restauration 2cv6 de 1972
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
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Re: 2cv6 de 1972
Quelle patate !! :shock:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- paphio86
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Re: 2cv6 de 1972
Salut à tous!
Non non je ne m'étais pas endormis mais...les travaux sur la deuch n'ont pas été ma priorité ces 3 derniers mois...
Bon, il était temps de s'y remettre un peu. La semaine dernière, redémarrage en règle du moteur au club...moment excitant, je dois le reconnaître
Bref, réglage des culbuteurs, nouvel allumage... le moteur part quasiment au 1/4 de tour. Je l'ai laissé tourner environ 15 minutes histoire d'en prendre plein les oreilles, puis retour à la maison...
Et la ça se gâte...
Le lendemain, je me rends compte qu'il y a 2 fuites, l'une sous le cache culbuteur - peut-être le joint pas bien en place, à voir (celle ci m'inquiète pas trop) - et l'autre sous le moteur, entre les 2 carters.
La quantité est faible, une dizaine de gouttes/ 24h peut-être, mais de quoi imbiber correctement un papier journal...
Du coup, la, c'est un peu la déception. J'ai beaucoup de mal a distinguer si ça vient de la crépine, ou si ça vient des plans joint a proximité du bouchon de vidange. Je me dis que je vais essayer de resserrer l'écrou qui est juste à côté, pour voir..
C'est vraiment le truc énervant surtout quand tout est remonté.. peut être ai-je été un peu radin avec la pâte à joint, je ne sais pas... mais l'idée de re-démonter ne me plaît pas beaucoup...
Pour me changer les idées je vais commencer à remonter quelques pièces des trains avant/arrières. D'autant que ma visserie est revenu après avoir subi un traitement de zinguage/bichromatage.
Je me suis rendu compte que les vis que j'avais dérouillées et brossées une par une il y a 2 ans, commencaient à rouiller à nouveau :( , donc plutôt que les peindre, j'ai choisi l'electrozinguage, et voici le résultat:
Le plus dur c'est de tout re-trier après le traitement mais bon... je suis plus à une semaine prêt!
Voila pour les news, juste un peu de déception avec cette fuite...
Non non je ne m'étais pas endormis mais...les travaux sur la deuch n'ont pas été ma priorité ces 3 derniers mois...
Bon, il était temps de s'y remettre un peu. La semaine dernière, redémarrage en règle du moteur au club...moment excitant, je dois le reconnaître
Bref, réglage des culbuteurs, nouvel allumage... le moteur part quasiment au 1/4 de tour. Je l'ai laissé tourner environ 15 minutes histoire d'en prendre plein les oreilles, puis retour à la maison...
Et la ça se gâte...
Le lendemain, je me rends compte qu'il y a 2 fuites, l'une sous le cache culbuteur - peut-être le joint pas bien en place, à voir (celle ci m'inquiète pas trop) - et l'autre sous le moteur, entre les 2 carters.
La quantité est faible, une dizaine de gouttes/ 24h peut-être, mais de quoi imbiber correctement un papier journal...
Du coup, la, c'est un peu la déception. J'ai beaucoup de mal a distinguer si ça vient de la crépine, ou si ça vient des plans joint a proximité du bouchon de vidange. Je me dis que je vais essayer de resserrer l'écrou qui est juste à côté, pour voir..
C'est vraiment le truc énervant surtout quand tout est remonté.. peut être ai-je été un peu radin avec la pâte à joint, je ne sais pas... mais l'idée de re-démonter ne me plaît pas beaucoup...
Pour me changer les idées je vais commencer à remonter quelques pièces des trains avant/arrières. D'autant que ma visserie est revenu après avoir subi un traitement de zinguage/bichromatage.
Je me suis rendu compte que les vis que j'avais dérouillées et brossées une par une il y a 2 ans, commencaient à rouiller à nouveau :( , donc plutôt que les peindre, j'ai choisi l'electrozinguage, et voici le résultat:
Le plus dur c'est de tout re-trier après le traitement mais bon... je suis plus à une semaine prêt!
Voila pour les news, juste un peu de déception avec cette fuite...
- RICMAN41
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Re: 2cv6 de 1972
Je te comprends et compatis :( mais tu as mis quoi comme pâte à joint ???
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 2cv6 de 1972
Remarque avec le temps pas terrible certains cherchent quoi faire en restant au coin tu feu : toi, tu tries les vis/rondelles/écrous/... :lol:
Bon courage
Bon courage
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Re: 2cv6 de 1972
Magnifique ta visserie bichromatée !
Pour la fuite, c'est dommage. Tente un resserrage à la clé dynamométrique en ajoutant 5% au couple préconisé.
Il est possible que la fuite se stabilise à l'usage. C'est ce qu'il faut espérer.
Et peut être, avec un peu de chance, c'est seulement une fuite de cache-culbuteurs qui est descendue jusqu'à la jonction des demi-carters ?
Pour les joints de cache, je te conseille vraiment d'utiliser les joints débordants de chez Burton. Garantis zéro fuite, réutilisables et ne nécessitant pas de collage.
On peut arriver à l'étanchéité avec les joints origine mais le dosage du couple et le centrage du cache demandent beaucoup de soin.
Trop serré ça fuit, pas assez ça fuit, mal centré ça fuit.... De plus, si ça a été serré vraiment trop fort,l'alésage central se creuse et là, ça fuira toujours...
J'ai déjà eu ce symptôme de 3ème qui saute et point mort hasardeux, c'est le (petit) ressort qui est logé dans un alésage du couvercle de boîte qui est cassé ou absent, donc plus de force pour appuyer la bille dans le verrouillage.
C'est un beau travail que tu as fait !
Pour la fuite, c'est dommage. Tente un resserrage à la clé dynamométrique en ajoutant 5% au couple préconisé.
Il est possible que la fuite se stabilise à l'usage. C'est ce qu'il faut espérer.
Et peut être, avec un peu de chance, c'est seulement une fuite de cache-culbuteurs qui est descendue jusqu'à la jonction des demi-carters ?
Pour les joints de cache, je te conseille vraiment d'utiliser les joints débordants de chez Burton. Garantis zéro fuite, réutilisables et ne nécessitant pas de collage.
On peut arriver à l'étanchéité avec les joints origine mais le dosage du couple et le centrage du cache demandent beaucoup de soin.
Trop serré ça fuit, pas assez ça fuit, mal centré ça fuit.... De plus, si ça a été serré vraiment trop fort,l'alésage central se creuse et là, ça fuira toujours...
J'ai déjà eu ce symptôme de 3ème qui saute et point mort hasardeux, c'est le (petit) ressort qui est logé dans un alésage du couvercle de boîte qui est cassé ou absent, donc plus de force pour appuyer la bille dans le verrouillage.
C'est un beau travail que tu as fait !
- Al Baker
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Re: 2cv6 de 1972
Salut Paphio86
Quel atelier a put encore (de nos jours) te proposer de te faire du traitement Bi- chromaté ?? :shock: L' adresse m'intéresse fortement !!
Merci.
Quel atelier a put encore (de nos jours) te proposer de te faire du traitement Bi- chromaté ?? :shock: L' adresse m'intéresse fortement !!
Merci.
AL
- paphio86
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Re: 2cv6 de 1972
OUla la! ca fait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles ici
Il faut dire que la deuch a pas avancé tant que ça...mais bon la famille s'est agrandi, les travaux dans la maison... ca prend du temps tout ça !!
Bon, j'étais resté sur un échec qui avait du mal a passé, ce moteur tout neuf, récemment remonté, qui fuie..j'ai bien fait ce que tu préconises Derio, regarder d'ou vient la fuite, resserrer les carters légèrement ...rien n'y fait
J'ai donc pris la décision...de tout démontrer à nouveau...pfff je l'ai fait à contre coeur, surtout que dans la précipitation, j'ai cassé un segment (et juste un seul!) , et évidemment, ca ne s'achète pas à l'unité (ou a lors j'ai pas trouvé). Bref, le moteur a été entièrement remonté pour la 2 ème et dernière fois! le weekend dernier, je l'ai accouplé à la boîte de vitesse (qui a été révisé par l'ami d'un ami), avec un embrayage "3 doigts " neuf. Le tout posé sur le châssis qui a quant à lui retrouvé ses trains roulants et pots à suspension.
J'ai également monter un pot d'échappement sous boite neuf.
On remplit le tout avec un peu d'huile, on démarre...ca tourne! bon, la première fois ça tournait aussi... sauf que la ça ne fuit pas 5 jours plus tard, je l'ai refait tourner au ralenti pendant 25 minutes... toujours nickel! et pas une goutte d'huile au sol!!
J'ai également changé les joints de cache-culbuteur pour des Burton... il n 'y a pas photo, l'étanchéité est garanti! (heureusement vu le prix :roll: ). pourtant les premiers que j'avais monté étaient neufs, mais j'avais des petites fuites quelque soit le serrage..
Moteur allumé, j'ai un petit "trou" à l'accélération, j'imagine que ca vient de la membrane de la pompe de reprise du carbu, qui est dans un sale état.. j'en ai commandé une neuve pour voir..
Au final, ca commence a ressembler à nouveau à une deuch, non??
Pour répondre aux précedntes questions: j'ai utilisé de la loctite 518 pour assembler mes demis carters (mais avec le recul, je pense que j'ai mis ma main sur le plan de joint la première fois... :boulet: )
Pour la visserie, j'ai fait faire ça dans une entreprise qui fait du revêtement électrolytique, il y en a plusieurs qui font ce type de travail.
http://www.abdecometal.com/zingage-bich ... e-407.html par exemple
C'est bien mieux que de peindre sa visserie, mais c'est c'est un peu moins résistant à l'abrasion/rayure par rapport à une vis neuve..peut tre que c'est lié au fait qu'il faudrait sabler chaque vis pour avoir une accroche parfaite.. mais quel travail ca doit représenter!!! Perso, j'avais vraiment envi de conserver le plus de visserie d'origine donc, le résultat me convient très bien!!
pour le tarif, j'ai du payer 50 ou 60 euros pour 5kg en vrac .
Ah... c'est long la restau, mais j'avance à mon rythme :D
a bientôt!
Il faut dire que la deuch a pas avancé tant que ça...mais bon la famille s'est agrandi, les travaux dans la maison... ca prend du temps tout ça !!
Bon, j'étais resté sur un échec qui avait du mal a passé, ce moteur tout neuf, récemment remonté, qui fuie..j'ai bien fait ce que tu préconises Derio, regarder d'ou vient la fuite, resserrer les carters légèrement ...rien n'y fait
J'ai donc pris la décision...de tout démontrer à nouveau...pfff je l'ai fait à contre coeur, surtout que dans la précipitation, j'ai cassé un segment (et juste un seul!) , et évidemment, ca ne s'achète pas à l'unité (ou a lors j'ai pas trouvé). Bref, le moteur a été entièrement remonté pour la 2 ème et dernière fois! le weekend dernier, je l'ai accouplé à la boîte de vitesse (qui a été révisé par l'ami d'un ami), avec un embrayage "3 doigts " neuf. Le tout posé sur le châssis qui a quant à lui retrouvé ses trains roulants et pots à suspension.
J'ai également monter un pot d'échappement sous boite neuf.
On remplit le tout avec un peu d'huile, on démarre...ca tourne! bon, la première fois ça tournait aussi... sauf que la ça ne fuit pas 5 jours plus tard, je l'ai refait tourner au ralenti pendant 25 minutes... toujours nickel! et pas une goutte d'huile au sol!!
J'ai également changé les joints de cache-culbuteur pour des Burton... il n 'y a pas photo, l'étanchéité est garanti! (heureusement vu le prix :roll: ). pourtant les premiers que j'avais monté étaient neufs, mais j'avais des petites fuites quelque soit le serrage..
Moteur allumé, j'ai un petit "trou" à l'accélération, j'imagine que ca vient de la membrane de la pompe de reprise du carbu, qui est dans un sale état.. j'en ai commandé une neuve pour voir..
Au final, ca commence a ressembler à nouveau à une deuch, non??
Pour répondre aux précedntes questions: j'ai utilisé de la loctite 518 pour assembler mes demis carters (mais avec le recul, je pense que j'ai mis ma main sur le plan de joint la première fois... :boulet: )
Pour la visserie, j'ai fait faire ça dans une entreprise qui fait du revêtement électrolytique, il y en a plusieurs qui font ce type de travail.
http://www.abdecometal.com/zingage-bich ... e-407.html par exemple
C'est bien mieux que de peindre sa visserie, mais c'est c'est un peu moins résistant à l'abrasion/rayure par rapport à une vis neuve..peut tre que c'est lié au fait qu'il faudrait sabler chaque vis pour avoir une accroche parfaite.. mais quel travail ca doit représenter!!! Perso, j'avais vraiment envi de conserver le plus de visserie d'origine donc, le résultat me convient très bien!!
pour le tarif, j'ai du payer 50 ou 60 euros pour 5kg en vrac .
Ah... c'est long la restau, mais j'avance à mon rythme :D
a bientôt!
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cv6 de 1972
:shock: :shock:
Hé bé !!!
Hé bé !!!
Oui ! Je confirme.Au final, ca commence a ressembler à nouveau à une deuch, non??
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: 2cv6 de 1972
Salut La légende,
6 ans après avoir commencé, j'entrevois le bout du tunnel...!
La caisse est peinte, les éléments aussi...place au remontage!
Couleur d'origine: Beige Albatros
A l'heure ou j'écris, la caisse est remontée sur son chassis, et les accessoires sont remontés petit à petit...c'est vraiment agréable de ne plus avoir les mains dans la saleté!
Prochaines photos bientôt!
a+!
6 ans après avoir commencé, j'entrevois le bout du tunnel...!
La caisse est peinte, les éléments aussi...place au remontage!
Couleur d'origine: Beige Albatros
A l'heure ou j'écris, la caisse est remontée sur son chassis, et les accessoires sont remontés petit à petit...c'est vraiment agréable de ne plus avoir les mains dans la saleté!
Prochaines photos bientôt!
a+!
- bob41
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- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: 2cv6 de 1972
Bravo, elle est superbe.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (La Fontaine)
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
- Date de naissance : 10 juin 1980
Re: 2cv6 de 1972
Salut,
Le remontage continue tranquillement... faisceau électrique, barre de phares, pédalier et maître cylindre...
Et j'en arrive au volet d'aération.. là je me dis, c'est dans mes cordes
Je monte le volet et la grille anti moustique, puis je décide de remonter le moteur d’essuies glaces et là...
Impossible de l'installer.
j'essaie dans tous les sens, ça ne passe pas... et j'ai trouvé la cause...
La personne qui m'a changé la baie de parebrise (je suis suis passé par une "connaissance" (un ancien carrossier en plus...)) pour faire quelque travaux de soudure avant de m'adresser à un vrai pro pour le reste) a dessouder la traverse de baie de parebrise puis la ressouder trop basse :flingue: :flingue: :flingue:
je parle ce cette pièce là (photo du membre demarez69)
La je suis dégouté, vraiment :( :( car la coque est nickel, peinte etc et il va falloir couper/bricoler pour que ça passe...
J'ai légèrement ovalisé les trous d'essuies glace pour essayer de gagner quelques précieux millimètres mais non... je suis bon pour faire une entaille dans cette traverse, de la largeur du support moteur des essuies glaces, sur quelques millimètre de haut... :enerve:
je suis d'autant plus dégouté que lorsque je suis passer par le carrossier qui m'a fait le reste des travaux de carrosserie + peinture, il a monter à blanc les éléments , mais on n'a pas eu l'idée de vérifier le moteur d'essuies glaces...(faut déjà avoir l'idée de vérifier ça...)
Un conseil à ceux qui restaurent: méfiez vous de "ceux" qui connaissent tous et qui vous proposent des prix très attractifs.
Pour ma part ça m'a coûté en temps et en argent (obligé de faire sabler la voiture pour enlever la m***** que la personne avait mis sur la coque (des kilo d'antigravillon et de mastique pour cacher la rouille)...
Aller, on continue, même si le moral en a pris un coup ce we...
Le remontage continue tranquillement... faisceau électrique, barre de phares, pédalier et maître cylindre...
Et j'en arrive au volet d'aération.. là je me dis, c'est dans mes cordes
Je monte le volet et la grille anti moustique, puis je décide de remonter le moteur d’essuies glaces et là...
Impossible de l'installer.
j'essaie dans tous les sens, ça ne passe pas... et j'ai trouvé la cause...
La personne qui m'a changé la baie de parebrise (je suis suis passé par une "connaissance" (un ancien carrossier en plus...)) pour faire quelque travaux de soudure avant de m'adresser à un vrai pro pour le reste) a dessouder la traverse de baie de parebrise puis la ressouder trop basse :flingue: :flingue: :flingue:
je parle ce cette pièce là (photo du membre demarez69)
La je suis dégouté, vraiment :( :( car la coque est nickel, peinte etc et il va falloir couper/bricoler pour que ça passe...
J'ai légèrement ovalisé les trous d'essuies glace pour essayer de gagner quelques précieux millimètres mais non... je suis bon pour faire une entaille dans cette traverse, de la largeur du support moteur des essuies glaces, sur quelques millimètre de haut... :enerve:
je suis d'autant plus dégouté que lorsque je suis passer par le carrossier qui m'a fait le reste des travaux de carrosserie + peinture, il a monter à blanc les éléments , mais on n'a pas eu l'idée de vérifier le moteur d'essuies glaces...(faut déjà avoir l'idée de vérifier ça...)
Un conseil à ceux qui restaurent: méfiez vous de "ceux" qui connaissent tous et qui vous proposent des prix très attractifs.
Pour ma part ça m'a coûté en temps et en argent (obligé de faire sabler la voiture pour enlever la m***** que la personne avait mis sur la coque (des kilo d'antigravillon et de mastique pour cacher la rouille)...
Aller, on continue, même si le moral en a pris un coup ce we...
- bob41
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Re: 2cv6 de 1972
Ah oui, c'est ballot ! :shock:
Tu as raison, il faut se méfier des amateurs et même des pros ! Mais il y en a des très bons, amateurs et pros, j'en connais parmi les copains du club...
Et as-tu vérifié le montage du bandeau sous le pare-brise. Ne risques-tu pas d'avoir le même problème ?
En tous cas, bon courage.
- renato13
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Re: 2cv6 de 1972
A ta place pour rien abîmée ,je ferait une platine en tôle ,fixé ou tu peut sur l'l'emplacement ,et tu perce la platine pour fixé ton moteur,
il faut adapté ton moteur a la situation ,
- paphio86
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Re: 2cv6 de 1972
Salut
Bon, j'ai pris la décision (et j'avais bien les boules ) de couper en partie cette traverse pour pouvoir remonter le support essuis glace; je n'ai pas réussi a réaliser ce que renato proposait..
Coté esthétique, c'est pas top mais ça sera caché par le bandeau plastique du tableau de bord...
La suite du remontage (faisceau etc) Pas facile de remonter tout ça sans abîmer la peinture Je prépare le collage des garnitures intérieures en les doublant avec 2cm de thibaude comme c'était le cas à l'origine J'ai voulu remonter le maître cylindre et les canalisations mais la je bloque.
Quelqu'un peut-il me dire par ou passe la canalisation venant des freins arrières avant de venir se visser en bout du maître cylindre. Est ce que les 2 photos suivantes montre un montage correct (canalisation neuve en cuivre)?
La suite bientôt!
a+ pahio
Bon, j'ai pris la décision (et j'avais bien les boules ) de couper en partie cette traverse pour pouvoir remonter le support essuis glace; je n'ai pas réussi a réaliser ce que renato proposait..
Coté esthétique, c'est pas top mais ça sera caché par le bandeau plastique du tableau de bord...
La suite du remontage (faisceau etc) Pas facile de remonter tout ça sans abîmer la peinture Je prépare le collage des garnitures intérieures en les doublant avec 2cm de thibaude comme c'était le cas à l'origine J'ai voulu remonter le maître cylindre et les canalisations mais la je bloque.
Quelqu'un peut-il me dire par ou passe la canalisation venant des freins arrières avant de venir se visser en bout du maître cylindre. Est ce que les 2 photos suivantes montre un montage correct (canalisation neuve en cuivre)?
La suite bientôt!
a+ pahio
- paphio86
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Re: 2cv6 de 1972
Salut!
Ça avance, ça avance, doucement... :roll:
J'ai collé à la colle contact les nouvelles garnitures doublées de thibaude comme à l'origine. J'ai pu ensuite remonté le tableau de bord, le compteur et rebrancher ce qui pouvait l'être: Il faut que je trouve un produit pour amélioré le rendu du bandeau noir. Je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse mais je pense qu'un produit type rénovateur plastique serait judicieux!
J'ai également remonté les frotteurs en utilisant du joint rouge que j'avais utilisé pour remonter mon moteur:
Evidemment, j'ai du tout refaire 2 fois car j'avais oublié de bloquer l'écrou de bras a ergot avec une goupille... donc montage/démontage/goupillage/remontage!!!
Ça avance, ça avance, doucement... :roll:
J'ai collé à la colle contact les nouvelles garnitures doublées de thibaude comme à l'origine. J'ai pu ensuite remonté le tableau de bord, le compteur et rebrancher ce qui pouvait l'être: Il faut que je trouve un produit pour amélioré le rendu du bandeau noir. Je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse mais je pense qu'un produit type rénovateur plastique serait judicieux!
J'ai également remonté les frotteurs en utilisant du joint rouge que j'avais utilisé pour remonter mon moteur:
Evidemment, j'ai du tout refaire 2 fois car j'avais oublié de bloquer l'écrou de bras a ergot avec une goupille... donc montage/démontage/goupillage/remontage!!!
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: 2cv6 de 1972
Et voici l'outil maison utilisé pour remonter les frotteurs:
J'ai également remonté les pares chocs AV/AR. J'ai réussi à récupéré les inserts (non fourni par les revendeurs..) qui maintiennent le jonc en place:
Une question: Le système d'attache du capot repose t-il sur le pare choc quand le capot est levé ou retiré? c'est mon cas mais je ne sais pas si c'est normal: Voila, une petite photo générale pour montrer que ça avance quand même!
J'espère que pour la fin du printemps, ce sera bon
a+!
J'ai également remonté les pares chocs AV/AR. J'ai réussi à récupéré les inserts (non fourni par les revendeurs..) qui maintiennent le jonc en place:
Une question: Le système d'attache du capot repose t-il sur le pare choc quand le capot est levé ou retiré? c'est mon cas mais je ne sais pas si c'est normal: Voila, une petite photo générale pour montrer que ça avance quand même!
J'espère que pour la fin du printemps, ce sera bon
a+!
- Fichiers joints
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- IMG_3542.JPG (91.85 Kio) Vu 11786 fois
- Eric13190
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Re: 2cv6 de 1972
Il faut que je trouve un produit pour amélioré le rendu du bandeau noir. Je l'ai nettoyé à l'eau savonneuse mais je pense qu'un produit type rénovateur plastique serait judicieux!
J'ai vu un produit chez Restom qui pourrait convenir.
La voiture est magnifique.
Vivement sa première sortie.
J'ai vu un produit chez Restom qui pourrait convenir.
La voiture est magnifique.
Vivement sa première sortie.
- zamzam
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Re: 2cv6 de 1972
Vraiment très propre comme travail !
Pour moi la serrure de capot est dans la bonne position, elle se présente aussi comme ça sur ma deuch....
Pour moi la serrure de capot est dans la bonne position, elle se présente aussi comme ça sur ma deuch....
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: 2cv6 de 1972
Très beau travail soigner .
Pour la fermeture de ton capot,il et bien monté ,mais a mon avis il doit pas toucher ton beau pare choc ,sinon il va le rayer
a la longue , regarde il y a un petit ressort qui doit le maintenir ,sil et pas trop long ou sil et bien en place .
- Mikey 71
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Re: 2cv6 de 1972
Salut paphio86, je t'ai pris en photo la fermeture de mon capot. Moi ça ferme bien. Comme le dit René plus haut, regarde le ressort ou autre.
- renato13
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Re: 2cv6 de 1972
nickel une photo ,c'est bien mieux pour voir ,
- CHARLYSTONE
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Re: 2cv6 de 1972
Bonjour, effectivement y a un probleme la fermeture du capot ne dois pas touché le pare.choc,c'est sûrement de l'adaptable,il est plus grand que l'origine, voit la photo de Mikey c'est le bon modèle
- Mikey 71
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Re: 2cv6 de 1972
Ben justement c'est de l'adaptable... et comble de tout ça, il a fallu que je bidouille le biniou pour que ça monte et que ça ferme...
Chercher l'erreur .
- RICMAN41
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Re: 2cv6 de 1972
Il n'y a pas d'erreur justement d'ou le nom "l'adaptable" il faut donc l'adapter .Mikey 71 a écrit :
Ben justement c'est de l'adaptable... et comble de tout ça, il a fallu que je bidouille le biniou pour que ça monte et que ça ferme...
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Re: 2cv6 de 1972
Salut,
J'ai fait l'essaie avec une vieille fermeture de capot que j'avais dans un coin... ca me fait exactement le même résultat: il touche au pare choc
Je suis pourtant sûr à 99% qu'il s'agit de fermeture d'origine pourtant... et je ne pense pas avoir mal remonté le pare choc.. :shock:
Je vais attendre le prochain rassemblement du club pour comparer et on verra ensuite.
Sinon, le carrossier a fini les portes; je les récupère dans 15 jours!!! du travail de remontage minutieux en perspective!!!
J'ai fait l'essaie avec une vieille fermeture de capot que j'avais dans un coin... ca me fait exactement le même résultat: il touche au pare choc
Je suis pourtant sûr à 99% qu'il s'agit de fermeture d'origine pourtant... et je ne pense pas avoir mal remonté le pare choc.. :shock:
Je vais attendre le prochain rassemblement du club pour comparer et on verra ensuite.
Sinon, le carrossier a fini les portes; je les récupère dans 15 jours!!! du travail de remontage minutieux en perspective!!!
- bob41
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Re: 2cv6 de 1972
Sur ma 2 CV 6 il est un peu moins vertical que sur celle de Mickey 71, mais il ne touche pas au pare-choc. Il y a environ 5 mm.
Je ne vois pas pourquoi ton pare-choc serait trop haut ! Ca vient plutôt du crochet qui vient trop en avant, question de butée.
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
Idem pour moi, le crochet touche le pare-choc avec le nouveau, mais c'était déjà le cas avec l'ancien.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
Du coup j'ai mis un morceau de caoutchouc pour éviter que les dents n'attaquent la peinture.
- Eric13190
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Re: 2cv6 de 1972
Idem le mien touche aussi. Je le manipule avec délicatesse.
- renato13
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Re: 2cv6 de 1972
C'est pas normal les gars ,la fermeture ne doit pas toucher, le bon montage et celui de Mikey71, ou celui de Bob qui touche pas .
Possible que vous avec des fermeture de reproduction merdique ,comme souvent çà arrive,
La solution ,c'est d’installer un petit ressort qui la relève , sinon avec les vibrations ,la peinture du pare choc va s’abîmé
- helios
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Re: 2cv6 de 1972
renato
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans
la fermeture est d'origine, mais le ressort s'est peut être avachi au bout de 42 ans