rénovation 2cv6 special 1980 AC074... nouvelle robe, façon Charleston.
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci pour ta reponse.renato13 a écrit ::D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
elle a l'air bonne il y a encore des garnitures.
Si je comprends bien, il y a un risque d'esquinter les garnitures, et surtout les fixations je suppose, si la couronne ne tourne pas sur son tambour.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D
la fixation non il y a aucun risque, c'est les mâchoires qui elle s'écarte quand la force centrifuge est trop forte si elle tourne dans le vide est écarte trop les
lamelles,et après elle revienne plus a leur place et elle et hs , il ne faut rien bricoler sur cette pièces on y touche pas on la change quand elle et usé.
chose qui est presque inusable elle s'use uniquement a l’amorçage du tambour, une fois le tambour bloqué elle s'use pas,
pour la nettoyer le mieux c'est avec de l’essence c'est mieux que de la toilé, moi je fait çà.
la fixation non il y a aucun risque, c'est les mâchoires qui elle s'écarte quand la force centrifuge est trop forte si elle tourne dans le vide est écarte trop les
lamelles,et après elle revienne plus a leur place et elle et hs , il ne faut rien bricoler sur cette pièces on y touche pas on la change quand elle et usé.
chose qui est presque inusable elle s'use uniquement a l’amorçage du tambour, une fois le tambour bloqué elle s'use pas,
pour la nettoyer le mieux c'est avec de l’essence c'est mieux que de la toilé, moi je fait çà.
- zamzam
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut !
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
zamzam a écrit :Salut !
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
:D
salut +1 oui faut réparer çà.
- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
yerom85 a écrit :Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
:D salut +1Yerom
c'est pas normal ,j'ai mal regarder la photo elle est usé sur un coté, faut la changer, désolé pour Eric je lui et dis quelle était pas trop mal , ben non :oops:
- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
eric90 a écrit :renato13 a écrit ::D bonjour
la bague dans le vilo, ou un roulement un ou l'autre selon le montage, la bague faut la huilé avec de l’huile moteur, le roulement lui
uniquement de la graisse.Pour ta couronne centrifuge,un bon nettoyage la toilé avec un papier très fin juste pour lever les traces de saleté
juste la faire propre ,rien de plus,est surtout ne jamais faire tourner le moteur en route sans avoir accoupler la boite, sinon la couronne est hs.
:oops: rectification de mon message , elle est usé faut la remplacer j'ai mal vue la photo.
Merci pour ta reponse.
Si je comprends bien, il y a un risque d'esquinter les garnitures, et surtout les fixations je suppose, si la couronne ne tourne pas sur son tambour.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
renato13 a écrit :yerom85 a écrit :Renato, c'est normal que les amorces de garniture soient nettement plus fines que les fins ??? merci
:D salut +1Yerom
c'est pas normal ,j'ai mal regarder la photo elle est usé sur un coté, faut la changer, désolé pour Eric je lui et dis quelle était pas trop mal , ben non :oops:
Merci pour vos réponses, et aussi sur les précisions.zamzam a écrit :Salut !
Pour le tube de ton radiateur il vaut mieux le réparer (technique "genre" dudgeonnage ) ou remplacer le radiateur car cela risque de gêner la circulation d'huile et à terme détériorer ton moteur.
Pour le radiateur, je vais voir si j'arrive à le récupérer, sinon je le remplacerais...Peut-être esse l'origine de la casse de mon embiellage (chauffe), car je ne pense pas l'avoir écrasé au démontage.
Pour la couronne de centrifuge, je pensais que l'usure irrégulière était normal du fait que les garnitures s'écartent sous l'effet de la rotation, et donc s'usent plus rapidement sur la partie la plus éloigné de leurs point de fixation, puisque c'est à cette endroit qu'elles viennent en appuis sur le tambour...
Je ne sais pas si mon explication et claire.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Aller, une vu sur le travail du week-end.
Hier dans le Territoire de Belfort, pas de pluie, le temps était même plutôt beau puisque j'ai passé ma journée en tee-shirt...
Donc comme il a fait beau, moi j'ai fait ça.
Passage au "rustol C.I.P", je pense que ce produit est bon pour le traitement des pièces du sous bassement, comme celle sur les photos, puisque j'ai vu plusieurs d'entre vous l'utiliser.
Il est d'ailleurs utilisé par beaucoup, et souvent dans la restauration des véhicules de collection.
Bon, c'était la journée d'hier, aujourd'hui j'ai fini de démonter le moteur, pour en arriver au coeur du problème qui m'avait contraint à ne plus rouler en deuche il y a 10 ans maintenans, mon vilebrequin qui avait coulé une bielle...que c'est moche...
Donc, sur cette photo on peut voir que la bielle est tordu.!
Sur celles qui suivent j'ai voulu montrer le jeu de le tête de bille sur le maneton du vilebrequin, bon c'est pas super évident, mais le jeu au global est d'au moins 3 à 5 mm
Ca bouge dans tout les sens, aussi bien latéralement que longitudinalement...
Par contre ce que j'ignorais encore (parce que j'en apprends tout les jours) c'est que les bielles ne sont pas démontable du vilebrequin...
Enfin pas pour les gens comme moi, qui bricole au fond du jardin...
Alors comment faire ??
Acheter une autre moteur ??
Trouver un vilo d'occasion ??
Si oui, ils se montent tous indifféremment en lieux et place des anciens ??
Bon, tout n'est pas perdu, j'ai trouvé une solution pour mon radiateur d'huile, en la personne de la RTA qui dit :
" dans le cas d'une bielle "coulé" le radiateur d'huile devras impérativement être remplacé."
Ben comme ça au moins je suis fixé, je passe par la case du neuf.
Pour finir, quelques photos des pièces qui vont partir pour une cure de rajeunissement demain. J'ai oublié le nom du traitement, mais c'est en remplacement du "bi-chromatage" puisque celui-ci est interdit maintenant.
Voila c'est tout pour cette semaine.
Si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairé sur mes questions, leurs connaissances sont les bien venues.
Hier dans le Territoire de Belfort, pas de pluie, le temps était même plutôt beau puisque j'ai passé ma journée en tee-shirt...
Donc comme il a fait beau, moi j'ai fait ça.
Passage au "rustol C.I.P", je pense que ce produit est bon pour le traitement des pièces du sous bassement, comme celle sur les photos, puisque j'ai vu plusieurs d'entre vous l'utiliser.
Il est d'ailleurs utilisé par beaucoup, et souvent dans la restauration des véhicules de collection.
Bon, c'était la journée d'hier, aujourd'hui j'ai fini de démonter le moteur, pour en arriver au coeur du problème qui m'avait contraint à ne plus rouler en deuche il y a 10 ans maintenans, mon vilebrequin qui avait coulé une bielle...que c'est moche...
Donc, sur cette photo on peut voir que la bielle est tordu.!
Sur celles qui suivent j'ai voulu montrer le jeu de le tête de bille sur le maneton du vilebrequin, bon c'est pas super évident, mais le jeu au global est d'au moins 3 à 5 mm
Ca bouge dans tout les sens, aussi bien latéralement que longitudinalement...
Par contre ce que j'ignorais encore (parce que j'en apprends tout les jours) c'est que les bielles ne sont pas démontable du vilebrequin...
Enfin pas pour les gens comme moi, qui bricole au fond du jardin...
Alors comment faire ??
Acheter une autre moteur ??
Trouver un vilo d'occasion ??
Si oui, ils se montent tous indifféremment en lieux et place des anciens ??
Bon, tout n'est pas perdu, j'ai trouvé une solution pour mon radiateur d'huile, en la personne de la RTA qui dit :
" dans le cas d'une bielle "coulé" le radiateur d'huile devras impérativement être remplacé."
Ben comme ça au moins je suis fixé, je passe par la case du neuf.
Pour finir, quelques photos des pièces qui vont partir pour une cure de rajeunissement demain. J'ai oublié le nom du traitement, mais c'est en remplacement du "bi-chromatage" puisque celui-ci est interdit maintenant.
Voila c'est tout pour cette semaine.
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A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
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- lalal
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut eric
En ce qui concerne ton vilo, tu n'as pas d'autre choix que de le changer
Regardes sur leboncoin, tu trouveras ton bonheur.
Je te conseille un neuf car on ne sais jamais, surtout à distance.
En ce qui concerne ton vilo, tu n'as pas d'autre choix que de le changer
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Si par bonheur la cylindrée était la même que la tienne, hésites pas à ce prix là
Si par bonheur la cylindrée était la même que la tienne, hésites pas à ce prix là
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci,lalal a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Si par bonheur la cylindrée était la même que la tienne, hésites pas à ce prix là
t'es trop fort, tu fais même les petites annonces pour moi. :D
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D salut
oui ton vilo poubelle ,il a pris un coup de chauffe surement du a ton radiateur écrasé le circuit d'huile se faisait pas :?:
mai mon avis il y a pas que le vilo qui a morfler les coussinet de l'arbre a came on du morfler aussi :?:
voir tes poussoirs aussi sil on pas gripper dans le carter, ta pompe a huile a changer part une neuve, ton radiateur aussi,
si tu prend un vilo d'ocas :?: attention si tu mais le haut neuf les contrainte moteur c'est pas bon du neuf avec du vieux
a ta place je remonte tout en neuf, ou tu cherche un autre moteur en bon état.
oui ton vilo poubelle ,il a pris un coup de chauffe surement du a ton radiateur écrasé le circuit d'huile se faisait pas :?:
mai mon avis il y a pas que le vilo qui a morfler les coussinet de l'arbre a came on du morfler aussi :?:
voir tes poussoirs aussi sil on pas gripper dans le carter, ta pompe a huile a changer part une neuve, ton radiateur aussi,
si tu prend un vilo d'ocas :?: attention si tu mais le haut neuf les contrainte moteur c'est pas bon du neuf avec du vieux
a ta place je remonte tout en neuf, ou tu cherche un autre moteur en bon état.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
C'est ce que je pense aussi !renato13 a écrit ::D salut
oui ton vilo poubelle ,il a pris un coup de chauffe surement du a ton radiateur écraser le circuit d'huile se faisais pas :?:
renato13 a écrit :
mai mon avis il y a pas que le vilo qui a morfler les coussinet de l'arbre a came on du morfler aussi :?:
voir tes poussoirs aussi sil on pas gripper dans le carter, ta pompe a huile a changer part une neuve, ton radiateur aussi,
si tu prend un vilo d'ocas :?: attention si tu mais le haut neuf les contrainte moteur c'est pas bon du neuf avec du vieux
a ta place je remonte tout en neuf, ou tu cherche un autre moteur en bon état.
Les coussinets de l'arbre à cames et la pompe à huile je sais pas..?
Les poussoirs n'ont pas grippés apparemment.
Il y a 10 ans j'avais quand même roulé une dizaines de kilomètre pour arriver à la maison des parents de ma copine de l'époque au moment ou la bielle ma lâché, j'ai serré les fesses très très fort ce jour là !!
Oui, je sais, serrer les fesses après un moteur coulé elle était facile celle-là...
Bref, tout cela pour dire que je pencherais plutôt pour trouver un moteur d'occasion en bon état, quitte à le refaire entièrement, plutôt que de refaire celui-ci ...Surtout que si une pièce à pris un "pete" je ne le verrais surement pas.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Tiens d'ailleurs, ma copine de l'époque est devenu ma femme, et aujourd'hui elle porte le même nom que ma mère...
C'est fou non :shock:
C'est fou non :shock:
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- FrancetteLaDeuche
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bonjour,
Après un bon moment sans être venu sur le forum par manque de temps, je reviens et tombe nez à nez avec cette restauration ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait un boulot de titan ! Bien des restaurateurs auraient tout bonnement ferraillé la coque au profit d'une en meilleur état. Respect donc pour tout le travail accompli, et bon courage pour ce qu'il reste à effectuer. A suivre, donc !
Après un bon moment sans être venu sur le forum par manque de temps, je reviens et tombe nez à nez avec cette restauration ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait un boulot de titan ! Bien des restaurateurs auraient tout bonnement ferraillé la coque au profit d'une en meilleur état. Respect donc pour tout le travail accompli, et bon courage pour ce qu'il reste à effectuer. A suivre, donc !
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Tu peux déjà contrôler ton arbre à cames, voir si les hauteurs de cames sont bonnes.eric90 a écrit : Bref, tout cela pour dire que je pencherais plutôt pour trouver un moteur d'occasion en bon état, quitte à le refaire entièrement, plutôt que de refaire celui-ci ...Surtout que si une pièce à pris un "pete" je ne le verrais surement pas.
S'il est mort, mieux vaut partir sur un autre moteur, sans jeter celui-là car il faudra récupérer le volant moteur spécifique au centrifuge.
Je n'avais pas suivi tes travaux, ça avance bien !
Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas si tu as besoin de certains outils.
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Je doit récupérer un embiellage ce week-end normalement.Migouze a écrit :Tu peux déjà contrôler ton arbre à cames, voir si les hauteurs de cames sont bonnes.eric90 a écrit : Bref, tout cela pour dire que je pencherais plutôt pour trouver un moteur d'occasion en bon état, quitte à le refaire entièrement, plutôt que de refaire celui-ci ...Surtout que si une pièce à pris un "pete" je ne le verrais surement pas.
S'il est mort, mieux vaut partir sur un autre moteur, sans jeter celui-là car il faudra récupérer le volant moteur spécifique au centrifuge.
Je n'avais pas suivi tes travaux, ça avance bien !
Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas si tu as besoin de certains outils.
Et pour les outils, je n'oubli pas t'inquiete et merci
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci.FrancetteLaDeuche a écrit :Bonjour,
Après un bon moment sans être venu sur le forum par manque de temps, je reviens et tombe nez à nez avec cette restauration ...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y avait un boulot de titan ! Bien des restaurateurs auraient tout bonnement ferraillé la coque au profit d'une en meilleur état. Respect donc pour tout le travail accompli, et bon courage pour ce qu'il reste à effectuer. A suivre, donc !
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Une question,
faut-il que j'applique du joint de carrosserie sur les tôles du châssis avant de mettre le noir à chassis ?
faut-il que j'applique du joint de carrosserie sur les tôles du châssis avant de mettre le noir à chassis ?
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Je ne pense pas, ou alors éventuellement partie supérieure uniquement pour empecher l'eau d'entrer, mais pas partie inférieure, pour laisser l'eau sortir !
Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bah ! tant que ça tiens.Migouze a écrit : Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
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- zamzam
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut Eric, salutatous ! :D
Pour ton moteur je suis assez de l'avis général, tu peux, peut-être, dans un premier temps faire un inventaire des dégats (pour le vilo c'est fait, paix à son âme :mrgreen: )
Avec des photos (pas floues ! :mrgreen: ) des différentes pièces et entre René et nous autres on devrait pouvoir t'aider à faire le diagnostic ; si le moteur est mécaniquement et finacièrement réparable, il te faut un bon vilo d'occaz et tu devrais pouvoir repartir sur quelque chose de fiable (l'avantage c'est que si j'ai bien compris c'est ton moteur et que tu connais son histoire) ; Sinon repartir sur un moteur d'occaz :|
Pour ton châssis j'en suis (toujours encore :x :evil: ) au même stade que toi et l'avis de Migouze est logique mais (parcqu'il y a toujours un mais et surtout avec moi :mrgreen: ) si tu roule sous la pluie je me demande si il ne faut pas aussi étancher le dessous car avec les projections je ne sait pas si il ne va pas plus rentrer d'eau qu'en sortir :?: peut-être certains pourraient donner un retour d'expérience :?:
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Avec des photos (pas floues ! :mrgreen: ) des différentes pièces et entre René et nous autres on devrait pouvoir t'aider à faire le diagnostic ; si le moteur est mécaniquement et finacièrement réparable, il te faut un bon vilo d'occaz et tu devrais pouvoir repartir sur quelque chose de fiable (l'avantage c'est que si j'ai bien compris c'est ton moteur et que tu connais son histoire) ; Sinon repartir sur un moteur d'occaz :|
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Des photos pas floues...oui...je fait de mon mieux, j'ai un vieil APN :( .
Pour le traitement du châssis, je pense effectivement mettre du joint sur toutes les doublures de tôles, passer ensuite de la peinture noir spécial châssis, et pour l'intérieur traitement à la cire pour corps creux. Car l'intérieur de mon châssis n'est pas protégé, même pas un voile de peinture, les tôles sont à nue à l'intérieur.
Pour le traitement du châssis, je pense effectivement mettre du joint sur toutes les doublures de tôles, passer ensuite de la peinture noir spécial châssis, et pour l'intérieur traitement à la cire pour corps creux. Car l'intérieur de mon châssis n'est pas protégé, même pas un voile de peinture, les tôles sont à nue à l'intérieur.
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut !
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Rustol transparent avant le passage à la cire, je suis pas sur...Je pensais qu'il fallait plutôt l'utiliser sur de la tôle déjà rouillée pour qu'il face effet.zamzam a écrit :Salut !
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
Quelques photos de plus:
Avant
Pendant
Après
Quelques pièces de plus, triées, misent en boites et étiqueter prêtes pour le remontage.
Et une partie des pièces de retour de traitement.
Pour le moment en visserie, rien n'est neuf, tout à été reconditionnée.
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
:shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
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- eric90
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
Tout le monde peut en faire autant, il faut juste prendre le temps.
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- renato13
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Re: 2cv6 special 1980 AC074
eric90 a écrit :Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
Tout le monde peut en faire autant, il faut juste prendre le temps.
:D oui bien sur , mais vraiment c'est beaux, pour le remontage cela va être nickel