Restauration de ma 2cv6 de 82
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Salut !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Ha oui !! Jolie !...
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Je l'espère, après autant d'attentezamzam a écrit :Salut !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
Très frustrant avec des hauts et des bas, mais quand ça sera fini, je pense que nous allons profiter de la titine et sera fier du travail réalisé :DDeuchèmol a écrit :Ha oui !! Jolie !...
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Mais reste encore des points d'ombre comme la porte ARD qui ne se ferme pas, j'ai peur que ce soit le montant qui a été mal placé lors du changement du bas de caisse je n'ose pas me pencher dessus encore et veux juste avancer un peu avant de regarder de plus prés.
Aller aujourd'hui je met le pare-brise, les joints des portes AR et les vitres AR.
Bon week-end
Sebing
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Pour ta porte arrière, vérifie que la glissière côté porte n'est pas dessoudée du panneau ou tordue, vérifie aussi qu'il n'y ait pas un corps étranger, genre un petit bout de métal dans la glissière d'accueil côté caisse. L'alignement et l'équerrage de ces 2 glissières est plus précis qu-on croit et fait que la porte plaque naturellement, ou pas. Il ne faut aucun point dur dans les glissières qui sont en profil S. Fabrique toi un petit outil et balade le dans les glissières pour bien controler.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
DERIO je regarde et fais ça et je vous tiens au courant.DERIO a écrit :Pour ta porte arrière, vérifie que la glissière côté porte n'est pas dessoudée du panneau ou tordue, vérifie aussi qu'il n'y ait pas un corps étranger, genre un petit bout de métal dans la glissière d'accueil côté caisse. L'alignement et l'équerrage de ces 2 glissières est plus précis qu-on croit et fait que la porte plaque naturellement, ou pas. Il ne faut aucun point dur dans les glissières qui sont en profil S. Fabrique toi un petit outil et balade le dans les glissières pour bien controler.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour,
Après des mois d'absence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la restauration
Pour la porte AR, c'était le montant qui posait problème on l'a un peu tapé et c'est rentré dans l'ordre, sinon il aurait fallu dé-souder le pied et le déplacer.
Les freins, les sièges et la banquette sont terminés (photos à venir).
C'est la dernière ligne droite, je viens de faire la liste des choses à faire, puis ce week-end je fais le tours de ces taches pour voir si j'ai toutes les pièces.
Je ne vous cache pas que de temps en temps j'ai des moments de solitude car je ne rappelle plus comment se remonte telle ou telle pièce donc je dois chercher sur le net...
En gros voila ce qu'il reste à faire :
Remonter le PC AV, les ailes, les ceintures, le câble du chauffage (c'est une galère pour le mettre), fixer la tuyauterie de frein aV (faire les trous), mettre les manchons,repeindre le capot, malle et joues d'ailes (le bleu n'est pas le même car peint à plat et non à la verticale),régler les portières, mettre les vitres AV des portes(charnières HS) terminer de fixer la caisse (il faut jouer de la perceuse pour aligner certains trous), fixer la barre de phares (que 2 vis sur les 3)faire l'habillage intérieur, régler à la hauteur de caisse, mettre le corps creux.
Je vous met des photos dans le weekend.
Sebing
Après des mois d'absence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la restauration
Pour la porte AR, c'était le montant qui posait problème on l'a un peu tapé et c'est rentré dans l'ordre, sinon il aurait fallu dé-souder le pied et le déplacer.
Les freins, les sièges et la banquette sont terminés (photos à venir).
C'est la dernière ligne droite, je viens de faire la liste des choses à faire, puis ce week-end je fais le tours de ces taches pour voir si j'ai toutes les pièces.
Je ne vous cache pas que de temps en temps j'ai des moments de solitude car je ne rappelle plus comment se remonte telle ou telle pièce donc je dois chercher sur le net...
En gros voila ce qu'il reste à faire :
Remonter le PC AV, les ailes, les ceintures, le câble du chauffage (c'est une galère pour le mettre), fixer la tuyauterie de frein aV (faire les trous), mettre les manchons,repeindre le capot, malle et joues d'ailes (le bleu n'est pas le même car peint à plat et non à la verticale),régler les portières, mettre les vitres AV des portes(charnières HS) terminer de fixer la caisse (il faut jouer de la perceuse pour aligner certains trous), fixer la barre de phares (que 2 vis sur les 3)faire l'habillage intérieur, régler à la hauteur de caisse, mettre le corps creux.
Je vous met des photos dans le weekend.
Sebing
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour
Voici des photos de la restauration :
L'interieur Les sièges : L'extérieur :
Deuchement
Sebing
Voici des photos de la restauration :
L'interieur Les sièges : L'extérieur :
Deuchement
Sebing
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Messages : 3319
- Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
- Localisation : Ouzouer le marché 41
- Âge : 52
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bravo,beau travail,sympathique ce bleu !!!.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
RICMAN41 a écrit : Bravo,beau travail,sympathique ce bleu !!!.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Dernière ligne droite avant de la passer au CT et profiter d'elle. :D
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté ) pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
La hauteur de caisse a été réglé.
Hier j'ai effectué une trentaine de kilomètre avec.
Je me suis aperçu de problèmes que je dois résoudre avant e CT :
Tiens pas le ralenti à chaud, donc cale.
Le reniflard souffle (j'ai même mon filtre qui a sauté ) pour information y a quelques semaines j'avais décelé ce défaut et acheté un nouveau reniflard mais toujours le même souci. est-ce le reniflard ou un problème lors du remontage du moteur lors de sa restauration?
Mes feux stop ne fonctionnent plus alors que c'était le cas y a quelques jours, je dois rechercher l'origine.
Sinon, voici les dernière photos (hauteur de caisse non réglé) :
Bonne journée
Seb
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci Zamzam :Dzamzam a écrit :Hello !
Tu as bien bossé !
Pour ton souci de souffle (au coeur ) commence par prendre les compressions, si elles sont bonnes c'est le reniflard sinon souci de segmentation ...
Problème de compression mais les pistons, segments et chemises sont neufs ==> mauvais montage :pleurs:
Je regarde les compressions afin d'en avoir le cœur net.
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bon tout est rentré dans l'ordre, c'était le carburateur qui était mal réglé et qui aurait fait sauté le filtre à air.
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
Elle tourne comme une horloge, un membre du club l'a réglé (merci à lui) et a essayé la titine, il trouve quel roule très bien :D
Tellement bien qu'il me titille pour que je la prenne pour la national (à 730 kms de chez moi), je ne cache pas mon angoisse.
Mais allons par étape : réglage des portières, phares et passages au CT puis après je verrai :D
Bonne soirée
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
La titine a passé le CT :D
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
Constat :Jeux au niveau des pivots (pas encore graissé)
Reste a terminer l’intérieur, mettre le corps creux, vidange boite et quelques finitions.
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
Je ne pourrai pas venir à la nationale, mais ce n'est que partie remise je réserve dès a présent les jours pour la 2018.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
[quote="sebing"]
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant ,
J'ai remarqué que j'avais inversé les conduits de freins au niveau du maître cylindre.
Est-ce vraiment dangereux ?
:shock: oui c’est dangereux faut les remonté correctement, car il faut que se soi d'abord les roue avant qui freine, il y a plus de pression sur les roues avant ,
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci, c'est ce que je compte faire.
Cdlt
Sebing
Cdlt
Sebing