Restauration de ma 2cv6 de 82
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci pour l'astuce :D , je vais faire comme ça.
Ta photo est superbe :D
Ta photo est superbe :D
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour,
J'ai été absent du forum et sur ma 2CV pendant un long moment , Ma période over booking est terminée et j'ai pu me remettre sur la titine :D
Les amortisseurs sont montés (par le fiston), les planchers sont enlevés.
Le brancard AVD est en piteuse état, il va falloir que je le coupe afin de le refaire :shock:
Le changement du brancard m’inquiète un peu, j'aime pas toucher cette partie, car il faut pas que je me loupe :mrgreen:
je mettrai des photos de la restauration.
Bon week end
Seb
J'ai été absent du forum et sur ma 2CV pendant un long moment , Ma période over booking est terminée et j'ai pu me remettre sur la titine :D
Les amortisseurs sont montés (par le fiston), les planchers sont enlevés.
Le brancard AVD est en piteuse état, il va falloir que je le coupe afin de le refaire :shock:
Le changement du brancard m’inquiète un peu, j'aime pas toucher cette partie, car il faut pas que je me loupe :mrgreen:
je mettrai des photos de la restauration.
Bon week end
Seb
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Et bien il reste du boulot mais vous paraissez motive, bon courage !!
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci.boombox a écrit :Et bien il reste du boulot mais vous paraissez motive, bon courage !!
C'est vrai qu'il reste du travail, mais j’espère que le résultat sera là :D
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Et surtout quelle fierté de la regarder en pensant celle la c'est moi qui l'ai fait !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
C'est pas faux :lol:boombox a écrit :Et surtout quelle fierté de la regarder en pensant celle la c'est moi qui l'ai fait !
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
D'accord avec Boombox.
C'est le début d'une grande aventure, bon courage pour la suite.
C'est le début d'une grande aventure, bon courage pour la suite.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci, je mettrai des photos :Dshinta85 a écrit :D'accord avec Boombox.
C'est le début d'une grande aventure, bon courage pour la suite.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour,
Après de long mois d'arrêts, je reprends la restauration de la titine :D
Mais que de surprises m'attendent, je dépose une pièce qui dévoile une autre mangée par la rouille :evil:
Le point de situation actuelle :
En plus des 3 planchers, il y a les 2 bas de caisse, les renforts plancher intermédiaires et les toles latérales qui sont morts.
Il me reste a déposer un bas de caisse, mais pour cela je dois changer de place mes barres de maintien que j'avais soudées pour que la caisse ne bouge pas.
J'ai profité que les renforts plancher latérales soient déposés pour traiter les points de rouille du caisson avec un convertisseur de rouille, puis aprés les soudure je mettrais du corps creux.
Voici les photos :
Cdlt
Seb
Après de long mois d'arrêts, je reprends la restauration de la titine :D
Mais que de surprises m'attendent, je dépose une pièce qui dévoile une autre mangée par la rouille :evil:
Le point de situation actuelle :
En plus des 3 planchers, il y a les 2 bas de caisse, les renforts plancher intermédiaires et les toles latérales qui sont morts.
Il me reste a déposer un bas de caisse, mais pour cela je dois changer de place mes barres de maintien que j'avais soudées pour que la caisse ne bouge pas.
J'ai profité que les renforts plancher latérales soient déposés pour traiter les points de rouille du caisson avec un convertisseur de rouille, puis aprés les soudure je mettrais du corps creux.
Voici les photos :
Cdlt
Seb
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Effectivement gros chantier.
Bon courage pour la suite. :D
Bon courage pour la suite. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci :Dshinta85 a écrit :Effectivement gros chantier.
Bon courage pour la suite. :D
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonsoir,
Après des mois d absences, me revoilà sur le forum et la restauration redémarre :D
Ce matin RDV vous prie avec 2 potes, matériels prêts (groupe électrogène,MIG...), toutes les pièces achetées, casse-croûte, boissons en préavis hourra
Avant de commencer, je montre les 9 pièces a remplacer, on les présente avant de tout démonter et la surprise, j ai deux longerons identiques (2 droits suite erreur de livraison) :boulet:
Bon je me dis on a pris une journée de vacance, réuni tout le matériel, bon le longeron a été acheté dans le sud et je suis très loin de Cassis, donc pas grave, je vais aller a 60 kilomètres de la chercher un longeron mais avec ma chance légendaire le garage Lavrat est fermé.
C était trop beau pour être vrai, et non les planchers ne seront pas en places aujourd'hui pale
On va faire qu une petite partie et on fera le reste un autre jour :enerve:
On enlève les barres que nous avions soudées en lieu et place du longeron droit.
On prépare la tôle, on met le renfort du caisson puis on présente le longeron neuf, on mesure, on ajuste les pièces afin que le longeron tombe niquel. On fait juste quelques points de soudage.
On présente la caisse sur le châssis, muni du plancher latéral droit pour vérifier que tout est bien en place et tout est niquel .
2 pièces sur 9 de montées, je ramène en début d après midi le matériel puis je rentre chez moi contacter le vendeur afin d avoir le bon longeron.
A cette heure, le vendeur m a demandé d envoyé un mail avec des photos puis me re contactera.
Voilà la restauration est encore une fois bloquée, a cette vitesse là, la voiture ne sera jamais prête pour la nationale :roll:
Je pense que je vais nettoyer mon moteur, voir le démonter pour une vérification
Je posterai des photos lors de la prochaine étape.
Seb
Après des mois d absences, me revoilà sur le forum et la restauration redémarre :D
Ce matin RDV vous prie avec 2 potes, matériels prêts (groupe électrogène,MIG...), toutes les pièces achetées, casse-croûte, boissons en préavis hourra
Avant de commencer, je montre les 9 pièces a remplacer, on les présente avant de tout démonter et la surprise, j ai deux longerons identiques (2 droits suite erreur de livraison) :boulet:
Bon je me dis on a pris une journée de vacance, réuni tout le matériel, bon le longeron a été acheté dans le sud et je suis très loin de Cassis, donc pas grave, je vais aller a 60 kilomètres de la chercher un longeron mais avec ma chance légendaire le garage Lavrat est fermé.
C était trop beau pour être vrai, et non les planchers ne seront pas en places aujourd'hui pale
On va faire qu une petite partie et on fera le reste un autre jour :enerve:
On enlève les barres que nous avions soudées en lieu et place du longeron droit.
On prépare la tôle, on met le renfort du caisson puis on présente le longeron neuf, on mesure, on ajuste les pièces afin que le longeron tombe niquel. On fait juste quelques points de soudage.
On présente la caisse sur le châssis, muni du plancher latéral droit pour vérifier que tout est bien en place et tout est niquel .
2 pièces sur 9 de montées, je ramène en début d après midi le matériel puis je rentre chez moi contacter le vendeur afin d avoir le bon longeron.
A cette heure, le vendeur m a demandé d envoyé un mail avec des photos puis me re contactera.
Voilà la restauration est encore une fois bloquée, a cette vitesse là, la voiture ne sera jamais prête pour la nationale :roll:
Je pense que je vais nettoyer mon moteur, voir le démonter pour une vérification
Je posterai des photos lors de la prochaine étape.
Seb
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Heureux de ton retour. Bonjour courage
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci :Dlalal a écrit :Heureux de ton retour. Bonjour courage
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Je vous post les photos de la pause du renfort droit :
on prépare la tôle en enlevant les morceaux de l'ancien renfort :
on présente la pièce :
Voila les autres photos suivront quand j'aurai reçu le bon longeron (en attente de la réponse du fournisseur).
En attendant j'ai commencé à démonter le moteur afin de le contrôler :
Prochaine étape, la dépose du volant moteur, du boitier d'allumage, des culbuteurs et des culasses.
Quand tout sera démonté, je nettoierai les pièces et les contrôlerai.
Bonne journée
Seb
on prépare la tôle en enlevant les morceaux de l'ancien renfort :
on présente la pièce :
Voila les autres photos suivront quand j'aurai reçu le bon longeron (en attente de la réponse du fournisseur).
En attendant j'ai commencé à démonter le moteur afin de le contrôler :
Prochaine étape, la dépose du volant moteur, du boitier d'allumage, des culbuteurs et des culasses.
Quand tout sera démonté, je nettoierai les pièces et les contrôlerai.
Bonne journée
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bon aujourd'hui j'ai continué à le démonter, avant j'ai tourné le volant moteur et je sentais bien les compressions :D
Lors de la dépose des culasses, elles sont sorties sans taper dessus (juste en tirant), ça à l'air en bon état tout ça :D (j'ai l’impression qu'il a déjà été démonté ), il me reste à l'ouvrir pour accéder au vilebrequin.
Je vous mets des photos afin d'avoir votre avis (d'autres viendront car mon portable n'avait plus de batterie :lol: )
La pompe à essence, il y a de la graisse en bon état dedans, normal ou pas normal ?
Culasse gauche :
Voilà l'autre coté est dans le même état, mais pas pu prendre de photo.
Qu'en pensez vous que feriez vous (déglacer la culasse...)?
Merci par avance
Bonne soirée
Seb
Lors de la dépose des culasses, elles sont sorties sans taper dessus (juste en tirant), ça à l'air en bon état tout ça :D (j'ai l’impression qu'il a déjà été démonté ), il me reste à l'ouvrir pour accéder au vilebrequin.
Je vous mets des photos afin d'avoir votre avis (d'autres viendront car mon portable n'avait plus de batterie :lol: )
La pompe à essence, il y a de la graisse en bon état dedans, normal ou pas normal ?
Culasse gauche :
Voilà l'autre coté est dans le même état, mais pas pu prendre de photo.
Qu'en pensez vous que feriez vous (déglacer la culasse...)?
Merci par avance
Bonne soirée
Seb
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Ce sont les cylindres qu'il faut déglacer,
les culasses,il faut contrôler l'étanchéité des soupapes et changer les joints de queues.
La graisse dans la pompe à essence c'est normal.
les culasses,il faut contrôler l'étanchéité des soupapes et changer les joints de queues.
La graisse dans la pompe à essence c'est normal.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci Dério :DDERIO a écrit :Ce sont les cylindres qu'il faut déglacer,
les culasses,il faut contrôler l'étanchéité des soupapes et changer les joints de queues.
La graisse dans la pompe à essence c'est normal.
Ma langue a fourché, je voulais dire cylindre :oops:
Je me demandais si une graisse aussi propre était normal pour un moteur de cet age?
Comment dois je contrôler l’étanchéité des soupapes?
Merci encore.
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonsoir,
Je viens de recevoir le bon bas de caisse , le fournisseur a traité l’erreur de livraison très rapidement et je l'en ai remercié.
Maintenant, il me reste à trouver un jour où mon pote pourra venir et où je pourrais avoir tout le matériel nécessaire (Groupe électrogéne, MIG).
Aller je garde encore espoir que la titine soit prête pour la nationale
Deuchementvotre
Seb
Je viens de recevoir le bon bas de caisse , le fournisseur a traité l’erreur de livraison très rapidement et je l'en ai remercié.
Maintenant, il me reste à trouver un jour où mon pote pourra venir et où je pourrais avoir tout le matériel nécessaire (Groupe électrogéne, MIG).
Aller je garde encore espoir que la titine soit prête pour la nationale
Deuchementvotre
Seb
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Pour contrôler l'étanchéité des soupapes, tu verses de l'essence dedans. Si ça fuit, mauvaise étanchéité.
Dit donc, après un long arrêt, tu mets le turbo maintenant ☺
Dit donc, après un long arrêt, tu mets le turbo maintenant ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Merci, je les contrôle avant le démontage ?lalal a écrit :Pour contrôler l'étanchéité des soupapes, tu verses de l'essence dedans. Si ça fuit, mauvaise étanchéité.
Dit donc, après un long arrêt, tu mets le turbo maintenant ☺
Je caresse l,espoir que la titine soit prête pour la national
Cdlt
Seb
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour,
Je viens de nettoyer mes pièces du moteur (je dois encore peaufiner (milieu du piston...), voici quelques photos :
Y a une rayure, dois je changer?
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les contrôles.
Je doute fortement, d'un coté on me conseil pour la tranquillité de changer pistons/chemises, mais de l'autre quand je vois l'état (à confirmer avec les mesures), j'ai bien envie de changer que les segments et déglacer mes cylindres (il n'y a pas de gorge même minime).
Je posterai des photos des culasses et soupapes.
Je suis preneur de tous conseils et explications afin d'apprendre à restaurer un moteur.
Jeudi, je continue la caisse (soudure bas de caisse, renforts, planchers) :D
Bonne fin de dimanche
seb
Je viens de nettoyer mes pièces du moteur (je dois encore peaufiner (milieu du piston...), voici quelques photos :
Y a une rayure, dois je changer?
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les contrôles.
Je doute fortement, d'un coté on me conseil pour la tranquillité de changer pistons/chemises, mais de l'autre quand je vois l'état (à confirmer avec les mesures), j'ai bien envie de changer que les segments et déglacer mes cylindres (il n'y a pas de gorge même minime).
Je posterai des photos des culasses et soupapes.
Je suis preneur de tous conseils et explications afin d'apprendre à restaurer un moteur.
Jeudi, je continue la caisse (soudure bas de caisse, renforts, planchers) :D
Bonne fin de dimanche
seb
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
mon avis tes cylindres et piston son nickel, contrôle avec un segment l'ovalisation de la chemise qui visuellement a l'air bonne,
après contrôle de ta chemise, tu peut changer tes segments, déglaçage de la chemise ,rodage des soupapes, si les sièges sont bon, puis c'est bon,
pour rafraichir ton moteur, ta pompe a huile et hs elle et trop rayer, ton reniflard aussi faut le changer, et bien sur tout les joints ,
( tu a des piston 8.5 = essence 95,les autres aussi , mais bon c'est l’éternel débat chut) :lol: .
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Bonjour,
Après des mois d'absence, je reviens donner des nouvelles de l'avancé de la voiture.
elle n'est toujours pas finie mais ça ne devrait plus tarder.
Le moteur a été refait (chemises pistons) et remonté il a super bien démarré.
Alternateur et démarreur idem.
J'ai refais les panneaux de mes portes, la restauration des sièges est en cours et la voiture est peinte
" />
Je continue progressivement le remontage, je vais repeindre le chassis (coté intérieur) en noir car le carrossier à apprêté le chassis en même temps que la caisse Shit
Voila sinon, j'ai un problème pour refermer ma porte ARD (j'espere que c'est pas du au changement des bas de caisse
La voiture commence a ressembler à quelque chose :D mais la route est encore longue avant que je puisse dedans :Remontage de l'électricité, tableau de bord,pot d'échappement,des feux AR, du PC AV, de la capote et de la malle, réfection des freins, des sièges,confection de l'habillage intérieur (merci à toff pour le patron)réglage de la hauteur de caisse, du parallélisme et j'en oublie probablement.
Cdlt
Sebing
Après des mois d'absence, je reviens donner des nouvelles de l'avancé de la voiture.
elle n'est toujours pas finie mais ça ne devrait plus tarder.
Le moteur a été refait (chemises pistons) et remonté il a super bien démarré.
Alternateur et démarreur idem.
J'ai refais les panneaux de mes portes, la restauration des sièges est en cours et la voiture est peinte
" />
Je continue progressivement le remontage, je vais repeindre le chassis (coté intérieur) en noir car le carrossier à apprêté le chassis en même temps que la caisse Shit
Voila sinon, j'ai un problème pour refermer ma porte ARD (j'espere que c'est pas du au changement des bas de caisse
La voiture commence a ressembler à quelque chose :D mais la route est encore longue avant que je puisse dedans :Remontage de l'électricité, tableau de bord,pot d'échappement,des feux AR, du PC AV, de la capote et de la malle, réfection des freins, des sièges,confection de l'habillage intérieur (merci à toff pour le patron)réglage de la hauteur de caisse, du parallélisme et j'en oublie probablement.
Cdlt
Sebing
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Salut !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14864
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Ha oui !! Jolie !...
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Je l'espère, après autant d'attentezamzam a écrit :Salut !
Elle va être magnifique avec ce bleu et le blanc !
Très frustrant avec des hauts et des bas, mais quand ça sera fini, je pense que nous allons profiter de la titine et sera fier du travail réalisé :DDeuchèmol a écrit :Ha oui !! Jolie !...
Moi qui roule tous les jours dans la mienne pour aller au boulot (et revenir, quand ça se passe bien ... :D ), j'ai peine à imaginer la voir en puzzle et ne pas pouvoir monter dedans et faire un tour !!!... Ca doit être quand même sacrément frustrant. Mais en même temps, c'est pour la bonne cause !
Mais reste encore des points d'ombre comme la porte ARD qui ne se ferme pas, j'ai peur que ce soit le montant qui a été mal placé lors du changement du bas de caisse je n'ose pas me pencher dessus encore et veux juste avancer un peu avant de regarder de plus prés.
Aller aujourd'hui je met le pare-brise, les joints des portes AR et les vitres AR.
Bon week-end
Sebing
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
Pour ta porte arrière, vérifie que la glissière côté porte n'est pas dessoudée du panneau ou tordue, vérifie aussi qu'il n'y ait pas un corps étranger, genre un petit bout de métal dans la glissière d'accueil côté caisse. L'alignement et l'équerrage de ces 2 glissières est plus précis qu-on croit et fait que la porte plaque naturellement, ou pas. Il ne faut aucun point dur dans les glissières qui sont en profil S. Fabrique toi un petit outil et balade le dans les glissières pour bien controler.
- sebing
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
- Ma deuche : 2CV6 Club
- Date de naissance : 01 sept. 1976
- Localisation : marly le roi
- Âge : 48
Re: Restauration de ma 2cv6 de 82
DERIO je regarde et fais ça et je vous tiens au courant.DERIO a écrit :Pour ta porte arrière, vérifie que la glissière côté porte n'est pas dessoudée du panneau ou tordue, vérifie aussi qu'il n'y ait pas un corps étranger, genre un petit bout de métal dans la glissière d'accueil côté caisse. L'alignement et l'équerrage de ces 2 glissières est plus précis qu-on croit et fait que la porte plaque naturellement, ou pas. Il ne faut aucun point dur dans les glissières qui sont en profil S. Fabrique toi un petit outil et balade le dans les glissières pour bien controler.