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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 06 nov. 2013, 13:33
par eric90
Migouze a écrit : Bon courage pour la suite, c'est toujours aussi soigné et beau à regarder !
Merci, tu es trop indulgent...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 06 nov. 2013, 13:36
par eric90
renato13 a écrit ::D salut

pour démonter ton flasque il te faut une clé spéciale 6 pans de 29 qui va au font,

tu peut avec une douille de 29 tu la coupe à la disqueuse pour que l'arbre passe à travers , puis tu soude un tube du bon diamètre

pour faire comme une clé démonte bougies pour les mobylettes,une fois se vis démonter tu dévisse les deux partie en alu :wink:
OK, j'ai pas vraiment envi de sacrifier une douille pour ça.

Est-ce utile de le démonter ? C'est quoi au milieu, un roulement ?

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 06 nov. 2013, 18:49
par renato13
:D salut

oui si tu veut démonter ton flasque tu est obliger de défaire écrou , oui c'est un roulement a bille a l’intérieur. :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 06 nov. 2013, 18:59
par eric90
renato13 a écrit ::D salut

oui si tu veut démonter ton flasque tu est obliger de défaire écrou , oui c'est un roulement a bille a l’intérieur. :wink:
Merci, je vais voir si je peux recuperer une vielle douille quelques par...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 09 nov. 2013, 18:51
par eric90
L'avancement de cette semaine, traitement du châssis.

Pulvérisation de rustol transparent à l'intérieur. On laisse couler de tout les côté, et ensuite trois jours de séchage...

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Et aujourd'hui mise en place de joint carrosserie pour l'étanchéité.

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Et pulvérisation de cire pour corps creux...Pas de photos car en panne de piles :oops:



et de toutes façons je crois que je mets trop de photos.....

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 09 nov. 2013, 18:56
par renato13
:D salut
mais non... mais non , il y a jamais trop de photos c'est un régal de voir ton travail c'est trop beau bravo :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 12 nov. 2013, 23:25
par yerom85
bonsoir,
non continue de mettre des photos Eric, c'est un régal :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 23 juin 2014, 16:12
par eric90
Bonjour à tous,

depuis le temps que je n'ai pas donné de nouvelles je pense que certain son impatient, alors c'est vrai que les mois d'hiver n'ont pas été mis à contributions pour la deuche, mais maintenant qu'il fait de nouveau meilleurs c'est le moment de se remettre au travail...

Alors dans mon objectif de départ je comptais la finir pour cet été...mais finalement ce sera pour l'année prochaine, je n'aurais pas le temps ni les moyens financier pour la finir cette année..

aller, place aux photos

le châssis avec sa couche de peinture noir.

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plusieurs piéces de carrosserie sont en cours de prepartion, donc on ponce, on gratte, on mastics...

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junior au grattage

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le dessous de la caisse en preparation

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et une fois apprêté....

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Donc le chantier avance, pas aussi vite que je le voudrais, mais il avance quand même...

La caisse retrouveras sa position normale une fois le joints PU appliquer et une couche d'anti-gravillon poser sur ses dessous, normalement ceci sera fait le week-end prochain.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 23 juin 2014, 18:28
par scrat
Cool ... très chouette resto !!!

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 27 juin 2014, 16:47
par eric90
scrat a écrit :Cool ... très chouette resto !!!
merci...




La suite en images...



Mise en place de joints PU carrosserie.

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on camoufle un peu

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passage de l'anti-gravillons

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avant (mais ça c'était avant...!)

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aujourd'hui (mais ça c'est maintenant...!)

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la suite bientôt...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 28 juin 2014, 21:24
par Deuchémoi
:o Hé bé !!!
Quel boulot ! Bravo !
:)

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 28 juin 2014, 23:01
par shinta85
Oh purée, tu fais pas semblant.
Superbe travail. :D

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 29 juin 2014, 09:32
par eric90
Merci pour vos encouragements, et merci également à tout ceux qui suivent en "sous-marin"...

Il reste encore beaucoup à faire, surtout que l’étape du ponçage-masticage-ponçage-apprêtage-ponçage, n'est pas la plus intéressante.

Dans mon idée de départ je pensais pouvoir rouler avec cet été (donc en 2014...) mais maintenant je sais que c'est cuit, les mois de l'hiver dernier n'ont pas été productifs et je n'ai pas toujours le temps pour me mettre dessus...L'hiver devait être consacrée à la partie mécanique, et tout est encore en pièces dans des boites...
Et puis je prends mon temps , alors c'est sur que ce n'est pas une restauration aussi rapide que certain en on fait dans des sujets que j'ai pu lire sur le forum, mais j'avance quand même. Plus vite à certain moments, moins vite à d'autres...

Pour ce qui est de la couleur, je commence à hésiter, je pensais la remettre dans sa robe d'origine, (beige Nevada AC074), mais aujourd'hui je ne suis plus très sur de la refaire de cette couleur...

Bon dimanche à tous...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 11:29
par eric90
Bonjour à toutes et à tous,
quelques nouvelles, histoire de vous montrez que j'avance toujours, même si le rythme a quelques peut baisser cette année....

le châssis a retrouvé quelques élément et la carrosserie et toujours en cour de préparation pour la mise en peinture, mais alors que c'est long et peut gratifiant le travail de ponçage...J'ai l'impression de pas avancer, et d'ailleurs c'est vrai, je ne me vois pas avancer...

le châssis.

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Les jantes et pare-chocs, avant décapage,puis au CIP

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une couche d'apprêt pour l’extérieur et l’intérieur peint en noir.

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et pour finir, photos des portes en cours de masticage et ponçage.

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Et pour celle et ceux qui se poserais la question, la couleur définitive ne sera donc plus beige Nevada, mais vert bambou, j'ai dans l'idée d'une réplique de "sausss ente" ou alors façon charleston, vert bambou et noir...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 20:47
par lalal
Beau boulot!
On notera aussi la touche personnelle du calendrier sexy sur le mur ;-)

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 21:01
par ninif16
Justement tu as plus vite que moi car je voulais savoir de quel châssis c'était ? :salut:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 21:22
par Deuchémoi
lalal a écrit : On notera aussi la touche personnelle du calendrier sexy sur le mur ;-)
Ca incite à rester dans l'atelier pour ... travailler !!!!
:siffle:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 21:37
par zamzam
Salut ! :salut:
Super Eric ! De voir le travail des autres ça motive ! ....je sens que je vais m'y remettre ! (il serait temps d'ailleurs !) :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 14 sept. 2014, 22:50
par eric90
Deuchémoi a écrit :
lalal a écrit : On notera aussi la touche personnelle du calendrier sexy sur le mur ;-)
Ca incite à rester dans l'atelier pour ... travailler !!!!
:siffle:
mais j'y travail dans mon garage, mais j'aime aussi rentrer à la maison...

En fait j'attendais plutôt des commentaires sur le choix de la teinte de la deuche....
zamzam a écrit :Salut ! :salut:
Super Eric ! De voir le travail des autres ça motive ! ....je sens que je vais m'y remettre ! (il serait temps d'ailleurs !) :wink:
Aller zamzam, au boulot...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 09:27
par DERIO
Bravo, c'est du bon boulot :clap:
Surtout quand on voit les photos de départ...
Tu as fait comme il fallait, en soignant bien toutes les jointures et correctement isolé.
Maintenant pour la teinte de carrosserie, je comprends ton hésitation.
Et puis au stade de ta restauration tu peux choisir ce que tu veux, c'est l'avantage !
Teinte d'origine, c'est bien si tu fais une peinture "partielle", genre, sans repeindre les intérieurs.
Mais là, tu es parfaitement libre !
C'est préférable de choisir une couleur qui existait pour l'année de ta voiture, et il y en a pas mal !
J'avais comme toi longuement réfléchi, j'ai repeint la mienne (voir "restauration Double-One 10/1972 en "Rouge de Rio AC.424" capote correspondante = rouge cynabre petit grain.
Pare-chocs et barre de phare en AC.140, idem sur la tienne.
(ma carrosserie était d'origine Bleu camargue AC.635)
C'est la teinte qui correspond à son année et je ne regrette pas du tout le résultat ! Moins criard que le Rouge Vallelunga.
Je l'ai faite en brillant direct, non en bi-couche base mate + vernis, ça permet facilement, retouches et lustrage.
J'ai retourné la plaquette ronde de ref peinture et l'ai faite graVer à l'identique AC.424...
Si tu aimes le rouge, ou toute autre teinte, voici un lien avec les correspondances par année.
Ne te fie pas au rendu des couleurs, c'est archi faussé selon les ordis..
Tape plutôt la ref couleur sur Google image, il en sortira des dizaines et tu pourras te faire une idée. Exemple Citroen AC.442
Voici le lien : http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/couleurs.html
Bon courage et tiens nous au courant.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 11:02
par eric90
DERIO a écrit :Bravo, c'est du bon boulot :clap:
Surtout quand on voit les photos de départ...
Tu as fait comme il fallait, en soignant bien toutes les jointures et correctement isolé.
Maintenant pour la teinte de carrosserie, je comprends ton hésitation.
Et puis au stade de ta restauration tu peux choisir ce que tu veux, c'est l'avantage !
Teinte d'origine, c'est bien si tu fais une peinture "partielle", genre, sans repeindre les intérieurs.
Mais là, tu es parfaitement libre !
C'est préférable de choisir une couleur qui existait pour l'année de ta voiture, et il y en a pas mal !
J'avais comme toi longuement réfléchi, j'ai repeint la mienne (voir "restauration Double-One 10/1972 en "Rouge de Rio AC.424" capote correspondante = rouge cynabre petit grain.
Pare-chocs et barre de phare en AC.140, idem sur la tienne.
(ma carrosserie était d'origine Bleu camargue AC.635)
C'est la teinte qui correspond à son année et je ne regrette pas du tout le résultat ! Moins criard que le Rouge Vallelunga.
Je l'ai faite en brillant direct, non en bi-couche base mate + vernis, ça permet facilement, retouches et lustrage.
J'ai retourné la plaquette ronde de ref peinture et l'ai faite graVer à l'identique AC.424...
Si tu aimes le rouge, ou toute autre teinte, voici un lien avec les correspondances par année.
Ne te fie pas au rendu des couleurs, c'est archi faussé selon les ordis..
Tape plutôt la ref couleur sur Google image, il en sortira des dizaines et tu pourras te faire une idée. Exemple Citroen AC.442
Voici le lien : http://citroen2cv.fr/2cv_citroen/couleurs.html
Bon courage et tiens nous au courant.
La mienne sera aussi en brillant direct, plus facile pour moi n’étant pas peintre...Ni carrossier d'ailleurs...

Si je suis ton lien, le seul vert qui était disponible en 1980 c'est le vert jade, et en plus si je choisi de faire façon "charleston", elles n'ont pas été proposées en vert et noir....Mais ça me plait bien quand même...

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Bon, c'est une miniature, mais ça donne une idée du résultat final....

et une à l'echelle 1, mais le vert me plait moins...histoire de gout...

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Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 12:09
par DERIO
Le vert qui te plaît sur la miniature semble correspondre au vert bambou des 2cv.
Le vert jade n'a rien à voir, c'est un vert très très pâle.
Il n'y avait pas encore de Charleston en 1980, mais ce n'est pas important,lL'essentiel étant que ça te plaise,
tu peux utiliser même une teinte d'un autre constructeur.
(sauf métallisée, car là le bi-couche est obligatoire).

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 19:02
par scrat
Arrffff ....... j'aime bien la la charleston en vert foncé moi !!! :pouce: ............... euh ... en fait je crois que j'aime tout ce qui n'est pas courant !!! :siffle:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 21:16
par Deuchémoi
scrat a écrit :Arrffff ....... j'aime bien la la charleston en vert foncé moi !!! :pouce: ............... euh ... en fait je crois que j'aime tout ce qui n'est pas courant !!! :siffle:
Moi aussi !
:wink:
En même temps: So british :enchante: pour une voiture aussi française ! :france:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 21:38
par zamzam
Oui le vert foncé est bien classe style rosbeef :doigt: :france:
mais vert bambou et noir ça pète grave ! :flingue: :flingue: :flingue: :wink:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 15 sept. 2014, 22:51
par RICMAN41
Salut a tous :salut:
Je m'étais déjà arrêté sur l'image de la deuche charleston green british mais comme on dit les goûts et les couleurs!!!!.
:clap: Super début de restauration en tout cas et avec minutie. :clap:
Est-ce que ton châssis est un adaptable ou d'origine? galva ou non?et si c'est un adaptable, est-ce que tout se passe bien pour l'instant au niveau des correspondances?
:megaphone: MERCI
:enchante: Et bonne continuation dans ta resto.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 sept. 2014, 10:20
par Le_Celte
Le vert et noir est très sympa comme idée!
Bon courage pour la suite.

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 16 sept. 2014, 14:01
par eric90
RICMAN41 a écrit :Salut a tous :salut:
Je m'étais déjà arrêté sur l'image de la deuche charleston green british mais comme on dit les goûts et les couleurs!!!!.
:clap: Super début de restauration en tout cas et avec minutie. :clap:
Est-ce que ton châssis est un adaptable ou d'origine? galva ou non?et si c'est un adaptable, est-ce que tout se passe bien pour l'instant au niveau des correspondances?
:megaphone: MERCI
:enchante: Et bonne continuation dans ta resto.
salut,

Mon châssis est un adaptable, non traité, pour le traitement j'ai appliquer: rustol + cire à corps creux à l’intérieur....rustol CIP + joint PU sur les replis de tôles pour l’étanchéité + peinture noir à châssis sur l'ensemble.

Pour le reste, pas de soucis particulier au niveau du montage des trains et des pots de suspensions, pour la caisse, j'ai monté le fond sur le châssis puis soudé sur la caisse, par contre j'ai du élargir très légèrement quelques trous au niveau des fixations des planché latéraux...

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 17 sept. 2014, 00:43
par RICMAN41
:salut:
Merci pour ta réponse,mais d'autres questions me viennent :
Ton châssis étant noir avant la couche de rustol cip, c'est donc une plateforme cataphorése de base ?
-Combien de quantité de rustol et de cire corps creux a t-il fallu mettre à l'intérieur du châssis << façon pâte à crêpes>> ?
-Combien de temps de séchage entre les 2 actions ?
- Combien de rustol cip ainsi que de peinture v33 ?
-Combien de couches de noir v33 ? :siffle:
Je vais pas tarder a faire le grand saut,le Lifting de Madame est prévu pour la fin de l'année et sûrement beaucoup d'autres questions à venir.
Toutes tes réponses me seront d'une grande utilité ainsi que ceux à venir.
:boulet:
Merci d'avance pour ces réponses :enchante: ........................Et bon courage pour la suite.
:pouce:

Re: 2cv6 special 1980 AC074

Posté : 17 sept. 2014, 14:46
par eric90
Salut,

Alors, dans l'ordre:
Ton châssis étant noir avant la couche de rustol cip, c'est donc une plateforme cataphorése de base ?
-non, mon châssis n'est pas passé par la cataphorèse, il s'agit d'un châssis adaptable sans autre traitement qu'une couche de noir pour éviter la corrosion, mais aucune protection à l’intérieur.
-Combien de quantité de rustol et de cire corps creux a t-il fallu mettre à l'intérieur du châssis << façon pâte à crêpes>> ?
-un litre de rustol et 2 de cire
-Combien de temps de séchage entre les 2 actions ?
-de mémoire trois ou quatre jours
- Combien de rustol cip ainsi que de peinture v33 ?
-rustol CIP environ deux litres, sachant que j'ai passé les trains, les pots et le châssis en même temps plus quelques autres pièces, pour les éléments mécanique environ un litre de V33, mais il m'en reste un peu, et autant de peinture spécial châssis, car je n'ai pas utilisé la V33 sur le châssis. Sur les éléments mécanique j'ai appliqué "mouillé sur mouillé" sur le CIP, sachant que j'avais au préalable diluer avec un peu de rustol transparent, après essai préalable pour vérifier que sa ne virait pas à la cancoillotte, et essai de pulvérisation sur un bout de tôle pour être sur que sa ne frise pas.
-Combien de couches de noir v33 ?
-un couche de CIP + une couche de V33, sur le châssis une couche de CIP et deux couche de noir.