Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Oui, le Miror classique est bien aussi, on arrive même à polir des petites rayures sur le verre,
je me sers pour les petites surfaces d'un bouchon de bouteille en liège pour polir, ça va assez bien.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par renato13 »

[quote="DERIO"]
Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140

salut Derio tu est sur de la référence, j'ai mon livre de ref il dise gris rosé AC 136 de 63 a 69(c'est juste pour info ) :salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

renato13 a écrit :
DERIO a écrit : Le filtre à air est d'origine en gris rosé AC.140

salut Derio tu est sur de la référence, j'ai mon livre de ref il dise gris rosé AC 136 de 63 a 69(c'est juste pour info ) :salut:


Salut Renato, de 63 à 69 sûrement, mais AC.140 à partir de 70 (apparition des 2CV4 & 2CV6) ma 2cv est de 72
Et je crois que c'est la même évolution pour les jantes. :wink:

Après contrôle :

Pour les jantes c'est AC.140 de septembre 67 à juillet 90
Il semblerait que le AC 140 qui est aussi un gris rosé a remplacé définitivement le AC 136 à partir de septembre 67, idem pour les pare-chocs.
Les 2 teintes se ressemblent, le AC136 est plus gris, le AC 140 un peu plus beige.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par renato13 »

:salut:

merci j'avais pas cette référence, moi j'ai ac 140 gris. pas d'années. alors toi tu a un gris rosé en ac 140 ,ben je le note çà peut toujours servir ,merci a bientôt :salut:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par yerom85 »

j'ai essayé de référencer toutes les teintes que j'ai pu trouver, grâce aux nuanciers de mon oncle carrossier/peintre :wink:

ici : http://jerome.lemaire5.free.fr/fr/2cv.php?p=nuancier

si ça peut vous aider !!!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par renato13 »

:salut:

merci Jérôme çà pourra toujours servir , parce que avec toutes c'est référence on se perd.salut a bientôt.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par RICMAN41 »

:salut: -Tout simplement Maagniifiiique!!! Remarquaaable!!!Sppplendiiide!!!Que dire de plus.

-Qu'est ce quelle est belle,c'est ce qu'on appelle une remise à neuf. Chapeau bas Monsieur.

-on dirait qu'elle sort d'usine et qu'elle n'a jamais roulée,milles fois Bravo. :clap:

- Merci pour toutes ces photos qui vont mettre fort utile dans quelques temps.

-En attendant les prochaines étapes,je te souhaite un bon courage pour la fin de ta restauration.

-Félicitation :pouce:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par mafybe »

Bonsoir a tous j'ai eu l'honneur et le privilege de faire un tour de double one il n'y a pas de mots pour decrire les sensassions aucun bruit ou vibration parasite un amortissement au top bref que du bohneur.
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par renato13 »

:salut:

ta de la chance de rouler en voiture neuve, :volant: :pouce: :salut:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Image

Image

Image

Merci pour vos sympathiques encouragements ! :wink: :salut:
Je suis satisfait du résultat, à la conduite, on a le ressenti d'une voiture neuve, en statique également. :volant:
Elle a passé le CT sans problème, le contrôleur très impressionné m'a signalé un léger déséquilibre des freins arrières,
ce qui est normal car c'est tout neuf et pas rôdé, d'ailleurs sans contre-visite, le reste est impeccable, même la pollution !
Il reste quelques petits défauts de tôlerie sur les portes arrières et le hayon qui étaient très malades;
ça ne saute pas aux yeux mais je vais les changer tout de même.
J'avais aussi refait un alternateur Ducellier d'époque pour ne pas installer le neuf mais affreux que j'avais acheté;
il ressemblait beaucoup trop à un moteur de machine à laver! :roll:
Le Ducellier était très beau, (voir photo) mais j'ai failli tomber en panne ! J'avais tout révisé ou changé, sauf les diodes.... :oops:
Résultat, le moteur de machine à laver est dessus en dépannage temporaire car j'ai trouvé un palier Ducellier neuf d'époque avec diodes intégrées ! :)
Au final, pas trop de mauvaises surprises ni de grosses galères, mais ce fût long....
Le numéro d'immatriculation va être réalisé au tampon caoutchouc, directement sur le capot et la jupe arrière.
(comme d'origine, cf photo d'époque de fin 1972 ci-dessous)
Il faut d'ailleurs que je déguise une copine pour réaliser une photo ressemblante....... :siffle:
ça va pas être facile :shock:
J'ai déjà trouvé un sous-bois très approchant, la 2cv ça devrait le faire, mais... la blonde longiligne, il n'y a rien de fait !!!
Toutes celles qui se sont proposées nécessiteraient d'être taillées de moitié dans le sens de l'épaisseur et elles ne sont pas d'accord pour ce genre de réduction... :fou:

Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par renato13 »

:salut:

ben :pouce: :clap: bravo pour ton travail magnifique, et maintenant profite en bien,

fait lui un bon petit rodage 2 ou 3 milles km sans la forcer, à 1000 km resserrage des culasse +vidange, + filtre, puis après bonne route.


( juste part curiosité si tu veut pas le dire tu dit pas , mais pour combien d'argent tu a eu pour la refabriqué a neuf).
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Merci Renato :salut:
Pour le prix de revient, je n'ai pas encore osé additionner toutes les factures... :oops:
Mais c'est sûr elle me revient affreusement cher !
Je pense de plus y avoir passé au total 1000 heures de travail :shock:
j'ai tout fait moi-même sauf la peinture finale et le réglage de géométrie.
Une chose est certaine, elle est pratiquement invendable mais ce n'était pas non plus une démarche commerciale.
Cette voiture est sauvée, elle est conforme au neuf de l'époque et me procurera à prix égal, plus de plaisir qu'une Clio :non: avec 3 ou 4 options ! :france: :volant:
Je pars du principe qu'une populaire mérite une restauration top niveau car ce sont les populaires qui sont dans la mémoire collective de tous,
pas les Ferrari ou les Bugatti, qui bien que merveilleuses, n'ont pas bercé notre jeunesse.

Je viens d'acheter une AK400 de fin 77 qui a 90000kms réels, bleue myosotis,
elle est déjà en bon état, je vais lui faire une remise à niveau mais pas comme la 2CV6.
Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par scrat »

.
Warrrffff ... Warrrffff .. Warfffff ...................... je suis sur que tous les grincements et autre bruits caractérisant une vielle chignole vont te manquer !!!! :siffle:
.
.
.
sinon blague a part vraiment chouette taf ... grand bravo :clap: :clap: :clap: et surtout compte pas ... tu vas te faire peur !!! :wink:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par RICMAN41 »

:salut: Bravo encore une fois pour ce travail hors normes, mais une chose me chagrine en voyant la dernière photo publiée pour un puriste comme toi:

:megaphone: La plaque d'immatriculation !!! :ignorant: une grosse verrue sur une aussi belle restauration.Je suis choqué!!! :enerve: . Mais je pense que

ce n'est pas prioritaire pour toi( par rapport à la photo de ton avatar).Elle reste magnifique tout de même.

-Pour ce qui est de ton AK400 de 77 ,aurais tu déjà des petites photos à nous mettre,s'il te plaît :siffle:

-Merci.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

RICMAN41 a écrit ::salut: Bravo encore une fois pour ce travail hors normes, mais une chose me chagrine en voyant la dernière photo publiée pour un puriste comme toi:

:megaphone: La plaque d'immatriculation !!! :ignorant: une grosse verrue sur une aussi belle restauration.Je suis choqué!!! :enerve: . Mais je pense que

ce n'est pas prioritaire pour toi( par rapport à la photo de ton avatar).Elle reste magnifique tout de même.

-Pour ce qui est de ton AK400 de 77 ,aurais tu déjà des petites photos à nous mettre,s'il te plaît :siffle:

-Merci.

:enchante:

Bien sûr que ces plaques ne vont pas rester ! :non: C'est précisé et expliqué dans le message de 15h48 ! :siffle:
En plus c'est un W garage collé au double face....
Je ne me serais pas donné tout ce mal pour me vautrer avec une telle erreur !
Le capot et la jupe arrière ne sont pas percés et ont un cartouche peint en noir pour recevoir le N° d'immatriculation
au tampon caoutchouc avec un coffret de caractères"Tiflex" d"époque que je dois récupérer cette semaine.
Beaucoup de voitures avaient ce genre d'immat. dont les Citroen d'usine (voir la photo d'exemple en bas du message, idem avatar)
Non Ricman41, aucune entorse à l'origine, même la visserie, les colliers et les rondelles sont conformes !
Merci pour : "elle reste magnifique quand même" :lol: :tchin:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par RICMAN41 »

:siffle: - Milles excuses pour cette remarque désobligeante faite à votre encontre Ô maître deuchiste des Yvelines. :fou:

-Je me frappe pas mais je le mériterais!!! :boulet:


:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Je rigolais, clone AK et AZ du Loir et Cher :tchin: :laughing:
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Voilà, l'immatriculation définitive vient d'être appliquée au tampon caoutchouc avec encre/peinture argent d'époque.
Coffret de marque "Tiflex" gentiment prêté par Thierry Dubois, créateur de talent de bandes dessinées automobiles, collectionneur et...Deuchiste ! :france:
Pas si facile, je ne l'avais pas fait depuis longtemps, j'ai même réussi involontairement et par pure maladresse à reproduire les défauts d'époque ! :shock: :wink:

Donc, ablation de la verrue citée plus haut... :siffle:

Image

Image

Image
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par RICMAN41 »

:salut: -Opération réussie docteur :clap: ,que te reste t-il à faire dessus ? à part prends du plaisir et des photos de ton AK4OO :siffle:

-Je me répète mais Félicitation pour cette réalisation :france:

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

RICMAN41 a écrit ::salut: -Opération réussie docteur :clap: ,que te reste t-il à faire dessus ? à part prends du plaisir et des photos de ton AK4OO :siffle:

-Je me répète mais Félicitation pour cette réalisation :france:

:enchante:

Merci Ricman41, il reste des petits défauts de tôlerie sur les portes arrières et la malle, je vais les changer pour que ce soit nickel.
Je dois refaire un alternateur d'époque et régler un petit problème d'embrayage.Mais elle roule très bien, j'ai le temps pour régler ça.
Pour l'AK400, j'attends de changer les phares pour la prendre en photo, elle a des phares rectangulaires, je sais que c'est d'origine mais je n'aime pas du tout !
Donc je les ai commandés en neuf, avec 4 amortisseurs, pivots,panneau de réservoir, roulements de roues et pas mal d'autres pièces.
Elle est en bon état, châssis nickel, planchers neufs et plan de chargement impeccable, pas défoncé, nervures parfaites.Elle n'a jamais transporté de lourdes charges.
Elle a 90000km réels c'est une fin 77, donc une 1978, dernières AK avant l'Acadyane.
ça fera une jolie voiture, mais pas comme la 2CV6 et pas de respect total de l'origine, je vais aussi lui mettre une calandre 3 lames alu
et divers détails pour qu'elle ressemble à une AKS de 73. :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6409
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par zamzam »

DERIO a écrit :ce sont les populaires qui sont dans la mémoire collective de tous
+1 ! :france:
DERIO a écrit : les Ferrari ou les Bugatti, qui bien que merveilleuses, n'ont pas bercé notre jeunesse.
Tu parles pour toi ; moi, en tant que fils du prince Abdul du Koweït je ne m'endormais qu'au son du V12 des voitures rouges de Modena ! :volant: :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

zamzam a écrit :
DERIO a écrit :ce sont les populaires qui sont dans la mémoire collective de tous
+1 ! :france:
DERIO a écrit : les Ferrari ou les Bugatti, qui bien que merveilleuses, n'ont pas bercé notre jeunesse.
Tu parles pour toi ; moi, en tant que fils du prince Abdul du Koweït je ne m'endormais qu'au son du V12 des voitures rouges de Modena ! :volant: :)

Tu devais être un bien mauvais fils si on te faisait dormir dans le garage ! :laughing:
Je savais les koweitiens facétieux, mais à ce point.
Mais peut-être que tu écoutais ça sur Youtube ou que ton précepteur particulier imitait le bruit avec sa bouche?

Maintenant que tu le dis, Zamzam est un prénom très répandu au Koweit ! :tchin: (du thé..)
Avatar du membre
Angelo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2014, 19:55
Ma deuche : 2cv4 rouge de Rio Ac424 du 10/71
Date de naissance : 27 nov. 1964

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par Angelo »

Salut Double-one, magnifique restauration et merci a Derio de m'avoir indiqué les photos de ce super boulot, je suppose que la teinte est rouge de Rio, peux tu me dire la couleur de ta capote et ou tu la acheté, car je restaure en ce moment une 2cv4 du 10/71 rouge de Rio AC 424 AS que je souhaites remettre en conformité d'origine et je n'aimerai pas me planter sur la couleur d'origine de la capote.

Encore bravo et merci sa me donne le moral de voir un tel travail
A+ Angelo
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par lalal »

C'est toujours un plaisir de voir cette deuche. Bravo.
En plus, réussir à sortir un tel bijou du salon, respect ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Angelo a écrit :Salut Double-one, magnifique restauration et merci a Derio de m'avoir indiqué les photos de ce super boulot, je suppose que la teinte est rouge de Rio, peux tu me dire la couleur de ta capote et ou tu la acheté, car je restaure en ce moment une 2cv4 du 10/71 rouge de Rio AC 424 AS que je souhaites remettre en conformité d'origine et je n'aimerai pas me planter sur la couleur d'origine de la capote.

Encore bravo et merci sa me donne le moral de voir un tel travail
A+ Angelo
Salut Angelo :salut:

Petit déchiffrage : "Double-One" c'est le nom de ma 2cv :wink: pour 2 fois 1 cylindre, petit clin d'oeil à un certain V.12 appelé "Double-Six" .
"Derio" c'est mon pseudo, pour rouge de Rio, et :megaphone: ce n'est pas mon vrai prénom, je m'appelle Serge ! :enchante:

Trêve de blabla, la couleur de capote assortie au rouge de Rio AC.424 est rouge "cynabre", petit grain et ouverture extérieure. (idem avatar)
Certains revendeurs l'appellent parfois aussi grenat ou rouille. (mais jamais rouge, réservé aux plus récentes)
Pour le fournisseur, attend un peu car celle que j'ai achetée est pleine de faux plis et ne se tend pas assez, en cours de sav.....
Je ne sais pas encore si j'en reprendrai une chez eux car la qualité me semble très moyenne.

La référence de" ta peinture est seulement "AC.424" sans le suffixe de 2 lettres, ici AS est le nom du fournisseur de peinture (de l'époque)
AS pour ASTRAL
CO pour CORONA
DU pour DUCO
LE pour LEFRANC
ME pour MERVILLE
Il y a sûrement eu d'autres fournisseurs, mais ce sont là les plus courants.
Avatar du membre
Angelo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2014, 19:55
Ma deuche : 2cv4 rouge de Rio Ac424 du 10/71
Date de naissance : 27 nov. 1964

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par Angelo »

Merci pour tous ces renseignements très utilile, en ce qui concerne ta capote tu ne m'a pas dit ou tu l'as acheté, car après de certains revendeurs les plus connus peu connaissent le rouge cinabre, mais plutôt rouille, et mon problème c'est que j'ai eu l'occasion de voir un échantillon de toile rouille au salon époque auto de Lyon, et franchement il n'y a rien à voir avec la teinte de ma capote qui je suis sur est d'origine car je connais depuis fort longtemps le 1er propriétaire qui ma affirmé ne jamais l'avoir changé. Pour comparer la teinte j'ai pris un bout de toile de dessous côté carrosserie qui n'a pas subit les uv.
Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
Si tu sais je suis preneur.

A+
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Angelo a écrit :Merci pour tous ces renseignements très utilile, en ce qui concerne ta capote tu ne m'a pas dit ou tu l'as acheté, car après de certains revendeurs les plus connus peu connaissent le rouge cinabre, mais plutôt rouille, et mon problème c'est que j'ai eu l'occasion de voir un échantillon de toile rouille au salon époque auto de Lyon, et franchement il n'y a rien à voir avec la teinte de ma capote qui je suis sur est d'origine car je connais depuis fort longtemps le 1er propriétaire qui ma affirmé ne jamais l'avoir changé. Pour comparer la teinte j'ai pris un bout de toile de dessous côté carrosserie qui n'a pas subit les uv.
Je voulais vous faire profiter de la photo de sortie de grange de ma belle, mais j.ai pas trouvé la solution sur le blog pour la faire paraître.
Si tu sais je suis preneur.

A+
Si je n'ai pas mentionné la provenance de cette capote dans ma réponse c'est parce qu'elle présente des défauts et qu'elle sera remplacée. Je préfèrerai même en acheter une autre ailleurs car je crains de trouver les mêmes défauts chez le même fournisseur (pas tendue, baille avec des faux plis.)
Si tu as un échantillon de ta capote d'origine et d'époque, c'est l'idéal; tu l'expédies au fournisseur et il te dit si une teinte en stock correspond. Cela m'intéresse car je n'avais pas un tel échantillon et c'est par de longs recoupements et études de photos que j'avais trouvé le rouge "cynabre".
Donc préviens moi lorsque tu seras prêt, on pourra en commander deux identiques.
J'hésite pour le fournisseur, les retours d'expérience étant aussi divers que contradictoires... Il semblerait que Maison de la Housse ne soit pas fabricant et que Ferlor ait maintenant une activité "négoce".
Difficile d'avoir une certitude, mais d'autres ici ont sûrement des infos.
Avatar du membre
Angelo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2014, 19:55
Ma deuche : 2cv4 rouge de Rio Ac424 du 10/71
Date de naissance : 27 nov. 1964

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par Angelo »

Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un échantillon.
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par DERIO »

Merci Angelo, c'est sympa.
Tu trouveras mes coordonnées en mp :wink:
Avatar du membre
mafybe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 120
Enregistré le : 18 déc. 2011, 16:59

Re: Restauration de Double-One (2CV6 10/72)

Message par mafybe »

Salut Derio pour ta photo demande a la femme du maréchal mais la c'est en hauteur qu'il faudra réduire
Au bruit de lessiveuse s'associe un mouvement de machine à coudre.De la naquit la première leçon:la pédale de droite ne connait que deux positions,on/off.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr