Alors la tole de feux fais sensiblement la meme hauteur que l'ancienne, a 1mm pres, par contre, je n'ai que 472mm entre l'axe du trou est la partie la plus haute de la jupe, donc la le probleme est bien la position de la tole de feux en hauteur...zamzam a écrit :Salut !
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais j'ai mesuré la distance entre l'axe de fixation sur la caisse (milieu tu trou) et le bord le plus haut de la jupe et je trouve 480mm
; c'est sur ma PO de 59 mais je pense que c'est inchangé sur les récentes (j'en aie une (récente) au fond du garage mais peu accessible) ; si je peux je vérifie demain
rénovation 2cv6 special 1980 AC074... nouvelle robe, façon Charleston.
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Tout d'abord, merci a ceux qui on repondu, et merci aussi a ceux qui n'ont pas repondu, mais qui on pris le temps de lire et peut-etre de repenser à mon probleme.
Donc, apres reflexion, trois solution s'offre a moi:
- soit je suis le conseil de lalal et j'adapte la malle arriere par rapport a la caisse
- Soit je dessoude le fond de coffre, la jupe et je remet le tout en place avec la porte de coffre en place sur sa charniere pour etre sur de pas travailler a nouveau comme un goret..
- soit je met le tout en vente....ou a la poubelle....
Non, serieusement, je me laisse jusqu'au printemps pour y reflechir, je pense que je vais passer plus de temps sur le chassis et la mecanique, parce-que la j'en ai ma claque de la carrosserie.
Donc, apres reflexion, trois solution s'offre a moi:
- soit je suis le conseil de lalal et j'adapte la malle arriere par rapport a la caisse
- Soit je dessoude le fond de coffre, la jupe et je remet le tout en place avec la porte de coffre en place sur sa charniere pour etre sur de pas travailler a nouveau comme un goret..
- soit je met le tout en vente....ou a la poubelle....
Non, serieusement, je me laisse jusqu'au printemps pour y reflechir, je pense que je vais passer plus de temps sur le chassis et la mecanique, parce-que la j'en ai ma claque de la carrosserie.
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- Anton In
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bonjour Eric, désolé je ne peux pas t'aider pour trouver la solution de ta porte de coffre qui ne s'installe pas bien, mais n'abandonne pas ! Fais une pause carrosserie pour passer à du châssis ou de la mécanique, mais ne lâche pas ! Tu as déjà fait beaucoup de beau boulot sur tout le bas de ta caisse je trouve.
J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer
D'ailleurs, si tu as des conseils pour débuter, des précautions particulières à prendre, une méthodologie à suivre pour le travail de soudure je suis preneur ( tu peux m'écrire en message perso pour pas polluer ton fil)
Bon courage !
J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
T'inquiete je ne compte pas abandonner, je suis juste un peu enervé contre moi-meme de ne pas avoir pris les précautions suffisante pour ajuster la porte de malle, surtout sachant que je l'ai fait pour les portes avant de souder mes bas de caisses definitivement....Mettons cela sur un excès de confiance ....Anton In a écrit :Bonjour Eric, désolé je ne peux pas t'aider pour trouver la solution de ta porte de coffre qui ne s'installe pas bien, mais n'abandonne pas ! Fais une pause carrosserie pour passer à du châssis ou de la mécanique, mais ne lâche pas ! Tu as déjà fait beaucoup de beau boulot sur tout le bas de ta caisse je trouve.
J'en suis au départ, les opérations sur ma caisse vont relever du même défi que ceux que tu as engagé, et j'ai le même profil plus ou moins, à savoir que je n'ai jamais soudé (enfin si, sur du circuit imprimé :mrgreen: ) et que je veux m'acheter un petit poste comme celui que tu référençais et me jeter dans la bataille ! Donc si je te vois abandonner je vais jamais oser me lancer
D'ailleurs, si tu as des conseils pour débuter, des précautions particulières à prendre, une méthodologie à suivre pour le travail de soudure je suis preneur ( tu peux m'écrire en message perso pour pas polluer ton fil)
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- yerom85
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
bonsoir Eric, non ne perd pas courage, on est la, on te soutient.
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.
plutot que ça !
je mesurerai demain, la distance entre la traverse (maintien haut de la vitre) et le bas de la queue de pie. ça t'aidera peut-être !!!
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.
plutot que ça !
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
yerom85 a écrit :bonsoir Eric, non ne perd pas courage, on est la, on te soutient.
je viens de relire ton post, et une chose me chagrine !!! sur la photo ci-dessous j'ai l'impression que ta jupe AR est trop haute, elle devrait arriver au même niveau que la fin de la queue de pie.
Je pense qu'il y a de ca, mais je pense aussi qu'il doit rester un peu de matiere en bas de la queue de pie...de toutes facon le probleme viens bien de la position de la tole de feux arriere...
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- lalal
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Mais déssouder te prendra du temps ?
Je ne vois pas vraiment d'autre solution.
Il te faut un brin de courage qui va te rebooster quand cette étape sera passée.
:D :D
Je ne vois pas vraiment d'autre solution.
Il te faut un brin de courage qui va te rebooster quand cette étape sera passée.
:D :D
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut Eric, salutatous !
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
Tu en a pour 2 ou 3 heures et après tu auras l'esprit tranquille pour la suite ; le poste à souder est encore chaud, toi aussi (on soude mieux quand ça fait quelques temps que l'on le fait régulièrement plutôt qu'après un arrêt prolongé !)
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
Tu en a pour 2 ou 3 heures et après tu auras l'esprit tranquille pour la suite ; le poste à souder est encore chaud, toi aussi (on soude mieux quand ça fait quelques temps que l'on le fait régulièrement plutôt qu'après un arrêt prolongé !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Visiblement, la tôle de feux est soudée trop haute, tu n'as pas d'autre solution que de dessouder.
C'est rageant de revenir sur un travail qu'on pensait fini, c'est vrai.
Mais comparativement à tout ce que tu as déjà fait, c'est presque anecdotique.
C'est rageant de revenir sur un travail qu'on pensait fini, c'est vrai.
Mais comparativement à tout ce que tu as déjà fait, c'est presque anecdotique.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci a tous pour vos encouragement.
Allez promis a vous tous, si le temps me le permet, je dessoude tous ce petit monde et je remet tout en place avant la fin du mois.
Allez promis a vous tous, si le temps me le permet, je dessoude tous ce petit monde et je remet tout en place avant la fin du mois.
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
amis du soir, bonsoir,
Alors c'est fait, j'ai remis le couvert, dessoudé les deux côtés des passages de roues, et surtout la tôle de feux qui n'etait pas a la bonne place...
Je vous passe la galere, c'est plus facile de faire bien du premier coup, mais compte tenu des circonstances, ça c'est bien passé, surtout que je n'etait pas vraiment motivé pour recommencer un chantier que j'aurais du prendre avec plus de précautions.
Maintenans je dois vous dire merci, c'est vous qui m'avez donné la motivations pour reprendre le poste a souder, sinon je crois que je rangeais toutes la tôle jusqu'as l'année prochaines...
Je n'ai pas pris de photos de toutes la partie dessoudage, j'ai juste photographier l'essentiel...
Ici, la position qu'occupais la tôle de passage de roues avant (les trous sont deja bouchés)
Ce qui reste du bas de la queue de pie
Par rapport a avant...(photo de yerom85)
Mais je n'arrive pas au resultat de celle-ci
Mais l'essentiel c'est que cette fois ci plus de probleme au niveau de la porte de malle
Et le fond de coffre vu du dessous, posé sur les longerons arrieres.
Si vous regardez bien les deux dernieres photos, j'ai maintenans un leger jeu entre le longeron gauche et la tôle du fond de coffre, a gauche, mais pas a droite...A votre avis c'est grave.?
Merci zamzam, tu m'as pris pour un pro de chez pro...
j'ai passé plus du double (pratiquement 8h00...), pas pour remettre en place, ça c'etait plutot rapide, mais plutot pour dessouder, surtout la tôle des feux arrieres sans tout massacrer..
Alors c'est fait, j'ai remis le couvert, dessoudé les deux côtés des passages de roues, et surtout la tôle de feux qui n'etait pas a la bonne place...
Je vous passe la galere, c'est plus facile de faire bien du premier coup, mais compte tenu des circonstances, ça c'est bien passé, surtout que je n'etait pas vraiment motivé pour recommencer un chantier que j'aurais du prendre avec plus de précautions.
Maintenans je dois vous dire merci, c'est vous qui m'avez donné la motivations pour reprendre le poste a souder, sinon je crois que je rangeais toutes la tôle jusqu'as l'année prochaines...
Je n'ai pas pris de photos de toutes la partie dessoudage, j'ai juste photographier l'essentiel...
Ici, la position qu'occupais la tôle de passage de roues avant (les trous sont deja bouchés)
Ce qui reste du bas de la queue de pie
Par rapport a avant...(photo de yerom85)
Mais je n'arrive pas au resultat de celle-ci
Mais l'essentiel c'est que cette fois ci plus de probleme au niveau de la porte de malle
Et le fond de coffre vu du dessous, posé sur les longerons arrieres.
Si vous regardez bien les deux dernieres photos, j'ai maintenans un leger jeu entre le longeron gauche et la tôle du fond de coffre, a gauche, mais pas a droite...A votre avis c'est grave.?
zamzam a écrit :Salut Eric, salutatous !
Mon avis et juste mon avis : vas-y dessoude, replace et ressoude cash ! :twisted:
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Merci zamzam, tu m'as pris pour un pro de chez pro...
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- zamzam
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut Eric !
Bravo super ! pour le temps de travail j'avais omis le fond de coffre :oops: mais à ça près maintenant je pense que tu doit être beaucoup plus zen pour la suite des événements !
PS : pour le fond de coffre sur les longerons c'est dur de juger sur les photos mais si c'est de 3 à 5 mm, là, les tôles devraient se former d'elles-même au serrage de la coque d'autan plus que normalement il y a de la mousse à cet endroit
Bravo super ! pour le temps de travail j'avais omis le fond de coffre :oops: mais à ça près maintenant je pense que tu doit être beaucoup plus zen pour la suite des événements !
PS : pour le fond de coffre sur les longerons c'est dur de juger sur les photos mais si c'est de 3 à 5 mm, là, les tôles devraient se former d'elles-même au serrage de la coque d'autan plus que normalement il y a de la mousse à cet endroit
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Ténacité et perspicacité sont les deux mamelles du restaurateur !!!
Bravo ! Tu peux souffler un peu ... avant de poursuivre ! :mrgreen:
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
bonjour,
oui, je suis plus zen, et ça motive tout de suite...
De plus, c'est normal que tout ne soit pas tout rose, il faut bien que j'ai mon lot de déconvenue, mais en y repensant ce n'etait pas si compliqué de reprendre ce travail.
Pour la tôle de fond de coffre, effectivement on ne voie pas grand chose sur les photos, mais le decollement est minime entre le brancard arrière et la tôle, 3 ou 4 mm, mais j'avais oublié qu'il fallait aussi mettre du joint mousse a cette endroit la, je croyais qu'il n'y en avais pas et qu'il se limitais au planchers avant. Encore un peu et j'en oubliais la moitié au remontage...
oui, je suis plus zen, et ça motive tout de suite...
De plus, c'est normal que tout ne soit pas tout rose, il faut bien que j'ai mon lot de déconvenue, mais en y repensant ce n'etait pas si compliqué de reprendre ce travail.
Pour la tôle de fond de coffre, effectivement on ne voie pas grand chose sur les photos, mais le decollement est minime entre le brancard arrière et la tôle, 3 ou 4 mm, mais j'avais oublié qu'il fallait aussi mettre du joint mousse a cette endroit la, je croyais qu'il n'y en avais pas et qu'il se limitais au planchers avant. Encore un peu et j'en oubliais la moitié au remontage...
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
quelques nouvelles du week end...
reprise de quelques soudures.
Montage a blanc des ailes arrieres.
Et vu d'ensemble sur la caisse...
Maintenans je sais que tout ce remonteras sans probleme que ce soit les portes, les ailes arrieres ou la porte de coffre :twisted:
Donc tout ce qui etait a remplacer ou qui avais besoin d'une rustine est fait sur la caisse...
parlons franchement, combien de restaurateur amateur aurais mis cette caisse a la ferraille en voyant sont état au départ..?
Bon serieusement, je ne pense pas que les mois qui arrivent soit propice au travaux de peinture et mastiquage, donc je vais stocker la caisse a l'abris jusqu'au printemps pour me consacrer a la mecanique et, peut-etre, au travail de carrosserie sur les ouvrants.
reprise de quelques soudures.
Montage a blanc des ailes arrieres.
Et vu d'ensemble sur la caisse...
Maintenans je sais que tout ce remonteras sans probleme que ce soit les portes, les ailes arrieres ou la porte de coffre :twisted:
Donc tout ce qui etait a remplacer ou qui avais besoin d'une rustine est fait sur la caisse...
parlons franchement, combien de restaurateur amateur aurais mis cette caisse a la ferraille en voyant sont état au départ..?
Bon serieusement, je ne pense pas que les mois qui arrivent soit propice au travaux de peinture et mastiquage, donc je vais stocker la caisse a l'abris jusqu'au printemps pour me consacrer a la mecanique et, peut-etre, au travail de carrosserie sur les ouvrants.
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Beau travail,
ça fera une jolie voiture !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci,DERIO a écrit :Beau travail,
ça fera une jolie voiture !
je suis aussi ton post, tu fais toi aussi du travail beau et propre .
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
On suit tous avec attention
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D Yesss c'est bon ça Eric ... c'est pas une tôle qui va t'enm... non mé
pour la queue de pie, perso je présenterai (comme tu l'as fait) l'aile fixée avec son joint, tu fais une marque sur la queue au niveau de ton bas d'aile, et tu recoupes le surplus de tôle proprement
continue comme ça.
pour la queue de pie, perso je présenterai (comme tu l'as fait) l'aile fixée avec son joint, tu fais une marque sur la queue au niveau de ton bas d'aile, et tu recoupes le surplus de tôle proprement
continue comme ça.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Je pensais plutot replier le surplus de tôle, mais je verais ce qui convient le mieux.yerom85 a écrit ::D Yesss c'est bon ça Eric ... c'est pas une tôle qui va t'enm... non mé
pour la queue de pie, perso je présenterai (comme tu l'as fait) l'aile fixée avec son joint, tu fais une marque sur la queue au niveau de ton bas d'aile, et tu recoupes le surplus de tôle proprement
continue comme ça.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
salut eric,
bravo, super travail
a+ regis
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Même si le reste n'est pas forcément simple, tu as tout de même fait le plus pénible du travail.
Et c'est vrai que, vu son état initial, plus d'un auraient benné la coque purement et simplement .
Tu en as d'autant plus de mérite et tu pourras vraiment dire que c'est toi qui l'a faite !
Et c'est vrai que, vu son état initial, plus d'un auraient benné la coque purement et simplement .
Tu en as d'autant plus de mérite et tu pourras vraiment dire que c'est toi qui l'a faite !
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Vu que je ne suis ni carrossier ni soudeur professionnelle,je pense que je me suis plutot bien debrouillé.DERIO a écrit :Même si le reste n'est pas forcément simple, tu as tout de même fait le plus pénible du travail.
Et c'est vrai que, vu son état initial, plus d'un auraient benné la coque purement et simplement .
Tu en as d'autant plus de mérite et tu pourras vraiment dire que c'est toi qui l'a faite !
Mais je ne travaille pas encore aussi proprement que certain (n'est-ce-pas DERIO ), et je tatonne pas mal sur beaucoup de choses.
Bah,de toutes facon je suis jamais suffisament satisfait de ce que je fais...
Le plus penible du travail je pensais plutot que c'etait le ponçage, car la je crois qu'il va y en avoir des heures.......
En tout cas, merci a tout ceux qui suivent et vous tous qui encouragé les restaurateurs en herbe comme moi !!
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
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- Belin3800
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bonjour,
C'est du bon boulot, pour un non carrossier et soudeur occasionnel. A la fin des travaux je crois que tu auras quand même acquis un bon coup de patte pour la soudure !
Bon courage pour le suite.
Cdlt
Belin3800
C'est du bon boulot, pour un non carrossier et soudeur occasionnel. A la fin des travaux je crois que tu auras quand même acquis un bon coup de patte pour la soudure !
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Cdlt
Belin3800
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut a tous,
Voila le froid qui va revenir, et moi, j'ai décidé d'attaquer la partie mécanique pour sortir le moulin de sa sieste qui dure depuis maintenant 10 ans...Et a dire vrai, je me pose beaucoup de questions.
Le monstre en sommeil.....
posé sur l'établi, une vu sur la couronne de centrifuge,
D'ailleurs, sur mon moteur, pas de roulement a aiguille pour la queue de boite, je pensais que c'était monté avec roulement sur tous les moteur avec embrayage centrifuge...(?)
J'ai également remarqué qu'un des tuyaux du radiateur d'huile étais légèrement déformé en bout,
Par rapport a l'autre côté,
A votre avis, c'est grave ?
Pour le moment j'en suis la,
Et encore une question, il y a quelques choses a contrôler sur la couronne centrifuge..?
Comment savoir si elle est encore bonne pour le service ?
Merci pour toutes vos futur reponses qui pourrons m'eclairer, et surtout m'aider a avancer.
Voila le froid qui va revenir, et moi, j'ai décidé d'attaquer la partie mécanique pour sortir le moulin de sa sieste qui dure depuis maintenant 10 ans...Et a dire vrai, je me pose beaucoup de questions.
Le monstre en sommeil.....
posé sur l'établi, une vu sur la couronne de centrifuge,
D'ailleurs, sur mon moteur, pas de roulement a aiguille pour la queue de boite, je pensais que c'était monté avec roulement sur tous les moteur avec embrayage centrifuge...(?)
J'ai également remarqué qu'un des tuyaux du radiateur d'huile étais légèrement déformé en bout,
Par rapport a l'autre côté,
A votre avis, c'est grave ?
Pour le moment j'en suis la,
Et encore une question, il y a quelques choses a contrôler sur la couronne centrifuge..?
Comment savoir si elle est encore bonne pour le service ?
Merci pour toutes vos futur reponses qui pourrons m'eclairer, et surtout m'aider a avancer.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci pour ta reponse.renato13 a écrit ::D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
Si je comprends bien, il y a un risque d'esquinter les garnitures, et surtout les fixations je suppose, si la couronne ne tourne pas sur son tambour.
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D
la fixation non il y a aucun risque, c'est les mâchoires qui elle s'écarte quand la force centrifuge est trop forte si elle tourne dans le vide est écarte trop les
lamelles,et après elle revienne plus a leur place et elle et hs , il ne faut rien bricoler sur cette pièces on y touche pas on la change quand elle et usé.
chose qui est presque inusable elle s'use uniquement a l’amorçage du tambour, une fois le tambour bloqué elle s'use pas,
pour la nettoyer le mieux c'est avec de l’essence c'est mieux que de la toilé, moi je fait çà.
la fixation non il y a aucun risque, c'est les mâchoires qui elle s'écarte quand la force centrifuge est trop forte si elle tourne dans le vide est écarte trop les
lamelles,et après elle revienne plus a leur place et elle et hs , il ne faut rien bricoler sur cette pièces on y touche pas on la change quand elle et usé.
chose qui est presque inusable elle s'use uniquement a l’amorçage du tambour, une fois le tambour bloqué elle s'use pas,
pour la nettoyer le mieux c'est avec de l’essence c'est mieux que de la toilé, moi je fait çà.
- zamzam
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut !
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
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