2cv 1961
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- passagerduvent
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2cv 1961
je vais essayer de montrer qq étapes de ma seconde restauration
suis nul en mécanique, en tôlerie et en électricité auto et le miracle c'est que j'y arrive! soit je suis patient, soit c'est facile........ou les 2!
petit exemple pour imager cela: 2h30 pour trouver le sens de pose des 2 supports moteurs et aujourd’hui je m'aperçois qu'avant de fixer le moteur il fallait mettre la tôle qui entoure le ventilateur
ce soir j'essaye de mettre photo: j'ai tenté un truc bizarre : conserver l'aspect qu'elle avait lorsque je l'ai trouvé (rouille, peinture craquelée etc tout en arrêtant processus de dégradation!
j'ai bien été aidé par un collègue carrossier peintre pour la comptabilité des produits entre eux: surtout pas le rustol par exemple
suis nul en mécanique, en tôlerie et en électricité auto et le miracle c'est que j'y arrive! soit je suis patient, soit c'est facile........ou les 2!
petit exemple pour imager cela: 2h30 pour trouver le sens de pose des 2 supports moteurs et aujourd’hui je m'aperçois qu'avant de fixer le moteur il fallait mettre la tôle qui entoure le ventilateur
ce soir j'essaye de mettre photo: j'ai tenté un truc bizarre : conserver l'aspect qu'elle avait lorsque je l'ai trouvé (rouille, peinture craquelée etc tout en arrêtant processus de dégradation!
j'ai bien été aidé par un collègue carrossier peintre pour la comptabilité des produits entre eux: surtout pas le rustol par exemple
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Re: 2cv 1961
je découvre le forum
- zamzam
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Re: 2cv 1961
Salut !
Peux-tu nous dire pourquoi pas le rustol ?
Peux-tu nous dire pourquoi pas le rustol ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv 1961
Avec mes mots a moi: les solvants ne sont pas les même donc il y aura réaction obligatoirement a court ou moyen terme
j'ai utilisé:
Primaire antico transparent: 3.6L
+ son diluant:(2.5l)
-vernis Acritop : 3L
+ son durcisseur :2L
+ son diluant: 1L
Pour un total de 201.42 euros TTC.
Mais après réflexion j'ai changé le vernis (trop brillant) pour du satiné
je trouve que le résultat est intéressant bien que ca ait légèrement foncé la rouille et couleur d'origine (vert embrun)
mais vraiment mon collégue insiste: jamais de rustol, ni hamerite comme j'avais fait pour la première
comme je veux faire l'intérieur à neuf comme d'origine: on a invérsé l'ordre chronologique a savoir on commence par exterieur (2 couches primaire antico puis 2 couches vernis) avant d'attaquer l'intérieur (vert embrun)
a l'intérieur 1 couche d’apprêt, ponçage et peinture)
beaucoup de travail de protection de la partie déjà peinte (extérieur)
vais essayer de faire photo ce soir
j'ai utilisé:
Primaire antico transparent: 3.6L
+ son diluant:(2.5l)
-vernis Acritop : 3L
+ son durcisseur :2L
+ son diluant: 1L
Pour un total de 201.42 euros TTC.
Mais après réflexion j'ai changé le vernis (trop brillant) pour du satiné
je trouve que le résultat est intéressant bien que ca ait légèrement foncé la rouille et couleur d'origine (vert embrun)
mais vraiment mon collégue insiste: jamais de rustol, ni hamerite comme j'avais fait pour la première
comme je veux faire l'intérieur à neuf comme d'origine: on a invérsé l'ordre chronologique a savoir on commence par exterieur (2 couches primaire antico puis 2 couches vernis) avant d'attaquer l'intérieur (vert embrun)
a l'intérieur 1 couche d’apprêt, ponçage et peinture)
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Re: 2cv 1961
Bonsoir !
Je posais la question du rustol car j'ai aussi l'intention de garder ma PO avec sa belle patine tout en la protégeant et je pensais pour arriver à ça passer 2 ou 3 couches de rustol (avec égrenage entre chaque couche) et rien d'autre ...?
Je posais la question du rustol car j'ai aussi l'intention de garder ma PO avec sa belle patine tout en la protégeant et je pensais pour arriver à ça passer 2 ou 3 couches de rustol (avec égrenage entre chaque couche) et rien d'autre ...?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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bonsoir à toutes et à tous
bonsoir
je sais pas si c'est là qu'il faut répondre a ta question a propos du rustol
Mon collégue est formateur peintre carrossier depuis longtemps et a bonne référence: Renault lui envoi tous ces carrossiers lors de la sortie de nouveaux modéles pour apprendre les modifif
je lui ai posé une colle en voulant garder ma voiture ds son état mais en la préservant qd même
au début il été même contrarié; ca allait à l'encontre de son boulot!
donc il a édité toutes les fiches techniques des differents produits afin de voir leur compatibilité et il est certain qu'il ne faut pas employer rustol ni peinture antirouille!
effectivement ce soir il a passé la derniére couche de vernis sur la caisse et pour me prouver qu'il avait raison, il en a mis sur le caisson arriére que j'avais peint a l'antirouille classique: impressionnant en qq minutes ca c'est mis a se boursoufler comme si on avait décapé!
je sais pas si c'est là qu'il faut répondre a ta question a propos du rustol
Mon collégue est formateur peintre carrossier depuis longtemps et a bonne référence: Renault lui envoi tous ces carrossiers lors de la sortie de nouveaux modéles pour apprendre les modifif
je lui ai posé une colle en voulant garder ma voiture ds son état mais en la préservant qd même
au début il été même contrarié; ca allait à l'encontre de son boulot!
donc il a édité toutes les fiches techniques des differents produits afin de voir leur compatibilité et il est certain qu'il ne faut pas employer rustol ni peinture antirouille!
effectivement ce soir il a passé la derniére couche de vernis sur la caisse et pour me prouver qu'il avait raison, il en a mis sur le caisson arriére que j'avais peint a l'antirouille classique: impressionnant en qq minutes ca c'est mis a se boursoufler comme si on avait décapé!
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Re: 2cv 1961
je sais pas trop me servir du forum: je t'ai répondu heuuuuu je sais pas ou!zamzam a écrit :Bonsoir !
Je posais la question du rustol car j'ai aussi l'intention de garder ma PO avec sa belle patine tout en la protégeant et je pensais pour arriver à ça passer 2 ou 3 couches de rustol (avec égrenage entre chaque couche) et rien d'autre ...?
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Re: 2cv 1961
J'ai trouvé ta réponse (dans ma présentation il y a 2 ans ! :D ) en fait il faut, juste après le dernier message en bas de page à gauche, cliquer sur "répondre" ; bref tu va voir c'est pas compliqué.
Pour le rustol je sait bien qu'il n'est pas compatible avec toutes les peintures ou vernis mais si tu ne met rien d'autre pas de problème :| si c'est à cause de la compatibilité que ton ami te dis pas de rustol alors OK ; je voulais juste savoir si il y avait une autre raison
Pour le rustol je sait bien qu'il n'est pas compatible avec toutes les peintures ou vernis mais si tu ne met rien d'autre pas de problème :| si c'est à cause de la compatibilité que ton ami te dis pas de rustol alors OK ; je voulais juste savoir si il y avait une autre raison
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Re: 2cv 1961
Hello,
j'ai reconstitué le puzzle Topic / réponse sur l’utilisation du Rustol !!
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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