Ma premiere! AZ 1957
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- pityboy
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 mai 2013, 18:06
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957
- Date de naissance : 18 déc. 1993
Re: Ma premiere! AZ 1957
Oui c'est sur c'est agréable de faire soi même et puis ça coûte moins cher en étant carrossier en plus ça aide! Ben niveau atelier j'ai de la place une caisse à outil assez fournie ( enfin juste ce dont j'ai besoin, je l'équipe à petit coup comme je débute dans la vie) et un poste à souder sympa ( à mon goût! Grosse dépense longuement hésiter mais au final un poste à souder c'est hyper pratique!)
Manque encore un joli compresseur !
Manque encore un joli compresseur !
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 399
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 15 juin 1957
- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Ma premiere! AZ 1957
Hello,
Bravo pour le boulot ! Je vois que tu as un smartmig.... Tu en es content? tu l’utilises avec quel type de fil ? avec ou sans gaz?
Bravo pour le boulot ! Je vois que tu as un smartmig.... Tu en es content? tu l’utilises avec quel type de fil ? avec ou sans gaz?
amicalement votre
- pityboy
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 mai 2013, 18:06
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957
- Date de naissance : 18 déc. 1993
Re: Ma premiere! AZ 1957
Salut! Oui oui assez content franchement la je suis en fil fourre de o,9 ça va pas mal, mais le top c'est le 0,8 avec gaz tu en as aussi?
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 399
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 15 juin 1957
- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Ma premiere! AZ 1957
Hello,
Suite à la lecture d'un comparatif- banc d'essai sur Système D, mon choix s'est porté sur ce modèle pour débuter dans la soudure. N'ayant pas eu l'occasion de l'étrenner encore, je me renseigne auprès des experts...
A noter sur le prochain Système D du mois d'avril un sujet particulier : "Restaurer une 2cv collector"... :D . je vous en dirai + le mois prochain à réception du magazine
Suite à la lecture d'un comparatif- banc d'essai sur Système D, mon choix s'est porté sur ce modèle pour débuter dans la soudure. N'ayant pas eu l'occasion de l'étrenner encore, je me renseigne auprès des experts...
A noter sur le prochain Système D du mois d'avril un sujet particulier : "Restaurer une 2cv collector"... :D . je vous en dirai + le mois prochain à réception du magazine
amicalement votre
- pityboy
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 mai 2013, 18:06
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957
- Date de naissance : 18 déc. 1993
Re: Ma premiere! AZ 1957
Salut a tous! bon j'ai fis de souder tout mes dessous de caisse, je vais certainement passer a l'étape peinture châssis et trains roulant ainsi que dessous de caisse afin de remettre cette dernière sur le châssis pour faire la petite carrosserie Si quelqu’un pouvait me donner une adresse pour de la peinture noir brillant direct pas trop cher pour le châssis je suis preneur! En attendant de passer a cette étape je vous faire part d'une photo d'un document que l'ancien proprio de la voiture m'a remis!
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Ma premiere! AZ 1957
Le barré rouge est un élément très rare.
A garder précieusement.
A garder précieusement.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- pityboy
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 mai 2013, 18:06
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957
- Date de naissance : 18 déc. 1993
Re: Ma premiere! AZ 1957
Salut a tous ça fait un moment que je suis pas venu j'avais deux trois chantiers a faire entre temps !
Bon j'ai finis de souder mes planchers et bas de caisses, j'ai fais mes joints entre les toles, et j'attend le beau temps pour un petit appret phosphatant suivi d'un antigravillons fin. Je me tate encore, a savoir si je recouvre ensuite d'un noir brillant ou si je laisse antigravillon brut noir mat? vos avis?
A par ça j'ai peint le chassis et mes trains roulant en noir brillant apres les avoir phosphatés et apprettés. Je passe commande ce soir pour mes joints et roulement afin de remonter tout ça!
J'espere ne pas faire trop de betises sinon dites moi
Coté pot de suspension j'ai du mal, un ressort arriere cassé en trois et les tirants et embouts de tirants a changer :/
Assez parlé, place au photos!
LE chassis en appret!
Puis en peinture!
Les pieces des trains roulants!
Le debut du remontage
Et ça c'est mon petit délire peinture pour la deco du garage
Bon j'ai finis de souder mes planchers et bas de caisses, j'ai fais mes joints entre les toles, et j'attend le beau temps pour un petit appret phosphatant suivi d'un antigravillons fin. Je me tate encore, a savoir si je recouvre ensuite d'un noir brillant ou si je laisse antigravillon brut noir mat? vos avis?
A par ça j'ai peint le chassis et mes trains roulant en noir brillant apres les avoir phosphatés et apprettés. Je passe commande ce soir pour mes joints et roulement afin de remonter tout ça!
J'espere ne pas faire trop de betises sinon dites moi
Coté pot de suspension j'ai du mal, un ressort arriere cassé en trois et les tirants et embouts de tirants a changer :/
Assez parlé, place au photos!
LE chassis en appret!
Puis en peinture!
Les pieces des trains roulants!
Le debut du remontage
Et ça c'est mon petit délire peinture pour la deco du garage
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Ma premiere! AZ 1957
Bonjour,
Franchement très beau travail ! continu comme çà !
Une chose que je viens de voir .... c'est que tu as les points d'encrages pour les ceintures de sécurtié sur ton chassis, sauf que dans les années 50 il n'y avait pas de ceinture de sécurité, donc chassis des années 60 je pense ? ce qui ne change rien à ta 2cv juste qu'à une époque elle a du être remplacé ?
Vivement la suite ! Bon courrage !
Franchement très beau travail ! continu comme çà !
Une chose que je viens de voir .... c'est que tu as les points d'encrages pour les ceintures de sécurtié sur ton chassis, sauf que dans les années 50 il n'y avait pas de ceinture de sécurité, donc chassis des années 60 je pense ? ce qui ne change rien à ta 2cv juste qu'à une époque elle a du être remplacé ?
Vivement la suite ! Bon courrage !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- pityboy
- Nouveau deuchiste
- Messages : 26
- Enregistré le : 31 mai 2013, 18:06
- Ma deuche : 2CV type AZ 1957
- Date de naissance : 18 déc. 1993
Re: Ma premiere! AZ 1957
Merci c'est sympa! Et disons que tu m'aide pas mal avec ta restauration!
oui chassis changé en 65 je crois, mais je le garde ca fait partie de la vie de la voiture
oui chassis changé en 65 je crois, mais je le garde ca fait partie de la vie de la voiture
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Ma premiere! AZ 1957
Fort probable, l'option ceintures ventrales à l'avant est apparue en 64
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Ma premiere! AZ 1957
Mieux que sorti d'usine, bon courage pour la suite. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/