie pas de passé un coup de soufflette dans tout les trous du vilo, et carter de passage d'huile, et le clapet by-pass dans le carter droite
beaucoup ,oublie c'est très important, bon remontage.
- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci Renato
Oui c'est bien prévue de tout nettoyer et de faire des chasses à l'air ensuite!
Tom
Oui c'est bien prévue de tout nettoyer et de faire des chasses à l'air ensuite!
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
On continue le nettoyage:
Avant:
Après:
C'est a se demander si les anciens proprios connaissaient cette opération technique couramment appelé vidange 8)
Demain je fais l'autre demi carter et si j'ai recu mes joints spis les demis carters seront ré assemblés
Bonne soirée à tous
Tom
Avant:
Après:
C'est a se demander si les anciens proprios connaissaient cette opération technique couramment appelé vidange 8)
Demain je fais l'autre demi carter et si j'ai recu mes joints spis les demis carters seront ré assemblés
Bonne soirée à tous
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Bonjour à tous,j'ai les joints et une clé dynamo elle est pas belle la vie?
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Chouette chantier, bon succès à toi !
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci Domi
Et voilà celui qui m'en a fait bavé
Il a fallu en venir au tourne a gauche plus marteau-burin:
Le colis de ce matin avec en cadeau la sirène qui finira sur ma 205
La cavalerie va se faire entendre 8)
Tom
Et voilà celui qui m'en a fait bavé
Il a fallu en venir au tourne a gauche plus marteau-burin:
Le colis de ce matin avec en cadeau la sirène qui finira sur ma 205
La cavalerie va se faire entendre 8)
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
:D bonjour
beau travail très propre .....pour remonté dans la propreté, c'est ça qu'il faut nickel bravo.
beau travail très propre .....pour remonté dans la propreté, c'est ça qu'il faut nickel bravo.
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci beaucoup Renato
Et oui j'aime pas remonter des trucs à "moitié",après y a toujours un truc qui merde et qui t'oblige a re-démonter un paquet de trucs
Tom
Et oui j'aime pas remonter des trucs à "moitié",après y a toujours un truc qui merde et qui t'oblige a re-démonter un paquet de trucs
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Des news de la bête
Il a fallut joué de la perceuse et patte à roder pour le vilo
Le palier qui est coincé entre une des masse et le pignon qui entraine l'arbre a cames a subit des serrages avec le téton d’arrêt venu faire des matages dessus.
Il a fallu que je perce et fraise ces trous de matage.
Puis il a aussi fallu que je finisse a la pâte à roder pour qu'une fois le palier serré le vilebrequin puisse tourné librement .
Là je ne tire pas mon chapeau à Citroen pour le coup des paliers non démontables
Tom
Il a fallut joué de la perceuse et patte à roder pour le vilo
Le palier qui est coincé entre une des masse et le pignon qui entraine l'arbre a cames a subit des serrages avec le téton d’arrêt venu faire des matages dessus.
Il a fallu que je perce et fraise ces trous de matage.
Puis il a aussi fallu que je finisse a la pâte à roder pour qu'une fois le palier serré le vilebrequin puisse tourné librement .
Là je ne tire pas mon chapeau à Citroen pour le coup des paliers non démontables
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
TOM TY a écrit :Des news de la bête
Il a fallut joué de la perceuse et patte à roder pour le vilo
Le palier qui est coincé entre une des masse et le pignon qui entraine l'arbre a cames a subit des serrages avec le téton d’arrêt venu faire des matages dessus.
Il a fallu que je perce et fraise ces trous de matage.
Puis il a aussi fallu que je finisse a la pâte à roder pour qu'une fois le palier serré le vilebrequin puisse tourné librement .
Là je ne tire pas mon chapeau à Citroen pour le coup des paliers non démontables
Tom
bonjour
ben c'est pas bon du tout ,pour ton vilo,si le coussinet et abimé tu a repercer, les trous patte a rodé sur le coussinet, il a serrer sur le vilo il tourner plus
ton vilo a du morflet aussi , a moyen ou long terme ça va pas tenir, c'est qu'il a chauffé, avant toi et mal monter pour avoir les trous de centrage abimé.
contrôle le jeux dans les bielle aussi ,tolérance zéro pas de jeux, dans la rotation.
- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Pas de jeu dans les bielles,juste le palier a morflé!
Le vilo n'as pas tourner avec le palier esquinté heureusement!
C'est pour cela que j'ai tenté cette méthode certes peu académique je le concède mais le vilo tourne impeccable à la main et ça marche 8)
J'ai bien fait tourner des moulins avec 1mm de chemise seulement et ça tourne donc la il n'y aura pas de problèmes...
Au pire j'ai un vilo en rab désormais
Je dois passer pour un fou ici
Tom
Le vilo n'as pas tourner avec le palier esquinté heureusement!
C'est pour cela que j'ai tenté cette méthode certes peu académique je le concède mais le vilo tourne impeccable à la main et ça marche 8)
J'ai bien fait tourner des moulins avec 1mm de chemise seulement et ça tourne donc la il n'y aura pas de problèmes...
Au pire j'ai un vilo en rab désormais
Je dois passer pour un fou ici
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
[quote="TOM TY"]Pas de jeu dans les bielles,juste le palier a morflé!
Le vilo n'as pas tourner avec le palier esquinté heureusement!
C'est pour cela que j'ai tenté cette méthode certes peu académique je le concède mais le vilo tourne impeccable à la main et ça marche 8)
J'ai bien fait tourner des moulins avec 1mm de chemise seulement et ça tourne donc la il n'y aura pas de problèmes...
Au pire j'ai un vilo en rab désormais
Je dois passer pour un fou ici
:D salut pas du tout nous on répond simplement a des question ça reste des conseil , le reste du boulot c'est toi qui le fait ,mais c'est bête de foutre de l argent en l'air.
marcher il va marcher mais on refait un moulin pour qu'il dure dans le temps et qu'il fonctionne correctement. en tout cas bravo pour la propreté du remontage nickel. bon remontage
Le vilo n'as pas tourner avec le palier esquinté heureusement!
C'est pour cela que j'ai tenté cette méthode certes peu académique je le concède mais le vilo tourne impeccable à la main et ça marche 8)
J'ai bien fait tourner des moulins avec 1mm de chemise seulement et ça tourne donc la il n'y aura pas de problèmes...
Au pire j'ai un vilo en rab désormais
Je dois passer pour un fou ici
:D salut pas du tout nous on répond simplement a des question ça reste des conseil , le reste du boulot c'est toi qui le fait ,mais c'est bête de foutre de l argent en l'air.
marcher il va marcher mais on refait un moulin pour qu'il dure dans le temps et qu'il fonctionne correctement. en tout cas bravo pour la propreté du remontage nickel. bon remontage
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Oh je ne m’inquiète pas plus que ça pour le vilo mais c'est peut être mon coté moto ça
J'ai vu des cylindres de moto avec des chemises de vieilles Renault,des pistons de 750 four pour kitter un 125 en 150 ou 180,des bas moteurs cloisonnés par de l'alu vissé,un bielle broyer un bout piston et continuer de tourner :shock:
Bref de la prépa extrême pour certains trucs où pleins de pièces sont soumise a rudes épreuves sans péter alors que c'est pas prévu pour.
Et puis la consigne de vilo a 400€ m'a aussi poussée à essayer de sauver ce vilo qui tourne mieux que d'origine désormais et ca c'est vraiment un miracle :D
La seule fois où j'ai vu un palier soudé sur un arbre c'est qu'une des bagues de maintient de l'arbre a cassé ce qui a mis l'arbre en vrac dans le palier.
J'ai encore l'arbre bouffé à la maison,c'est pas beau à voir.
Bonne soirée à tous.
Tom
J'ai vu des cylindres de moto avec des chemises de vieilles Renault,des pistons de 750 four pour kitter un 125 en 150 ou 180,des bas moteurs cloisonnés par de l'alu vissé,un bielle broyer un bout piston et continuer de tourner :shock:
Bref de la prépa extrême pour certains trucs où pleins de pièces sont soumise a rudes épreuves sans péter alors que c'est pas prévu pour.
Et puis la consigne de vilo a 400€ m'a aussi poussée à essayer de sauver ce vilo qui tourne mieux que d'origine désormais et ca c'est vraiment un miracle :D
La seule fois où j'ai vu un palier soudé sur un arbre c'est qu'une des bagues de maintient de l'arbre a cassé ce qui a mis l'arbre en vrac dans le palier.
J'ai encore l'arbre bouffé à la maison,c'est pas beau à voir.
Bonne soirée à tous.
Tom
Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Tom, J'adore ta signature !! :D
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