Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
:oops: . Pffffffff .................... c'te taf de ouf :shock: !!! bravo ... ce serait dommage effectivement de la laisser dans le salon !!!
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...DERIO a écrit :
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Deuchemoi a écrit :
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...
[/quote]
J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
Dis, elle marche au 220v ta deuche ???... Non seulement il va falloir casser un mur du salon, mais en plus il va falloir tirer un câble un peu plus long ...
[/quote]
J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
A mon avis, après avoir branché la voiture, un bon démarrage et un tout droit et ton mur viendra tout seul !!DERIO a écrit : J'ai trouvé la solution pour le fil 220V plus long, j'ai donc seulement à casser un mur !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Pas terminée, pas d"ailes avant, une seule aile arrière, une seule porte arrière,pas de malle arrière, pas de capote, pas de sellerie, etc....
Mais elle a roulé aujourd"hui pour la première fois jusqu'à Maisons-Laffitte, réunion d"anciennes tous les derniers dimanches du mois.
Elle marche très bien, la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Quelques photos de la deuche ce matin :
Mais elle a roulé aujourd"hui pour la première fois jusqu'à Maisons-Laffitte, réunion d"anciennes tous les derniers dimanches du mois.
Elle marche très bien, la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Quelques photos de la deuche ce matin :
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
:lol: tu a pas peur d'avoir un pv de rouler comme çà, ?? même deux pv un pour attentat a la pudeur
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Des chevaux à Maison-Laffitte, rien de plus normal ...
Elle est belle ... même toute nue !!
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Yesss ... cool !!!
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Tu sais même si ça salit un peu les pignons il faut mettre de l'huile dans ta boîte :boulet:DERIO a écrit : la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Bon sans dec, elle est super comme ça ! (d'ailleurs j'avais déjà dit que les deuchs sont presque plus belles démontées :roll: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Très belle restauration
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
ghjuvan a écrit :Très belle restauration
Petite question je cherche le support de la pompe a main. Lors de ma restauration j'ai jeter le mien... J'ai commander la pompe a main chez mehari mais il vende pas le support.
Merci et courage pour la fin
Le support est une équerre pliée à 45° et fixée avec la vis centrale gauche de la garniture de tableau en plastique, à G du moteur d'essuie-glace.
Tu peux facilement en faire une toi même et la peindre en noir, elle ne sera pas d'origine mais la pompe vendue par MCC ne l'est pas plus.
Tu peux aussi la fixer à droite du compteur entre les interrupteurs.Merci pour les encouragements de fin de travaux
Pas de pb, en plus le numéro d"immat a ètè fait à la craie et pas de ceintures de sécurité. Mais j'ai un W garage, donc véhicule en essai, ce qui est la réalité !renato13 a écrit :
:lol: tu a pas peur d'avoir un pv de rouler comme çà, ?? même deux pv un pour attentat a la pudeur
zamzam a écrit :Tu sais même si ça salit un peu les pignons il faut mettre de l'huile dans ta boîte :boulet:DERIO a écrit : la boîte ou l'embrayage fait simplement un bruit anormal qui n"existait pas avant, c'est bizarre...
Bon sans dec, elle est super comme ça ! (d'ailleurs j'avais déjà dit que les deuchs sont presque plus belles démontées :roll: )
Tu es sûr qu'il faut de l'huile dans la boîte ? Je comptais y mettre du Viandox !
Sérieusement ce bruit m'inquiète un peu, il n'existait pas avant et la troisième accroche maintenant un tout petit peu
J'avais tout nettoyé l'intérieur à l'essence, rien ne semblait usé ou désserré, j'ai changé le ressort de verrouillage de 3ème qui était cassé,
j'ai aussi changé le volant moteur léger par un lourd avec l'embrayage à doigts Valeo qui va avec.
Je vais tenter une autre vidange.
- paphio86
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Quel travail... j'ai l'impression de ne pas avancer à coté...
Félicitation!
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- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
c'est quoi comme bruit, de ronronnement ?
le bruit disparait quant tu appui sur la pédale d'embrayage ?
pour la vidange je crois pas trop , du moment que tu la remplie au niveau au remontage elle a pas rouler, donc c bon a mon avis.
pour le nettoyage a l'essence, c'est bon il y a rien de mauvais , le ressort que tu a changer, pareil na que pour fonction de verrouiller la vitesse, donc il a rien avoir
pour ta vitesse qui accroche, çà peut être un réglage de la fourchette, en premier voir çà? ( sinon ton synchro)
Mais faut être sur que ton bruit viens bien de la boite, çà peut être un roulement de roue ou de sortie de boite,??.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Bonjour Renato,
Le bruit est un peu métallique et semble venir du volant, mécanisme ou butée, en tout cas ça résonne dans ce coin là.
Il change (un tout petit peu mais sans disparaître ) quand je débraye.
Le bruit disparaît quand on roule en charge et réapparaît à la décélération en "roue libre".
Les roulements de roues sont neufs et je ne pense pas que ce soient ceux de sortie de boîte car le bruit est aussi présent à l'arrêt.
ça ne fait pas non plus un bruit énorme mais on entend bien que ce n'est pas normal.
Comme il s'est écoulé pas mal de temps entre le nettoyage à l'essence et le remplissage d'huile, j'ai pensé peut-être
à un ou plusieurs roulements asséchés qui ont besoin de tourner plus longtemps pour se "faire" ?
Les vis du volant moteur (lourd) et celles du mécanisme (ancien modèle à ressorts) ont été serrées au couple, le kit embrayage est un Valeo.
La fourchette de commande était impeccable, ni tordue, ni marquée sur les points d'appui.
Je n'ai pas trop envie de redéposer la boîte.....
Que veux-tu dire pour "réglage de la fourchette" ?
Le bruit est un peu métallique et semble venir du volant, mécanisme ou butée, en tout cas ça résonne dans ce coin là.
Il change (un tout petit peu mais sans disparaître ) quand je débraye.
Le bruit disparaît quand on roule en charge et réapparaît à la décélération en "roue libre".
Les roulements de roues sont neufs et je ne pense pas que ce soient ceux de sortie de boîte car le bruit est aussi présent à l'arrêt.
ça ne fait pas non plus un bruit énorme mais on entend bien que ce n'est pas normal.
Comme il s'est écoulé pas mal de temps entre le nettoyage à l'essence et le remplissage d'huile, j'ai pensé peut-être
à un ou plusieurs roulements asséchés qui ont besoin de tourner plus longtemps pour se "faire" ?
Les vis du volant moteur (lourd) et celles du mécanisme (ancien modèle à ressorts) ont été serrées au couple, le kit embrayage est un Valeo.
La fourchette de commande était impeccable, ni tordue, ni marquée sur les points d'appui.
Je n'ai pas trop envie de redéposer la boîte.....
Que veux-tu dire pour "réglage de la fourchette" ?
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Derio
ben si le bruit reste a l’arrêt , c'est pas la boite, ni les roulement du différentiel,
si ton bruit diminue quant tu débraye c'est soi la buté qui vibre quant elle et pas en force,voir le ressort ou le mécanisme
mais dans tout les cas il va te falloir déposer le moteur, voir se qui se passe,
pour le changement du volant lourd c'est bon on peut le faire avec un mécanisme trois doigts,et buté qui va avec
dépose et contrôle bien buté fourchette, mécanisme et disque çà doit être a se niveaux que çà merde.
pour la troisième qui accroche, si tu a changer ton ressort de la 3, tu a était obligatoirement obliger de desserrer la fourchette de la 3 sur son axe, et çà c'est très précis
a régler, après le graissage des boite 2cv se font part barbotage plus tu roule plus huile va de partout, tu a rouler pour te déplacer tout tes roulement son noyer d'huile c bon.
voie çà et tien nous au courant,
ben si le bruit reste a l’arrêt , c'est pas la boite, ni les roulement du différentiel,
si ton bruit diminue quant tu débraye c'est soi la buté qui vibre quant elle et pas en force,voir le ressort ou le mécanisme
mais dans tout les cas il va te falloir déposer le moteur, voir se qui se passe,
pour le changement du volant lourd c'est bon on peut le faire avec un mécanisme trois doigts,et buté qui va avec
dépose et contrôle bien buté fourchette, mécanisme et disque çà doit être a se niveaux que çà merde.
pour la troisième qui accroche, si tu a changer ton ressort de la 3, tu a était obligatoirement obliger de desserrer la fourchette de la 3 sur son axe, et çà c'est très précis
a régler, après le graissage des boite 2cv se font part barbotage plus tu roule plus huile va de partout, tu a rouler pour te déplacer tout tes roulement son noyer d'huile c bon.
voie çà et tien nous au courant,
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Oui Renato, c'est sûrement à ce niveau.
Mais le ressort que j'ai changé n'est pas celui dont tu parles; c'est celui qui est pris dans le couvercle, il était cassé en 2 et la bille ne bloquait plus rien.
Si le bruit ne disparaît pas, je redéposerai le moteur :( , mais seulement quand la voiture sera complètement finie.
Elle roule quand même très bien et le bruit n'est pas non plus énorme.
J'ai été impressionné par les suspensions, le mariage 4 amortisseurs à huile avec les 4 batteurs est parfait, collée au sol et confortable,
on passe les dos d'ânes sans ralentir, sans rebondir ni talonner, ni balancer.
Mais le ressort que j'ai changé n'est pas celui dont tu parles; c'est celui qui est pris dans le couvercle, il était cassé en 2 et la bille ne bloquait plus rien.
Si le bruit ne disparaît pas, je redéposerai le moteur :( , mais seulement quand la voiture sera complètement finie.
Elle roule quand même très bien et le bruit n'est pas non plus énorme.
J'ai été impressionné par les suspensions, le mariage 4 amortisseurs à huile avec les 4 batteurs est parfait, collée au sol et confortable,
on passe les dos d'ânes sans ralentir, sans rebondir ni talonner, ni balancer.
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
a ok le ressort du couvercle oui, la il y a rien a toucher donc ta pas toucher au réglage des fourchettes,
oui tu a raison attend de rouler un peut et de voir, si le bruit et léger, rien de vraiment grave, puis tu et toujours attend de déposer le moteur
si çà s'entend plus fort,
oui le mariage amortisseur çà doit être génial.
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Des nouvelles de l'avancée des travaux, et des photos.
Aujourd'hui je l'ai conduite 15kms pour faire régler la géométrie et équilibrer les roues (sans ailes avant et avec une seule porte).
L'idéal aurait été qu'il n'y ait pas les ailes arrières car elles gênent l'accroche pour le système laser à 4 têtes (le plus répandu).
Bon, je connais un centre spécialisé qui travaille bien sur les anciennes et a tout le matériel spécifique, du genre plateau pour équilibrer les jantes à 3 trous et même Panhard ou 4cv en étoile
Ils ont fait ça au poil et ont bien aimé la 2cv !
Posés : La sellerie, le hamac de plage arrière, les feutrines de custodes, les ailes arrières, la capote et la porte de malle
Pas encore finie, mais ça devient bon !
Aujourd'hui je l'ai conduite 15kms pour faire régler la géométrie et équilibrer les roues (sans ailes avant et avec une seule porte).
L'idéal aurait été qu'il n'y ait pas les ailes arrières car elles gênent l'accroche pour le système laser à 4 têtes (le plus répandu).
Bon, je connais un centre spécialisé qui travaille bien sur les anciennes et a tout le matériel spécifique, du genre plateau pour équilibrer les jantes à 3 trous et même Panhard ou 4cv en étoile
Ils ont fait ça au poil et ont bien aimé la 2cv !
Posés : La sellerie, le hamac de plage arrière, les feutrines de custodes, les ailes arrières, la capote et la porte de malle
Pas encore finie, mais ça devient bon !
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Mais arrête de la photographier ... tu vas la salir !!!!!....
Franchement, trop belle !!
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
Franchement, trop belle !!
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:[b]Derio LE ROI DE LA PHOTO[/b] !! a écrit :
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Deuchémoi a écrit :
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
[/quote]
Et là, ça va ?
autoradio philips FM des années 70, antenne invisible, incluse dans tableau de bord plastique.
Par contre, je ne te félicite pas pour le mauvais coup de flash !!! :ignorant:
C'est dommage, car je suis sûr que tout l'intérêt résidait dans ces chiffres qui, malheureusement, sont cachés !!
[/quote]
Et là, ça va ?
autoradio philips FM des années 70, antenne invisible, incluse dans tableau de bord plastique.
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Superbe! ça motive! ma deuch de 72 également est loin d'être dans cet été là!
Comment as tu fait pour que ton compteur paraisse si neuf :shock:
Quel travail effectué... je suis bluffé.
D'origine, de quelle couleur est le filtre à air? identique à la barre de phare et aux gentes?
On attend d'autre photos avec impatiente
Comment as tu fait pour que ton compteur paraisse si neuf :shock:
Quel travail effectué... je suis bluffé.
D'origine, de quelle couleur est le filtre à air? identique à la barre de phare et aux gentes?
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
paphio86 a écrit :Superbe! ça motive! ma deuch de 72 également est loin d'être dans cet été là!
Comment as tu fait pour que ton compteur paraisse si neuf :shock:
Quel travail effectué... je suis bluffé.
D'origine, de quelle couleur est le filtre à air? identique à la barre de phare et aux gentes?
On attend d'autre photos avec impatiente
Compteur désassemblé, nettoyé, remis à zéro. Entourage de compteur en plastique bleu et coquille de commodo repolis au Belgom.
Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140 comme la barre de phares et les jantes. Il y a un autocollant rond doré qu'on trouve assez facilement,
et un joint en caoutchouc mince à double lèvre qu'on trouve aussi mais plus difficilement (en Allemagne).
Remonte plus haut dans les messages, il est photographié dans le compartiment moteur.
- paphio86
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Merci pour ta réactivité!
Pour le compteur, il s'agit de Belgom rénovateur plastique, c'est bien cela? Pour ma part, ce sont les petits traits blancs horizontaux du compteur qui se désagrègent... comment as tu fait pour les refaire aussi propre?? :shock:
Merci pour le filtre a air, j'ai exactement le même alors... y'a plus qu'a
Pour le compteur, il s'agit de Belgom rénovateur plastique, c'est bien cela? Pour ma part, ce sont les petits traits blancs horizontaux du compteur qui se désagrègent... comment as tu fait pour les refaire aussi propre?? :shock:
Merci pour le filtre a air, j'ai exactement le même alors... y'a plus qu'a
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Le Belgom, c'est du Belgom alu, je n'ai jamais utilisé l'autre.paphio86 a écrit :Merci pour ta réactivité!
Pour le compteur, il s'agit de Belgom rénovateur plastique, c'est bien cela? Pour ma part, ce sont les petits traits blancs horizontaux du compteur qui se désagrègent... comment as tu fait pour les refaire aussi propre?? :shock:
Merci pour le filtre a air, j'ai exactement le même alors... y'a plus qu'a
Il faut procéder très progressivement et doucement pour ne pas "griller" le plastique car j'ai poli électriquement avec des disques à polir.
D'abord au papier abrasif à l'eau, plusieurs grains selon les rayures, grain 400 à 2000 puis polissage délicat.
Pour les chiffres du compteur, il n'y a rien à faire.
C"est un décalcomanie très fin posé sur l'intérieur de la vitre,les traits se désagrègent avec le temps et le soleil.
Tu dois changer la vitre ou le compteur, et n'essaie pas de nettoyer sinon tout disparaît,
ça m'est arrivé, j'ai juste passé la vitre sous le robinet pour enlever la poussière et tous les chiffres et traits se sont décomposés ! :(
Je me suis retrouvé avec une vitre de compteur complètement nue !
J'ai ensuite trouvé un autre compteur conforme à l'année.
- scrat
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Magnifique !!!! un p'tit truc au passage pour rendre le brillant ou la transparence au plastique , le miror cuivre ( boite rouge ) ça coute rien et c'est le top !!!
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
Oui, le Miror classique est bien aussi, on arrive même à polir des petites rayures sur le verre,
je me sers pour les petites surfaces d'un bouchon de bouteille en liège pour polir, ça va assez bien.
je me sers pour les petites surfaces d'un bouchon de bouteille en liège pour polir, ça va assez bien.
- renato13
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
[quote="DERIO"]
Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140
salut Derio tu est sur de la référence, j'ai mon livre de ref il dise gris rosé AC 136 de 63 a 69(c'est juste pour info )
Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140
salut Derio tu est sur de la référence, j'ai mon livre de ref il dise gris rosé AC 136 de 63 a 69(c'est juste pour info )
- DERIO
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
renato13 a écrit :DERIO a écrit : Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140
salut Derio tu est sur de la référence, j'ai mon livre de ref il dise gris rosé AC 136 de 63 a 69(c'est juste pour info )
Salut Renato, de 63 à 69 sûrement, mais AC.140 à partir de 70 (apparition des 2CV4 & 2CV6) ma 2cv est de 72
Et je crois que c'est la même évolution pour les jantes.
Après contrôle :
Pour les jantes c'est AC.140 de septembre 67 à juillet 90
Il semblerait que le AC 140 qui est aussi un gris rosé a remplacé définitivement le AC 136 à partir de septembre 67, idem pour les pare-chocs.
Les 2 teintes se ressemblent, le AC136 est plus gris, le AC 140 un peu plus beige.
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
merci j'avais pas cette référence, moi j'ai ac 140 gris. pas d'années. alors toi tu a un gris rosé en ac 140 ,ben je le note çà peut toujours servir ,merci a bientôt
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Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)
j'ai essayé de référencer toutes les teintes que j'ai pu trouver, grâce aux nuanciers de mon oncle carrossier/peintre
ici : http://jerome.lemaire5.free.fr/fr/2cv.php?p=nuancier
si ça peut vous aider !!!
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