Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
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- Angelo
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Merci pour tous ces renseignements très utilile, en ce qui concerne ta capote tu ne m'a pas dit ou tu l'as acheté, car après de certains revendeurs les plus connus peu connaissent le rouge cinabre, mais plutôt rouille, et mon problème c'est que j'ai eu l'occasion de voir un échantillon de toile rouille au salon époque auto de Lyon, et franchement il n'y a rien à voir avec la teinte de ma capote qui je suis sur est d'origine car je connais depuis fort longtemps le 1er propriétaire qui ma affirmé ne jamais l'avoir changé. Pour comparer la teinte j'ai pris un bout de toile de dessous côté carrosserie qui n'a pas subit les uv.
Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
Si tu sais je suis preneur.
A+
Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
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- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Si je n'ai pas mentionné la provenance de cette capote dans ma réponse c'est parce qu'elle présente des défauts et qu'elle sera remplacée. Je préfèrerai même en acheter une autre ailleurs car je crains de trouver les mêmes défauts chez le même fournisseur (pas tendue, baille avec des faux plis.)Angelo a écrit :Merci pour tous ces renseignements très utilile, en ce qui concerne ta capote tu ne m'a pas dit ou tu l'as acheté, car après de certains revendeurs les plus connus peu connaissent le rouge cinabre, mais plutôt rouille, et mon problème c'est que j'ai eu l'occasion de voir un échantillon de toile rouille au salon époque auto de Lyon, et franchement il n'y a rien à voir avec la teinte de ma capote qui je suis sur est d'origine car je connais depuis fort longtemps le 1er propriétaire qui ma affirmé ne jamais l'avoir changé. Pour comparer la teinte j'ai pris un bout de toile de dessous côté carrosserie qui n'a pas subit les uv.
Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
Si tu sais je suis preneur.
A+
Si tu as un échantillon de ta capote d'origine et d'époque, c'est l'idéal; tu l'expédies au fournisseur et il te dit si une teinte en stock correspond. Cela m'intéresse car je n'avais pas un tel échantillon et c'est par de longs recoupements et études de photos que j'avais trouvé le rouge "cynabre".
Donc préviens moi lorsque tu seras prêt, on pourra en commander deux identiques.
J'hésite pour le fournisseur, les retours d'expérience étant aussi divers que contradictoires... Il semblerait que Maison de la Housse ne soit pas fabricant et que Ferlor ait maintenant une activité "négoce".
Difficile d'avoir une certitude, mais d'autres ici ont sûrement des infos.
- Angelo
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un échantillon.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Merci Angelo, c'est sympa.
Tu trouveras mes coordonnées en mp
Tu trouveras mes coordonnées en mp
Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Salut Derio pour ta photo demande a la femme du maréchal mais la c'est en hauteur qu'il faudra réduire
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Et pourtant la réponse n'était pas très loin ... en post-it dans ce salon !Angelo a écrit : Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
Si tu sais je suis preneur.
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Allez ... un cou de pouce ! Dans ce domaine, je sais faire ... :D
viewtopic.php?p=29731#p29731
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Arrrffff ...... dans les années 80 mon beau-père travaillait dans une usine de toile plastique qui faisait également la toile de capote de deuch' , il m'en avait ramené une grise pour refaire la mienne ....... ce que j'ai fais , et finalement sans aucune difficulté et ajustée au p'tit poil vu que j'avais pris toutes mes cotes sur celle d'origine . . je ne sais pas si il est possible ( de nos jours ) de trouver juste la toile , mais pour avoir une capote bien ajustée c'est a mon avis la meilleure solution ( et pas du tout compliqué a faire ) !!!DERIO a écrit : Si je n'ai pas mentionné la provenance de cette capote dans ma réponse c'est parce qu'elle présente des défauts et qu'elle sera remplacée. Je préfèrerai même en acheter une autre ailleurs car je crains de trouver les mêmes défauts chez le même fournisseur (pas tendue, baille avec des faux plis.)
Si tu as un échantillon de ta capote d'origine et d'époque, c'est l'idéal; tu l'expédies au fournisseur et il te dit si une teinte en stock correspond. Cela m'intéresse car je n'avais pas un tel échantillon et c'est par de longs recoupements et études de photos que j'avais trouvé le rouge "cynabre".
Donc préviens moi lorsque tu seras prêt, on pourra en commander deux identiques.
J'hésite pour le fournisseur, les retours d'expérience étant aussi divers que contradictoires... Il semblerait que Maison de la Housse ne soit pas fabricant et que Ferlor ait maintenant une activité "négoce".
Difficile d'avoir une certitude, mais d'autres ici ont sûrement des infos.
- THIERRYP
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bonsoir,
je suis en cours de restauration d'une 2cv 4 de 1974 rouge de rio: comment s'est finie cette affaire de capote rouge cinabre ?
Avez vous trouvé un fournisseur permettant de fournir une capote de qualité ?
Par ailleurs, je recherche les joncs en plastique gris des pare chocs avant + AR , qui sont devenus par la suite de simple auto collants noirs ...
J'ai vu que les vôtres étaient superbes .
Pouvez vous m'indiquer ou les trouver ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Thierry P
je suis en cours de restauration d'une 2cv 4 de 1974 rouge de rio: comment s'est finie cette affaire de capote rouge cinabre ?
Avez vous trouvé un fournisseur permettant de fournir une capote de qualité ?
Par ailleurs, je recherche les joncs en plastique gris des pare chocs avant + AR , qui sont devenus par la suite de simple auto collants noirs ...
J'ai vu que les vôtres étaient superbes .
Pouvez vous m'indiquer ou les trouver ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Thierry P
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Pour la capote, le vendeur m'a fait envoyer une nouvelle capote rouge cinabre.
Celle-ci est bien tendue, presque trop, j'ai même eu du mal à l'accrocher...
En ce qui concerne les joncs en caoutchouc gris, j'ai eu la chance d'en trouver sur ebay, 2 arrières en fait, j'en ai raccourci un pour l'avant.
Il y a des refabrications qui sont moyennes mais ont le mérite d'exister...
Il y a moyen d'obtenir un montage correct s'il te reste les extrémités avec les rondelles cuvettes en inox.
On arrive à les adapter sur les joncs refabriqués, c'est ce que j'avais commencé à faire avant de découvrir les origines sur ebay.
Celle-ci est bien tendue, presque trop, j'ai même eu du mal à l'accrocher...
En ce qui concerne les joncs en caoutchouc gris, j'ai eu la chance d'en trouver sur ebay, 2 arrières en fait, j'en ai raccourci un pour l'avant.
Il y a des refabrications qui sont moyennes mais ont le mérite d'exister...
Il y a moyen d'obtenir un montage correct s'il te reste les extrémités avec les rondelles cuvettes en inox.
On arrive à les adapter sur les joncs refabriqués, c'est ce que j'avais commencé à faire avant de découvrir les origines sur ebay.
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
THIERRYP a écrit :Bonsoir,
je suis en cours de restauration d'une 2cv 4 de 1974 rouge de rio: comment s'est finie cette affaire de capote rouge cinabre ?
Avez vous trouvé un fournisseur permettant de fournir une capote de qualité ?
Par ailleurs, je recherche les joncs en plastique gris des pare chocs avant + AR , qui sont devenus par la suite de simple auto collants noirs ...
J'ai vu que les vôtres étaient superbes .
Pouvez vous m'indiquer ou les trouver ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Thierry P
bonsoir Thierryp
si tu veut bien passé au café deuchiste pour te présenter avec ta localisation , STP c'est la règle chez nous, merci
- paphio86
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Salut Derio,
Une fois de plus je parcours ta restau à la recherche d'info...
La je m'interresse aux roulements de bras : tu expliques que trop peu de personne les change pendant leur restau.... j'en suis bientot au remontage de la partie châssis et je dois justement les changer.
Par contre je ne sais pas ou les trouver! ceux d'origine sur ma 2CV sont des SKR mais impossible de les retrouver dans le commerce. Quant aux sites de vente de pièces de 2cv, les prix vont du simple au quadruple, sans que la marque soit précisée donc je ne sais pas trop ou m'approvisionner. quitte a ne pas connaître la marqu, fautil prendre les moins cher du net, ou alors se dire que si on paie cher, c'est que la qualité est là (je doute de + en + de ça lorsque la marque des roulements n'est pas communiquée...)
Un conseil?
Si non j'ai lu ce que tu préconisais pour le remontage, je vais m'en inspirer puisque je n'ai pas jeté les anciennes cages de roulement. Par contre, impossible de trouver des joints feutres neuf; tu crois qu'on peut réutiliser les ancins, ou faut il mettre des joint spi en plastique?
Merci
paphio86
Une fois de plus je parcours ta restau à la recherche d'info...
La je m'interresse aux roulements de bras : tu expliques que trop peu de personne les change pendant leur restau.... j'en suis bientot au remontage de la partie châssis et je dois justement les changer.
Par contre je ne sais pas ou les trouver! ceux d'origine sur ma 2CV sont des SKR mais impossible de les retrouver dans le commerce. Quant aux sites de vente de pièces de 2cv, les prix vont du simple au quadruple, sans que la marque soit précisée donc je ne sais pas trop ou m'approvisionner. quitte a ne pas connaître la marqu, fautil prendre les moins cher du net, ou alors se dire que si on paie cher, c'est que la qualité est là (je doute de + en + de ça lorsque la marque des roulements n'est pas communiquée...)
Un conseil?
Si non j'ai lu ce que tu préconisais pour le remontage, je vais m'en inspirer puisque je n'ai pas jeté les anciennes cages de roulement. Par contre, impossible de trouver des joints feutres neuf; tu crois qu'on peut réutiliser les ancins, ou faut il mettre des joint spi en plastique?
Merci
paphio86
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Tu as raison de les changer, leur usure est systématique sur des véhicules de 40ans et plus.
Ces roulements ne travaillent que sur un tiers de leur circonférence,
il se produit un marquage de la cage fixe sur le segment concerné et une fatigue des rouleaux.
Même s'il est rare que cela puisse bloquer le bras, cela peut provoquer des claquements et un guidage moins rigoureux du mouvement du bras.
pour la marque des roulements (il en faut 8 !) j'avais trouvé 4 SNR neufs d'époque et 4 premiers prix neufs chez Renov 2CV, ces adaptables semblaient
de qualité correcte (mais moins de rouleaux que les SNR!). J'ai opté de monter les SNR aux emplacements les plus usés et les adaptables aux autres.
Il est important que ce soit abondamment graissé et serré correctement (mais sans blocage excessif).
Les cache-poussière de type spie modernes font parfaitement l'affaire, tu auras du mal à récupérer les anciens en feutre car il y a une partie métallique armée qui s'abîme au démontage, de plus le feutre sera aplati et ne remplira plus son office de protection.
Je te confirme une très grande douceur de fonctionnement avec tous les éléments de suspension neufs et une hauteur de caisse bien réglée.
Petite astuce : (si tu es plus souvent seul quand tu utilises ta voiture)
rajoute 3 ou 4mm à la côte de réglage de hauteur AV.G pour compenser le poids du conducteur.
(ça influe très peu, même si tu transportes des passagers)
Fais attention aussi, les côtes sont différentes selon que tu aies des pneumatiques en 125 (origine) ou en 135.
Si tu as le choix pour les amortisseurs, opte pour des hydrauliques plutôt que pour des gaz, les Monroe classic à huile sont très biens et peu chers.
Ces roulements ne travaillent que sur un tiers de leur circonférence,
il se produit un marquage de la cage fixe sur le segment concerné et une fatigue des rouleaux.
Même s'il est rare que cela puisse bloquer le bras, cela peut provoquer des claquements et un guidage moins rigoureux du mouvement du bras.
pour la marque des roulements (il en faut 8 !) j'avais trouvé 4 SNR neufs d'époque et 4 premiers prix neufs chez Renov 2CV, ces adaptables semblaient
de qualité correcte (mais moins de rouleaux que les SNR!). J'ai opté de monter les SNR aux emplacements les plus usés et les adaptables aux autres.
Il est important que ce soit abondamment graissé et serré correctement (mais sans blocage excessif).
Les cache-poussière de type spie modernes font parfaitement l'affaire, tu auras du mal à récupérer les anciens en feutre car il y a une partie métallique armée qui s'abîme au démontage, de plus le feutre sera aplati et ne remplira plus son office de protection.
Je te confirme une très grande douceur de fonctionnement avec tous les éléments de suspension neufs et une hauteur de caisse bien réglée.
Petite astuce : (si tu es plus souvent seul quand tu utilises ta voiture)
rajoute 3 ou 4mm à la côte de réglage de hauteur AV.G pour compenser le poids du conducteur.
(ça influe très peu, même si tu transportes des passagers)
Fais attention aussi, les côtes sont différentes selon que tu aies des pneumatiques en 125 (origine) ou en 135.
Si tu as le choix pour les amortisseurs, opte pour des hydrauliques plutôt que pour des gaz, les Monroe classic à huile sont très biens et peu chers.