Ma 2cv de 74
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- Deuchémoi
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Re: Ma 2cv de 74
Qu'appelles-tu "boutons" ?
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Sur le catalogue ils disent de prévoir interrupteur rectangulaire
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Re: Ma 2cv de 74
Ben je ne comprends pas bien ... :roll:
tu parles de refaire le faisceau ou de changer les boutons ...!!! Ce sont 2 choses différentes.
Soit il a peint les boutons et tu peux les changer pour des neufs ou en tout cas noirs.
Soit il a peint le faisceau et c'est pas gênant ... sauf si les cosses ne sont plus repérables. Alors, peut-être ne faut-il changer QUE les cosses !
Ou alors je n'ai rien compris à ton propos ... ce qui est de l'ordre du possible ! :oops:
tu parles de refaire le faisceau ou de changer les boutons ...!!! Ce sont 2 choses différentes.
Soit il a peint les boutons et tu peux les changer pour des neufs ou en tout cas noirs.
Soit il a peint le faisceau et c'est pas gênant ... sauf si les cosses ne sont plus repérables. Alors, peut-être ne faut-il changer QUE les cosses !
Ou alors je n'ai rien compris à ton propos ... ce qui est de l'ordre du possible ! :oops:
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Lol je reprend^^
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Ensuite nouveau produit arrivée à la maison, qui me servira a prendre les compressions du moteur
Évidement sa marche pas :(
J'ai remonter le moteur à la boite et branché le démarreur directement à la batterie,.... Et là rien ne se passe.
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Ensuite nouveau produit arrivée à la maison, qui me servira a prendre les compressions du moteur
Évidement sa marche pas :(
J'ai remonter le moteur à la boite et branché le démarreur directement à la batterie,.... Et là rien ne se passe.
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Re: Ma 2cv de 74
Ha bé, je comprends mieux. En fait ce sont les cosses qui ne sont plus repérables. Mais je ne vois pas pourquoi il te faudrait racheter les boutons si ils sont encore bons ... sauf si les cosses d'aujourd'hui ne s'enfichent pas sur les boutons d'antan ...!!!ghjuvan a écrit :Lol je reprend^^
Alors il a peint le faisceau et les cosses, donc rien de repérable. Donc je sais pas si je refais un faisceau complet avec les bonne couleurs ou si j’achète le faisceau tout prêt. Mais dans ce cas il est marquer sur le catalogue qu'il faut remplacer également les boutons.
Et là ... avant d'avoir essayé tu ne peux pas en avoir la certitude sauf si quelqu'un a déjà essayé et qu'il te donne son point de vue !
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Re: Ma 2cv de 74
J'ai été confronté au même problème sur ma 2CV6, la voiture a été très mal repeinte et la peinture se détachait en films de la carrosserie.
Tout avait été très mal fait et la peinture ne tenait pas,
sauf sur le faisceau !!! :mrgreen:
On ne distinguait plus la couleur des manchons et les fils étaient couleur carrosserie...
Un bon moyen pour restaurer le faisceau d'origine :
Le déposer et le badigeonner de Decapex en gel, laisser agir et le brosser avant qu'il sèche, renouveler l'opération plusieurs fois.
Le laver ensuite à l'eau savonneuse et bien le rincer et sécher.
Les couleurs des manchons vont réapparaître comme neuves !
Il se peut qu'il reste un peu de peinture sur l'isolant adhésif noir, il suffit de le recouvrir alors avec de l'isolant neuf en respectant
le chevauchement d'origine à chaque tour.
Moins cher qu'un faisceau neuf adaptable qui sera de toute façon approximatif et non d'origine.
[]
Tout avait été très mal fait et la peinture ne tenait pas,
sauf sur le faisceau !!! :mrgreen:
On ne distinguait plus la couleur des manchons et les fils étaient couleur carrosserie...
Un bon moyen pour restaurer le faisceau d'origine :
Le déposer et le badigeonner de Decapex en gel, laisser agir et le brosser avant qu'il sèche, renouveler l'opération plusieurs fois.
Le laver ensuite à l'eau savonneuse et bien le rincer et sécher.
Les couleurs des manchons vont réapparaître comme neuves !
Il se peut qu'il reste un peu de peinture sur l'isolant adhésif noir, il suffit de le recouvrir alors avec de l'isolant neuf en respectant
le chevauchement d'origine à chaque tour.
Moins cher qu'un faisceau neuf adaptable qui sera de toute façon approximatif et non d'origine.
[]
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Ah bien je vais essayer sa. Tu la brosser avec quoi?
Comme si sa reviens comme sa j'ai plus qu'a refaire certaine cosse par très jolie et c'est bon
Car tout refaire c'est du travail mais bon s'il faut je ferais car vu le prix du neuf :/
Comme si sa reviens comme sa j'ai plus qu'a refaire certaine cosse par très jolie et c'est bon
Car tout refaire c'est du travail mais bon s'il faut je ferais car vu le prix du neuf :/
- ghjuvan
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- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
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Re: Ma 2cv de 74
Voilà repris un petit peu mais arrêter par la pluie :/
Sur le chassie j'ai une couche de peinture ou traitement marron, je le ponce d’après vous?
Et les pots de suspension je fais comme la première photo ou la deuxième?
Je parle pour les endroit pas rouillée.
Des conseils pour poncer, décapé le chassie sont les bien venu^^
Sur le chassie j'ai une couche de peinture ou traitement marron, je le ponce d’après vous?
Et les pots de suspension je fais comme la première photo ou la deuxième?
Je parle pour les endroit pas rouillée.
Des conseils pour poncer, décapé le chassie sont les bien venu^^
- eric90
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Re: Ma 2cv de 74
Moi j'ai décapé comme ça..
L'idéal étant d'enlever surtout la rouille...
Pour décapé tout est bon, brosse métallique, papier, sablage (si tu peux), disqueuse avec disque à lamelles (attention de pas y aller trop généreusement avec ça, ça décape fort..),et surtout de l'huile de coude.
Le mieux pour passer partout c'est de démonter tout ce qui ce trouve sur le châssis...
L'idéal étant d'enlever surtout la rouille...
Pour décapé tout est bon, brosse métallique, papier, sablage (si tu peux), disqueuse avec disque à lamelles (attention de pas y aller trop généreusement avec ça, ça décape fort..),et surtout de l'huile de coude.
Le mieux pour passer partout c'est de démonter tout ce qui ce trouve sur le châssis...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Plus je ponce plus il y a des trou je commence a m'inquiéter :/ je vais passez a meuleuse car la perceuse c'est pas assez
- Migouze
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Re: Ma 2cv de 74
Beau boulot ! Et puis 1974, c'est une belle année je trouve
Je crois que pour le châssis, si tu le trouves très "troué", il sera plus prudent et durable de le remplacer.
C'est toujours réparable, mais ça dépend de l'importance des réparations…
Bon courage pour la suite
Je crois que pour le châssis, si tu le trouves très "troué", il sera plus prudent et durable de le remplacer.
C'est toujours réparable, mais ça dépend de l'importance des réparations…
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- ghjuvan
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- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
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Re: Ma 2cv de 74
Oui je vais poncer encore un peu et apres j'irais voir un mec qui restaure (et qui va m'aider) savoir ce qu'il en pense. je vous mettrais des photos. C'est que des petits trou mais bon....
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
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Re: Ma 2cv de 74
tu veux dire 1973 :lol:Migouze a écrit :Beau boulot ! Et puis 1974, c'est une belle année je trouve
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- eric90
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Re: Ma 2cv de 74
+1Migouze a écrit : Je crois que pour le châssis, si tu le trouves très "troué", il sera plus prudent et durable de le remplacer.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
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Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
eric90 a écrit :+1Migouze a écrit : Je crois que pour le châssis, si tu le trouves très "troué", il sera plus prudent et durable de le remplacer.
Je pense oui. J'ai vu le chassie adaptable galvaniser.
- ghjuvan
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- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
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Re: Ma 2cv de 74
Voila l'avis est tombé. Le chassie va être remplacer.
Vous me conseillez lequel?
Merci
Vous me conseillez lequel?
Merci
- eric90
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Re: Ma 2cv de 74
Le miens est un châssis noir adaptable, sans traitement spécial, je suis obligé de traiter l'interieur pour le protéger de la rouille ( en trois mots !) mais si c'etait maintenant j'en prendrais un traité cataphorèse...ghjuvan a écrit :Voila l'avis est tombé. Le chassie va être remplacer.
Vous me conseillez lequel?
Merci
Sinon, les galvanisés n'ont pas l'ere mal..
D'autre avis ?
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Traité cataphorèse?eric90 a écrit :Le miens est un châssis noir adaptable, sans traitement spécial, je suis obligé de traiter l'interieur pour le protéger de la rouille ( en trois mots !) mais si c'etait maintenant j'en prendrais un traité cataphorèse...ghjuvan a écrit :Voila l'avis est tombé. Le chassie va être remplacer.
Vous me conseillez lequel?
Merci
Sinon, les galvanisés n'ont pas l'ere mal..
D'autre avis ?
- eric90
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Re: Ma 2cv de 74
oui, ils existent plusieurs type de traitement, la cataphorére consiste à imerger la pièces à traiter dans un bain de peinture et en faisait passer un courant éléctrique dans le bain, on traite l'élément à peindre sur toutes sa surface, y compris à l'intérieur...ghjuvan a écrit : Traité cataphorèse?
Je ne pense pas que le principe de galvanisation soit bien différent, sauf que c'est du zinc qui recouvre les pièces à traiter à la place de la peinture.
Si tu veux en savoir plus....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataphor%C3%A8se
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation
Pour ma deuche, le châssis que j'ai acheté n'avais aucun traitement...Brut à l'intérieur, juste un voile de peinture à l'extérieur...
Moins cher à l'achat, mais une fois rajouté le prix de ce que j'ai remis dedans, je suis pas sûr d'avoir gagné, la seule choses, c'est que je sais ce qu'il y a dedans.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Savoir ce qu'il y a dessus n'est pas négligeable. Je suis en train de voir entre un galva ou brute.
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Bonjour à tous, je reviens vous montrez ma petite avancé de restauration.
L'embrayage :
Démontage de l'ancien
Le nouveau en place
Côté boite avec petit nettoyage(manque la buté sur la photo mais je les remise neuve)
Démontage tambour avant en bonne état donc pas de remplacement(le jeu de tambours neuf restera emballée)
Ponçage et un coup de peinture
Établit sur l'ancien chassie
Repartions des goujons qui était soudée
Moteur-boite remonté
Maintenant je vais m'attaquer au collecteur et carburateur, j'attends le kit de restauration de mon carburateur et les joints du collecteur pour remonté le tout.
Voilà c'est tout pour le moment. A vos avis et conseil
L'embrayage :
Démontage de l'ancien
Le nouveau en place
Côté boite avec petit nettoyage(manque la buté sur la photo mais je les remise neuve)
Démontage tambour avant en bonne état donc pas de remplacement(le jeu de tambours neuf restera emballée)
Ponçage et un coup de peinture
Établit sur l'ancien chassie
Repartions des goujons qui était soudée
Moteur-boite remonté
Maintenant je vais m'attaquer au collecteur et carburateur, j'attends le kit de restauration de mon carburateur et les joints du collecteur pour remonté le tout.
Voilà c'est tout pour le moment. A vos avis et conseil
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Re: Ma 2cv de 74
Et bien sacré taf. J'adore l'établi à roulette. :mrgreen:
Bon courage pour la suite.
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A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Bonjour,
voila une petite avancé.
Démontage des batteurs, nettoyage et ponçage. Ensuite vidange et remis le rivet. Je les ai ensuite peints pour que sa fasse plus propre.
ensuite réfection du carburateur grâce au kit joints
Nettoyage et un petit coup de peinture sur les conduite d'air.
Voilà le tout peints avec cette bombe, si quelqu'un connait et à un retour d'expérience sur la qualité.
Merci
voila une petite avancé.
Démontage des batteurs, nettoyage et ponçage. Ensuite vidange et remis le rivet. Je les ai ensuite peints pour que sa fasse plus propre.
ensuite réfection du carburateur grâce au kit joints
Nettoyage et un petit coup de peinture sur les conduite d'air.
Voilà le tout peints avec cette bombe, si quelqu'un connait et à un retour d'expérience sur la qualité.
Merci
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Bonjour,
alors petit décapage à l'aide du restom PAC 2030.
Également fait les ponts et collecteur avec.
Ensuite un coup de peinture pour essayer de faire propre.
Les traverse sont peinte à la peinture époxy
On attend qu'on sa sèche pour vérifier si tout est ok, et je peint les bras à la bombe.
alors petit décapage à l'aide du restom PAC 2030.
Également fait les ponts et collecteur avec.
Ensuite un coup de peinture pour essayer de faire propre.
Les traverse sont peinte à la peinture époxy
On attend qu'on sa sèche pour vérifier si tout est ok, et je peint les bras à la bombe.
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Re: Ma 2cv de 74
Arrrffff ..... j'en suis tout retourné !!! :lol: chouette taf bravo
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
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Re: Ma 2cv de 74
Tu as bien bossé
ça devrait aboutir à une belle 2cv !
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Re: Ma 2cv de 74
Ces posts me font toujours envie ...
Merci les gars !
J'apprécie à leur juste valeur vos travaux ! Rien que pour les yeux, c'est un régal.
Merci les gars !
J'apprécie à leur juste valeur vos travaux ! Rien que pour les yeux, c'est un régal.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Merci
- ghjuvan
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Re: Ma 2cv de 74
Bonjour à tous,
voilà j'arrive doucement au terme de ma restauration, enfin sur la partie principale il va me rester les finitions(baguette, garniture intérieur...).
Je vous mettrais des photos.
Par contre je viens vers vous car je déménage la semaine prochaine. Le voyage est simple corse continent, pour être plus précis Porto vecchio(au sud de la corse) jusqu'à Annecy(Haute-savoie). Je vais parcourir 200km environ en corse et 450-500km sur le continent. Depuis la restauration la voiture a plus rouler et roulera très peu(une centaine de kilomètre).
Que me conseillez vous de vérifié, remplacé et prévoir en dépannage.
Actuellement sur la partie moteur j'ai seulement refais mon carburateur simple corps, remplacé les vis platinée, les bougies, fils de bougies. Ainsi que la vidange moteur et boite et remplacement du filtre à air.
Ensuite partie chassie j'ai seulement fais un nettoyage des pot de suspension et graisser l'ensemble (pivot,...). J'ai 4 pneus neuf et ma roue de secours d'avant.
Voila je pense avoir tout dis.
Ah non je pars également avec une caisse à outils, dois-je prendre des outils spécifique?
Merci
voilà j'arrive doucement au terme de ma restauration, enfin sur la partie principale il va me rester les finitions(baguette, garniture intérieur...).
Je vous mettrais des photos.
Par contre je viens vers vous car je déménage la semaine prochaine. Le voyage est simple corse continent, pour être plus précis Porto vecchio(au sud de la corse) jusqu'à Annecy(Haute-savoie). Je vais parcourir 200km environ en corse et 450-500km sur le continent. Depuis la restauration la voiture a plus rouler et roulera très peu(une centaine de kilomètre).
Que me conseillez vous de vérifié, remplacé et prévoir en dépannage.
Actuellement sur la partie moteur j'ai seulement refais mon carburateur simple corps, remplacé les vis platinée, les bougies, fils de bougies. Ainsi que la vidange moteur et boite et remplacement du filtre à air.
Ensuite partie chassie j'ai seulement fais un nettoyage des pot de suspension et graisser l'ensemble (pivot,...). J'ai 4 pneus neuf et ma roue de secours d'avant.
Voila je pense avoir tout dis.
Ah non je pars également avec une caisse à outils, dois-je prendre des outils spécifique?
Merci